Mon Bébé
Note moyenne
3,4
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
80 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
25 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
José P
José P

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2019
Très beau film Sandrine kimberling fait montre bien les angoisses d une mère face à l éducation de ses enfants avec humour et tendresse. Beaucoup de sensibilité de la part de la réalisatrice Lisa Azuelos...
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2019
Une comédie dramatique pétillante, drôle, prévisible et touchante sur les relations mère-enfants et plus particulièrement mère-fille.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2019
C'est l'année du bac et Jade, la cadette d'une fratrie de trois enfants, veut partir continuer ses études au Canada.
Sa mère Héloïse, divorcée, fusionnelle et excessive, va alors réaliser que le temps passe trop vite et que son dernier petit ange va bientôt quitter le nid.
La fraîcheur de cette oeuvre ne se dément pas, avec notamment des jeunes comédiens plutôt bons et à l'énergie assez communicative.
J'ai tout de même trouvé que le scénario partait un peu dans tous les sens, à l'image du rôle de Sandrine Kiberlain qui en fait vraiment des tonnes sur certaines scènes.
De plus, l'abus de va-et-vient entre le présent et le passé alourdi inutilement l'histoire à mon sens et rend certaines séquences un peu mielleuses.
Un film pétillant, mais fouillis, un brin agaçant et sans réelle subtilité dans la relation mère-fille.
Banal et rapidement oubliable.
Site www.cinemadourg.free.fr
Pascal Pepe
Pascal Pepe

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2019
Une belle tranche de vie dans laquelle chaque parents pourra y retrouver une partie de son histoire...
Belles performances de Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin dirigées par une mise en scène rythmée et bienveillante.
Une bouffée de fraîcheur...
nath1712
nath1712

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2019
J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai ri et versé ma petite larme.
Lorsque l'on est une maman qui a élever seule ses enfants, quand la "petite" part, le vide est immense dans la maison. J'ai retrouvé ma vie :

Merci pour ce très bon moment.
Et Sandrine Kimberlain est fantastique dans ce rôle.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2019
Chapeau Sandrine Kiberlain !! Un de ses meilleurs rôles, qui reste pour moi une énorme et fantastique actrice. Elle porte et irradie dans ce film... je lis des critiques franchement déconcertantes (?) alors qu'elle apporte la touche moderne, et nostalgique, mais aussi intrusive et loufoque, que nous connaissons tous plus ou moins, dans beaucoup de familles. Une mère caméléon, qui sait se sortir de toutes les situations - du rire aux larmes, elle est simplement époustouflante. Les paroles font mouche, elles piquent et ponctuent toutes les scènes. Elle entoure ces jeunes et particulièrement une de ses filles dans le film - Thaïs Alessandrin - très prometteuse. Je pourrais en faire des km, tant ce film m'a plu et a résonné en moi. Les parallèles dans cette relation mère-fille depuis l'enfance puis pendant l'adolescence sont très émouvants, d'autant que le choix musical est remarquablement choisi. A signaler une belle lumière présente tout au long. Bref, je ne saurais que vous encouragez chaudement à courir le voir. Un réel plaisir pour cette matinée d'avant printemps !!**
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2019
Excellente comédie
C’est très bien écrit et très bien joué ,
Sandrine kilmberlain est excellente !!
Je vous conseille tous d’aller voir ce film
Vous allez passer un très bon moment
Bravo à la réalisatrice et à toute l’équipe du film !
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2019
Une comédie très touchante pleine de drôlerie. J’ai été tantôt émue, tantôt amusée, très touchée en tous cas. Sandrine Kiberlain joue merveilleusement bien. Les films de Lisa Azuelos ne m’ont jamais déçue, elle a une très belle sensibilité. J’en suis ressortie émue et heureuse. Un film à recommander à tous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2019
un très bon moment rempli de rires et de larmes beaucoup de Maman vont se reconnaître Sandrine Kimberlain est sublime comme d'habitude merci aux jeunes acteurs ils vont aller loin
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2019
Cette comédie est sympathique.
C'est assez agréable, frais, réaliste.
spoiler: Et je suis assez effarée de quelques critiques assassines et haineuses, quelle injustice et quel mépris pour ce film qui n'a absolument rien de mauvais !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mars 2019
Film sans aucun intérêt !! On s’ennuie, l’actrice qui d’habitude fait des bons films se perd dans ce scénario si pauvre!!!
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2019
Générationnel comme La Boum ou LOL.
« Mon bébé » c’est la petite dernière d’une fratrie de 3 enfants, celle qui a 17 ans, qui va passer son bac et qui va partir au Canada étudier. Toute ressemblance lointaine avec des proches serait bien sûre fortuite.
La mère divorcée de cette fratrie, jouée par Sandrine Kiberlain, est topissime, charmante, intelligente et drôle, vivante et aimante.
Les enfants, leurs amis et le grand père sont ultra crédibles et sympathiques.
Vraiment bien.
Delph I
Delph I

131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2019
Sandrine Kimberlain toujours excellente... une réalisation qui ne manque pas d’énergie même si il est difficile de se retrouver dans ce rôle de mère qui a un parfois oublié d’être adulte et dont la relation avec sa fille laisse parfois un peu perplexe... les ados vont adorer et rêver à cette mère adulescente du microcosme parisien...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mars 2019
Trop de vulgarités et d’attitudes peu recommandables pour que les quelques moments de rires puissent rendre ce film attrayant. Même cette relation mère fille est discutable. Bon, les acteurs sont sympas et font de leur mieux mais ça ne vaut pas le détours....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2019
Maman de 3filles je me retrouve complètement dans ce film porté par Sandrine K. Drôle, émouvante, cette comédie est proche de nos états et souvenirs persos de maman.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse