3805 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
214 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
60 critiques
3
52 critiques
2
27 critiques
1
23 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2022
Ce film est complétement pathétique et met en scène une vision comtemporaine et clichée de l'adolscence avec une histoire riducle, met tous les adolescents dans le même sac avec ces filles admiratives de quatre jeunes idiots de manière grossière, exagerée. Bref, on a été habitués à mieux chez Pixar que le potrait cliché de ces adolescentes capricieuses, et que ce film "ouin -ouin"
Personnages pas du tout attachans voir limite saoulant. Le film n'est pas drôle, même ennuyeux, pour mon avis c'est probablement un des pires Disney que j'ai vu, après il fallait se méfier vu toutes mes pubs et l'acharnement médiatique sur ce "chef d'œuvre"
Un film qui m'a personnellement beaucoup touché, je recommande chaudement. Bon équilibre entre des thématiques sérieuses et légèreté avec plusieurs niveaux de lecture ! Le film bénéficie également une animation aux petits oignons, il aurait mérité de sortir en salle !
Beau film, drôle et émouvant sur l'entrée dans l'adolescence et la relation mère-fille. De beaux clins d'œil aux annees 2000, qui d'autres à reconnu quelques notes des backstreet boys dans la vo ? Je n'attendais pas grand chose du film, je n'avais vu que quelques pubs sur les réseaux sociaux et j'ai regardé pour passer le temps et quelle très belle surprise ! spoiler: Par contre franchement ceux qui laissent des sales notes parceque Ô MON Dieu on parle des règles, ces scènes là sont parmi les plus hilarantes et n'importe quelle ado ou ancienne ado avec une mère un peu trop protectrice ou intrusive peut tellement s'identifier !! Si vous pouviez ravaler votre bigoterie un peu !
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 décembre 2024
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitès. » Lorsqu'on s'apprête à visionner une oeuvre des Studios Pixar, on sait dèjà que l’on est dans ce qu’il y a de mieux dans l'animation...plus encore en images de synthèse! Ouvertement girly, "Turning Red" (2022) est une rèussite avec un visuel qui procure un rèel plaisir! L'histoire de cette prè-ado, se transformant du jour au lendemain en une puissante crèature mystique, se donne les moyens d'atteindre tout le monde en embarquant les petits comme les grands dans son univers vibrant et colorè! Difficile de ne pas s'attacher à ce panda gèant roux, à cette imposante et destructrice « bombe à retardement » poilue! C'est surprenant, drôle et sensible à la fois, avec du rythme et pas mal d'idèes de mise en scène! On sent que la jeune Domee Shi s'est investie à tourner ce film d'animation à l'esprit manga qu'elle tire avec conviction sur plusieurs thèmatiques (conflits de gènèration, èmancipation, relation mère / fille...). Ma fille de 7 ans a adorèe! Un petit conseil cependant : ne pas regarder la bande annonce qui raconte malheureusement tout le film...
Film boosté à l'esprit manga (et rappelant un certain "Ranma ½" de par son panda magique), une histoire d'adolescence et de malédiction, de liberté et de contrôle. Et surtout l'histoire d'un lien entre une fille modèle et sa mère surprotectrice qui se retrouve mis au défi.
Un sujet qu'on sent personnel pour sa réalisatrice (déjà à l'origine du court-métrage "Bao"), mais un récit malheureusement trop sage et prévisible, d'autant plus pour une production Pixar. 6,5/10.
"Alerte rouge" de Pixar était une vraie bonne surprise. Nous n'attendions pas grand-chose de ce film sorti en France directement sur Disney+, et il faut avouer que nous avons été plutôt conquis. Le film raconte l'histoire d'une jeune collégienne d'origine asiatique vivant à Toronto, qui va découvrir qu'elle peut se transformer en un grand panda roux. Ce court résumé ne nous enthousiasmait pas énormément, mais il faut dire que le film est réellement drôle, et aussi qu'il se sert de cette métaphore pour parler de pleins de sujets intéressants, notamment la puberté, la relation mère-fille ou encore l'acceptation de soi. "Alerte rouge" parvient également à être très touchant par instant, sans rejoindre la liste des Pixar les plus inoubliables, il a probablement sa place dans celle des plus réussis.
"Alerte rouge", film d'animation américain co-écrit et réalisé par Domee Shi,sorti en 2022. Une production Pixar et le premier long métrage de la réalisatrice. Après Vice-Versa (2015) qui traitait de la mutation entre l'enfance et l'âge adulte à l'adolescence, Domee Shi traite à son tour le sujet à travers la vie d'une jeune fille de 13 ans issue d'une famille sino-canadienne, tout comme la réalisatrice. Conflit de génération, conflit civilisationnel et culturel, transformation physique et psychologique de l'adolescence, le film traite le sujet sous ces aspects, une approche intéressante pour ce film qui s'adresse aux ado, mais aussi à toute la famille. Une animation et une réalisation de qualité. Un bon divertissement avec du fond.
Assez décousu, il faut du temps pour comprendre le sens porté par ce film : une parabole de l’adolescence vue et vécue par les filles, sujet rarissime au cinéma ou à la télé.
Ayant déjà travaillé sur le storyboard de l’excellent Vice-Versa, Domee Shi signe ici une œuvre décalée, déroutante, qui s’adresse autant aux adolescent·es qu’à leurs parents, dans un monde beaucoup plus réel, malgré le surnaturel, que l’écrasante majorité des productions de tous horizons. Les haters ne manqueront pas de critiquer le côté woke de cette production, dans les faits, elle est autrement plus représentative de la diversité des individus qui composent une société, ici la population urbaine nord-américaine (Toronto en l’occurrence), tout en peignant les transformations physiques, mentales et sentimentales qui accompagnent le passage à l’adolescence, sans tabou à l'égard d'un monde qui s'ouvre au sortir de l'enfance et génère, forcément, des excès (les haters susnommé·es ont sans doute refoulé la leur propre ou ne l'ont tout simplement pas vécue, c'est triste).
Un film d’animation drôle, surprenant, énergique, parfois un peu larmoyant et facile, certes, mais rafraichîssant.
Je viens de regarder cette nouvelle œuvre venant des studios Disney & Pixar et je dois avouer que je ne suis pas déçu! Ce film a rendu ma petite sœur heureuse ainsi que moi ! Quel dommage qu’il ne soit pas sûr grand écran.. Je le conseille vivement c’est un super film familial pour petit comme pour adulte aillant gardé une âme d’enfant !
J’espérais qu’il sortirait au cinéma mais Disney en a finalement décidé autrement en nous le livrant sur Disney+. J’avais hâte de voir ce film, j’étais assez curieuse j’avoue, le scénario me semblant original et osé et surtout assez surprenant. Il faut bien le dire une héroïne qui devient un panda roux c’est pas courant surtout quand le panda roux est énorme alors qu’ils sont à l’origine petits. Bref, je dois dire que Meilin en panda, elle est juste incroyablement trop chou ! Le début est vraiment excellent, c’est hyper drôle quand elle commence à se transformer et qu’elle essaye de le cacher. Ce qui est souligné par dessus tout dans ce Pixar c’est l’influence de la famille et son importance dans l’adolescence notamment mais aussi l’environnement à l’école avec l’importance des amis. On ressent que Meilin a besoin de sortir, de son indépendance, de se sentir un peu plus libre mais difficile et encore plus quand on est une fille. J’ai adoré le passage où sa mère pensait qu’elle avait ses règles, première fois quand même qu’un dessin animé parle de cela et c’est génial quand même justement de sortir de ce tabou ! Il y a aussi tout ce côté musical avec le boy’s band crée de toute pièce et qui fait clairement penser à la K-POP qui rempli nos oreilles de plus en plus. On voit bien aussi que Pixar s’émancipe et se modernise dans le style. Est-ce si bon que cela ? A voir parce que ce film montre beaucoup de choses que l’on voit partout dans les séries et films depuis quelques temps, cette génération wok un peu compliquée des fois. Il y a du pour, du contre, mais c’est plaisant, on se marre, on passe un bon moment et le film fait réfléchir.
En résumé, Alerte rouge est génial même si j’ai préféré la première partie du film à la seconde j’ai adoré. En effet, dans la seconde partie ça part clairement en live même si on sent bien qu’ils ont essayé d’innover, d’être à la page, de se lancer dans les bons sentiments toujours mais soulever des problématiques réelles. Pixar nous surprend dans le bon sens et brise un peu les tabous qui durent depuis bien trop longtemps soulignant l’importance de la discussion dans les familles, avec les amis et surtout d’aborder des thèmes qui sont souvent bloquant mais finalement essentiels. Une réussite !
j'ai adoré il parle de la vie d'une ado et de chose qu'il faut parler avec des enfants à regarder en famille même pour les enfants il est drôle je le recommande
"Alerte rouge" dernier Pixar diffusé sur Disney+ est une déception pour moi. En effet c'est clairement l'un des moins bon film du célèbre studio d'animation , la faute à un scénario souvent bancal et très enfantin (il y avait mieux à faire que cette histoire de panda pour parler de l'émancipation d'une adolescente asiatique) malgré tout l'ensemble comporte quelques bons moments originaux et drôle avec en prime quelques personnages excentriques et attachants, ca se regarde sans plus.
j'ai adoré , Pixar fait encore fort cette Fois ci , le film est hilarant et trop mignon, il y a plein de dédicaces aux années 2000, les personnages sont attachants et on peut s'identifier aux personnages. un Disney à voir !
J'ai adoré ! Le panda roux est la représentation physique de la crise d'adolescence. Il met en lumière les difficultés mères er filles au moment de l'indépendance. Je l'ai trouvé très bien tourné, drôle et en même temps très sensible. Vraiment génial