Yves
    Votre avis sur Yves ?

Loomapi
    Loomapi

Pathétique et d une vulgarité incroyable 👎. Aucun
    avertissement cf les enfants vu les propos vulgaires récurrents. Heureusement que je n y suis pas allée avec mon fils. Beaucoup d ailleurs sont parti avant la fin de la diffusion.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 28 juin 2019
    Voilà l'histoire : En galère personnelle et artistique, Jérem (William Lebghil) s’est installé chez sa feue grand-mère pour composer son album. Mentant sur sa situation, il s’inscrit pour devenir testeur d’un réfrigérateur tellement intelligent baptisé Yves qu'il va devenir son valet, son confident, son inspirateur et finalement son rival…
    Cela parle de la menace que constituent les progrès de l’intelligence artificielle et le déploiement, disons carrément l’invasion
    des objets connectés dans notre espace intime (enfin ceux qui sont d'accord pour subir cela).
    Le problème c'est que c'est mal foutu, traité n'importe comment et que l'ensemble est tout simplement indigeste et navrant.
    Heureusement que j'étais bien installée au frais, cela a permis de faire passer la pilule bien amère.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 29 juin 2019
    Comment perdre son temps au cinéma ? Ou plutôt utiliser La salle pour la clim’ uniquement !
    L’absurdité est à son paroxysme et le scénario profondément mauvais. Dommage pour les acteurs �
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 juin 2019
    Une comédie satirique ratée, la faute à un scénario qui ne tient pas la route malgré la présence lumineuse de Doria Tillier.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

Publiée le 26 juin 2019
    Une comédie absolument hilarante. Une satire très bien sentie sur l'intelligence artificielle, d'une inventivité folle, un vrai vent de fraîcheur dans le cinéma français. William Lebghil, Doria Tillier, Philippe Katerine et les autres comédiens sont tous excellents. A voir absolument !
    Margot1812
    Margot1812

Publiée le 26 juin 2019
    Un film drôle et intelligent ! La mise en scène est subtil, les comédiens admirablement bien dirigés! Le film est à voir !
    Publiée le 11 juin 2019
    Nul. Pas de scénario, beaucoup de moments où on s'ennuie, l'histoire est nulle. On avait hâte que ça se termine
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 24 octobre 2019
    Le pire film français de l'année et peut-être (sûrement) le pire film de l'année tout court. Une comédie se voulant absurde mais qui -en réalité- est sidérante de nullité. Une esthétique kitsch repoussante. Des interprètes tellement largués qu'ils se tournent eux mêmes en dérision. Il faut avoir beaucoup de courage et de volonté pour endurer un tel ectoplasme.
    Louis E.
    Louis E.

Publiée le 27 juin 2019
    En y allant je voulais aimer mais énorme déception. Williams Lebghil manque d'envergure, Dora Tillier de présence. Heureusement que la climatisation fonctionne bien à l'Ugc les Halles
    fornasetti
    fornasetti

Publiée le 29 juin 2019
    En pleine canicule dans une salle réfrigérée, j'ai vu ce film - dont le scénario GIVRÉ et balourd - aurait pu donner un film formidable ; CE QUI N'EST MALHEUREUSEMENT pas du tout le cas.
    Grand et long ennui à voir défiler les scènes ni tordues, ni foutraques, ni dérangeantes, ni transgressives, ni marrantes,
    ni, .... et la mise en scène est lourde, poussive, pas du tout adaptée au pitch annoncé par la presse.
    Après tout : A quel public s'adresse YVES???????
    Romain P
    Romain P

Publiée le 26 juin 2019
    Vu hier soir en avant-première dans une salle hilare (et climatisée !!). Le génial pitch de base tient ses promesses, on sort du film heureux.
    C.R.A.B. (les vrais savent)
    poet75
    poet75

Publiée le 29 juin 2019
    Certains critiques comparent l’extravagance de ce film de Benoît Forgeard avec celle du « Daim » de Quentin Dupieux. Mais autant ce dernier s’aventure du côté de la loufoquerie pure, autant « Yves » propose une histoire à caractère (peut-être) prémonitoire. Des appareils censés être dotés d’une forme d’ « intelligence » sont déjà présents dans notre quotidien. Il n’est donc pas impensable que les humains aient, dans le futur, à leur disposition, des machines quasiment aussi « intelligentes » que Yves.
    Car Yves est un appareil, en l’occurrence un réfrigérateur. Lorsque Jérem (William Lebghil) en fait l’acquisition, il le trouve « cool » mais n’imagine pas ce dont il est capable. Derrière cette invention, il y a une start-up nommée Digital Cool, dont la représentante, une jolie jeune femme prénommée So (Doria Tillier), a jeté son dévolu sur Jérem. Celui-ci, garçon plutôt borderline, compositeur et chanteur de rap, lui semble être l’homme idéal pour servir de cobaye. C’est donc lui qui est désigné pour tester le réfrigérateur « intelligent ».
    Or, si, au premier abord, Yves paraît être une excellente acquisition, ce n’est que pour mieux gouverner la vie de son possesseur. L’appareil cherche rapidement à s’imposer en s’immisçant dans tous les aspects de la vie de Jérem. Il ne se contente pas de gérer les achats de nourriture, mais il intervient dans tous les domaines. Le comble survient lorsque le réfrigérateur, dont la tâche évidente est de produire de la fraîcheur, se met à inventer des scènes torrides pour satisfaire la supposée libido de Jérem. Ce dernier n’est d’ailleurs pas au bout de ses surprises, car voilà que le réfrigérateur se met même à le concurrencer dans son domaine de prédilection, le rap !
    Drôle et inventive, la comédie se révèle irrésistible, malgré quelques baisses de rythme dans la deuxième partie du film. Et, comme toute bonne farce, elle se fonde sur quelque chose de réel et d’inquiétant. Serons-nous un jour les jouets des machines ? La question est posée.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 26 juin 2019
    Yves est un film super original mais surtout hilarant!!
    J'ai passé un super moment en famille et je recommande à tous surtout par ces temps de canicules
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 29 juin 2019
    Ce film ne va pas plaire à tout le monde, c’est certain. Mais une fois passés les premiers aprioris, on se laisse transporter par cette comédie loufoque qui nous amène à réfléchir sur notre relation aux objets connectés.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 3 juillet 2019
    le film n'est pas si décalé que ça.. l'humour est un peu trash ou facile.il ne va assez loin dans l'absurde et retourne dans la comédie conventionnelle très vite.....la technologie aide les protagonistes a évoluer s'améliorer...la fin plus original sauve le film.