Le film se laisse regarder tranquillement, il est dans la même ligné que le film 'lol' mais l'histoire est sans intérêt, on peut même se demander quel est l'intérêt du film ? Malgré ça, c'est agréable à regarder.
Dans la verve de LOL normal c'est la même réalisatrice. Sandrine KIMBERLAIN toujours épatante et juste. J'ai bien aimé cette histoire ou beaucoup se reconnaîtront pas facile pour les mères de voir grandir leurs enfants et prendre le large. C'est bien joué c'est moderne un bon moment de ciné
je n'attendais rien ce film et j'ai pourtant été déçu. on navigue dans la sphère bobo parisien / 11ème arrondissement entre Maison Plisson et APC, c'est d'un snob ... la maman hystérique, scénario inexistant, gamine insupportable et vulgaire. aucun des personnages secondaires n'est approfondi. si la réalisatrice voulait nous dire qu'elle aimait sa fille ok, mais pas besoin de nous le faire partager.
Film vraiment sympathique avec plein d'énergie et ce grâce aux différentes actrices. Clairement, ce long-métrage retrace le lien fusionnel entre une mère et ses enfants et surtout avec la dernière qui quittera bientôt elle aussi la maison. Si la mise en scène est classique, elle n'en reste pas moins efficace.
J’ai passé un bon moment avec ce film, il n’y a pas de temps mort, les dialogues sont sympas (même si on a un peu l’impression qu’on cherche à faire des répliques cultes), les personnages sont très attachants et très bien interprétés (on sent une réelle complicité entre Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin, la relation fusionnelle qui les unie est crédible et semble naturelle), il y a de l’humour (on sourit plus d’une fois tout au long du film). Le point négatif selon moi est la recherche de références, de scènes et dialogues cultes. Quelques exemples : - l’affiche du Mépris suspendue “négligemment” au mur dans la chambre de Jade, avec la phrase “tu les trouves jolies mes fesses ?” et le débat entre Jade et son copain car il ne connaît pas le film. Selon moi ça n’apporte rien, on se dit juste que la réalisatrice a voulu caler cette référence. - la diffusion de la chanson de Larusso dans la fête organisée pour l’anniversaire de Héloïse : on pense au film de Xavier Dolan, “Mommy” (quand tout le monde danse sur Céline Dion), sauf que contrairement à l’original, la scène dans ce film-ci ne sert pas à grand chose, elle traîne en longueur et ne crée pas une scène culte, contrairement à “Mommy”. - vers la fin quand Jade sort son corps de la voiture, les bras en croix, incarnant la liberté, fait aussi penser à une scène de “Mommy”, quand l’adolescent est sur son skate, les bras en croix. Il ne faut pas oublier qu’on reste dans une comédie, très sympa certes, mais toutes ces références ne font pas naturelles et n’élèvent pas plus le film qui aurait été tout aussi bien sans. Xavier Dolan aussi est très référencé dans son cinéma mais cela n’est pas gratuit. J’ai bien aimé l’ensemble malgré tout, les acteurs sont tous très bons, on ne voit pas le temps passer, il y a même de l’émotion sans être jamais larmoyant, ce qui ne gâche rien.
Film complètement inutile, cette histoire de mere qui n’a aucune autorité et qui frôle le ridicule en se comportant pas mieux que sa fille .... voilà le modèle qu’on donne aux mères et aux enfants d’aujourd’hui ... passez votre chemin
Tres beau jeu des acteurs. Film léger et Très émouvant. On se transpose facilement dans le rôle de Sandrine. Avec ma fille de 17 ans nous avons passe un bon moment devant ce film.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé très simple, mais en cela également très juste. L'histoire nous emmène exactement là où le résumé (ou la bande annonce) nous le promet. C'est l'histoire d'Héloïse, maman drôle et naturelle, qui fait ce qu'elle peut comme elle peut. Elle n'a sans doute pas été une mère parfaite, mais tout ce qui nous est raconté sur elle est ponctué de légèreté et d'humour. Sandrine Kimberlain nous livre une superbe prestation comme elle en a le talent, dans un jeu parfaitement raccord avec son personnage.
La narration du film se fait sur deux temporalités. Le présent où Jade passe son bac et va donc bientôt partir de la maison pour aller étudier au Canada, et le passé, qui sont les souvenirs d'Héloïse vis à vis de ses enfants. Cette composition donne un bon mélange et un film fluide. Même si il n'y a pas de beaucoup d'action, j'ai aimé la poésie des images et de ces souvenirs. J'ai aimé aussi la simplicité du film. J'ai (comme beaucoup de monde sûrement) parfois cette image négative du film d'auteur français, qui veut se la raconter par des plans qui durent et où il est difficile de comprendre ce que le réalisateur a voulu nous montrer. Là, pas une seule fois, j'ai apprécié chaque instant de ce qui m'a été donné à regarder.
Pour moi, le film est surtout là pour montrer l'histoire d'une mère célibataire, qui n'a pas toujours eu la vie facile mais qui a fait avec et s'en est bien (voire très bien) sortie. Il met en avant la relation d'Héloïse avec chacun de ses enfants, les différences de complicité et de ressenti, même si elle aime très fort chacun d'eux. Il montre finalement une partie du parcours qu'est l'éducation de ses enfants, et surtout la fin, lorsque le dernier quitte la maison. C'est un moment difficile mais naturel, synonyme de peine, mais aussi pourquoi pas de renouveau.
Voilà, je ne vois pas quoi ajouter de plus sans commencer à raconter des scènes entières du film, parce que nombreuses sont celles qui m'ont beaucoup plu. Je peux seulement conseiller de le regarder, en salle ou chez soit, je suis sûre que ça fait aussi son effet tranquillement installé dans un lit ou dans un canapé.
D'habitude j'évite ce genre de films( pas vu LOL) mais après avoir vu Elle l'adore de Jeanne Herry, j'avais envie de revoir, retrouver Sandrine Kiberlain coute que coute, peu importait le film. Car plus ça va plus j'aime cette actrice, son travail depuis quelques films que je ne vais pas tous citer ici. Donc, oui, Lisa Azuelos réalise un très joli film, on ne s'ennuie pas une seconde, la bande de jeunes gens est parfaite, cette relation mère fille est vachement bien décrite sans niaiserie, ni pathos débile, une description réaliste sans grande originalité certes mais voilà, pas un chef d'oeuvre mais ça fonctionne et on se laisse embarquer dans cette relation. Et évidemment Kiberlain est plus que parfaite faisant avec sa réalisatrice un beau duo.
Chronique me paraissant destinée en priorité à une clientèle féminine, traitant de l'amour d'une mère pour ses enfants et du déchirement lié au départ du foyer de la petite dernière, situation que tous les parents vivent un jour. Pour ma part, j'ai peu accroché, car très bavard et aux dialogues à la portée très limitée. En revanche, j'ai apprécié la belle performance de Sandrine Kiberlain, criante de naturel et par moment très drôle. Du reste, le film repose en quasi totalité sur ses épaules.
Très beau film sur la maternité et sur le lien fusionnel entre une maman et ses enfants. Tout en douceur et en émotions sincères. A regarder un mouchoir pas loin...
Mon bébé raconte la relation d'une mère avec ses enfants et en particulier celui avec sa fille. Voilà, le film est résumé. Mon bébé est gentillet, mais il faut avouer qu'il ne présente pas grand intérêt, à part quelques notes d'émotions (puisqu'on s'attache à ce que peut ressentir la mère). Il laisse une triste impression d'avoir un peu perdu son temps…