Black Panther: Wakanda Forever
    3,1
    8371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther: Wakanda Forever ?

Lad
    Lad

Publiée le 27 décembre 2022
    On attendait pas beaucoup de ce nouveau marvel qui commercialisait la mort du très regretté Chadwick Boseman.
    Mais c'est une agréable surprise. L'ensemble est efficace, avec une esthétique travaillée, une bande-son plaisante, des scènes d'action musclées,... Le film réussit à offrir un hommage sincère et émouvant à la fois à son personnage et à son ancien interprète.
    Toutefois Ryan Coogler n'invente pas l'eau chaude, en explorant la quête d'identité du personnage de Shuri, ainsi que tous les enjeux liés à un renouvellement de super-héros. On peut aussi lui reprocher quelques longueurs, et une mauvaise gestion du méchant, trop fade pour être un réel ennemi du Wakanda.
    Plisti
    Plisti

Publiée le 25 décembre 2022
    J'ai vraiment aimé ce 2ème filme avec malgré une longue durée un très bon casting et de très belle scène d'action, bref TRÈS BIEN
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 3 avril 2023
    naufrage idéologique c'est pas moi qui l'écrit mais le journaliste de Libération ! Du Marvel pur jus, sans saveur ,
    l'obssession de ldevient de plus en plus insupportable !
    Parti de la séance au bout de 30m
    Luocmar
    Luocmar

Publiée le 24 décembre 2022
    Si je devais définir ce film par un mot : fouillis.

Malgré des effets spéciaux à l'apogée de leur modernité, l'histoire et les scènes sont préméditées par le spectateur, avec un scénario complètement bateau qui ne donne pas envie de rester jusqu'à la fin. Plutôt vous dire qu'on subit un peu le film, du fait de sa longueur extravagante. Côté cinématographique, égal à un Marvel, on ne s'attend pas à un film d'auteur. Il n'y a aucune corrélation entre les musiques et les scènes, la magie ne se fait pas comme au premier...

Un bon point pour les décors et certains costumes et combats qui restent très appréciables à l'écran, on a presque envie de brandir une lance nous aussi. La référence au serpent à plumes "kukulcan" aurait pu rajouter une jolie référence aux Mayas, mais très mal utilisée.

Bel hommage à Chadwick Boseman, qui nous laisse sur une fin plutôt méditative sur ce très jeune acteur qui restera le symbole de Black Panther.
    col1FAR3LL
    col1FAR3LL

Publiée le 24 décembre 2022
    J'ai du mal à comprendre les critiques sévères de ce film. Film graphiquement irréprochable, avec un univers original (ça change des super héros qu'on retrouve le plus souvent dans des grandes villes ou des endroits connus). Les costumes sont magnifiques, le scénario bon, il y a parfois de l'humour mais aussi bcp de drame. On ne s'ennuie pas mais il n'y a pas trop d'action. Bref c'est très bien foncez.
    Johan L.
    Johan L.

Publiée le 24 décembre 2022
    Marvel va de pire en pire dans ses films ...
    le casting est toujours aussi rate , l histoire est mauvaise et les effets spéciaux... ridicule.
    shuri est ridicule en black planter et était de loin le plus mauvais choix ...
    on est plus a va prêt tant Marvel se manque depuis le dernier Avengers
    Gaelle Le bouhellec
    Gaelle Le bouhellec

Publiée le 23 décembre 2022
    Très bel hommage à Chadwick Boseman, et un rôle de Shuri à la hauteur de son personnage ! Je recommande
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 23 décembre 2022
    Black Panther 2 a su célébrer son héros disparu avec les flash back qui nous montrent Chadwick Boseman. C'est donc doublement un l'hommage pour l'homme de l'épopée et l'acteur. Décidément les fictions cinématographiques semblent plus proches de la realité tant la recherche de la précieuse matière nous fait penser au lithium dans le monde avec en toile de fond le peuple rival sous-marin, Talokan, où les lieux sont incroyablement bien rendus. L'histoire est bien ficellée aidées par des décors et costumes toujours aussi soignés et époustouflants, et où les technologies sont plus que crédibles. A voir !
    Chris D
    Chris D

Publiée le 22 décembre 2022
    Le film en l'état pointe du doigt pas mal de vérités ce qui nous rafraîchit l'esprit sur l'histoire, ce qui a était fait de bien comme de mal, les paysages sont magnifiques, les effets spéciaux sont tops, mais il y a pas mal de défauts malgré ça...

Concernant la relève, pour moi, elle n'a pas l'étoffe de Black Panther, ses choix sont trop hâtifs, peu réfléchi et nuisent à l'image "légendaire" que s'est forgé le Wakanda jusqu'à maintenant, le charisme de l'actrice ne colle malheureusement pas au "nouveau" personnage qu'on a essayé de lui inculquer, pour moi, c'est une erreur de casting.

[SPOILER]
    Comment peut-on expliquer qu'en l'espace de 10 minutes de film, des "lambdas", inconnus au bataillon, sortant de nul part, puissent mettre à genoux le Wakanda qui est réputé auprès de ses fans comme étant un peuple "légendaire" et "puissant" ?

Concernant la fin, je suis très déçu, pour moi, un film qui dure en moyenne 2h30, c'est un film qui a un vrai début mais aussi une vraie fin, de plus, on sait pertinemment que "l'alliance" va se décomposer aussi vite qu'elle s'est composée dans le prochain film, trop prévisible.
    [SPOILER]

Concernant l'après-fin, on voit bien qu'il y aura une relève, relève qui peu s'avérer interessante pour redorer le blason de ce comics, mais j'ai tout de même peur concernant la suite du film, en tout cas, si les personnages gardent leurs nouveaux rôles.

Concernant les nouveaux personnages (acteurs), il y a du potentiel, mais ce potentiel n'est pas assez exploité dû à un manque cruel de créativité, étant donné que l'on retrouve de pâles copies d'Héros (avec quelques subtilités en plus) Marvel ayant VRAIMENT marqué leur temps, c'est dommage, car ça prouve que Marvel n'essaie pas de se diversifier, et préfère rester dans sa zone de confort, retenons que ça peut s'avérer dangereux pour la suite.

En conclusion, le film est sympathique, pas mal de vérités éclatent, mais je pense que Marvel a beaucoup de choses à revoir sur Black Panther pour que ce film, puisse retrouver sa place.
    La critiqua
    La critiqua

Publiée le 27 décembre 2022
    Étant un fin cinéphile captivé par la grandeur des films signés « Marvel », cet opus, malgré beaucoup d’espoirs, restera et fera écho dans ma conscience comme une lente asphyxie durant 2h40 ( oui c’est TRÈS long )
    Mais alors pourquoi 2 étoiles me diriez-vous, cela est déjà énorme ? Et bien c’est finalement le comique qui ressort de ce « film » qui m’a grandement intéressé.
    Entre autre des méchants qui arrivent avec des orques ou des baleines, une pâle copie d’iron man qui est tout bonnement insupportable, des tapeurs d’eaux pour rentrer au Wakanda…
    Ma seule aide durant cette séance fut l’attente désespérée du combat finale qui, après 2h de film ( ressenti 8 ans) ne dura que 10 minutes.
    Alors maintenant venons en à la fin du film, ou plutôt la scène post générique enfin la première ou je n’en sais rien laissez moi en paix ! Nous apprenons malheureusement que cette franchise sera renouvelée ce qui contribua à me torturer l’esprit durant la nuit dernière.
    En conclusion, allez le voir si vous n’avez plus de respect pour votre santé mentale.
    La bise
    linouswift
    linouswift

Publiée le 22 décembre 2022
    J'ai adoré Wakanda Forever. Me replonger avec nostalgie dans ce film m'a permis de retrouver cet univers qui m'avait manqué. J'ai trouvé que c'était un bel hommage pour Chadwick Boseman, disparu trop tôt. On sentait l'atmosphère triste tout le long sans que ça tombe dans le pathos. J'ai vraiment aimé la façon donc les sentiments nous étaient véhiculés à travers les personnages , les acteurs et l'histoire. Pour ma part c'était bien dosé. J'ai pleuré à plusieurs reprises et me sentait heureuse dans le même temps. C'était comme communier avec eux. Je suis satisfaite de cette suite car elle ne pouvait en rien ressembler à ce qui était prévu et ils ont su tisser une histoire autour de la perte de notre héros. Laetitia Wright apporte beaucoup de charisme au personnage de Shuri qui nous fait ressentir la lourde charge qui lui incombe désormais ainsi que sa maturité nouvellement acquise. Elle est une jeune femme qui fuit une partie de ses responsabilités comme le fait d'endosser le rôle de Black Panther une bonne partie du film mais qui en même temps assume son rôle de protectrice de la lignée des rois. Je lui souhaite de réussir à rallier les foules quand à son nouveau rôle de Black Panther. Grosses pensées pour la Reine Ramonda pour laquelle je ne m'attendais pas à ce sort. J'ai hâte de voir la suite des intrigues de ce royaumes béni. Pour moi cet un 9/10 pour toutes les émotions que j'ai pu ressentir.
    leopold constant
    leopold constant

Publiée le 20 décembre 2022
    Film médiocre avec de long dialogue sans intérêt, trop d’effets spéciaux, une histoire lourde qui montre le peu d’intérêt pour la saga
    Très déçu, je ne conseille point
    Namor a insupporté ma pote…
    Mikael Piolet
    Mikael Piolet

Publiée le 19 décembre 2022
    Long, ennuyeux et insipide...heureusement j'ai quand même pu dormir que 20min au chaud.
    Le scénario est inexistant.
    e p
    e p

Quelle daube infâme.
    Je suis pourtant une grande fan de blockbuster mais là c'était une pure perte de temps.
    Il ne se passe rien du début jusqu'à la fin .
    Ça chiale tout le temps et le scénario a été écrit par une bande de stagiaires en manque d'affection.
    Si j'avais pu mettre zéro étoile , je l'aurai fais.
    Black panther c'est fini pour moi.
    Vraiment dommage ..
    Hugo Symons
    Hugo Symons

Publiée le 19 décembre 2022
    Un film qui tire malheureusement trop en longueur comme d'habitude.

Beaucoup trop d'informations et une fin un peu trop commune...