Aniki, mon frere
    Votre avis sur Aniki, mon frere ?

heyCsam
    heyCsam

Elégant. Ce serait le mot le plus à même de restituer la vérité de ce film. Certes la violence, parfois trash mais jamais gratuite, est omniprésente, mais elle ne fait que souligner le contraste avec la finesse des émotions tant au niveau des personnages (rapports humains fidèles et solides, tout en non-dits) que de la photographie à la perfection toute asiatique.
    hokutoryuken
    hokutoryuken

Publiée le 27 juillet 2012
    yakusas, dealers latino, mafia, argent de la drogue... j'ai trouvé le début du film intéressant et puis malheureusement au milieu j'ai compris qu'on ne nous emmenerait nulle part, ce qu'a confirmé la fin. dommage !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Takeshi Kitano mélange tellement bien les genres: c'est dramatique, pathétique,ethnique, tendre, drôle, poétique et violent, des images crues, matinées de beaucoup de "suggestif". Les acteurs sont éfficaces, touchants, et Beat Kitano toujours fidèle à lui-même dans son jeu d'acteur. Les contrastes de cultures sont poignants. Seul petit détail: la V.f (comme souvent) est particulièrement discréditante pour le film, à éviter à tout prix.
    Bilete
    Bilete

Publiée le 22 mars 2007
    Un très bon Kitano, à la sauce américaine.
    sangokusp
    sangokusp

Publiée le 26 décembre 2009
    Aux non initié au style "Takeshi Kitano", je conseille sans retenu de prendre le temp de regarder ce film. Même thème abordé que dans ses précedents films mais en bien plus aboutie dans la construction de l'histoire et des personnages. Une édulcoration américaine qui rend le film plus accessible, mais celui-ci reste fidéle à son réalisateur. Une BO bien choisi et bien dosé. ( des voix FR qui choque comme d'habitude, mais les dialogues ne sont pas centraux :p )
    JeSuisLeMeilleurCritique
    JeSuisLeMeilleurCritique

Publiée le 7 août 2009
    Spécial... mais pas mauvais. Le problème avec Kitano, c'est que lorsqu'on le connait un peu, il n'y a plus aucune surprise dans ses films: c'est froid comme au pôle, vide, violent et tout vire forcément en mal. Je mets tout de même 4 étoiles car c'est un film à conseiller si vous ne connaissez pas le genre, ça sort de l'ordinaire. ça peut paraitre too much mais apparemment, les japonais ont pas tendance à jouer avec les mots.
    2rice
    2rice

Excellent, jouissif! Simplement un film comme je les aime, sombre, violent.. J'ai beaucoup aimé.
    blubz
    blubz

J'ai vraiment aimé ce film qui aborde le théme de la mafia japonaise avec beaucoup de sobriété.Les différents personnages ont tous leurs importance, des caractéres qui leurs sont propres et ne sont pas là pour justifier la présence du personnage principal comme dans beaucoup de film... Kitano joue toujours avec autant de talent un personnage sombre et mystérieux qu' il rend vivant pour les spectateurs, toutefois je ne lui attribue pas la note maximale car il se complait parfois dans une violence, qui est certe necessaire, mais parfois trop présente.
    Mr R
    Mr R

Publiée le 4 avril 2009
    trop space. Au fil du temps je me rends compte que je suis pas du tout fan du monde de takeshi kitano :s
    Taras-Boulba
    Taras-Boulba

Publiée le 17 janvier 2015
    Ce film est nul, un vrai navet. Le réalisateur devait avoir bu trop de saké quand il a lu le scénario. L'action est noyé sous un flot d'hémoglobine et l'histoire est complètement amorale. Inutile de dépenser son fric pour acheter ce DVD. Direction la poubelle.
    fdkjef
    fdkjef

Publiée le 17 décembre 2007
    Des dialogues clairsemés et incisifs, un kitano au charisme d'extra-terrestre. C'est pas mon préféré de kitano mais le fait est que de sortir de sa péninsule ne lui a pas posé de problème majeur. Un film culte en ce qui me concerne.
    _marce_007
    _marce_007

Publiée le 29 décembre 2007
    j'aime vraiment ce film. J'aime beaucoup l'ambiance dans le film,il y'a de la violence mais aussi de l'humour.C'est le seul film de Kitano que j'ai vu mais il me laisse un bon souvenir.
    beckstory
    beckstory

Publiée le 17 janvier 2009
    Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce film à part que c'est le must absolu. Si vous aimez les films d'actions, alors n'hésitez pas et foncez, vous admirerez le seigneur du cinéma japonais : Kitano.
    jenaimepaslesmails
    jenaimepaslesmails

Publiée le 24 janvier 2014
    C'est simple, propre et sans fioritures... Tout est dans les personnages.
    gutsvsfemto
    gutsvsfemto

Publiée le 15 septembre 2007
    Encore un super film de Kitano sur des yakusas(encore).Seulement là, l'histoire n'est pas concentrée sur eux mais sur différents gang d'amérique.C'est un film noir et violent.Du Kitano quoi.Certaines scènes sont très limites.Tout du long c'est de l'action pure qui nous scotche devant l'écran.Un très bon film avec une belle morale:"Il ne faut pas vouloir trop." Même si Kitano nous a habitués à ce genre de film, on est toujours stupéfaits de voir ce genre de film.Si on devait résumé tout en un seul mot, je dirait: Magnifique!!!!!