Climax
Note moyenne
3,3
3124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

259 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
59 critiques
3
54 critiques
2
42 critiques
1
34 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Furiosa Fury
Furiosa Fury

40 abonnés 74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2018
Un des meilleurs films de l'année ! Pour le peu de films réussi pour l'instant qu'il y a eu, il ne faut pas bouder son plaisir
Les 45 premières minutes du film balayent tout ce que l'on à pu voir au ciné cette année pour l'instant tellement c'était magnifique ! à savoir une réalisation du feux de dieu ! Une BO à se taper la tête par terre tellement c'est bon, et des chorégraphies sublimes !
Et les 45 dernières minutes sont clairement là pour faire sortir les gens du cinéma tellement c'est barré  seul les spectateurs les plus patients tiendront lol ! Bravo au 15 minutes de caméra à l'envers 
Il n'y a pas d'histoire du tout ! Le scénario il y en a encore moins (d'où le synopsis aussi court)
Mais ça mérite quand même un beau 5/5 rien que pour la première partie du film juste démentielle !
nsouchal
nsouchal

15 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2018
Déjanté, perturbant, intense.
Prouesse à la caméra. Des plans long comme jamais !
Âmes sensibles, accrochez-vous !
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2018
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai longtemps hésité à aller voir ce film car ce n'est absolument pas le genre qui me plaît au cinéma.
Je me suis décidée finalement à le voir uniquement par curiosité et pour me faire un avis, car les critiques sont mitigées, même s'il les bonnes critiques sont supérieures.
Et bien je confirme mon à priori de départ, c'est-à-dire que ce n'est pas du tout le style que j'apprécie.
En même temps c'est moins pire que je ne le pensais.
En fait, la première moitié du film ça va, c'est regardable et il y a de la bonne musique.
Le gros problème c'est la deuxième partie et surtout toute la dernière demi-heure qui est vraiment détestable.
En effet, à ce moment là, cela part dans le n'importe quoi malsain.
C'est dommage le film aurait pu être bien si cela ne partait pas ainsi en vrille de façon ridicule, sans aucun sens, sinon dans le vide prétentieux absolu.
Heureusement que la première partie est pas trop mal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2018
Franchement on ne voit pas l’utilité d’un tel film. Un point positif, c’est la danse du départ, très bien filmée. Le reste ne présente aucun intérêt, de la violence ... c’est tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2018
Difficile à noter tellement le film est étrangement hypnotisant malgré certaines scènes qui donnent la nausée. Une expérience dont on sort forcément touché quel que soit la manière.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2018
Mais qui donc a mis un truc dans la sangria ? Le découvrir n'a strictement aucun intérêt vu que ce n'est que l'élément déclenchant de la furie qui s'annonce dans le dernier délire de Gaspar Noé, dénommé Climax. C'est un peu l'anti Mademoiselle de Joncquières qui fulmine à l'écran : un trip sensoriel aussi virtuose que radical et dont la signification profonde, si tant est qu'elle existe, est que l'homme ne peut vivre en société ou encore que toute communauté est toxique sui generis. En gros, mais est-ce que cela a une quelconque importance ? un Gaspar Noé se vit comme une expérience hallucinée et qu'importe la potion pourvu qu'on ait l'ivresse. Celle des cimes et de celle de l'abîme lesquels, au fond, se rejoignent dans une jouissance délétère qui s'apparente à une petite mort. Il y a des moments grandioses dans Climax, notamment dans sa première partie, des danses baroques et démoniaques filmées avec maestria et un peu d'humour, mais si. Cela se gâte un peu par la suite ou est-ce le spectateur qui finit par ressentir la vanité d'une entreprise qui ne s'adresse qu'à ses sens et délaisse un peu son intelligence ? Pourquoi pas, après tout, mais Noé semble vouloir en rajouter encore dans une mise en scène elle aussi prise de frénésie et multipliant ad nauseam les plongées et les axes biscornus. Il y avait le même extrémisme dans Enter the Void mais plus signifiant peut-être. A moins que ce ne soit qu'une histoire de ressenti personnel. De la sangria, de la sueur et des larmes : quel carrousel effréné quand même, doit-on s'esbaudir, y compris si on n'adhère pas à 100%. Force est de reconnaître que Gaspar à onze heures (c'est juste pour le jeu de mots stupide) et même toute la nuit.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2018
Un film où le savoir faire est indéniable, le metteur en scène reste fidèle à son expérimentation du cinéma, mais hélas la seule présence de l’émotion du dégoût en devient insupportable à voir et à entendre . Dommage que le scénario ne montre qu’un constat plus qu’une analyse. Difficile à conseiller bien que difficile à rejeter également.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2018
un film qui commence par des interviews sans intérêt , séquence très longue , puis suit une danse moderne très rythmée , après une pause avec boisson et victuailles ponctuée de conversations entre les danseurs , conversations d ' une platitude agaçante et enfin survient l ' événement qui va amener la transformation du film en délire ( ! ) . que c' est long et ennuyant !
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2018
C'est peu de dire que les films de Gaspar Noé ne laissent jamais indifférent. Qu'on aime ou qu'aime pas. Celui-ci ne déroge pas à la règle. A part Love (franchement dispensable), il ne m'a jamais déçu. Même si Climax est peut être pas le plus marquant de sa filmographie, il n'en est pas moins fascinant. Pourtant cela commence très mal. J'ai d'abord cru à une sorte de documentaire. Et puis cela démarre très lentement. Avant de partir à la fois en vrille et dans tous les sens. Mais ce n'est pas grave du tout, le piège s’est déjà refermé et on est alors totalement subjugué. Le tout est parfaitement scénarisé, même si on a l'impression du contraire. La mise en scène est totalement maitrisée (des plans-séquences à couper le souffle). A part Sofia Boutella, tous les acteurs (et danseurs) sont inconnus mais pas tous très convaincants, sans que cela ne gêne en quoi que ce soit pourtant. On sent l'urgence dans laquelle cela a été filmé. On en ressort chancelant, groggy mais totalement fasciné. Un exercice de style hallucinant. Une expérience visuelle et sensorielle comme seul Noé peut nous l'offrir. Jubilatoire, envoûtant voir carrément hypnotisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2018
Total fan de "CLIMAX" le nouveau film de Gaspar NOE ...
SI les mots "7eme art" doivent s'appliquer à 1 film c'est bien celui la. Des plans séquence à n'en plus finir, une mise en scène et une interprétation à vous couper le souffle.... On a parfois du mal a respirer face à l'intensité de ce film ... Sans oublier la musique qui vous embarque dans cette frénésie infernale.
COURREZ Y ... Ce chef d'oeuvre absolu vous dérangera peut être mais vous laissera sans voix.
Et en plus il y a la sublime Sofia Boutella
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2018
Très étrange, un peu long et pour tout dire déroutant, ce film de Gaspard Noé laisse une drôle de sensation, comme celle d’avoir participé à une soirée décalée, sous substances, très violente, à la Trainspotting, entourée de danseurs extrêmement talentueux mais complètement barrés.
Les vidéos avec chacun des danseurs nous les présente comme dans un casting, le plan séquence du début est un exercice de virtuose, la chorégraphie est enthousiasmante.
Ensuite ça dégénère, c’est hystérique, avec du sang de la pisse, du sexe, on a parfois la sensation d’être dans le tambour d’une machine à laver.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2018
Que dire de ce film ? C'est oppressant, malsain et surtout interminable. on a tout simplement l'impression d'être en enfer !
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 septembre 2018
La première partie, une sorte d'hymne à une forme de danse contemporaine athlétique, voire acrobatique, est un régal pour les yeux avec une mise en scène spectaculaire, que j'ai trouvé innovante. La seconde partie est trash, un trash réellement éprouvant, difficile à supporter et qui m'a mis mal à l'aise bien trop souvent. Un des pires film vu cette année.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2018
C'est désagréable d'aller voir un film qui vous déplaît fortement, qui vous laisse un goût vraiment très mauvais.
C'est exactement le cas avec ce film, si on peut appeler cela un film d'ailleurs.
Moi qui aime les films sérieux et bien construits, je me suis retrouvée devant l'exact contraire.
spoiler: Les critiques presse du Figaro et du Nouvel Observateur résument bien ma pensée.

Quelle décadence, quelle superficialité, quelle prétention bien inutiles.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2018
Ce n'est pas un film ça, c'est un assemblage de scènes épouvantables, sans logique ni intérêt.
C'est bête, abrutissant, violent, agressif, choquant.
spoiler: Pourquoi produire des histoires pareilles ?????????????????

Aucune valeur cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse