Aniki, mon frere
    2854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aniki, mon frere ?

Du grand Kitano ! Réalisateur mythique qui n'a jamais raté l'un de ses films ! 18/20
    Publiée le 27 février 2009
    Ce film est vraiment bien, avec un Omar Epps digne des plus grandes pièces de théâtres !

On apprécie énormément aussi le choix des acteurs japonais, qui sont vraiment talentueux. Kitano lui sait ce qu'il veut, et le fais bien. Bien qu'avec un début un peu long du coté yakusa, l'histoire prend vite un nouveau rythme et on s'y plait beaucoup
    Alors certes, la violence y est.. Mais bon !

Un film fait sur le style américain, ou ces derniers se mélangent à des nippons, par un réalisateur très talentueux. Je conseille fortement.
    Publiée le 11 mai 2007
    En s'expatrient aux USA Kitano prend des risques et peux être tenté (comme par exemples john Woo) de livrer des films plus commerciales qu'artistiques.
    Mais il n'en est rien, il nous livrent ici un polar ultra-violent et très réaliste(l'un va souvent avec l'autre avec Kitano) sur le milieu des yakusas et plus précisément encore sur leurs code d'honneur.
    Remarquable.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Très violent, mais un bon film, une guerre entre les yakuzas et les autres mafias, c'est globalement déconseillé aux personnes sensibles, mais reste que c'est bien filmé et bien joué.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Aniki , Mon Frère film policier Japonais Américain Réalisé par Takeshi Kitano (Violent Cop , Hana-Bi) sortie en 2000 .
    Pour ceux qui ne le savent pas Takeshi Kitano c'est sont vrai nom en temps que réalisateur et son nom d'acteur c'est Beat Takeshi mais c'est la même personne .
    Ne connaissant pas les films de Takeshi Kitano et sachant que il a une trés bonne réputation au Japon comme réalisateur et acteur , c'est le 1er film de lui que j'ai vue , et je ne suis pas déçu malgré un rythme assez lent le film n'ennuie pas car il ya de bon acteurs et une bonne histoire .
    Le film parle des Yakusas de leur code d'honneur tout est trés bien respecté car dans la vrai vie c'est comme ça chez les Yakusas .
    Le duo d'acteur Beat Takeshi et Omar Eesp fonctionne a merveille ils sont trés atachants , il ya pas mal d'humour et aussi quelque scènes d'humour noir noir simpa .
    C'est assez violent mais pas de quoi choqué non plus l'avertissement interdit au moins de 12 ans est respecté par contre le sang c'est pas réussi et mal foutu et il ya des scènes prévisible !
    Bon film a voir il est bien original regardé le
    Nous entrons à nouveau dans l'univers de T. Kitano qui est à éviter pour les âmes sensibles. Surtout ici. En effet, T. Kitano décrit ici le monde des Yakuzas qui est loin d'être tendre.
    La violence prend toute son ampleur au cours du film et est soulignée par l'absence totale de musique dans les moments les plus intenses.
    C'est un film à voir absolument !
    Publiée le 2 octobre 2007
    Je ne comprends pas pourquoi certains s'étonnent que le film soit violent. C'est un film sur la mafia, non?!
    Enfin, si vous préférez, il y a la série des Mafia Blues, j'espère que là ça vous choquera moins...
    En tout cas, étant déjà adepte des Goodfellas, Godfathers, Casino et consorts je dois dire que j'ai bien aimé ce film. Le personnage principal joué par Kitano (également réalisateur du film) est un membre des Yakuza qui se voit obligé de quitter le Japon après que son Maître se soit fait liquider par un gang rival. Le clan des Yakuzas est désormais dissout car beaucoup rejoignent les rangs adverses et par principe et respect des codes d'honneur, Yamamoto préfère encore partir plutôt que de rejoindre les assassins de son ex patron. Il essayera de se reconstruire à Los Angeles…
    A la fois humble, posé, attachant mais également impulsif, violent, insensible, Yamamoto nous dévoile là ses multiples facettes qui font de lui un personnage vraiment intéressant. On comprend que si ce n’est pas lui qui dégaine le premier, il est mort. C’est comme ça que fonctionne ce monde et on découvre tout de suite, qu’ici bas, une vie ne vaut rien. Cela retranscrit la violence quotidienne à laquelle doit faire face un membre de gang. Les règles sont claires: tu marches ou tu crèves…
    L’histoire est simple mais efficace et très bien réalisée avec des scènes d’actions à la fois réalistes et imprévisibles. A voir pour les adeptes de films de gangster.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Un vrai film de Yakusa avec un sens de l'honneur omniprésent. Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles surtout Kitano dans le rôle d'un Yakusa taciturne. Quand on regarde le film, on se doute que la fin ne sera pas joyeuse et en effet, c'est le cas. Un bon film noir,violent avec quelques scènes d'humour rafraichissant. A voir
     chris91240
    chris91240

Publiée le 4 septembre 2007
    un film sombre et violent kitano a le visage le plus charismatique(avec paccino)du cinéma mondial.Superbe.
    Publiée le 3 août 2010
    une seul mot suffit pour caractériser se film . a voir absolument
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 16 janvier 2011
    Une sorte de scarface à la japonaise. Du grand Kitano
    Publiée le 26 janvier 2010
    Trés bon film, Kitano transporte son univers de Tokyo à Los Angeles,polar sur fond de choc des cultures. Mise en scène élégante,des personnages pudique, fascinant, fort, ambigu,émouvant et parfois drole.Sans concessions commerciales ce film et efficace.UN des meilleurs de T.kitano
    Enfin, nous y voila, parlons de Aniki Mon Frère. Autant l'avouer tout de suite, ce film est l'un de mes préférés, tous réalisateurs confondus. Et pourtant, KITANO lui même dira que ce fut une erreur de tourner ce film. Pourquoi? La réponse est simple: ce film est le plus cosmopolite de tous les films de KITANO. Trop même pour ce dernier... En effet, Takeshi est un réalisateur fondamentalement Japonais. S'exiler aux Etats Unis fut, après réflexion, une pure hérésie pour le Maître. Ce film est d'ailleurs toujours, à ce jour, sa seule réalisation en terre étrangère. Comment faire un film Japonais en dehors du Japon? Pourtant, à bien regarder le film de près, tout le répertoire de KITANO y est: fratrie, yakusas, honneur, guerre de gang et la mer, toujours présente. Le film narre l'histoire de Yamamoto, joué par KITANO bien sur, un yakusa vieillisant contraint de s'enfuir du Japon pour fuir ses détracteurs. Se réfugiant à Los-Angeles, il y retrouve Ken, son demi-frère, petit gangster sans envergure. Affligé par cet état de fait, et arpès avoir gagné le respect de quelques amis de Ken, Yamamoto se constitue sa propre bande de yakusas et part à la conquête de Los-Angeles. Son entreprise dérange, prend de l'ampleur et se heurte à la concurrence mexicaine, asiatique et enfin italienne en la personne de la mafia... Affrontements sanglants, fusillades "figées" et final chaotique, ce film est l'un des meilleurs de KITANO traitant des yakusas, sans nul doute. Néanmoins, même si ce film est l'un de ses plus violents visuellement, il n'oublie pas ses racines cinématographiques et en profite pour nous gratifier de ses jeux de plage. La violence succède à nouveau au calme et inversement. Joe HISAISHI, en fidèle collaborateur, est toujours au commande de la bande son. Cette dernière est, à l'image du film, plus violente qu'à l'accoutumé. Mais il faudra tout de même compter sur de sensuelles ballades. Ainsi, la qualité majeure de ce film est son accessibilité à tous! A voir!!!
    Publiée le 21 février 2008
    Alors la question du jour : pourquoi ne pas mettre 4 étoiles? Simple, histoire de faire une différenciation intra-film de Kitano. Faudrait une notation spéciale pour les kitanos tellement il a crée de films fantastiques.
    Aniki mon frère j'ai évidemment adoré. Pour ce qui fait le charme de quasi tout les films de Kitano : on commence par le jeu de Takeshi : Inimitable !!, puis par l'ambiance du film : un mélange de délire, de dureté, d'action, de sauvagerie, de dramatique, de réflexion sur des tas de valeurs, de contemplatif et de bÔ (même si c'est moins vrai pour Aniki mon frère).
    Evidement que c'est un film génial. C'est juste que intra kitano, je lui préfère par exemple Sonatine et Hana-bi. Du coup, 3 étoiles seulement.
    Publiée le 25 avril 2010
    Très bon film, c'est le premier film de Kitano que je vois et je compte bien jetter un œil sur sa filmographie.Je le conseil en V.O bien sur !!