L'École est finie
Note moyenne
2,1
922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

102 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
14 critiques
3
21 critiques
2
24 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2018
Même si cette comédie comporte des clichés inévitables (toutes les comédies en contiennent, obligé) elle est très sympathique et pétillante.
Ce film m'a détendu, reposé, amusé et c'est exactement ce que je voulais.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2018
J'ai trouvé que cette comédie a plein de qualités : sensibilité, justesse, fraicheur, réalisme.
Aussi c'est amusant et rythmé comme il faut.
J'ai passé un très bon moment en la regardant.
Voilà une petite comédie toute simple et bien réussie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2018
Ce film est un cliché sur les Parisiens (des bobos), sur les provinciaux (des ploucs consanguins). Ah oui, il y a une histoire d'amour, on la devine dès la 5ème minute du film et on sait que sa conclusion sera présentée juste avant le générique de fin. Entre on trouve pèle mêle des élèves qui sont tous à 80% débiles, des parents d’élèves catholiques (et donc forcément très peu ouvert d'esprit, forcément), un exploitant agricole à la pensée ancienne (c'est à dire du 18ème siècle)... Vous l'aurez compris, ce film est à côté de la plaque complet, ce n'est pas drôle, et ça met même mal à l'aise.

D'ailleurs jusqu'au bout ce film est faux, la pauvre héroïne se retrouve dans une forêt et caresse un faon, et la biche va "sauver" ce dernier sauf... qu'une biche reconnait soin petit à l'odeur, et caresser un faon c'est condamner à mort ce dernier car la mère ne le reconnaîtra plus.

Bon, seul bon point, Patrick Chesnais, très tendre et dont le rôle ne présente pas d'anomalie.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2018
De "Un village presque parfait" (2015) à "Bienvenue à Marly-Gomont" (2016), dans la foulée d'un "Bienvenue chez les Chtis" (2008), l'arrivée d'un personnage dans un univers social et de préférence (très) rural inconnu est devenu un filon scénaristique. Avec des succès divers et plus ou moins de contenu. Avec ici une petite touche sociologique supplémentaire : l'enseignante, ses collègues profs, ses élèves, son administration. Et le scénario va venir picorer d'un sujet à l'autre. L'assemblage au final n'aura rien d'exceptionnel. Un résultat très grand public mais sans la touche d'originalité pour attirer sans doute massivement ce grand public et remplir les salles. Le sourire et le charme de Bérengère Krief ne sont pas suffisants.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juillet 2018
Une jeune prof parisienne nommée dans un collège rural de Picardie... quelle originalité ! Pas besoin de spoiler, vous avez déjà le début et la fin dans la tête. Juré ! Au menu : peu d'humour et beaucoup de clichés. Visiblement, il ne reste plus du tout de jambon dans le frigo d'Anne de Pétrini. On peut attendre que le film passe sur M6 pour ne pas le regarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2018
Comédie française agréable à regarder, tous les gags ne sont pas dans la bande annonce il y a donc de belles surprises.
j'ai beaucoup aimé le jeu de Bérengère Krief très réaliste. Anne De Petrini aurait du éviter de jouer dans son propre film son rôle est décevant et je n'ai toujours pas compris pourquoi elle s'est déguisée en amish.
j'ai passé un bon moment.
Pour qui pense que ça vaut le coup de payer une place de ciné pour un film sans effets spéciaux je le recommande.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2018
Film qui pointe du doigt des sujets de société tout en restant très succinct.
Du coup ça n'est qu'un gentil divertissement !
Bonnes interprétations !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2018
Comédie très fraîche et sympa ! Scénario pas compliqué - on s'y retrouve facilement - toutes générations confondues..... simplement ! Beaucoup de drôleries à la fois avec les ados, que dans sa relation d'adulte avec son nouveau collègue. Bérengère Krief est épatante, certes elle bénéficie d'un rôle sympa, mais je trouve qu'elle donne une belle générosité à son personnage. Rythme parfait, alternant entre les conditions d'hébergement trop marrantes, à l'ancienne, les relations positives avec des ados, pas forcément en adéquation avec une jeune ( très) prof d'anglais - on imagine tous ce que cela peut engendrer ( pour nombre d'entre nous, c'est du vécu). Agathe (Bérengère) forme un coupe attachant avec Raphael (Gregory Fitoussi) , leur rencontre est amusante et le montage du film est parfait. Patrick Chesnais et Marilou Berry participent eux aussi à ce joli cadeau (j'aime bien désigner ces bons moments de ciné de cadeaux, car ils font du bien.....) Celui-ci donne la pêche et la banane !! J'ai beaucoup apprécié en résumé !! **
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2018
une petite comédie provinciale en Picardie avec Bérengère Krief
professeur d'anglais mutée dans cette petite ville
rien de bien nouveau mais y a de la bonne humeur des moments tendres
et les élèves sont pas si mauvais.
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2018
Petite comédie sympathique portée par Bérengère Krieff qui raconte les aventures d'une prof très Parisienne qui est mutée dans un petits village. lew gamins sont attachants et tout fini par une chanson.
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2018
Une comédie délibérément pas très drôle mais plutôt sentimentale qui alterne les situations embarrassantes et l’ironie pas toujours de bon goût, dont font les frais, la province, les provinciaux, l’éducation nationale et ses enseignants sans oublier les bons élèves et les cancres, la SNCF et les parisiennes qui se croient supérieures aux autres. Au final, même si on sourit souvent, on garde quand même la sensation de s’être un peu ennuyé et ce n’est pas la fin « Bisounours » qui sauve l'ensemble !
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2018
Petite comédie romantique et sympathique. L'histoire n'est pas forcément très innovante (une jeune prof mutée en Picardie avec toutes les difficultés liées au métier d'enseignante) mais le traitement est drôle mais heureusement pas trop caricatural et l'histoire reste tendre et sensible. Bérengère Krief porte le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse