Le Dindon
    1,9
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dindon ?

Publiée le 22 octobre 2019
    Film sans rythme, ennuyeux et vulgaire. Tout le monde n'est pas Woody Allen ! un ratage complet. Les acteurs surjouent une caricature d'eux-mêmes à l'exception de Laure Calamy toujours juste. Le décor est lourd, en complète opposition au dynamisme nécessaire pour une pièce quand même vieillissante.
    TLT
    TLT

Publiée le 22 août 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film revu à la TV hier. un excellent vaudeville comme on en faisait avant, bien réalisé, bien joué, avec une Alice POL craquante et des seconds rôles excellent. J'ai l'impression que beaucoup de gens sont passés à côté. Moi je l'ai trouvé très divertissant, une réussite !
    Alinternet
    Alinternet

Publiée le 1 février 2020
    Franchement c'était l'un des pires films que j’ai eu l’occasion de voir. Très mauvais vaudeville, mauvais jeu d'acteur et mise en scène catastrophique. Rien n'est drôle, on ne comprend pas la trame de l'histoire, top tiré par les cheveux.
    Publiée le 1 février 2020
    Je suis pourtant fan de comédies et bon public mais là vraiment, c'est niais, soporifique et pas drôle.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 26 janvier 2021
    Le dindon, loin d’être une farce.

Sans être un connaisseur approfondi de Feydeau, j’ai plutôt bien apprécié l’adaptation par Jalil Lespert. Certes il ne s’agit pas de la comédie de l’année mais on passe un relativement bon moment devant les péripéties de cette galerie de personnages. Avoir transposé cette œuvre théâtrale dans la période sixties en fait un film agréable par la touche de modernité. La tournure de l’histoire pleine de quiproquo entraîne forcément des situations amusantes donc divertissantes. Rendu par un bon casting, on ressent l’aisance dans le jeu des comédiennes et des comédiens dans l’exercice. On sent que l’univers théâtre et cinéma est proche et voulue artistiquement. Le final avec la salutation de l’ensemble du casting façon fin de représentation théâtrale en est la parfaite illustration. Film dans son genre qui mérite un coup d’œil.
    JJP
    JJP

Publiée le 5 novembre 2019
    Certes modernisée, la pièce de Feudaud est ici suave et hilarante. Les acteurs y prennent du plaisir et les spectateurs un moment jouisif.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Très déçu par ce film ou il y a pourtant une bonne distribution avec des acteurs reconnu mais un scénario creux et sans intérêt je ne recommande pas du tout 😉
    Antoine M
    Antoine M

Publiée le 2 octobre 2019
    Il s'agit pour moi d'un film assez drôle, qui donne le sourire, qui fait parfois rire, même s'il est vrai qu'au regard du synopsis, le film semblait avoir un potentiel pour être meilleur, encore plus drôle.
    Publiée le 2 octobre 2019
    très mauvais film, insipide, même pas drôle. Ce sont les spectateurs qui sont les dindons dans ce film
    Publiée le 30 septembre 2019
    Très Moyen comme film pas trop drôle et une histoire pas tellement original il sera mieux en pièce de théatre
    Publiée le 6 octobre 2019
    J'adore feydeau et le dindon,vue plusieurs fois et tjrs plié de rire, mais là zéro, pas de rythme, pas drôle, pourtant la distribution semblait séduisante, mais non, la mayonnaise ne prend pas... à éviter
    pascal r.
    pascal r.

Publiée le 2 avril 2020
    éclats de rire ??? bons acteurs ?? vous êtes surs de parler de cette daube invraisemblable ?
    j'ai honte pour les vrais auteurs qui pensent, qui vivent , qui transpirent leur film quand on voit un tel gâchis de temps, d’argent , de décor .. quand on pense que des producteurs disent " ok coco t'as le budget " à des projets aussi indigents .
    qu'est-ce que le cinéma a à avoir avec ça ? pire , qu'est-ce que le théâtre a à voir avec ça.
    ce film est insupportable quand on aime Feydeau , son sens du rythme , sa mécanique, son délire.
    rien de tout ça ici : un vide abyssal , des acteurs grotesques , une mise en scène absente qui inspirent souvent le malaise ( toute la scène avec Alice Pol en guêpière est juste inouïe de bêtise et de laideur)
    un des pires films que j'ai vu depuis longtemps
    diane.stehelin
    diane.stehelin

Publiée le 28 septembre 2019
    Ce film décrié par la critique est excellent, un Feydeau ! Les rires fusent , les décors sont magnifiques.film léger , jeu des acteurs parfait
    Publiée le 30 avril 2020
    Du vaudeville à la petite semaine. Du déjà vu et revu. C est plat. Creux sans imagination. Qu est venu faire Dany Boon dans cette galère. Que retenir.. Les portes claquent beaucoup. Une histoire de cocus.. Vraiment très original. Passez votre chemin..
    Olivier M.
    Olivier M.

Publiée le 5 mars 2020
    Mort de rire, faux raccord. Scène d'intro : Guillaume Galliene se cache dans une cabine téléphonique en prenant le combiné "ROUGE", Alice Pol passe, Guillaume la suit mais oubli de replacer le combiné "BLEU". Trop fort il doit être magicien.