The Watcher
    1,8
    687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Watcher ?

JPM.
    JPM.

Publiée le 15 mai 2020
    The Watcher est un thriller assez banal et plutôt insipide. Ni bon, ni mauvais, le film se laisse regarder grâce à un rythme assez soutenu et à une durée plutôt courte, mais sera vite oublié.
    EX-CEL-LENT, rien d'autre à rajouter: Keanu Reeves est un serial killer convaincant et moins barjo que la plupart des tueurs d'Hollywood; mais la palme revient a James Spader, flic noyé dans les médicaments, cherchant à fuir son passé au début et qui se voit obligé de l'affronter; le scénario est de plus très original, c'est simple, on ne peut jamais le prévoir.A regarder.
    Publiée le 31 mai 2012
    Très déçue par ce film, dont le synopsis, en dépit de son manque d'originalité, s'annonçait alléchant. Une mise en scène clipesque, avec fondus, flash-backs et flash-forwards en pagaille, un tueur qui émet une hypothèse foireuse de "nous sommes le yin et le yang", une danse grotesque de Keanu Reeves vers la fin du film. Décidément, j'attendais mieux de ce thriller sans le moindre suspens, ni même un petit twist-ending, qui, dans ce cas, aurait été le bienvenu. La récolte des navets est prolifique, ces derniers temps, à Hollywood.
    Publiée le 5 juin 2007
    Le film se regarde assez facilement, il n'est cependant pas extraordinaire. On suit avec attention cette poursuite contre un tueur en série. Il n'y en revanche rien de nouveau, l'histoire est assez plate. Le scénario n'est pas très original.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Un film assez classique avec un tueur en série banal. Bon mais sans intérêt.
    Difficile de s'intéresser à ce quelconque film de serial killer qui ne fait preuve d'aucune originalité. On s'endort au fil du déroulement de l'histoire. On se demande ce que keanu reeves est venu faire là. A éviter d'urgence!
    Publiée le 1 décembre 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film. Le talentueux James Spader contre le beau Keanu Reeves? Affrontement superbe digne de 4 étoiles! J'ai adoré le charisme de Keanu (déjà très remarquable aux côtés du merveilleux Al Pacino dans The Devil's Advocate, 1992) et l'occupation que Spader prend de la scène, aussi imposante quand il est dans la peau d'un flic que quand il est avocat à Boston (Boston Legal, depuis 2004). Ma scène préférée, je dois l'avouer, est celle du cimetière: "Elle m'aime un peu, elle se décompose. Elle m'aime beaucoup, elle se décompose.".
    Sinon, ce film est agréable, il ne tire pas trop en longueur. Malgré un producteur assez peu connu, le scénario est nettement plus accrocheur que la plupart de ceux des autres thriller. Je regrette un peu les effets spéciaux finaux mais la fin, dans son entièreté, était plutôt bien faite. Je n'avais presque pas envie que le film se termine!
    Je met donc 4 étoiles à ce délicieux Watcher, ce qui est quand même une note équivalente à celle de Resurrection (Robert Joy, Christophe Lambert) et de Seven (Brad Pitt, Morgan Freeman)

P.S.: je préfère de loin Keanu Reeves avec les cheveux longs...

Taylor M.
    Publiée le 15 février 2010
    Un bon thriller, athmosphère grise comme le rôle du flic joué par James SPADER. Keanu REEVES avec son physique arrive à donner de la vie à ce tueur bien dérangé.
    Publiée le 9 mai 2013
    Ce film reste et restera un grand classique dans le domaine de la médiocrité cinématographique. En effet, on se retrouve devant un scénario loin d'être original où un tueur en série, ici dépourvu de tout charisme, veut se rapprocher de son "traqueur". Les personnages sont creux, peu étudiés, avec une très faible profondeur psychologique : ils n'ont là que des rôles à jouer dans ce qui pourrait grossièrement s'apparenter à une trame. Les acteurs, eux, n'en sont que plus pitoyables. On n'y trouve aucune conviction, ce qui nous permet de parler d'une robotisation du film, tant sur le fond que sur la forme.
    De plus, ce film est rempli de scènes toutes plus ridicules les unes que les autres, mais je ne m'étendrai pas plus, au cas où quelques âmes courageuses ou inconscientes décident de s'abandonner pendant un peu plus d'une heure à ce déplorable ramassis d'images. On en vient à se demander comment on a pu mettre une trentaine de millions de dollars là-dedans. Bref, c'est là un film que je déconseille à tous.
    Corinne B
    Corinne B

Publiée le 15 octobre 2022
    Une nouvelle série netflix , se dire ,pff encore 1 truc naze , mais quand naomie watts est dedans , c est parfait, oui certains diront que c est lent , pas d hémoglobine, pas d horreur , mais cette série vous embarque juste entre la folie douce et l hystérie totale , personne ne sait si son voisin est sympa ou un cinglé total , une série qui vous amène 1 peu ou totalement vers l.angoisse et la peur panique des autres , ou la méfiance de ceux que vous connaissez..
    Publiée le 1 juin 2009
    Je n'ai jamais pensé que Keanu Reeves était un bon acteur, et ce film me conforte dans ce sens... Ce n'est donc pas le jeu de mister Néo (ni celui de mister Spader, avec qui il semble faire un concours d'innexpression) qui sauve ce film à l'intrigue banale et peu accrocheuse, et aux personnages hyper-stéréotypés. Si encore les images était belles, la musique accrocheuse, la tension palpable... Mais rien ! Seul le scénarion qui se tient "à peu près" me fait donner à ce film une étoile qu'il ne mérite pas vraiment...
    Véronique Cousin
    Véronique Cousin

Publiée le 31 mai 2022
    Surprise Reeves y est excellent. Les critiques critiquent toujours ses films,bande de jaloux. Je me suis surprise à "tenir" avec le tueur pervers tant il est sympathique en fait, c'est très dérangeant