The Hunt
Note moyenne
3,1
2480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

237 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
60 critiques
3
86 critiques
2
39 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2020
The Hunt a envie d’être corrosif, politiquement incorrect et subversif. Sa violence cartoonesque, ses personnages-stéréotypes, son récit de survie sur fond de lutte des classes, son jeu avec les thématiques aujourd’hui à la mode – véganisme, réchauffement climatique, combat pour l’égalité entre les sexes et contre le racisme –, tout cela fait désespérément signe vers la satire, celle d’une Amérique écartelée entre sa frange intellectuelle et sa population arriérée qui débite des théories du complot sur les réseaux sociaux. Néanmoins, la satire proposée n’est fondée sur aucune lecture critique, aucun parti pris ; elle évolue vite vers un cynisme général, une complaisance à filmer l’homme dans toute sa bêtise sans jamais en proposer d’issue, dans l’espoir de faire éclater l’injustice pour qu’elle se résolve d’elle-même, par sa scandaleuse surenchère. Ce cynisme repose sur un retour à l’animalité et à la sauvagerie : un cochon devient l’effigie de cette nouvelle pratique sociale, les personnages se massacrent avec cruauté – soit le plaisir à faire souffrir – jusqu’à la parodie, conscients des situations grotesques dans lesquelles ils se trouvent. Et là, problème. Car que le film soit joueur, d’accord. Mais qu’il recoure automatiquement au second degré et au burlesque pour se tirer d’affaire, qu’il esquive la responsabilité de ses thèmes et de ses images sous prétexte de sa friponnerie congénitale, trop facile. The Hunt prend un tel plaisir à entasser les clichés qu’il en devient un lui-même, s’attache tellement à exhiber l’inertie des actions de ses personnages qu’il tombe dans la pochade gratuite et oublie de donner à son spectateur sa propre lecture politique. Au bout du compte, quels sont les enjeux ? Non pas une thèse défendue de A à Z. Mais on ne saurait se faire politiquement incorrect sans faire de la politique. Sans le vouloir – ou consciemment, auquel cas il pèche par orgueil –, le long métrage revêt l’apparence des artefacts et des fausses nouvelles qu’il pointe du doigt. Comme l’indique Crystal à son acolyte après avoir découvert une carte dans le coffre de la voiture, soit l’organisateur du massacre joue à l’idiot alors qu’il est malin, soit il joue au malin alors qu’il est idiot. En ce qui concerne The Hunt… Craig Zobel joue ici au petit malin ; sa provocation de type crise d’ados reste bien inoffensive ; elle ne se subordonne surtout à aucune mise en scène véritable, se contentant d’adopter des poses et des tics de réalisation à la mode dans les productions de genre. Car il ne suffit pas de citer George Orwell, encore aurait-il fallu le lire, et le comprendre.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2020
The hunt est un film de chasse à homme ou des riches payent pour tuer des innocents mais tout va pas se passer comme prévu.
Un film redondant sans saveur qui a comme seul intérêt les exécutions qui sont bien faite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2020
Un film de genre plutôt sympathique entre l'horreur et la comédie.
Le Pitch de base est présent, une chasse à l'homme sur fond de lutte des classes.
Le début du film est très prenant et plein de surprises, des scènes de meurtres gores et des situations assez loufoques.
La surprise et le jeu de chat et la souris sont vraiment les gros points forts du film qui se regarde facilement et on ne prend ni parti pour les riches (qui sont des clichés de gauchistes) ni pour les pauvres (qui sont des clichés de beaufs américains).
Malheureusement les scènes gores sont très souvent des explosions et le long combat final est assez mal mis en scène.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2020
Dans la catégorie survival, ce film de chasse à l'homme est une vraie bonne surprise avec son ton décalé, sa violence esthétisée, son lot d'hémoglobine, et son action debridée. Franchement on ne s'ennuie pas un instant, et on regarde l'ensemble avec un plaisir coupable.
Alors préparez-vous pour la chasse !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2020
Franchement le scanario n’a aucun sens, l’actrice principale très étrange limite inquiétante, c’est un film de série B mais vraiment B de chez B. Y a du sang, ça s’entretue mais au final tout est prévisible
paski75
paski75

22 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2020
Encore un film à l'image de l'Amérique. Violente, raciste, bête et méchante.
Mauvais.
Que viens faire H. Swank dans ce navet ???
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juin 2020
Trop drôle pour être un film d'horreur , pas assez marrant pour ètre une comédie horrifique. Ce film est un melange de plein de chose c'est pour çà qu'il ne ressemble à rien . Le scénario est incohérent , les scènes d'action sont longues et à vouloir absolument placer des femmes dans des rôles de catcheuses bad girls on beigne dans le ridicule.
Encore de l'argent jeté par la fenêtre et pourtant pendant les 10 première minutes le film me semblait pas si mal.
Arretez les survivors svp .
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2020
Bof bof, je m'attendais a un film avec un vrai message, mais finalement cela n'a ni queue ni tête. la chasse est plaisante au début, mais à la longue ça fini en bla bla sans morale. Malgré cela, l'actrice principale joue vraiment bien. Gros bémol personnel également: spoiler: Emma Roberts meurt et ça c'est triste...
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2020
Un savoureux jeu de massacre ! Sanglant, explosif, amusant, jouissif, et qui ne se prend absolument pas au sérieux. Les acteurs sont top (mention spéciale pour l'actrice principale, hallucinante). On ne s'ennuie pas une seconde. Je recommande.
Sterwerze
Sterwerze

37 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2020
Film qui divise et pour ma part je l'ai adoré. Film sans filtre et hémoglobine à outrance. Fou et malsain. Un scénario alambiquer avec plusieurs retournement de situation. Une réalisation lécher qui nous offre des plans assez beau. Un film qui dès son intro nous met dans le bain, si vous avez aimer Hunger Games ou encore Battle Royal, vous aimerais The Hunt bien qu'il soit encore plus violent.
RamiValak
RamiValak

7 abonnés 188 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2020
Que ce film ait pu être l'objet de polémique est vraiment incompréhensible, tant il est sage et gentil. Ce n'est même pas très provocateur, pas gore pour un sous, et j'attendais que le film joue avec la morale du spectateur, en mettant en scène des personnages vraiment horribles, mais il n'en est rien. Un simple film d'exploitation, vaguement amusant, mais surtout vide politiquement. Et pourtant on sent qu'il essaie d'avoir un message, en soulignant grossièrement certains éléments, mais ça ne mène jamais à rien car il n'a jamais le courage de réellement dire les choses. Les critiques de la gauche bourgeoise sont toujours ramenées à de simples blagues, qui font parfois sourire, mais en aucun cas réfléchir. Et il prouve par sa fin que le réalisateur n'a aucune idée de ce que veut dire son film, le côté marxiste avec la pauvre qui devient symboliquement la riche à la fin, jamais ce n'a été développé auparavant dans le film. C'est juste stupide. Et si on le prend sous le prisme du divertissement, ça ne marche pas non plus. Les trente premières minutes sont assez sympas, en jouant sur le point de vue, nous trompant plusieurs fois sur qui sera le personnage principal, en tuant subitement celui qu'on suivait depuis dix minutes. Mais ça ne dure pas, et la traque cesse vraiment vite elle aussi. On se retrouve rapidement dans cette base de l'armée, mettant fin à toute tension, et ce qu'il s'y passe n'est pas très intéressant. Passé le cap où elle tue le gars dans la voiture, au passage très prévisible, je n'avais déjà plus peur pour l'héroïne, cela faisant trop longtemps qu'on le suivait, comparé aux autres personnages. Le film n'est plus surprenant ensuite, on suit cette histoire sans profond déplaisir, la scène dans le bunker des ennemis est plutôt sympa en effet, pas trop laide, et les chorégraphies sont correctes. Le combat final est lui aussi plutôt bien, un peu long, et qui rappelle énormément le combat entre The Bride et Elle Driver dans Kill Bill 2. Mais ça reste assez plat, peu exaltant. Au passage le mystère sur l'identité de la méchante fait vraiment très série B, tout comme le film en général. Et la révélation digne d'un épisode de Scooby Doo est assez marrante dans sa stupidité, mais ça n'a même pas eu l'effet sur moi que c'était censé avoir. Même si j'ai trouvé ça drôle de voir Hilary Swank dans ce truc, elle n'a tout de même pas l'aura nécessaire pour faire bondir le spectateur de son siège. Enfin bon, ce n'est pas un film honteux ou détestable, il est simplement inexistant, et oubliable.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2020
Qu'est-ce-que j'aime ce genre de film, de chasse à l'homme, de tuerie de masse, des films qui surfent toujours sur une critique acerbe et sans chichis de notre société (réseau sociaux, gap entre très riches et très pauvres, manipulations, le pouvoir de l'argent, la dénonciation de la xénophobie...). Des exécutions sanglantes et surprises, un fond très engagé le tout dans un joli paquet cadeau d'un cinéma pop-corn gore comme je les aime.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2020
Précédé d’une réputation sulfureuse : le film dont l’exploitation en salles aux States a été repoussée (suite à des tueries de masse survenue en août 2019 à El Paso & Dayton) et dont Donald Trump s’en était fait l’écho à travers un tweet publié sur la plateforme (https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1159898199802425344), contraignant Universal à repousser la sortie ultérieurement.

Et c’est finalement le Coronavirus / Covid-19 qui aura eu raison de lui, obligeant la major à le sortir directement en VOD et c’est fort regrettable, pour une fois qu’un film de genre US (sortant au cinéma) vaut le coup d’œil (alors qu’habituellement, les films de genre "potables" n’ont droit qu’à une tournée des festivals tandis que les mɛʁdɛs prémâchées pour ados inondent les salles obscures).

Il faut dire que sa réputation était assez méritée, même si très franchement, le cinéma de genre à accouché de bien pire ces dernières années (A Serbian Film - 2010 ou encore Amerikan Holokaust - 2013).

Avec The Hunt (2020), Craig Zobel nous entraîne au cœur d’une sanglante histoire à travers laquelle des citoyens américains aisés occupent leur temps libre à chasser non pas du gibier mais d’innocentes victimes. Ça nous a rappelé dans un lointain souvenir : Hostel 1 & 2 (2005/2007) d’Eli Roth pour le côté « dépaysant » ou la décevante franchise American Nightmare, dont c’est à nouveau Jason Blum qui est en charge de la production.

D’entrée de jeu, le film nous plonge dans l’horreur, pas le temps de faire les présentations, pas même le temps de s’attacher aux personnages (on aura une pensée émue pour Emma Roberts et ses 5min d’apparition à l’écran). L’histoire originale, le cadre qui nous réserve sans cesse des surprises, les personnages et leurs faux semblants, on ne boude pas notre plaisir.

Enfin, mention spéciale à Betty Gilpin & Hilary Swank qui donnent assurément de leur personne, dans des rôles à contre-emploi.

Sous couvert d’être une critique / une satire au vitriol de la société américaine (et de la violence qui en découle), on se laisse prendre au jeu avec un malin plaisir. Un survival qui aurait mérité une toute autre destinée, pour une fois qu’une production Blumhouse n’est pas bonne à jeter, c’est vraiment dommage.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mai 2020
Une chasse à l'homme impitoyable qui ne lésine pas sur le sang et l'hémoglobine. Une satire des couches de la société, de la loi du plus fort et du pouvoir poussée à l'extrême. Sur des dialogues soporifiques et un jeu d'acteur peu convaincant, difficile d'adhérer à un tel récit rendu absurde!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2020
Très bonne surprise ! Cette comédie d'horreur joue avec les codes et nous surprends du début à la fin. Il y a plusieurs référence à d'autres films du genre mais aussi beaucoup d'innovation dans la narration et dans la façon de filmer.
Je ne connaissais pas l'actrice principale, Betty Gilpin qui dégage quelque chose de vraiment particulier, c'est mon coup de cœur de 2020.
The hunt vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière minute.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse