Derniers Avis : Black Panther: Wakanda Forever - Page 13
Black Panther: Wakanda Forever
Note moyenne
3,1
9385 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
836 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
156 critiques
3
189 critiques
2
155 critiques
1
98 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
el bosque J.
12 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 février 2023
J’aime bien regarder un film pour me divertir. Le film avec sa trame relativement classique et plutôt sans saveur (on voit assez rapidement qui va évoluer et comment) pourrait se regarder en fond de cuve un soir de la semaine quand on a un peu plus rien à faire et occuper son regard (ne pas s’en souvenir le lendemain c’est sur). En dehors de cela, je ne suis pas adepte des films à message faisant l’apologie de telle ou telle manière de vivre. J’aime bien ma garder la liberté. Donc ils perdent une etoile pour cela - plutôt navet commercial
Une bonne suite même si j'ai moins aimé que le premier volet. Visuellement il y a absolument rien à dire c'est juste magnifique, j'ai trouvé le scénario un peu vide par moment mais dans l'ensemble je dirai que c'est correct
Nul dans l'ensemble : long, pénible, que de l'action et quasiment pas de scénario.
Quelques bonnes images et encore.
Pire que tout : l'introduction du film où les méchants sont les Français, et là c'est clairement dit, avec le nom "France" et les uniformes des acteurs qui sont ceux des soldats français.
Heureusement nous ne sommes pas comme les Russes, nous n'avons pas à supporter depuis 15/20 tous les ans des dizaines de films ou de séries made in USA stupides où nous sommes systématiquement présentés comme les méchants.
Ne perdez pas votre temps, allez voir un vrai film !
Rien a voir avec le premier film. C'est du vu et revu. Scénario un peu léger. En plus, ils font passer les soldats français pour le groupe de pilleurs russe Wagner. Très mauvais choix.
Black Panther 2 sans le regretté Chadwick Boseman en rôle principal. Prise de risque de Marvel de continuer de la sorte ; Mais sa ne les a pas empêcher de nous sortir la suite de Black Panther. Resultat : C est plus que moyen. Non pas à cause du manque de Chadwick Boseman (le film n est pas mauvais a cause de ça et heureusement) mais a cause de pleins de details qui gâche le film . A commencer par le scénario : Incohérences ; Facilité scénaristiques qui arrange le scénario afin a sa sauce. Realisation très devncevante. Alors oui, ce genre de film ce n'est pas le point le plus important mais là c est vraiment la cata : Entre les scènes cut ×100 + les scènes abusives en ralenti... il y a quand meme quelques points positifs : les acteurs/actrices s en sortent pas mal (par contre faut pas abuser pour les nominations aux oscars) ainsi que les musiques et la BO de Rihanna.
C'est nul , franchement le rythme est mauvais, le scénario inexistant, les héros on un charisme d'huître. Cela aurait dû sortir direct en DVD , cela ne mérite pas une sortie en salle pour exploiter le succès du 1 .... C'est d'un ennuie ...
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé... Wakanda Forever ne sait pas très bien comment gérer la disparition (tragique) de Chadwick Boseman, on le sent très solennel (il passe littéralement tout son temps à revenir sur la douleur de la perte du frère et Roi) et pourtant très volontaire pour tourner la page en allant de l'avant. La première heure du film nous a ennuyé, l'émotion ne prenant pas (le forcing sensible, gros plans larmoyants et musique pompeuse, ça nous survole) et le contexte narratif étant carrément bordélique : on saute de ville en ville, aux besoins d'un scénario qui veut introduire trop de choses à la fois. spoiler: La tentative de vol des ressources du Wakanda par les Nations, le peuple sous-marin du Roi Namor (et son histoire originelle) qui est en guerre contre le monde entier (et surtout le Wakanda), une étudiante qu'on devine immédiatement être l'introduction de Iron Heart, idem la formation de la nouvelle Black Panther et ses guerrières volantes, on enterre pas mal de monde (sans spoiler), on retrouve Martin Freeman juste pour se rappeler qu'il était dans le premier film (il ne sert à rien), et évidemment le constant lien qui revient sur la disparition du Roi... Un scénario trop gourmand, qui n'est pas forcément difficile à suivre (les 2h45 sont là pour ça), mais ne nous donne jamais l'impression de vouloir approfondir une sous-intrigue après l'autre, il faut qu'il avance, coûte que coûte. On se retrouve donc avec un méchant casé en cinq minutes (avec moult flashbacks), qui ne nous fait subjectivement pas beaucoup d'effets (un gars en slip, au brushing parfait alors qu'il plonge et sort continuellement de l'eau - Schwarzkopf, effet béton ? -, avec des ailes aux pieds - on ne sait pas trop pourquoi... - et dont le charisme inexistant n'a d'égal que sa fin de lâche... Vraiment, un méchant en carton). On repense d'ailleurs au combat final expédié et illogique spoiler: (il n'est pas très finaud, ce Namor, car à défaut de mourir pour l'Honneur comme un bon chef, il revient vers son armée cent fois plus avantagée que celle du Wakanda... et demande la reddition. On lui propose une partie de Risk, histoire de comprendre la stratégie de guerre. Aussi, quoi de plus dépaysant en fin d'année 2022 que des bonshommes bleus qui vivent dans la mer et veulent protéger leur Nature (les Naavis n'ont qu'à bien se tenir, ceux-ci ont un look en plus, celui de l'équipage de Davy Jones des Pirates des Caraïbes). C'est un euphémisme de dire qu'on a trouvé plus intéressant (et charismatique) le groupe de femmes guerrières (la Princesse, l'étudiante et la Générale) qui cherchent à se battre tout en s'appropriant le lourd héritage du Roi déchu. Elles sont la vraie bouffée d'air de ce Marvel, qui arrive à nous y intéresser, à nous les faire aimer, à vouloir les revoir dans d'autres batailles (plus palpitantes, on l'espère), bref les vraies Black Panthers ont enfin sorti leurs griffes. Dommage que dans cette magnifique introduction d'héroïnes valeureuses (et classes), on doive se coltiner des ralentis à chaque scène d'action (c'est d'un ridicule...), couplé à des fonds verts dégueus (les arrière-plans sont moches), et un méchant qui est surtout un poisson-clown.
J'ai adoré le premier opus mais là, scénario sans queue ni tête, juste du bruit et des effets spéciaux. J'ai quitté la salle avant la fin, ce qui ne m'est pas arrivé plus de 5 fois dans ma vie.
Mon conseil : passez votre chemin, vous perdrez votre temps et votre argent. Il y a suffisamment de Marvel à regarder pour ne pas voir les moins réussis.
Livré avec des somnifères. C’est long, très très long et ennuyeux. Trop de personnes totalement inexploités et sans intérêt. Déjà que le filon Marvel se répète … Bref très mauvais….
Réussir à faire un black panther sans black panther c'est déjà une mauvaise idée.. mais alors avec un scénario aussi pitoyable.. il fallait le faire.. Disney continue de détruire cet univers.... Le film est mou.. il ne se passe rien, ni action, ni humour, ni sentiment, ni surprises... à oublier rapidement..