6 Underground
Note moyenne
3,0
11026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

378 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
88 critiques
3
81 critiques
2
71 critiques
1
47 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2019
Les 20 premières minutes annoncent clairement la couleur c'est-à-dire que 6 Underground est un film d'action totalement bourrin et sans aucune finesse.
Cela débute par une course-poursuite en voitures à travers le centre-ville de Florence, c'est très prenant et bien foutu, on sent que Michael Bay se lâche et se défoule de plus c'est plus sanglant que ses autres films après il est vrai que par moment il y a des coups de mou car en-dehors des scènes d'action on sent le réalisateur moins inspiré mais heureusement que c'est rythmé et qu'il envoie pas mal de scènes qui bougent.
On retrouve le montage rapide et hystérique de ses autres films, si vous n'aimez pas le style de Bay il est donc peu probable que vous accrochez à 6 Underground.
Le casting est bon, bien sur les acteurs ne livrent pas des prestations à Oscar mais ils jouent bien et s'accommodent au film notamment Mélanie Laurent dont on pouvait se demander ce qu'elle fait dans ce type de production mais elle est à l'aise par contre je regrette que la jolie Adria Arjona soit en retrait.
Perso je ne suis pas déçu par ce film, c'est ce à quoi je m'attendais, on passe un bon moment, ça divertit mais c'est sur que ce n'est pas un film qui marquera longtemps mon esprit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2019
j attendais ce film comme un bon gros divertissement a la fast and furious et cela s en rapproche sur certains points.
mais deux/trois bricoles m ont chiffonées.
l image va trop vite , un plan ttes les 3 secondes ca finit par faire mal aux yeux.....ensuite les explosions qui ressemblent plus a des feux d artifices qu a de vrais explosions je trouve ca moyen et enfin comment , mais alors comment ds une production a 150 millions de dollars on peut assister a un loupé pareil: spoiler: l alpha romeo au debut qui recupere ses retroviseurs et qui les repere pour ensuite les recuperer a nouveau WTF

apres si on prend le film pr ce qu il est , c est a dire :un film americain ds tte sa splendeur , on passe pas un mauvais moment mais il ne faut pas en attendre plus....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2019
jamais vu autant de faux raccord dans un seul film...
un retro qui réapparaît comme par magie, une voiture qui passe de rayé et abîmé a neuve brillante d'un plan a un autre
des explosion qui servent a rien et qui n'ont aucun sens
un personnage qui est dégoûté de voir une blessure et qui prend un oeuil arraché en mains 5 mins apres
une médecin qui veut enlever une balle dans une voiture en course poursuite, non, une personne avec plus de 30QI sait qu'il faut pas faire ça. D'ailleur faut arrêter de faire croire qu'il faut absolement enlever la balle...
un humour grotesque beaucoup trop présent qui casse tout ( alors que je suis fan de l'humour marvel en pleine bataille )
enfin bref je comprend pas comment ce film arrive sur netflix
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2019
D'ordinaire j'apprécie Michael Bay pour sont coter action/feux d'artifice à foison, totalement décomplexée et qui s'assume. C'est distrayant, c'est bien fait, c'est efficace.
Ici tout y est comme à sont habitude mais c'est tellement brouillon (montage ultra dynamique) qu'on n'a pas le temps de comprendre ce qui ce passe alors que pourtant le film dure plus de 2h.
Tout s'enchaînent beaucoup trop vite et la où les séquences aurais pu être classe, l'ensemble est gâcher par une enchaînement de plan les un à la suite des autres qui ne permettent pas d'apprécier ce qui s'y passe tellement sa va vite.
Une déception car d'ordinaire en visionnant un Michael Bay c'est toujours sympa quand on sais pourquoi on regarde ce genre de film.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2019
Un vrai film d'action, où ça va dans tous les sens, impossible de s'ennuyer. Un départ tonitruant et vraiment agréable, amené par de magnifiques plans de Florence. J'ai rarement vu une entrée en matière aussi explosive.

Ensuite, on se prend le revers de la médaille, avec toutes les astuces qui ont fait le succès d'autres oeuvres, mais qui ici font office de réchauffé : les voix off moralisatrices, l'hémoglobine, la présentation décalée des personnages, l'humour douteux.
Dommage, il y avait des choses intéressantes là-dedans, un certain dynamisme dans ces rapports passé/présent. Et surtout, les scènes d'actions sont vraiment excellentes, et l'histoire, bien que classique et déjà vue, maintient de l'intérêt.

Malheureusement, le film va trop vite, on passe d'une scène à une autre sans avoir le temps de l'ingérer. La notion de temps est complètement oubliée et ça enlève de l'attrait à ce film. Et que dire des prestations des acteurs, relativement moyenne (et encore un Reynolds à côté de son rôle, antipathique et faux).

Un avis final mitigé, bien que j'ai tout de même passé un bon moment devant ce film d'action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2019
On passe un bon moment. Pas besoin de plus. Histoire, humour, action. Après effectivement c'est pas le film de l'année. Mais perso et je dis bien perso ça me va.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2019
Alors d'accord, le film au niveau du scénario est un film d'action comme les autres donnant auxs américains encore une fois le rôle des sauveurs de l'humanité et rois des justiciers sur la planète. Mais Michaël Bay signe là un nouveau genre digne de Matrix avec des cascades époustouflantes !!! A regarder même si on n'est pas adepte du genre ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 décembre 2019
Bon film d'action avec des touches d'humour avec un casting sympa, on ne s'ennuie pas! Malgré quelques scènes rapides, ça reste un film qui se laisse regarder
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2019
Super film j'ai vraiment adoré 2h remplies d'action je recommande à toutes les personnes qui aiment les films d'actions 掠掠
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2019
Bon film ça faisait longtemps que l’on ne s’était pas plongé autant dans un film, les effets spéciaux sont justes incroyables
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2019
Une belle photographie, un style de tournage propre à Michael Bay...mais ce seront es seuls bons points à retenir de ce film. Incohérences à la minute (les scénaristes sont ceux de GI Joe....donc pas de surprise), humour lourd et moraline hollywoodienne font de ce spectacle survolté une indigestion cinématographique difficilement supportable. Quand c'est trop, c'est trop...
Younes Maachi
Younes Maachi

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2019
Ces derniers temps l’industrie cinématographique nous a sevré de films que l’on peut qualifier de daube . Celui ci est l’apothéose !! Du grand n’importe quoi ! Ne perdez pas votre temps avec ce film il est nul de la 1 ère à l’an derniere minute , acteurs catastrophiques, humour d’Eric et Ramzy en bref passez votre chemin ce film est une insulte aux téléspectateurs !
stephanhome
stephanhome

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2019
quelqu'un pourrait m'expliquer comment Bay peut encore trouver 150 millions de dollars pour nous pondre ce truc inepte ?
toujours le même montage épileptique ( aucun plan ne dure plus de 3 secondes), un enjeux pitoyable (demettre un énième gros mechant, la blague), des personnages sans épaisseur dont on se fout royalement, un second degré certes present mais lourdingue (Reynolds sait qu'il ne fait pas deadpool 3?), du clinquant, du bruyant, des morts par million type hack and slash....bref une misère
la seule scène potable est (spolier) la poursuite en bagnole dans les rue de Florence
pour le reste...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2019
J'ai trouvé pas mal, bon après quelques petites bévues, l'Alfa qui percute le camion, et puis après séquence suivant, intact, puis après, il manque le rétro conducteur, qui ré apparaît quelques séquences suivantes. Un coup la voiture est intacte, et la séquence suivante criblée de balles. Cinq qui reçoit une "giclette de sang " de Deux, dans l’œil, le plan suivant plus rien, puis ensuite, juste une trace sur la joue et l'arcade. Y a pas mal d'action, de belles bagnoles, des filles sublimes. C'est divertissant, les cascades assez époustouflantes. Pas mal de belles bagnoles qui partent à la casse ? Quel gâchis ! Dans l'ensemble, ça laisse présager une série, ou peut-être bien, une suite. A voit, il est assez réussi.
Thierry F
Thierry F

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2019
Michael BAY aurait du s'abstenir ... le scénario est nul, vu et revu, le casting était prometteur mais franchement je me suis ennuyé comme rarement quelques scènes d'actions viennent un peu élever le niveau mais c'est trop peu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse