Climax
    Votre avis sur Climax ?

Musical
    Musical

Publiée le 17 juillet 2021
    Incroyable l'intensité du film !!! Horrible certes mais tellement prenant et violent. Une experience à vivre
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 mai 2021
    Gaspar Noé vieillit mais garde sa virulence et son romantisme, et sait filmer la jeunesse. Loin de toute intellectualisation, les corps se libèrent et s'expriment sur des chorégraphies impresionnantes et une musique entétante (Daft Punk, Soft cell, Cerrone). La fête est belle mais va vite tourner malaise quand les drogues et autres abus vont entrainer des comportements violents et chaotique. La jeunesse livrée à elle-même... Le chaos, c'est ce que filme encore, avec talent, un Gaspard Noé virtuose, des longs couloirs de plans séquences, des cris, son cinéma est sensoriel et quand il rend ses films concis, le résultats est assez impressionnant. On dit de ce film qu'il est une métaphore de la France. Le drapeau tricolore trone d'ailleurs dans la salle de spectacle
    stans007
    stans007

Publiée le 17 mars 2021
    Film apocalyptique où les acteurs sont des danseurs, les mœurs décadentes, les dialogues (ineptes au début) des cris ou des hurlements, la musique techno et dont le parti pris est de ne rien faire comme les autres, que ce soit au montage, à l’utilisation quasi exclusive d’une caméra-drone et de filtres verts et rouges qui peuvent donner des séquences réussies et des plans intéressants.
    Charles S.
    Charles S.

Publiée le 7 mars 2021
    Rarement vu un film aussi mauvais. Rien ne va. Les acteurs qui n’en sont pas. Des dialogues de cours de récréation et apparement un réalisateur qui n’a jamais pris du LSD. Décor, tenues, « acteurs », « dialogues » rien rien ne va. Du grand Gaspar Noé. Un film sans queue ni tête qui a pour seule utilité d’essayer de choquer et dépenser l’argent du contribuable. 1h30 de souffrance
    Raphaelle Hipp
    Raphaelle Hipp

Publiée le 30 janvier 2021
    Ce film est incroyablement réalisé, c’est une pépite. À la fois film psycologique , thriller, horreur, danse et sensuel. Et très, très opressant je recommande !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 29 janvier 2021
    Difficile de faire plus clivant que Gaspar Noé en ce moment, réalisateur sensitif par excellence, la forme est toujours plus intéressante (difficile de faire mieux en matière de plan-séquence) que le fond. La dislocation sociale pourrait être aborder d'une manière plus subtile ou cérébrale que dans ce "Climax". Certains effets de style (le générique au milieu du films...) font vraiment "branlette" intellectuelle et prétentieux. C'est une belle coquille qui sonne vraiment creux.
    A noter une excellente séquence d'introduction des personnages, une troupe de danseurs qui nous montrent leurs talents pendant une dizaine de minutes sur une musique du roi de la disco Cerrone, magnifique.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 4 janvier 2021
    Bienvenue dans l'antre du cauchemar. Ce film est tourné à la Gaspar Noé. On voit la descente vertigineuse d'un.groupe d'ami qui vont sombrer dans l'alcool , la violence , la drogue . Le film part dans tout les sens . Et plouf retour à une réalité désastreuse. Bon film
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 16 décembre 2020
    La folie,
    C'est ce que Noé nous montre et nous fait vivre à travers un groupe de danseurs drogué à leur insu. On fait face à une folie qui amène à l'horreur et c'est terrible amené... Du moins c'est montré d'une façon à nous faire vivre la chose. Devant ce film on ressent une sensation unique, comme si l'on suivait la descente en enfer de ces danseurs.
    skymotel
    skymotel

Publiée le 11 novembre 2020
    Film très surprenant emmenant le spectateur a visionner un sombre spectacle, excellent, dérangeant, sombre, glauque, malsain… Ce Bad trip maitrisé a la perfection par Noé qui sait comment perturber son spectateur du début à la fin grâce a des scènes aussi magnifiques que très abstraites. Film très intéressant et très surprenant. Un des meilleurs Gaspar Noé pour moi.
    lea.gourmanel
    lea.gourmanel

Publiée le 1 novembre 2020
    Un film prenant du début à la fin! La danse laisse un film très chorégraphié mais génial à regarder! Des acteurs très simple et naturelle qui finissent par tous nous angoissés... Une fin apocalyptique qui commence au milieu du film, j'adore!
    Clément B
    Clément B

Publiée le 25 octobre 2020
    "Climax" est un de ces films qui prouve que le cinéma de genre en France est encore loin d'être en état de mort cérébrale, avec une intrigue en certes banale mais avec une pléiade de personnages très bien développés, et ce dès les premières minutes du film, spoiler: avec les scènes d'interview qui durent une minute maximum
    . En mélangeant scènes choquantes et violences psychologiques crues, le réalisateur Gaspard Noé réussit en 1h30 à nous faire vivre un Bad Trip en direction de l'enfer, de la folie et la paranoïa spoiler: (la séquence finale dans la salle des fêtes nous montre brillamment les conséquences de la vraie nature des personnes sous l'emprise du LSD)
    Avec une foule de comédiens et comédiennes convaincante, et une mise en scène unique, quoique rébarbative et qui peut donner un peu mal au crâne à certains moments, "Climax" doit également son salut à ses scènes de danses impressionnantes spoiler: (en témoigne la danse d'ouverture, hallucinante dans sa mise en scène)
    , montrant une totale liberté des acteurs dans leur jeu et une grande vivacité à ce film made in France des plus perturbants qu'il ne faut pas hésiter à découvrir.
    Enfantduparadis
    Enfantduparadis

Publiée le 24 juin 2021
    Climax est un conte sur la société d'aujourd'hui. Qu'ajouter ? Patientez et soyez particulièrement attentif aux dialogues.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 16 septembre 2020
    Comment ne pas avoir un avis sur Gaspard Noé? Maintenant il faut savoir où on va quand on s'embarque dans la filmographie de Noé. Même si on ne sait jamais ce que l'on va regarder on peut au moins se souvenir du fait que Noé est un réalisateur concept qui compose une partie du paysage d'auteurs cinéastes.
    Désormais finit les mots pompeux promis. Causons sur un sujet plus petit.
    Climax est pour moi un film de salle, on ne peut pas dire qu'il n'a pas sa place ailleurs. Mais le voir en salle est un véritable grand huit (clôt...). On peut le dire c'est dure à résumer. Seulement c'est pas problématique. Car c'est un "trip". On a pas besoin de plus pour être motivé à aller voir ce film.
    Contrairement aux films antérieur Climax peut paraître bien plus graphique et basé sur les visuelles. C'est assez faux, tout d'abords par ce que c'est de la danse mais franchement c'est un détail (qui a son importance mais un détail quand même). Et puis Enter the Void, rappelons le. Le film expérimental par excellence de Gaspard Noé. Ce qui est intéressant car au final j'ai trouvé le film très écrit. Et qu'il avait un tas de trucs à dire, pas qu'à montrer. Ce qui est évident après 0,5 secondes de réflexions.
    Le film est dure mais moins facile qu’irréversible. Sur l'échelle d'irréversible (allant de 1 à 10), nous sommes donc à 6 voir 7. Ce qui est déjà conséquent, il faut bien l'admettre.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 septembre 2020
    Ah ce cher Gaspard Noé, à chacun de ses films il faut s'attendre à des trucs bien trash. Le problème avec Climax est qu'il est trop long, un court métrage d'un trentaine de minutes aurait suffit pour développer l'intrigue qu'on suit. Ce film était très lourd par moment. Ne parlons même pas du jeu des acteurs...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 septembre 2020
    Dans la droite lignée d’Enter the Void (2010), qui était rappelons-le un énorme bad trip hallucinatoire & épileptique de 150 minutes ! Autant vous dire tout de suite, que si vous n’aviez pas apprécié celui-ci, vous risquez fort de rester hermétique à Climax (2018), un trip musical & sous acide qui part en vrille crescendo.

Le film met en scène une troupe de danseurs qui organise une petite fête histoire de décompresser (après une semaine d’intenses répétitions en vue d’un spectacle). La musique 90’s fait déhancher ces jeunes infatigables, l’alcool coule à flot, la bonne humeur se faire sentir, ils dégagent tous de la joie de vivre. Bien évidemment, alcools & drogues ne font jamais bon ménage bien longtemps. Et ils vont vite le regretter…

La puissance du film réside dans le fait que Gaspar Noé a réalisé son film sous la forme d’un huis clos en temps réel et ce, afin de mieux nous faire vivre de l’intérieur cette expérience musicalo-anarchiste (les membres de la troupe vont consommer à leur insu une substance hallucinogène), transformant la petite fête en un véritable trip d’inconfort, à la fois nauséeux & vomitif pour certains, violent & schizophrénique pour d’autres.

S’enchaîne alors devant nos yeux ébahis, des plans-séquences à la pelle, tous rythmés au son d’une B.O. aussi bien enivrante que jouissive (Erik Satie, Chris Carter, Marc Cerrone, Patrick Hernandez, Thomas Bangalter, Giorgio Moroder, Daft Punk ou encore Aphex Twin pour ne citer qu’eux !). Des plans de street-dance endiablés où s’entremêle hip-hop, voguing ou encore crump, le tout filmé comme un si vous aviez pris de l’acide juste avant d’entrer au cinéma (lumière saturée, cadrages hasardeux, plans à l’envers, image dégradée et/ou saccadée, …). La camera virevolte et oscille non-stop dans les couloirs de l’école et suit sans discontinue les membres de la troupe, qui tentent ce qu’ils peuvent pour survivre à cette nuit de folie.

Une mise en scène soignée au millimètre près, des improvisations et des performances qui imposent le respect. Comme à son habitude, Gaspar Noé ne laissera pas indifférent les spectateurs. Que l’on y adhère ou qu’on le conspue, il faut bien admettre que ce type est un génie !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄