3117 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
77 critiques
3
60 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlloC2Flo
29 abonnés
301 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mai 2022
Les personnages veulent être cool, eh bien les spectateurs aussi à la fin du film ! Du début à la fin, les bad guys détendent, dans une histoire drôlement ficelée, même si on voit venir quelques scènes. L'animé est agréable visuellement, avec des graphismes se rapprochant du jeu "Sly Raccoon". Dans l'ensemble, c'est une réussite, et les enfants présents avaient l'air de bien apprécier, donc vraiment pour tout public.
Film animé où l’on suit une bande de méchants voyous qui s’amusent à braquer des banques avec panache. Jusqu’au jour où ils vont vouloir devenir gentil et se retrouver piéger à leur propre jeu ! Drôle ! Idéal pour passer un moment en famille.
Les Croods 2, Baby Boss 2... DreamWorks était en train de me décevoir et bien je suis heureux qu'il se soit remis au boulot parce ce film c'est un de mes dessin-animé préféré. Les graphismes sont pas mal et le scénario est drôle et amusant !!
Si dans le dernier Dreamworks, on connaît d’avance les réelles intentions de la renarde et du cochon d’Inde, pour le reste, en revanche, on est totalement bluffé ! Entre les courses-poursuites dantesques dans Los Angeles, les scènes de vols dignes de « Ocean’s Eleven », « Haute voltige » ou encore le plus récent « Diversion » et certains dialogues à la Tarantino, on est séduit par autant d’audaces dans un film pour enfants plus enclins à nous montrer des héros biens sous tous rapports. Drôle, bien rythmé et contenant de bonnes séquences d’action, ce dessin animé nous permet de ressortir tous de la salle avec des étoiles plein les yeux et de la bonne musique dans les oreilles. Ça c’est du cinéma !
Direct en sortie ---->Ce "BAD GUYS " m'a régalé !!!!!! On pourra gnagnater sur ce tout ce qu'on voudra mais je le redit encore une fois : Ce dernier Dreamworks m'a éclaté !!!! C'est tout ce que j'aime en anime (style Kung Fu Panda et ses potes Ninjas mais zossi Moi, Moche et M....) : des persos qu'on voudrait tous avoir en peluches pour les mettre sur la plage arrière du SUV MASERATI (la classe) !!! Ils sont drôles , les gags fusent , les dialogues sont aux petits oignons et ça en met plein la poire aux genres Pulp Fiction , Océan Eleven et autres F&F !! Du Tarantino pour les djeuns , en fait!!! Même s'il est évidement que c'est un peu trop convenu pour le déroulement de l'histoire , ça reste aussi un super divertissement pour les grands et les petits , Foncez !!!!
Je ne vais pas y aller par 4 chemins : "Les Bad Guys" a constitué une très bonne surprise et prouve une nouvelle fois le talent de Dreamworks.
Inspiré d'une BD jeunesse australienne "Les Bad Guys" nous plongent dans le quotidien d'une bande de malfrats (un loup, un serpent, un requin, un piranha et une tarentule) redoutés de tous et qui se complaisent dans le gangstérisme. Une bande loufoque tout comme le monde dans lequel prend place le dessin animé. Tout de suite sympathique c'est avec un vrai plaisir que l'on suit les péripéties de ce groupe où l'ensemble des personnages composant la bande bénéficie d'un soin particulier, encore plus Mrs Loup et Serpent avec un vrai background derrière, les personnages trouvent une certaine épaisseur à mesure qu'avance l'histoire.
Histoire qui elle même est très bien menée, les rebondissements sont très nombreux (et souvent réussis) et viennent rythmer un film où l'action est prépondérante, sans pour autant laisser le scénario de côté. Chaque rebondissement entraîne un nouveau développement, qui entraîne un nouveau rebondissement et ainsi de suite. Cette dynamique parfaitement huilée fait que l'on s'ennuie pas un seul instant. Le tout étant servi par une animation de très bonne facture et une BO de haute volée.
Tour à tour film d'action, comédie, film de gangster, buddy movie, tout en ayant un propos beaucoup plus sérieux en arrière plan "Les Bad Guys" puise dans de nombreuses influences et les mix avec brio. Cette bande d'animaux malfaiteurs nous entraîne dans un format ramassé (1h40 seulement) qui oblige parfois à quelques raccourcis mais qui est garant d'un rythme très dynamique et qui s'avère être au bout du compte un très bon divertissement pour petits et grands.
The bad guys est un excellent film d animation. L histoire de ces 'mechants' qui prennent goût à la gentillesse est agreable à suivre, et on ne s ennuie à aucun moment. Mention spéciale au final spectaculaire avec spoiler: la course poursuite infernale . Un bon divertissement pour toute la famille ou pour tout amateur de animation :)
Superbement animé, péchu, avec un concept amusant le film a tout pour lui. Très bien doublé également, une moralité classique mais qu'il est toujours bon de ressasser malgré tout. Il souffre quelque peu de retournements de situation très prévisibles et pèche surtout par un manque de scène vraiment drôles. Finalement c'est le côté "braqueurs" qui redonne de l'intérêt au film. Une bonne détente, mais n'a pas assez bien exploité son postulat de départ et les situations qui auraient pu en découler.
Bien pour les enfants et moralisateur à souhait, j'avoue en tant qu'adulte avoir été un peu déçue. Les gags sont attendus et le fil de l'histoire aussi. Les jeunes y trouveront leur compte.
Adapté d'une série de livres jeunesse, l'animation Les Bad Guys en a clairement plus sous le capot que bien des concurrentes à grands budgets. Commençons par dire que le design des personnages et le style très "BD" du film nous ont tapé dans l’œil, surtout lorsqu'on bascule dans l'une des nombreuses séquences action avec écrans séparés, avec la voiture qui vole dans tous les sens, avec des braquages qui nous empêchent de sentir l'aiguille de la montre se faire la malle ("Quoi, c'est déjà fini ?"). Les doublages (français, pour le moins) sont corrects, notamment celui de Pierre Niney (qui s'était déjà essayé à l'exercice dans Vice Versa) en Monsieur Loup, un personnage qui a la classe jusqu'au bout de la truffe. Évidemment, on connait la morale bienpensante de l’œuvre avant même de s'être assis sur son siège, et on voit venir le "vrai" méchant à cent mètres, mais on s'étonnera quand même du twist final (l'explication du "plan derrière le plan", sans en dévoiler plus) qui nous a convaincu que Dreamworks aime bien parler aux adultes aussi (les gamins n'ont rien compris, et la salle pleine de résonner des chuchotis des parents... On adore). Et pour ceux qui pourraient se désoler de la part infiniment restreinte des personnages féminins au début du film (la petite araignée, et c'est tout...), rassurez-vous : on a découvert le personnage "secret" féminin, ultra-badass, quand on s'y attendait le moins, et ça nous a fait un bien fou. On n'évitera pas quelques bons sentiments, mais Les Bad Guys sont une équipe attachante qu'on a déjà hâte de retrouver (une suite est la bienvenue, à bon entendeur...), dont les graphismes et le scénario "pas que pour les petits" nous ont fait du bien, et dont la coolitude infinie nous fait déjà dégainer les lunettes de soleil au ralenti.
Un film d’animation sympa, pas aussi drôle que l’âge de glace, shrek etc mais amusant quand même et agréable à regarder. Il y a un côté très visuel, qui penche plus vers les films, avec les retours en arrière, la BO, des zoom sur image etc. Le scénario est ficelé comme celui d’un film, danq le genre Ocean’s 11 etc. Le loup a vraiment la classe et l’interprétation en VF lui va à ravir. On a passé un bon moment avec les enfants. Et puis il y a une (ou plusieurs morales), entre autres : ne pas se fier aux apparences.
Excellent.... tout simplement.... L'histoire est vraiment super et la bande annonce ne dévoile qu'1/5eme de tout ce qu'il y a dans le film... si ce n'est moins! Et en soit c est un excellent point puisque cela permet d aller de surprise en surprise tout au long du film... même si en tant qu adulte, de petites choses etait devinable qqfois spoiler: n'est ce pas serpent?
Histoire excellente donc, et que dire de l'animation? Originale, fluide, style, fun, coloré... bref elle aussi excellente! La musique et les voix? Toujours excellent! Bref.... je ne sais pas ce qu'Allociné entends par chef d'oeuvres, donc 4,5/5... sans aucun défaut Dreamworks m'impressionne de plus en plus
Cela faisant longtemps que Dreamworks Animation ne nous avait pas proposé un film qui ne soit pas une suite ou un spin-off. Et le studio revient avec l’adaptation d’une série de roman à succès pour enfants mettant en scène des méchants. Enfin pas tant que ça (on reste dans une œuvre animée familiale) car ce sont plutôt des anti-héros comme c’est à la mode en ce moment, notamment via les adaptations de comics de chez DC ou Marvel (du génialissime « The Suicide Squad » au complètement foireux « Morbius »). On nous présente donc une bande de gangsters composée de quatre animaux spécialisés dans les vols et les braquages qui vont devoir faire semblant d’être gentils pour pouvoir échapper à la prison. Sur le papier, l’intrigue de « Les Bad Guys » n’est pas à proprement parler le point fort du long-métrage. L’intrigue est tout de même assez paresseuse et prévisible. Du retournement de situation concernant le méchant qu’on a déjà vu dix fois dans le genre en passant par l’évolution de notre quintet animalier, tout est couru d’avance. Le final un peu trop hystérique n’est pas non plus la plus grande réussite du film. Enfin, il est illogique, et c’est même un choix étrange, que celui de mélanger les humains et les animaux anthropomorphisés alors que d’autres animaux (par exemple le chaton ou les cochons d’Inde) ne le sont pas.
Mais « The Bad Guys » peut capitaliser sur plusieurs atouts qui en font une production familiale tout à fait agréable. D’abord, si on se retire de la tête la référence opportuniste et mercantile à Tarantino, on peut s’amuser de quelques dialogues et surtout de pas mal de gags portés sur le visuel et la morphologie de nos cinq animaux et de quelques autres. Mais c’est surtout l’animation qui est du plus bel effet. Entre celle de « Spider-Man, new generation » pour les séquences d’action et celle des meilleurs Blue Sky pour le reste, elle est originale et du plus bel effet. La morale sur l’amitié et le fait d’aider son prochain est plutôt bienvenue pour le public enfantin et tout aussi soluble pour les adultes, qui reprocheront peut-être un petit manque de second degré et de références que « Les Bad Guys » auraient facilement pu glisser. Pas la Rolls Royce du film d’animation actuel certes mais un petit moment d’animation plutôt sympathique et des personnages aussi attachants que la bande d’insectes de cirque de l’inoubliable « 1001 pattes ».
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.