Spirale : L'Héritage de Saw
    1632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirale : L'Héritage de Saw ?

Alex I
    Alex I

Publiée le 19 juillet 2023
    J'en attendais pas grand chose vu les critiques que j'avais pu lire dessus. J'ai vu bien pire au final, j'ai passé personnellement un bon petit moment. Alors oui c'est loin d'être exceptionnel mais ça se regarde.
    Berardi Talia Pro
    Berardi Talia Pro

Publiée le 22 avril 2023
    Plus jamais.
    Comment c'est possible ?

Pour etre honnete je me suis arreter en plein millieu du film car j'ai cru avoir louer le mauvais film.

Saw est ma saga Horreur favorite.
    Surtout pour ses twist final incroyables.
    Celui-ci est de loin le moins bon et surtout le plus mauvais ( et j'espere le restera) de tout les saw confondu.

Le 8 était aussi pas terrible mais a coté de celui-ci il est plutot bon .

Seulement 4 pieges , tous basique et sans surprises chaque pieges nous rappelle un ancine piege c'est peu etre le but mais dans le cardre ou c'est moins gore et moins interessant c'est raté et inutile.

Si on aime la saga Saw on repere immediatement le tueur spoiler: qui d'ailleurs meurt en plein millieu du film. Cependant c'est le seul personnage que l'on ne voit pas se faire capturer ou mourir donc le final est facilement reperable ausi a ce moment là.

Rock mais aussi sa voix française sont extrement mauvais. Le visage fermé des emotions qui ressemble plus a une constipation que autre chose. Il ne possede aucun charisme dans cette opus. Et malheureseument ce n'est pas le seul. Tous les personnages manque de profondeur personnes n'est impliqué. Sauf peu etre Rock mais qui est trés mauvais sur ce coup ci.

Le film ressemble a une comedie un peu une scary movie a certains moments.

La bande final fais quand meme du bien.

Bref ce film n'a rien doriginale rien d'innatendudés qu'ils parlent ou agissent j'ai un déja vue.
    TAARCO
    TAARCO

Publiée le 27 février 2023
    Franchement bien ! Très gore et un peu horrifique avec tout de même une bonne histoire, je recommande ! De plus la fin est surprenante
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 14 décembre 2023
    Pourquoi ce film est autant détesté ?! A partir de Jigsaw, la saga Saw tente de se renouveler, et tente de revenir aux sources du premier. (+ d'enquêtes policières). Chris Rock est convainquant dans un rôle sérieux ainsi que Samuel L Jackson. spoiler: Super twist à la fin !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 8 février 2023
    Un spin-off à la saga Saw que j'affectionne particulièrement. Celle ci est déjà de retour après le très moyen Jigsaw.
    Ce film tient plus d'un Thriller moyen à la Seven plutôt que d'un véritable film d'horreur.
    Le scénario est malheureusement trop prévisible et les meurtres pas très inspirés.
    Néanmoins on passe un très bon moment devant ce film. Il apporte un vent de fraîcheur au niveau de sa réalisation par rapport aux autres films de la Saga.
    De plus Chris Rock et Samuel L Jackson sont plutôt attachants et sympas à suivre.
    Florine J
    Florine J

Publiée le 20 décembre 2022
    Étant une fan de la série Saw, je n'ai qu'une chose à dire : ce film est tout sauf l'héritage de Saw.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 20 décembre 2022
    étant fan de la série des "saw" j'ai apprécié. Les machines sont bien sympas, l'histoire se tient .........
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 20 novembre 2022
    A la vue des critiques, je m'attendais à bien pire. Si le lien avec la saga Saw n'est que commerciale à mes yeux ( une simple photo de Jigsaw ne fait pas tout), le scénario prévisible reste malgré tout potable. Les morts sont inventives et violentes pour les fans du genre.
    Le gros point noir du film réside dans le jeu de Chris Rock : mon Dieu qu'il est mauvais.... se regarde donc sans laisser un souvenir impérissable
    Mi-k B
    Mi-k B

Publiée le 8 septembre 2022
    Ce film n’est pas très bon.

On a voulu se la raconter un peu en alternant des images très chaudes pendant l’enquête et très froides au moment des meurtres, mais le cadrage est très moyen et le montage beaucoup trop aléatoire ; mention spéciale aux flash back catastrophiques. Question : comment le personnage de Chris Rock peut il se souvenir d’une discussion à laquelle il ne participait pas, dans une pièce où il ne se trouvait pas …?

Les comédiens, pourtant plutôt corrects habituellement (voire excellent pour Samuel L Jackson) sont médiocres, parce qu’ils n’y croient pas une seule seconde.

Bref, je le répète, ce film n’est pas très bon, mais après tout, regardez le et faites vous votre opinion.
    Manu84v
    Manu84v

Publiée le 1 juillet 2022
    A l'image des Saw ! Sanglant, gore, avec un peu de suspense.

Se laisse regarder et le rythme est bon, cela s enchaîne !
    mickaël darrieux
    mickaël darrieux

Publiée le 28 juin 2022
    Je met 5 étoiles pour remonter les personnes qui ont pas compris spirales une autre intrigue à ne pas comparez très bon juste à ne pas confondre avec histoire de saw manque piège est ces un très bon thriller
    cloc91
    cloc91

Publiée le 21 juin 2022
    étant un grand fan de saw je trouve que l'univers est pas retrouvé avec beaucoup d'incohérences encore un film de trop pour cette saga
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 juin 2022
    Au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter. Les fausses pistes sont trop évidentes, le dénouement assez prévisible, l'esprit saw aux abonnés absents.
    bruno r
    bruno r

Publiée le 16 juin 2022
    J’aurais aimé être Will Smith pour pouvoir mettre une claque à Chris Rock, aussi crédible que Jugnot en Merlin ou Lambert en Assurancetourix. Ridicule, prévisible, mauvais de bout en bout. La toute fin est à elle seule un chef d’œuvre de débilité….. Très très loin de toute la franchise SAW. fuyez, pauvres fous !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 9 mai 2022
    Spiral: From the Book of Saw

Un neuvième épisode dans la série de films Saw, qui voit Darren Lynn Bousman revenir à la réalisation après “Saw II" (2005), “Saw III" (2006) et “Saw IV" (2007). Il est bien fait – plus abouti que le précédent volet "Jigsaw" (2017) – mais la question de savoir s'il réussit vraiment à réinventer le concept subsiste lorsqu' spoiler: apparaît le générique de fin

3.5/5