Aniki, mon frere
    Votre avis sur Aniki, mon frere ?

lekman
    lekman

Publiée le 3 mai 2009
    Un film de genre très restreint, ce qui explique probablement les 3 étoiles des spectateurs. La philosophie des personnages est d'un basique pesant :"moi, ma bite, mon couteau". Le Charles BRANSON japonais tue les méchants qui se mettent sur sa route. Le charisme d'un catcheur, notre Takeshi n'a aucune crédibilité dans le rôle d'un meneur d'homme. En videur de boîte il serait parfait. Tous les personnages sont stéréotypés, c'est bourré de clichés, l'humour est digne du pire Stallone (Arrête ou ma mère va tirer), la réalisation est à se pendre avec des longueurs terribles au début du film, dialogues à peine à la hauteur d'une bd Marvel ... Donc, 0 étoiles pour compenser la surcote hallucinante de ce film, aprécié probablement par les enfants attardés qui joue trop à la playstation et dorment avec un nunchaku au dessus du lit. Conclusion, si vous êtes cinéphile, ne louez pas ce film. Si vous êtes un sociopathe célibataire avec de la frustration à évacuer, allez-y.
    kanas
    kanas

Publiée le 13 février 2011
    Aniki mon frère est mon premier film de Takeshi Kitano. A la fin du film, je ne savais pas trop quoi en penser. Il y a dun coté cette originalité prenante et une mise en scene tout a fait réussi. Passioné de film de gangsters, je ne pouvais que men réjouir, et quand en plus lart asiatique y met une touche poétique et macabre, cela donne un vrai choc de situations. Dun autre coté, cest un des films ou jai été le plus ennuyé par la sobriété des decors, ou on a limpression que les acteurs jouent devant des murs et des tables en papier mâché, cest bien dommage... Un film qui reste quand même à voir.
    utopie91
    utopie91

Publiée le 26 juillet 2009
    Un excellent film ( logique présence de Kitano) qui nous plonge dans le milieu des gangs et de la violence. Kitano est génial en restant trés serein.
    balkam
    balkam

Publiée le 20 août 2007
    tout bonnement au niveau d'un chef d'oeuvre laisse bien derrière tout film du genre , un mélange entre Antonioni et les frères Coen servi par une musique tout simplement grandiose entre traitement froid des scènes sanglantes et philosophie quasi taoïste du monde des truands Kitano Takeshi sublime le genre un film pour cinéphiles et pour esthètes
    Joe Hisaishi
    Joe Hisaishi

Publiée le 10 juin 2010
    Quel film de Kitano encore une fois... contrairement à d'autres films plus abstrait du maître, ce film est fait pour plaire à plus grande échelle, d'abord car l'histoire se passe aux states, et la narration est plus abordable par le grand public. Comme à son habitude, Joe Hisaishi nous offre une somptueuse B.O totalement à l'opposée de l'histoire. Les dernières minutes sont extraordinaires.