Aniki, mon frere
    Votre avis sur Aniki, mon frere ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 décembre 2013
    Le seul et probablement le dernier long-métrage de Takeshi Kitano tourné aux Etats-Unis, sans omettre que c'est aussi une réussite. Kitano joue un yakuza qui revoit son demi-frère à Los Angeles. Parlant pas la langue, obliger de s'adapter dans un monde dont la culture est tout autre, il va petit à petit s'imposer dans le milieu des gangs et retrouver sa vie de criminel. Il compose donc, son gang à lui, avec ses règles. Tout ça amènera bien sûr des conséquences, jusqu'au plus dangereux, la mafia. Chatouiller les italiens, c'est mourir. Aniki, mon frère s'enveloppe avec des thèmes importants du réalisateur et acteur. Le suicide, l'argent menant à la violence, l'amitié et la mort. Puis l'humour, des petites subtilités comme des goutes qui allègent le café noir, parce qu' il y à beaucoup de bang bang.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 novembre 2013
    Un OVNI décalé, à la fois génial et inventif mais aussi relativement long, mou et ennuyeux. Peut-être pas le meilleur film de Takeshi Kitano que j'ai vu, quelques très bonnes scènes d'action à la mise en scène particulièrement tranchante et un final grandiose.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 31 mars 2012
    Un film de gangster âpre et sensible. C'est très violent et décalé. Kitano sait montrer ses personnages de tueurs dans des situations inattendues et touchantes puis passer sans transition à une scène glaçante à la brutalité extrême. Du grand art.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 février 2013
    Aniki mon frere est assez mou ennuyeux , Takeshi Kinato est très bon comme d'habitude mais en lui même le film est moyen A voir si vous etes fan de Takeshi Kinato avant tout
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Hommage aux films de gangsters américains, "Aniki mon frère", a d'ailleurs été tourné aux Etats-Unis. Adoptant une narration plus occidentale, et par conséquence plus accessible aux non-initiés du cinéma japonais, Kitano n'en conserve pas moins sa touche personnelle, ce qui fait de ce film un mélange détonnant et très efficace. Un incontournable du genre, tout simplement.

Publiée le 2 avril 2009
    Les règles sont claires: tu marches ou tu crèves...Dans ce premier film amèricain de l'acteur-rèalisateur japonais, Takeshi Kitano prend les traits d'un yakusa qui doit fuir le pays du soleil levant pour ne pas se soumettre à un clan! Kitano ne perd rien de son style habituel mais très efficace où arrivè à Los Angeles, il tend à appliquer les mèthodes japonaises dont le maître mot de ce polar sec et violent est la fidèlitè! Une oeuvre sur la mafia alliant les scènes sanglantes et les sèquences philosophiques quasi taoïste du monde des truands où les contrastes de cultures (dans le final surtout) sont poignants! Mais aussi une violence qui, bien que dèpouillèe, frôle parfois l'insoutenable et manque du coup parfois de souffle...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Un polar sec et cyniques opposant violence, humour noir et tendresse. Une maestria originale totalement réussie. 15/20
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 novembre 2008
    Aniki ma daube car s'en est une . Des fims sur les Yazukas il arrive en dernier !
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 10 décembre 2012
    film poignant de la pègre à la fois tragique bouleversant lent et magnifique...............
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 22 octobre 2012
    Terriblement bien filmé et violent, un bon film de Kitano pour ce mélange culturel du milieu du crime.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 12 juillet 2011
    Pur style Kitano,a sobre/très violent, tellement unique. Très beau film dépaysant par rapport à la mafia montrée d'habitude. Et quelle réalisation.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Le démarrage est laborieux et compliqué, les faciès asiatiques étant difficile à distinguer, la confusion des personnages est possible. De plus, le scénario est nébuleux et manque de rythme. Takeshi Kitano endosse le costume d'un yakuza qui se réfugie aux US et retrouve son frère, petit dealer de quartier. Progressivement, il va se faire une réputation dans le milieu. Peu bavard, doté d'un sang-froid à toute épreuve, il ne craint pas de tuer pour dominer. Les scènes sont violentes, les meurtres gratuits et l'histoire est malgré tout languissante. Un montage chaotique, avec des scènes inutiles et ennuyeuses telle la séquence de basket, rend ce policier monotone et raté. On aime ou on n'apprécie pas, je suis dans le second cas.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 13 mai 2009
    Takeshi Kitano est classe,crédible,malin et apporte énormément au film en tant qu'acteur et réalisateur.La fin est superbe et les musiques du film également.Une mafia original(mélange de noir et de Japonnais) qui m'a plu.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    un des meılleur fılm de kıtano du bon com jaıme vıolent
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 2 mars 2013
    Le film est plutôt bon. Je dirai pas très bon, mais bon. Une violence un peu forte mais qui témoigne hélas de la réalité de la vie mafieuse.