2877 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
325 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
42 critiques
3
83 critiques
2
93 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Danny N.
120 abonnés
305 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 août 2023
Robert Rodriguez n’a vraiment plus la cote ! Présenté à Cannes en mai dernier à minuit le film en 2 semaines aux USA en mai n’a fait que 4 051 607 de millions de dollars de recettes !!!
Ce 24 aout jour du pic de la canicule à Lyon 41° j’ai tenu quand meme à aller voir HYPNOTIC car étant donné la sortie discrète en fin d’été (j’ai vu juste un reportage au 19-45 de M6?) et le peu de critiques étant incendiaires le qualifiant de série B ou nanard je suis sûr que le film sera retiré de l’affiche au bout d’une semaine ! Alors que j’ai vu la bande-annonce en français avec la voix habituelle de Affleck j’ai été horrifié dans mon UGC d’avoir la VO imposée pas annoncé sur les horaires internet ce qui va condamner encore plus le film !!!
D’une durée courte (très rare actuellement) de 1h33 j’ai passé un excellent moment malgré la VO à lire devant ce thriller puissant qui est du grand cinéma ! Il y a tellement de courses poursuites qu’on voit quand même passer les 1h33 tellement c’est mouvementé et chargé, ça me rappelle les sensations que j’avais eu épuisé à la fin du film L’HOMME DE RIO mais c’est tellement magique d’avoir toutes ces aventures ! J’ai été voir le film pour Alffeck sur lequel je collectionne depuis l’été 1998 où j’avais été voir 5 fois en salles ARMAGEDDON film qui m’avait bouleversé et hanté des mois !
Affleck a fait bien pire que HYPNOTIC qui est un de ses meilleurs films ! Le personnage est passionnant très fouillé avec beaucoup d’émotions à jouer… Il m’a beaucoup touché dans sa solitude et son désespoir avec sa petite fille qui a disparu. Il dit que son boulot est la seule chose qui le tient en vie… Et puis dans la dernière partie du film tout est renversé avec un énorme coup de théâtre ! Et attention dans le générique final alors que tout le monde avait quitté ma salle le film redémarre avec une scène en plus qui change la fin et propose une suite possible avec ce rebondissement mais vu le fiasco en salle on sait que ce sera non…
J’ai bien aimé le look de Affleck dans le film car j’ai exactement le même modèle de blouson de cuir que lui que je porte en automne et hiver ! Quand on aime Affleck on a une très belle nouvelle pièce à ajouter à sa filmo avec un polar certes très tarabiscoté, compliqué mais aussi intelligent et malin ! Certains films avec Affleck sortant directement sur les plateformes comme AIR récemment que je n’ai pas vu car pas abonné à Prime video….
Ce n'est pas le film de l'année c'est certain. Mais cela reste un divertissement tout ce qu'il y a de plus honorable. Faut prendre le film pour ce qu'il est et pas le prendre pour ce qu'on exige qu'il soit. Ce n'est pas Tenet ou Inception bien que cela soit l'exigence de certain. Je préfère investir un peu de mon temps et de mon argent dans un film qui propose un scénario aux twists difficiles à deviner. C'est le cas ici. Apres l'hypnose ca a un bon dos. On est plutôt sur de la magie que de l'hypnose. Mais a part ça, c'est court, c'est relativement bien joué, Ben fait le minimum mais ça suffit largement pour sauver ce film de la noyade. William Fichtner est au top en antagoniste. Bref, je n'ai rien pu deviner tout le long du film et c'est finalement ce qu'on demande. Ca va droit à l'essentiel sans détour vers des intrigues secondaires inutiles. La réalisation est trop rapide a mon goût, pas assez de plan calme et de scène de transition. On se croirait sur une série plus que sur un film par moment.
pas aimé Inception et par contre celui là si et peut être que les mauvaise critiques sont du à une comparaison alors que le scénario n'ai pas le même et j'ai adoré en il dure pas longtemps et resté apres le générique de fin vous serait surpris
J'ai adoré l'histoire je n'ai même pas vu le temps passé j'ai trouvé le scénario original car au début Ben Affleck ce retrouve devant une psychologue pour essayer de savoir comment sa fille à disparu car il retrouve pas le corps la psy le demande si il est prêt à reprendre du service car il est inspecteur de police il dit oui par la suite il se retrouve devant une banque il voit un suspect qui trouve pas normal du coup il entre dans la banque par la suite le suspect hypnose la dame de la banque je vous en dirai pas plus car pour moi personnellement le scénario de fin était une bonne surprise je m'attendais pas à ça je vous conseille d'aller le voir et je mets cinq étoiles car l'histoire le mérite.
Le Nanar parfait pour votre premier rendez-vous. Votre date sera tellement exaspéré de ce scénario sans queue ni tête, qu'il ou elle sera ravi.e que vous lui offriez un moment un peu plus agréable. Pensez au chewing gmaus ù
Bien que j'apprécie habituellement Ben Affleck et ces films, j'ai été très déçue par celui ci. Tout va vite, rendant certains événements totalement incohérents. C'est de l'action, pour de l'action, parce que le scénario.... vraiment pas accrocheur et tellement énorme... C'était long au bout d'une demi heure, j'ai quitté la salle...
Ce film n’a pas réussit à nous hypnotiser ! Le réalisateur Rodriguez, à la façon M.Night Shyamalan, essaye de nous faire croire à une intrigue avec des revirements de situation mais au final c'est très farfelu.. Le début n'est pas mauvais mais on comprend vite qu’on va être baladé dans un film sans réelle histoire.. Une belle déception, dommage ça aurait pu être bien ! Mais les films comme "inception" ou "Tenet" sont à la mode et ici encore une déception !..
Pas mal. Un peu déroutant au départ. on suit l'intrigue assez bien. film intéressant. je sais pas si cela aurait plus a Hitchcock comme l'auteur le voudrait.
Même si « Hypnotic », au vu de sa carrière au box-office américain où il est sorti en mars et au vu de ses entrées dans tous les pays où il est sorti depuis (9 millions de dollars de recettes tous pays confondus), va avoir du mal à rentabiliser son budget de 70 millions de dollars, il méritait pourtant meilleur accueil. En effet, son scénario à tiroirs, est dans la lignée de films comme « eXistenZ » (1999) ou « Passé Virtuel » (The Thirteenth Floor, 1999). J’adore cette manipulation du spectateur qui ne sait jamais sur quel pied danser. La réalisation, en de meilleures mains, aurait pu donner une œuvre plus aboutie mais, en l’état, l’originalité de l’histoire m’a comblé.
Un film plein de retournement de situation avec des personnages et un dénouement imprévisibles. Un mélange entre Total Recall et Inception totalement réussi pour moi