Aniki, mon frere
    2853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aniki, mon frere ?

Publiée le 9 octobre 2012
    Très violent, mais un bon film, une guerre entre les yakuzas et les autres mafias, c'est globalement déconseillé aux personnes sensibles, mais reste que c'est bien filmé et bien joué.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film de maffia original, intelligent, efficace. Un style très bon.
    Des répliques a savourer.
    Je n'aime pas tous les films de Takeshii Kitano (la plupart sont bons).
    On peut admettre que celui-ci est sa meilleur oeuvre.
    Une réalisation très sanglante .
    Publiée le 1 septembre 2009
    Véridique, limpide, efficace. Que dire d'autre, hormis que T.Kitano (Beat Takeshi) est un virtuose, un artiste qui accorde autant d'importance à son univers visuel qu'à ses personnages et les codes qui les entourent.
    Publiée le 7 août 2009
    Spécial... mais pas mauvais. Le problème avec Kitano, c'est que lorsqu'on le connait un peu, il n'y a plus aucune surprise dans ses films: c'est froid comme au pôle, vide, violent et tout vire forcément en mal. Je mets tout de même 4 étoiles car c'est un film à conseiller si vous ne connaissez pas le genre, ça sort de l'ordinaire. ça peut paraitre too much mais apparemment, les japonais ont pas tendance à jouer avec les mots.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 juillet 2009
    Le charme nippon des précédents films de Kitano est moins prononcé dans Brother, la faute à une américanisation volontaire du sujet et de la pellicule.
    Néanmoins, l'ambiance est toujours aussi prenante et le charisme de Takeshi au beau fixe.
    Brother est donc un bon film de genre, rempli des références aux Yakuzas, mais qui a pour seul et unique problème d'essayer de viser un plus large public.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Aniki , Mon Frère film policier Japonais Américain Réalisé par Takeshi Kitano (Violent Cop , Hana-Bi) sortie en 2000 .
    Pour ceux qui ne le savent pas Takeshi Kitano c'est sont vrai nom en temps que réalisateur et son nom d'acteur c'est Beat Takeshi mais c'est la même personne .
    Ne connaissant pas les films de Takeshi Kitano et sachant que il a une trés bonne réputation au Japon comme réalisateur et acteur , c'est le 1er film de lui que j'ai vue , et je ne suis pas déçu malgré un rythme assez lent le film n'ennuie pas car il ya de bon acteurs et une bonne histoire .
    Le film parle des Yakusas de leur code d'honneur tout est trés bien respecté car dans la vrai vie c'est comme ça chez les Yakusas .
    Le duo d'acteur Beat Takeshi et Omar Eesp fonctionne a merveille ils sont trés atachants , il ya pas mal d'humour et aussi quelque scènes d'humour noir noir simpa .
    C'est assez violent mais pas de quoi choqué non plus l'avertissement interdit au moins de 12 ans est respecté par contre le sang c'est pas réussi et mal foutu et il ya des scènes prévisible !
    Bon film a voir il est bien original regardé le
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 13 mai 2009
    Takeshi Kitano est classe,crédible,malin et apporte énormément au film en tant qu'acteur et réalisateur.La fin est superbe et les musiques du film également.Une mafia original(mélange de noir et de Japonnais) qui m'a plu.
    Publiée le 3 mai 2009
    Un film de genre très restreint, ce qui explique probablement les 3 étoiles des spectateurs.

La philosophie des personnages est d'un basique pesant :"moi, ma bite, mon couteau". Le Charles BRANSON japonais tue les méchants qui se mettent sur sa route. Le charisme d'un catcheur, notre Takeshi n'a aucune crédibilité dans le rôle d'un meneur d'homme. En videur de boîte il serait parfait. Tous les personnages sont stéréotypés, c'est bourré de clichés, l'humour est digne du pire Stallone (Arrête ou ma mère va tirer), la réalisation est à se pendre avec des longueurs terribles au début du film, dialogues à peine à la hauteur d'une bd Marvel ...

Donc, 0 étoiles pour compenser la surcote hallucinante de ce film, aprécié probablement par les enfants attardés qui joue trop à la playstation et dorment avec un nunchaku au dessus du lit.

Conclusion, si vous êtes cinéphile, ne louez pas ce film. Si vous êtes un sociopathe célibataire avec de la frustration à évacuer, allez-y.
    Publiée le 14 avril 2009
    Le meilleur film de kitano. Tout y est.
    Mr R
    Mr R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 avril 2009
    trop space. Au fil du temps je me rends compte que je suis pas du tout fan du monde de takeshi kitano :s

Publiée le 2 avril 2009
    Les règles sont claires: tu marches ou tu crèves...Dans ce premier film amèricain de l'acteur-rèalisateur japonais, Takeshi Kitano prend les traits d'un yakusa qui doit fuir le pays du soleil levant pour ne pas se soumettre à un clan! Kitano ne perd rien de son style habituel mais très efficace où arrivè à Los Angeles, il tend à appliquer les mèthodes japonaises dont le maître mot de ce polar sec et violent est la fidèlitè! Une oeuvre sur la mafia alliant les scènes sanglantes et les sèquences philosophiques quasi taoïste du monde des truands où les contrastes de cultures (dans le final surtout) sont poignants! Mais aussi une violence qui, bien que dèpouillèe, frôle parfois l'insoutenable et manque du coup parfois de souffle...
    Publiée le 13 mars 2009
    Film ridicule. Mauvais acteurs, dialogues et histoire sans aucun intérêt. Un des plus mauvais films que j'ai jamais vu. J'aimerai comprendre comment ce film a pu avoir de bonnes critiques.
    Publiée le 27 février 2009
    Ce film est vraiment bien, avec un Omar Epps digne des plus grandes pièces de théâtres !

On apprécie énormément aussi le choix des acteurs japonais, qui sont vraiment talentueux. Kitano lui sait ce qu'il veut, et le fais bien. Bien qu'avec un début un peu long du coté yakusa, l'histoire prend vite un nouveau rythme et on s'y plait beaucoup
    Alors certes, la violence y est.. Mais bon !

Un film fait sur le style américain, ou ces derniers se mélangent à des nippons, par un réalisateur très talentueux. Je conseille fortement.
    Publiée le 14 février 2009
    Il faut accepter de rentrer dans le film car il est assez long à démarrer mais personnellement je l'ai trouvé génial ! Une ambiance unique, de la violence hardcore, un Kitano impressionnant ! C'est du cinéma viscéral et prenant ! Une révélation pour moi ! Je ne mets pas 4 car c'est long à démarrer !
    Publiée le 17 janvier 2009
    Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce film à part que c'est le must absolu. Si vous aimez les films d'actions, alors n'hésitez pas et foncez, vous admirerez le seigneur du cinéma japonais : Kitano.