Yves
    Votre avis sur Yves ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 3 juillet 2019
    Ce film tourne autour de Yves..
    un réfrigérateur dernière intelligence , il pense et réfléchi à votre place , effrayant.
    Néanmoins , humanisé un appareil ménager laisse à désirer.
    Cela manque de percussion. fade
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 29 juin 2019
    Alors que Paris s’enfonce dans la canicule quoi de plus rafraîchissant que d’aller dans une salle climatisée voir un film dont un frigo est le héros. Si le réalisateur tend évidemment vers l’absurde avec un scénario pareil il ne le fait pas avec le même talent qu’un Quentin Dupieux par exemple. Même si le thème de l’intelligence artificielle et de ses relations probables avec ses géniteurs est plutôt bien traité et si quelques scènes sont hilarantes (l’Eurovision par exemple), l’ensemble du film est moyen, trop long et au final ennuyeux. Cela dit j’ai eu ce que je voulais je suis ressorti de la salle un peu refroidi.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 19 août 2021
    OVNI cinématographique bête!
    Je vous propose la litanie des affligeances :
    -"j'adore les chiffres? Lesquels? Un certain nombre!",
    - le rap du frigo,
    - guerre froide entre 2 frigos,
    - voiture en panne : des emboûts de sexe sont dispos dans la boîte à gants,
    - les frigos témoignent au procès des droits d'auteur,
    - " je suis l'anus de la galaxie",
    - Yves concourts à l'Eurovision face à des aspirateurs qui chantes, des cafetières et des machines à laver,
    - ils font l'amour la tête dans le congélo.
    AU SECOURS!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 mai 2019
    Nous avions bien rigolé dans les sous-sols de l’Elysée avec « Gaz de France ». Le cinéaste décalé revient quatre ans plus tard avec « Yves ». En tête d’affiche, le comédien William Lebghil qu’on a découvert dans la série « Soda » et qui nous a touchés dans « Première année », joue ici un looser et chanteur de rap raté qui vit dans un miteux appartement. Un jour, il est sélectionné pour tester un réfrigérateur intelligent, surnommé « Yves ». Il est censé lui simplifier la vie en lui offrant une bonne alimentation, en passant des coups de fils, donner la météo… Sauf que l’appareil électro-ménager est capable de parler et apparemment de penser. On pense au robot de « 2001 : l’odyssée de l’espace » et on imagine le pire à venir. En réalité, le long-métrage de Benoît Forgeard va aller très loin pour dénoncer l’impact des nouvelles technologies sur l’homme. Les répliques sont à se tordre de rire et les situations désopilantes sont d’une imagination déconcertante. Mais alors que les fous rires ne cessent dans la salle, le cinéaste va encore plus loin dans la satire en nous offrant des séquences dérangeantes pour mieux nous faire réagir. Encore une fois, Forgeard réalise une fiction en marge des autres comédies tout en nous poussant à la réflexion...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 octobre 2019
    YVES, un très bon film de Benoit Forgeard qui aurait pu faire un bon Fatal Bazooka 2 car le scénario se prêtait à merveille à l'univers de Michaël Youn. Un scénario vraiment original, des personnages sympathiques, bien construits, un film bien réalisé, drôle et agréablement servi par la magnifique Doria Tillier, l'excellent Philippe Katerine et un formidable frigo.
    Une comédie française qui fait du bien, très sympathique, une bonne surprise.
    Did
    Did

Publiée le 21 juillet 2019
    Si l'intention est louable, le questionnement intelligent, on pense de très loin à "2001" et à un film des 80's "Electric Dreams", faut avouer qu' en France nous n'avons pas la folie et le talent du cinéma Espagnol , Belge, Japonais ou encore moins Coréen.
    C'est plat, laid, d'un ennui abyssal, mal réalisé, mal écrit et mal joué, ça m'a semblé interminable. Dommage car il y avait matière à faire quelque chose de bien .
    Publiée le 26 juin 2019
    Sous prétexte d'une fable moralisatrice et actuelle, un scénario poussif, un ennui qui ne nous a pas quittés du début à la fin du film. Nous sommes restés jusqu'à la fin en espérant un mieux, hélas. Une indigence suffisante...
    Tomlapin
    Tomlapin

Publiée le 28 juin 2019
    À contre courant de toutes les romcom à deux balles que le cinéma français nous sert chaque semaine, "Yves" est la comédie la plus originale et réjouissante que j'ai vue depuis longtemps. C'est loufoque, pertinent et aussi extrêmement tendre. Les comédiens sont tous formidables avec une mention spéciale à Doria Tillier.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 23 octobre 2020
    Un film qui tourne globalement tout en ridicule, avec autant de sincérité tout en y apposant une vision stoïque : chapeau bas. C'est un film absurde à considérer au premier degré. Je n'ai pas ri comme d'habitude, j'ai ri parce que même l'absurdité me semblait lourde.
    Yves est un prénom complet, qui évoque droiture, gentillesse, intemporalité, passé et modernité. Les deux personnages qui en feront les frais de cette intelligence artificielle n'ont même pas droit à un véritable prénom. Je pense que cela résume bien le propos inconscient du film. Doria Thillier joue un drame, vit un drame, et j'ignore si le rôle a été pensé pour elle mais en tout cas si ce n'est pas le cas c'est une coïncidence formidable : elle tombe amoureuse d'une chanson qu'un misogyne pourrait composer pour tenter d'attirer Booba et Zemmour dans son lit, avec un refrain chanté en auto tune
    remyll
    remyll

Publiée le 27 juin 2019
    Une comédie étonnante, surprenante parfois vulgaire à souhait voire borderline : mais enfin un scénario solide, original et bien conçu sur un thème pile poil d’actualité avec notamment le ramdam incessant fait par les GAFA notamment pour nous vendre des objets dotés d’Intelligence Artificielle IA, objets ultra-connectés type enceintes connectées.
    Là c’est le réfrigérateur qui devient tellement connecté puis admirablement intrusif jusqu’à en devenir insupportable. Amusant et sarcastique. Drôle et révélateur. Un film à voir sûrement.
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 28 mai 2019
    Vu à Cannes en clôture de la Quinzaine des réalisateurs.
    A voir absolument !!
    Cela faisait très longtemps qu’une comédie française n’avait pas été aussi bien réussie !
    On se marre du début à la fin et en même temps il y a la prise de conscience sur l’intelligence artificielle qui va jusqu’à devenir supérieure à l’homme ...

Bonne séance de rigolade en perspective et Philippe Katerine et Doria Tillier sont des merveilles
    Henripaulk
    Henripaulk

Publiée le 8 juillet 2019
    Quand on trouve mauvais des comédiens qu'on aime, il y a de quoi haïr un film. C'est mon cas. Rien n'est à retenir dans ce truc imbécile.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 4 octobre 2020
    Aucun intérêt !
    Des répliques au décor, à la voix du frigo, en passant pour toutes les idées de ces scènes, tout est mal construit, absolument pas drôle. De l'improbable dans l'improbable, ça ne donne même pas envie d'ouvrir son imagination et évidemment le spoiler: fantasme ultime du mec de base qui fait coucher une femme avec un frigo.

Le casting n'en parlons même pas, a fuir !
    coperhead
    coperhead

Publiée le 7 octobre 2019
    Un frigo Yves qui parle ,conseille et qui finit par prendre le contrôle de Jerem son Propriétaire et rapeur sans réussite . Avec l'aide de son frigo intelligent , il obtiendra un bref succès médiatique qui se retournera contre lui . Le film est très singulier et délirant mais s’embourbe sur la deuxième partie ou sa loufoquerie l'emporte sur le discours des dangers de l'intelligence artificielle .
    Mysteriousw
    Mysteriousw

Publiée le 26 juin 2019
    Terriblement drôle, subtile, sensible. C’est un film vraiment audacieux, qui fait très plaisir à voir. Les dérives comiques, poétiques et angoissantes de l’intelligence artificielle, l’intégrité, le rapport à la notoriété, la perception du monde dans lequel nous vivons, sont ici parfaitement explorés. Le jeu des acteurs est aussi fin que drôle et benoît Forgeard sait faire ressortir avec une bizarrerie tendre les paradoxes intérieurs de tous ses personnages.