Une bonne surprise, j'en attendais pas grand chose et au final j'ai bien aimé. Comparer aux précédents volets l'enquête est mise en avant plutôt que les pièges.
Ouille.... Il est loin l'héritage de Saw. Certes il y a des moments bien sanglants, quelques pièges sympathiques, mais bien loin de l'esthétique ou de la mise en scène de certains volets de la célèbre saga. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont faire remonter la dégringolade des derniers films.
Saw par définition ça ne fait pas dans la finesse ... c est gore et ça joue sur le suspense. Cet opus reste très largement en dessous des précédents. Un jeu d acteurs en retrait et pas beaucoup de surprises... bof !
Le thriller de l'été est bien là ! Chris Rock et Samuel L Jackson sont biens au RDV. Des scènes de suspense et torture à la hauteur de la mécanique Saw .
Je vois tout le monde exploser le film en 4 alors que pour moi il mérite pas toutes ces critiques ! Certes ce n'est pas du grand cinéma,les scénarios ne changent pas,l'acting n'est pas convaincant mais j'ai quand même passé un bon moment ! Pour moi l'ambiance des anciens Saw est totalement inexistante et je trouve ça dommage que ça devienne un banal film d'action avec des musiques à l'américaine comme tout ce qui sort actuellement. Cependant si on prend le film dans son individualité il est plutôt regardable juste très différent des autres ! 2,5/5
Ce film est un pur navet qui sert juste à défendre les '"violences policières" envers les noirs et qui le fait très mal en plus. Encore une franchise d'exception qu'on presse jusqu'au bout (comme Terminator d'ailleurs) pour faire cracher l'argent des pauvres d'esprit qui auront le voir.
L'acteur principal joue mal je ne sais pas si c'est comme ça qu'il voulait jouer son personnage ou s'il est vraiment mauvais mais c'est alors pas du tout accrocheur, les autres acteurs puent la merde et l'identité du tueur est facile à deviner. Le scénario du film n'est en rien un quelconque honneur à la franchise Saw, il se sert juste de son nom pour nous faire sa propagande. Samuel l Jackson je ne sais même pas ce qu'il fout ici comment il pouvait penser que ce film avait une chance de marcher ?
Enfin bref une merde avec des acteurs de merde, un scénario de merde et qui sera uniquement acclamé par des spectateurs de merde qui n'ont aucun goût. Honnêtement, j'aime le cinéma même si je n'ai pas beaucoup de connaissances alors je ne me permettrai pas de juger les goûts des autres mais là il faut vraiment être atteint pour aimer cette daube infernale. Heureusement que je l'ai vu en streaming, payer pour aller voir ça au cinéma c'est stupide
Bien, mais sans plus. Ou est l'ADN de Saw ? j'avais plus l'impression de regarder un film policier qu'un film dis d'horreur. On veut du sang, du deguelasse.. là faut attendre 30mi' avant d'avoir vraiment quelque choses qui ressemble à Saw et sa dure 1 min. Sinon, c'est un bon film policier. changer sa catégorie.
Je ne sais que dire à part que ce film est un vrai navet - le casting est au plus bas malgré un SJackson. Le personnage principal est comique et peu crédible. On se croirait dans une parodie de Jigsaw.
Film inutile aucun intérêt, un film qui utilise le nom de jigsaw mais qui lui fait pas honneur, on ne voit aucun jeu complètement, on vois que de simple extrait, tout est centrer sur l'enquête policière qui elle aussi n'a aucun suspense, on comprend très vite qui est le tueur, acteur principale sans aucun charisme il nous sort complète de l'ambiance des précédents opus qui nous mettre dans une ambiance sombre et carrément gore, on a l'impression voire un mauvais sketch, scénario a revoir car pas d'intérêt, laboutisment n'apporte rien, ne résous rien, a chaque fin film Saw on était fou de découvrir tout ce que le tueur faisait comment il nous bernait mais la rien puisque on le savait déjà des le début
Bon franchement je n'attendais pas grand chose de cet opus, encore moins avec Chris Rock au casting, et à vrai dire, à part les 2 ou 3 premiers, il y a bien longtemps que les moultes rebondissements abracadabrants de la saga ne font plus recette. Le film, comme prévu, est sans aucune surprise, le casting est vraiment bof, Chris Rock en tête, la réalisation, qui tente vainement de lorgner du côté de "Seven" est bien peu inspirée, et pire, le scénario est facile et prévisible au possible, du moins sur l'identité du tueur. Bref, hormis quelques mécanismes sympas et assez trash, on retiendra de cette spirale qu'elle continue de tourner en rond...
Mais quelle honte ce film. Une bouse monumentale qui est une insulte à son prédécesseur. Aucune surprise, un scénario des plus affligeant, tout est prévisible au possible. Le jeu d'acteur est catastrophique, je me demande comment Samuel L Jackson a pu se retrouver dans cette bouse. Vraiment dommage qu'on peut pas noter en négatif.
Si vous pensez que ce film a un ADN proche de SAW, vous vous tromper, c'est juste un mauvais navet qui pour sauvez les meubles ont collé une licence ultra juteuse, histoire ridicule, mise en scéenne digne d'un montage d'amateur YouTube qui veulent copié un morceau de film connu, c'est aussi remplie d'erreur à chaque changement de plan de cam, arme qui change de mains, des gants qui disparait des mains des acteurs et puis pouf réapparait tout seule deux plan plus tard etc....
Bref un navet qui en plus n'a meme pas de fin, genre il aurait fallu 15 min de final en plus, on dirait qu'il on oublié de le finir, comme je ne veut pas spoile je ne dirait rien, mais j'avais l'impression de regardé une série mal fichue et que je suis à la fin d'un épisode avec un cliffhanger mal choisis a évité de tout urgence et c'est dommage avec un peut de talent .