Yves
    Votre avis sur Yves ?

David S
    David S

Publiée le 24 octobre 2019
    bon... l'idée était originale. disons les 30 premières minutes sont "curieuses" mais attachantes. Ensuite on glisse dans le n'importe quoi. Dommage car les acteurs sont pas mal du tout mais on sent que l'idée a échouée et se prend le mur dans la dernière heure.
    philhag
    philhag

Publiée le 29 juin 2019
    Si vous avez aimé "Her", ce film peut vous intéresser. le frigo parlant, le fribot, est une bonne idée. A la différence de "Her", on est resté ici sur le pitch de base et on n'a rien enrichi. Du coup, on s'ennuie vite et on sent que cela ne va pas jusqu'au bout de l'idée. Dommage.
    On peut ajouter que cela se sent dans la sélection des acteurs et leur jeu.
    alors pourquoi 3 étoiles ? Pour l'idée à encourager.
    Pourquoi pas 0 ou 1 étoile ? Pas si nul que cela ...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 août 2020
    Une comédie totalement barré, jouant à fond la carte du loufoque qui m’a fait beaucoup penser au cinéma de Quentin Dupieux. Se questionnant sur l’intelligence artificielle qui nous semble nous retirer en intelligence ce qui elle nous apporte, on a une succession de scènes absurdes mais un film qui se tient dans son ensemble. C’est un film de rêveur qui tourne parfois au cauchemar. Certes en jouant comme ceci tellement a fond la carte de l’absurde il tombe parfois dans le ridicule, mais son originalité, son écriture et son interprétation en font tout de même un agréable et curieux moment à passer.
    elriad
    elriad

Publiée le 17 octobre 2019
    l'idée de départ d'un scénario aussi bon soit-il ( c'est le cas de celui de "Yves") ne suffit pas pour faire un long-métrage, si cela ne se transforme pas en évolution sur une heure quarante. Hors le spectateur s'ennuie très vite car de l'idée ingénieuse de dénoncer le " tout connecté", on s'enlise dans un manque d'imagination, du remplissage comme la scène où ils dansent autour de "Yves". le tout finit par faire flop à l'arrivée. Dommage..
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 juillet 2019
    Drole d'idee de film surtout dans la premiere partie qui n'apporte pas grand chose , par contre dans la deuxieme cela peut amener a une bonne reflexion sur le futur. Tres inegal au final et point tres positif pour l'actrice principale tres bien dans ce film contrairement aux precedent.

Publiée le 5 octobre 2019
    Se veut décaler et drôle, c'est juste triste, pathétique de bout en bout. Dommage pour la comédie française.
    tupper
    tupper

Publiée le 2 juillet 2019
    Ce film ressemble à un épisode de Black Mirror. A la fois totalement déjanté et pourtant presque crédible. En plus d’être très drôle il propose une vraie réflexion sur la place de la technologie et le développement de l’intelligence artificielle dans nos vies. Le duo Lebghil / Thillier fonctionne à merveille, aussi bien dans le ridicule que dans l’émotion.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 13 juin 2022
    Réécriture gaguesque de l’histoire bien connue de la machine qui prend le pouvoir sur l’être humain, ce film de Benoît Forgeard raconte l’arrivée d’Yves, un frigidaire connecté, dans la vie de Jérém (William Lebghil), rappeur à ses heures perdues et loser à temps plein. En même temps que son nouvel appareil ménager, il va faire la connaissance de la belle So (Doria Tillier), enquêtrice client pour le compte de Digital Cool, l’entreprise à l’origine de la création d’Yves. Cette comédie savoureuse, sorte de 2001 l’odyssée de l’espace version pavillon de banlieue, prend la forme d’une farce loufoque et délirante sur notre monde hyperconnecté, sur les défis de la création artistique au XXIème siècle et sur notre dépendance collective aux objets « intelligents ».
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 4 janvier 2021
    Je n'ai malheureusement pas accroché à l'univers décalé de ce film ... On comprend rapidement que l'on va voguer sur du 3ième degré tout le long du film. C'est une prise de risque ratée car elle est très mal exécutée.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 mai 2021
    Ce film s’apparente un peu à l’univers absurde des films de Quentin Dupieux et donc après le pneu tueur de « Rubber », on a le frigo rappeur ! Toutefois, le métrage de Benoît Forgeard est plus drôle avec des scènes valant leur pesant de cacahuètes, notamment celle du concours de l’Eurovision avec des intelligences artificielles qui est follement hilarante ou encore celle ou Philippe Katerine Twerke ! Les morceaux de rap sont de plus très sympas, rappelant un peu ceux de « Fatal » et les acteurs humains s’en sortent bien. On pourra juste reprocher à ce long-métrage sa fin un peu légère et son côté un peu prévisible dans son développement, mais rien que pour son atmosphère, il est à découvrir !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film assez barré voire psychédélique qui est bien servi par son casting, l'histoire est bien farfelu.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 1 juillet 2019
    Une vision décalée, alarmiste mais réaliste des dangers de l'intelligence artificielle et de la machine connectée pour l'être humain. On pourrait penser ce film comme dystopique mais j'ai bien peur qu'il ne soit plus plausible qu'on ne l'imagine, et cela à assez court terme. La fin du film est en revanche moins réussie et on dévie un peu dans l'absurde mais en tout cas le message est passé : méfions nous des machines !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 février 2022
    nul. ont suit un type qui se comporte comme une racaille, il est complètement détestable, il devient meme incroyablement sexiste, les scènes de sexe a outrance sont une véritable inssulte digne de Américan pie a point meme que le gars fini au tribunal, les tentatives de gag sont complètement raté, grosse caricature de la jeunesse d'aujourd'hui incomprise et c'est inssuportable. les filles présente dans le film sont présenté comme des travailleuses du sexe et rien d'autre. un stade de nulité rarement atteint.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 juin 2019
    Curieusement j'ai bien aimé ce scénario osé, mais à notre époque, où le "connecté" devient banal, ce côté fantasque ne l'est pas complètement. Beaucoup de vérité et d'originalité. Les paroles des chansons certes un peu décalées, pas toujours heureuses, acceptables pour une parodie cinématographique. Vraiment dommage d'avoir assassiné le film avec cette fin inutilement baroque, alors qu'à 5 minutes près, nous avions droit à une surprise se tenant du début à la fin. Que leur a t il pris ? Jerem (William Lebghil) et la belle So (Doria Tillier) réalisent une très belle prestation dans un registre surprenant ainsi que Philippe Katerine très à l'aise dans ce milieu loufoque. La comédie comique frise par moments un certain romantisme sympathique !!**
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 14 septembre 2020
    À force de mélanger les genres on obtient un gloubi-boulga dans lequel on trouve de la romance, plusieurs sujets de thèse sur l'intelligence artificielle, de la comédie, de l'anticipation et pas mal de niaiseries.
    Une bonne première demi-heure, mais ça devient vite indigeste avant de devenir indigent.