Happy Birthdead 2 You
    2,6
    1977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Birthdead 2 You ?

Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 21 février 2019
    j'avais bien aimé le premier film, un peu moins le second, qui est un peu trop tiré par les cheveux. Mais bon les ingrédients principaux qui ont fait le succès du 1er film sont présents (les mêmes personnages, les mêmes décors), alors çà se laisse regarder.
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 22 mai 2020
    Bon comme pour le premier, il ne faut pas s' attendre à avoir peur. Mais rire c' est bien aussi d' autant plus que le scénario est assez prenant avec ses plusieurs twists. Tree fait toujours autant plaisir à voir et c' est bourré de références au premier comme au cinéma en général: spoiler: Dans le un Tree ne connaît pas "Groundhog day" alors que le film s' en inspire ce qui afflige Carter.Là c' est"Back to the future 2" qu' elle ne connait pas au grand embarras des 3 geeks
    .Le changement entre temps et dimension dès le début offre plusieurs possibilités scénaristiques. spoiler: Les différentes morts de Tree sont hilarantes
    Et les vannes de potache se veulent potaches donc le coup est bien joué. A voir quand on veut du rythme de l' humour et pas de prise de tête.
    Publiée le 25 février 2019
    Quel film! Pas une seconde je n ai été prise dans le film. Pas une seconde de peur. Juste des plaisanteries plus désespérantes les unes que les autres. Pas un rire dans la salle. A si au moment ou les acteurs regardent la télé et qu' on voit un chat sauté sur un mec. C est le seul et unique moment drôle du film.On se sent juste idiot d avoir payé une somme pareille pour regarder un truc qui ressemble plus à une blague de très mauvais goût qu' un film d horreur ou de n importe quoi d ailleurs.
    . Quand je pense qu' un mec empoche des millions pour avoir fait ce "chef d oeuvre".... Ca fesait un moment que j étais pas allé au ciné et je risque pas d y retourner!
    tonton29
    tonton29

Publiée le 18 juin 2019
    Si vous avez aimé le 1er film, vous apprécierez retrouver Tree et ses amis qui réembarquent dans la boucle temporelle, si non, ben vous n'aimerez pas ! Il faut donc avoir vu le 1er pour comprendre le début. Mais ensuite la comédie se tourne plus vers la science-fiction en gardant la même dose d'humour, de thriller et la mini dose d:inspiration slasher. Ça reste vif et enlevé malgré les incohérences scénaristiques pour boucler la boucle temporelle. Merci pour les diversités de mort de Tree (le saut de l'ange est génialement présenté !!) Donc rien d'extraordinaire mais très bien pour continuer la soirée pizza avec les potes ! Et un 3e pourrait très bien se faire si les scénaristes restent "sérieux" dans l'écriture sans chercher à exploiter et user le filon (la fin est suffisamment cool pour qu'on laisse la petite équipe nous dire au revoir !)
    Publiée le 11 mai 2019
    Poussif, longuet, épuisant, actrice caricaturale qui surjoue à outrance. Ça passait dans le 1, ça patine dans le 2.
    Thibault B
    Thibault B

Publiée le 17 février 2019
    J’avais vu le premier opus c’était déjà limite mais le 2 une atrocité. Un film ennuyant long sans but, à éviter d’urgence. Une daube cinématographique !
    Publiée le 16 février 2019
    Scénario décousu de sens. Nul si vous n'avez pas vu le 1 et même si, ça reste nul quand même. Ne contient qu'une partie drôle sur 1h40 de film. Le sois disant anniversaire est mit en très second plan.
    Publiée le 17 juillet 2019
    Sortie de Happy Death Day - budget 4.8 millions $ - resultats mondiaux : 125 millions $ ! Un joli ratio de plus de 26 !
    Le producteur de films étant une personne avec de la suite dans les idées, la mise en chantier d'une suite est très vite lancée.
    2019 : sortie de Happy Death Day2U - budget : 9 millions $ - résultats mondiaux : 64 millions - un joli ration de 7. Un 3ème verra sans doute le jour.....
    Sinon ? Et bien pas grande chose de nouveau qui nous avait été présenté dans le 1er opus. En gros : la trame d'Un Jour Sans Fin croisée avec celle d'un sous-Scream de bas étage.
    Une jeune pimbêche universitaire se réveille le matin, vit sa journée et est trucidée le soir par un tueur grimé avec un masque de poupon ! Elle se réveille au point de départ le lendemain et c'est reparti pour un tour !
    Rien de bien original à se mettre sous la rétine. C'est l'exemple type du divertissement pré-digéré adapté jeunes ados boutonneux. Ca n'a (presque) pas de goût et c'est oublié aussi vite que c'est vu. Le moment fun et divertissant (pas plus de deux minutes !) est la séquence où l'héroîne enchaîne les suicides successifs de manière improbable : saut en parachute en bikini mais sans parachute, sprint et plongeon dans une machine à broyer des branches, etc....
    pas indispensable donc.....
    Publiée le 21 mars 2019
    Clairement une bonne suite au premier film et pourtant c etait pas gagner...ceux qui ont aimer le premier film aimeront je penses celui ci...il y a toujours le coté dejanté mais aussi mine de rien quelques moments touchant...

on est moins sur le tueur que dans le premier film meme si dans ce 2 il garde une place de choix..

la grosse erreur aurait été de refaire exactement comme le 1 ce qui n est pas le cas ici meme si encore une fois on retrouve beaucoup de choses du 1 ..

ceux qui ne connaissent pas du tout cette" saga " et qui mattent les 2 films a la suite verront que ce 2 est une suite plutot "logique" (par contre pour ceux qui se posent la question oui faut avoir vu le 1 pour ce 2

bref peut etre un poil facile dans le scenario avec cette fameuse "machine" qu on a deja vu mille fois dans d autres films..
    mais c est un vrai plaisir de retrouver tout les personnages et l actrice principal cartonne dans son role ...ces 2 films ne révolutionnent rien mais on passe un bon moment devant
    meumpopeur
    meumpopeur

Publiée le 15 février 2019
    Un bon navet sans histoire. Aucune tension la menace dans ce film n est pas travaillée voire inexistante. Cela conviendrait à de jeunes collégiens mais pas plus vieux, à quelle catégorie de spectateurs voulaient ils vraiment s adresser ? On a une bande de gamins qui jouent les apprentis scientifiques à la Big Bang Theory, le jeu d acteur est affreux, des amateurs font bien mieux. Bref, ça ne tient pas la route et on s ennuie à écouter les histoires de moral que le film essaye de donner sur l amour et l amitié. J aurais aimé ne jamais être aller le voir et dépenser mes sous dans une ou deux bonnes bières qui m'auraient fait passer un moment plus agréable.
    scrapy
    scrapy

Publiée le 29 avril 2021
    Quand j’ai vu qu’il y avait une suite j ai eu peur car souvent c’est un désastre. Mais là j’aime autant que le premier. Je le trouve plus rigolo même. Je me demande à quand le 3 eme.... avec Israël Broussard bien sûr...
    shenman75
    shenman75

Publiée le 15 février 2019
    Le 1 était original, celui-ci est inattendu !
    Je m’attendais à du plus que réchauffé mais cela m’a au final bien plu.
    Je conseille vivement !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 août 2022
    Mort à nouveau

Christopher Landon a développé une suite intéressante à son concept original, un peu comme spoiler: Robert Zemeckis et Bob Gale l'ont fait pour Retour vers le futur II (1989)
    , avec de bonnes idées, une mise en scène, un jeu d'acteur et un tempo qui maintiennent le suspense d'une histoire (in)connue.

3.3/5
    znurlf
    znurlf

Publiée le 17 février 2019
    Je n'aime pas les film d'horreur, 'est surement pour cela que j'aime Happy Birthdead et sa suite. Pour moi ce sont des Slasher feelgood movie option Geek. En gros des comédies avec des éléments de slasher avec des références culture pop et c'est grave cool, mais ceux qui veulent avoir peur seront très déçu.
    Cette suite m'a plus d'une part car elle ne dénature pas le concept original, ne trahit pas le spectateur (les acteurs du 1er sont tous là et ça fait super plaisir), et ne copie pas bêtement le 1er film puisque le but de nos personnages n'est pas le même spoiler: : le tueur est secondaire face à la résolution de la boucle
    . Le film parle encore plus des sentiments de notre héroïnes qui a des choix bien difficiles à faire au niveau de 2 (voire 3) personnages spoiler: choix entre sa mère et son petit ami sauver celle qui cherchait à la tuer dans sa propre dimension
    , et au final j'ai été pas loin de verser ma petite larme à un moment donné.

Côté défaut, je dirai que le rythme est en deça du 1er, et un des mystères du début du film ne me semble pas résolu à la fin spoiler: le double de Ryan

A noter la scène post générique pour de potentiels suite/spin off, ils sont malins les bougres!
    tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 15 février 2019
    Aussi bon que le premier qu'il est impératif de se remettre en tête.
    Du rythme, de l'humour, de l'émotion ...même si tout n'est pas toujours cohérent , n'oublions pas que nous sommes dans un monde parallèle et tout est possible. j'ai passé un excellent moment avec cette proposition qui complète bien le premier, et qui se renouvelle intelligemment en partant sur la SF. Jessica Rothe est excellente dans le rôle de Tree.
    On ne voit pas le temps passer, espérons une suite.....
    5 minutes de patience pour une scène post générique.