6 Underground
Note moyenne
3,0
11027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

378 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
88 critiques
3
81 critiques
2
71 critiques
1
47 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2019
6 underground donc : Un scientifique milliardaire décide de recruter 6 mercenaires nommé par des chiffres pour ne pas s'attacher pour je cite "rendre le monde un peu moins dégelasse", en mettant à bas le système dictatorial d'un pays fictif mené par le parodiquement cruel Rovach, en le remplaçant par son démocratique frère Ruffat. Nous voilà donc en compagnie de sept joyeux lurons, 1, le milliardaire, 2, l'espionne, 3, le tueur à gage, 4 l'équilibriste, 5, la médecin, 6, le chauffeur spoiler: mais il meurs au bout de 20 minutes de film du coup il ne sers pas à grand chose à part une scène d'action fort épique
et 7, le sniper. Soyons clairs tout de suite, ce n'est pas un film qui brille par son scénario, son réalisme ou sa cohérence, mais surtout ce n'est pas un film qui cherche à le faire. Sa plus grande qualité est justement qu'il ne cherche pas à le faire, entre autre grâce au liberté cinématographique laissé par le format, Bay peut en fin faire du Bay, plutôt que de continuer encore et encore des films transformers dont l'existence est guidé par des producteurs et des spectateurs versatiles. Ici, le film peut-être un film d'action entièrement libre, qui peut se permettre tout type d'humour, de violence gratuite et parodique, de trash bridé par des limites d'âge extrêmement stricte aux États-Unis. Cela nous donne donc un mélange extrêmement divertissant d'action tellement violente, épique et explosive qu'elle pourrai être qualifié de jouissive ; de scénario très simple mais avec une idée assez originale qui le rend plus divertissant et pousse même à se poser certaine question ; et surtout d'un humour et de personnage débridé, le tout dans un film parfaitement conscient de lui-même. On peut aussi signaler au sein de l'action la course poursuite parfaitement impossible mais très marrante, des combats assez bien chorégraphier, et des scènes de parcours assez originale pour ce genre de production, en parlant de de ça, je trouve d'ailleurs plutôt inventive, bien mise en scène et bien filmé . Par ailleurs, et ce n'est que mon avis personnel, autant d'habitude je trouve l'humour des films d'actions lourds et inappropriés, autant ici, je l'ai personellement trouvé hilarant (même si Javier est un peu lourd, il est touchant dans sa naïveté parodique de tueur à gage, comme dans les répliques "après tout ça, j'aimerai bien te présenter à ma mère" et le splendide "je vois des gens qui sont morts"), mais le plus drôle reste tout de même quand le film est conscient de lui-même, par exemple quand Javier se moque de la dichotomie du film en assimilant la relation Rovach/Ruffat à une relation Gentil/Méchant de manière fort cocasse. On peut également signaler, et c'est assez rares chez Michael Bay pour être souligner, la présence de deux femmes, 2 et 5, l'espionne et la médecins, extrêmement badasse (Camille est même le personnage le plus fort du film). Par contre je tiens juste à signaler à l'encontre du film que même si il ne peut pas être de l'action en continu, les scènes qui tente d'être touchante ou tragique (si elle ne sont pas parodique, mais je ne pense pas qu'elle le soit) sont assez fade et vide et coup complètement le rythme, pourtant très important dans un film d'action. spoiler: Je trouve également que la fin, où aucun héros n'est mort et où Javer finit avec Camille, Billy avec Amelia et 1 devient ami avec Blane est tout de même assez happy end
. Enfin, je dirai juste que l'intégration d'un personnage étranger à l'histoire pour pouvoir expliquer le scénario sans être vus, la technique Harry Potter, est une grosse facilité...
Enfin, j'ai remarqué que ce film posais, à mon avis sans le vouloir, une question d'ordre éthique, est-ce que la violence est légitime si c'est pour faire le bien ? Après, vu que le film glorifie une escadrille de mercenaire tueur, je dirai que cette interrogation est involontaire.
Pour résumer très simplement, je dirai que 6 underground est un très bon film d'action, divertissant et décomplexé comme on les aime, et parfois même assez créatif ! Donc 17/20 (4.5 étoiles)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2019
Bon l'introduction, peut être un peu longue, mais il faut le temps de poser les personnages. Pas de plan séquence mais des scènes courtes mais vu la conduite très énervée du film cela serait difficile à faire. Un peu d'adrénaline et certaines séquences m'on fait penser à du Tarantino mais seul lui, sait le faire bien et avec tellement d'humour !!! Pour le reste, je dirai un film énergique, avec un peu d'humour et facile à regarder. Est-ce que cela restera un film dont on se souviendra ? Je répondrai un bon film d'action, sans plus. Et dommage qu'il y ait autant de placements de produits. Pour résumer, un film sympa à regarder sans se prendre la tête, c'est déjà pas si mal à notre époque avec tous les navets que l'on nous propose
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 décembre 2019
Michael Bay nous confirme sa maestria de réalisateur de clips en sublimant les placements produits au détriment de toute cohérence scénaristique et de la maîtrise des raccords.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2019
Ça fait le job. Du Bay dans toute sa splendeur. De l'action, de l'humour, des explosions. Vivement une suite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2019
Un excellent film, une très bonne histoire original rien à redire.
Avec des scène d'action très bien tournée un vrai régale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2019
Sous prétexte d'un combat juste, d'une juste cause, on hésite pas à flinguer ou faire flinguer tout ce qui bouge et qui est à travers de son chemin...
Les scènes sont trop longue et n'en finissent plus. Course poursuite qui dure une éternité avec de multiple rebondissement. Et finalement que du déjà vue.
Le pire de tout c'est la morale de ce film.
Abjecte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2019
Du bon Mickael Bay. Dynamique et violent a souhait. Vous passerez un bon moment. Merci Netflix.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2019
Bon ben, voilà du Michael Bay pur jus. Un sous-Mission Impossible invraisemblable, violente, pas drôle et bas de plafond. Du Michael Bay quoi…La scène de poursuite d'ouverture dure 20 minutes, ça donne le ton...On peut s'en passer...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 décembre 2019
Une claque visuelle dans tous les sens du terme...attention épileptique s’abstenir ! La photo et la lumière sont du pure Bay dans la veine de Armaggedon ou transformers. Chercher pas la petite bête c’est du divertissement pop corn en plus trash. Un bon moment de cinoche du samedi soir ou dimanche au goûter  .
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2019
Bon, quand on regarde un film de Mickael Bay, on sait d'avance que le film ne recevra pas l'oscar du meilleur scénario... Alors pourquoi critiquer le scénario ? C'est vrai que l'histoire est un peu vite expédiée, c'est vrai que la moitié des personnages ne servent à rien, ou ont l'air totalement débiles. C'est vrai aussi que quand une voiture fonce dans un stand de melons à vendre, ça devrait pas exploser ! Mais bon, comme je dis, c'est du Mickael Bay... Moi j'ai regardé ce film en posant mon cerveau sur le canapé et j'ai passé un bon moment. Je n'avais jamais vu Mélanie Laurent aussi sexy, Ryan Reynolds est toujours aussi drôle, les scènes d'action sont énormes, les décors sont juste magnifique. A voir comme un mélange de Fast and Furious et Mission Impossible... En moins bien.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2019
-6 Underground est un film Netflix réalisé par Michael Bay sortie le 13 décembre 2019. Les acteurs principaux sont Ryan Reynolds (One), Mélanie Laurent (two), Manuel Garcia-Rulfo (three), Ben Hardy (four), Adria Anjona (Five) ainsi que Coruy Hawkins (Six)
-6 individus, issus de quatre coins du monde, tous les meilleures dans leurs domaines ont été choisi non seulement par leurs compétences mais aussi pour leurs désir unique d'effacer le passé afin de changer l'avenir. La bande est réunie par un leader énigmatique, une mission sera donné à la bande, vont-ils survivre au danger ?
-Un vrai film d'action où ça va dans tous les sens !
On va surtout voir ce genre de film pour ses effets spéciaux spectaculaires. Pour ma part, le scénario est pas très très clair, il n'y a pas vraiment d'original, par contre souvent de l'incohérence dans quelques passages. Les acteurs sont bons, le film propose de très jolies plans et des effets spéciaux de dingue ! C'est vraiment super à visionner
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2019
6 Unterground est un film de fantômes qui tirent et disparaissent plus vite que leur ombre, sautent d’un immeuble inondé par l’eau de la piscine extérieure pour atterrir sur une grue de chantier, mettent à mort la dictature afin de rétablir la démocratie. God Bless America, même si l’Amérique file des portables pourris qui perdent leur puce ultra facilement. Michael Bay aux commandes, et les doigts d’honneur lancés à tout bout de champ semblent être les siens. Des explosions, des caisses rutilantes, des formes érotisées, une mitraillette de punchlines. D’accord, what else ? Un propos, n’oublions pas. Comme dans les œuvres les plus personnelles et abouties du cinéaste. Car son film prend un malin plaisir à mettre en pièces : la réalité dont il se saisit est friable, un portable fracassé sur le sol du bateau, un œil arraché qui sert de clef au déverrouillage d’un compte, une radio balancée par la fenêtre au son des Space Girls. Le monde s’éparpille, Napoléon est à Abou Dhabi, le Louvre avec lui. Dans la voiture, on entend de l’espagnol, du français, de l’américain, de l’italien aussi. 6 Unterground est une œuvre qui épouse par sa structure-même la mondialisation dans laquelle s’engouffre son récit : les temporalités s’enchâssent, les lieux se succèdent, et le spectateur, au milieu de cette zone de combat qu’est le film, essaie de recoller les morceaux. Il ne peut compter que sur une seule unité stable : les six personnages principaux, rassemblés en une vaste famille aussi chaleureuse que crédible, et fort bien campée par ses acteurs. Leur action trouve une légitimité dans ce refus énoncé en début de long-métrage de rester passif devant les horreurs de notre monde ; la vendetta devient alors sauvetage du bien et condamnation du mal que l’on vide de son sang. En conjuguant les nationalités, Bay évite le patriotisme grandiloquent – qui reste présent dans l’ADN de son œuvre, mais porte sa vision de l’héroïsme davantage que l’étendard d'un pays en particulier – et brosse le portrait d’une association interétatique. Oui, c’est peut-être ça, après tout, le projet politique de Bay : associer les grandes puissances complémentaires, lutter contre l’oppresseur, rétablir la paix. Et le film prêche un interventionnisme à peine dissimulé. Néanmoins, le cinéaste ne saurait croire en sa fantaisie, et pense aussitôt la distance par le prisme de la brigade-fantôme : nos héros sont des revenants qui ont quitté leur existence antérieure pour renaître. Plus de mariage, plus d’emprunts bancaires, plus de chaînes. Ils sont libres, et veulent partager leur liberté avec autrui. Les fantômes « font le sale boulot des vivants », affirme l’un d’entre eux. Ce faisant, ils n’appartiennent plus au monde qu’ils défendent, oscillent entre la vie et la mort. La seule visite que s’autorise Trois, c’est à sa mère souffrant de pertes de mémoire. Dès lors, si la distance permet à Bay de justifier son spectaculaire, de baser son récit sur des personnages spectraux qui prouvent que le rêve américain, déjà dézingué par Pain & Gain, ne saurait s’accomplir que dans la mort, elle diffuse également une angoisse vitale devant la disparition et l’oubli. Devant la solitude, enfin. A Ghost Story faisait communiquer la veuve avec son défunt compagnon par le biais de petits messages dans le mur du salon. 6 Unterground explose les cloisons, brise les os, hurle ses insultes aux visages des méchants, mais, au fond, dit la même chose. Il n’y a rien de pire que d’être seul au monde. Comme un père qui retrouve son fils sans savoir si celui-ci l’a reconnu, s’il a pu dépasser les années d’absence et se relier au passé. La liberté, toujours la liberté, oui mais à quel prix ? Faut-il rechercher la liberté pure, celle qui délie les êtres, endeuille les familles, à l’image du dictateur pourchassé sans relâche ? Derrière l’avalanche de scènes d’action flamboyantes, Michael Bay déconstruit une nouvelle fois le système qu’il semble conforter. Car réunis au sein d’une famille, les spectres cessent d’être des ombres, quittent la numérotation qui les définit pour se raboucher à leur nom et aux vies qu’ils détiennent. Leur corps n’est plus troué de balle, il ne faut plus les opérer à l’arrière de la voiture ; non, le revolver est lancé au loin, tombe dans l’eau, et la balle reste intacte entre les doigts du justicier bien décidé à redémarrer son existence. Les différents épisodes qu’un montage incisif et épileptique disloquait les uns des autres tendent à se raccommoder entre eux. 6 Unterground tire de terre les morts-vivants. Ils quittent la famille d’armes et marchent vers leur vraie famille, celle dont ils ont hérité et qu’ils ont prolongée, la seule qui vaille.
geoffrey78955
geoffrey78955

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 décembre 2019
Je mets une demi étoile et c'est déjà beaucoup

Pas de scénario
Réalisation floue , mal de crâne

Gore, sans que cela soit justifié

L'histoire est dans le désordre, sans savoir pourquoi

Tuer des gens, pour l'intérêt commun.
Ils ont confondu, on sauve des gens pour améliorer le monde...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 décembre 2019
Sincèrement, j'ai rarement vu un film aussi nul, sans aucun jeu d'acteur, script écrit ou meme pas écrit dans un état très second.
A oublier.
Alligator 427
Alligator 427

29 abonnés 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 décembre 2019
Une étoile pour les effets spéciaux et les poursuites. Sinon, le reste est racoleur, stéréotypé et sans surprise. Du très mauvais Netflix.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse