In the Mood for Love
    4,1
    9147 notes dont 341 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Mood for Love ?

Buzz063
    Buzz063

Publiée le 10 avril 2010
    Une merveille. Le jeu des acteurs, l'utilisation de la musique et des ralentis, la composition des cadres, les mouvements de caméra, l'utilisation des couleurs (fantastique, certains plans sont de vrais tableaux) et des robes de Maggie Cheung, tout dans ce film est parfait. Si la forme est brillante, le fond n'est pas pour autant en reste. Wong Kar Waï parvient à éblouir le spetateur avec des instants qui paraissent anodin, une rue de Hong Kong sous la pluie, un couloir d'hôtel dont les rideaux sont gonflés par le vent, un regard qui se croise, une homme qui murmure un secret dans un temple...
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 1 septembre 2018
    Le premier quart d'heure du film est très bien avec de belles reconstitutions d'un esthétisme surfait. En revanche, une fois passées ces 15 minutes, on a déjà vu tout le film, il ne se passera plus rien, on a compris que l'homme et la femme vont se désirer, on a même compris qu'on ne verrait jamais leurs époux respectifs. Les longues minutes qui traînent par la suite s'étirent dans le temps d'une façon insupportable. Quant au scénario, c'est du niveau Amour, gloire et beauté mais transposé pour des bobos avec des sentiments partout et de la retenue gros comme ça. Comprendre : on est entre gens bien comme il faut, on n'est pas des bêtes. Moralité, il faut être une midinette (femme ou homme) de classes privilégiées pour apprécier un tel désastre. A éviter.
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 28 août 2021
    Si vous voulez voir un film dans lequel il ne se passe absolument RIEN, courez le voir. Sinon passez votre chemin. L'histoire est censée montrer le tourment amoureux mais ne réussit qu'à provoquer l'ennui le plus profond. On voit les "amoureux" qui se croisent, dinent ensemble, se re-croisent, échangent quelques banalités et puis c'est tout. Ils ne font rien d'autre. Seule la bande son sauve un peu les meubles. Encore un film romantique raté. Je ne comprends pas que les critiques se soient autant emballées à son sujet.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 12 septembre 2011
    Est-il nécessaire de le présenter, il habite les nuits sur Arte, son réalisateur a charmé la France depuis bien longtemps. Et depuis le court métrage qui dévoile une partie de son autobiographie, au moins pour son rapport aux femmes, son œuvre est un peu moins obscure. Surtout, elle paraît un peu moins vaine. Enfin, pour un homme. Parce que de toute façon le public féminin est conquis d'avance sur ces chassés croisés amoureux
    entre handicapés du sexe qui ressemblent du coup rapidement à des romantiques.
    Mais bon, ça c'est pour être méchant, il faut plutôt retenir une caméra qui ne triche pas malgré l'étroitesse des couloirs, des lumières digne de certains films américains des fifties, un jeu sans esbroufe et très agréable des acteurs fétiches, une musique dans le ton.
    Bref, un bon film désormais au dessus de toutes critiques, mais qui dépend surtout de son point de vue sur les relations platoniques.
    bobmorane75
    bobmorane75

C'est le plus beau film qui ait été réalisé de coeur d'homme. Tout y est soigné : les images, les décors, les robes, le dialogue, la musique, et ces regards ! Maggie Cheung est merveilleuse et Tony Leung explose de talent. Plus on le revois, plus on retrouve de détails sublimes. Je suis Chow, et tu es ma Su Li-Zhen. Qui n'a jamais aimé, ne comprendra jamais l'amour à travers cette oeuvre magistrale.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 janvier 2013
    D' une sensualité et d'une intensité incroyable , les deux acteurs nous offre par leur jeux toute une palette d'émotions les unes plus belles que les autres , avec une musique entêtante , nous ne somme
    pas loin du chef-d'oeuvre .
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 20 janvier 2010
    Magnifique !!

Le réalisateur nous offre une très belle histoire d'amour qui traite sur le désir, accompagné de très bons acteurs ( Tony Leung Chiu-wai et Maggie Cheung, qui est ravissante).Pas étonnant qu'ils aient reçu des prix.
    Les musiques sont, elles, aussi très belles.

Un film excellent !!
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 26 juillet 2009
    Une histoire d'amour très bouleversant et étrange, les rapports entre les deux personnages restent mystérieux jusqu'à la fin, les tentatives d'approche se soldent par de mystérieuses réactions, qu'il est difficile d'expliquer en détail, il faut le voir pour essayer de le comprendre.
    Ce film est différent, avec réussite, il met en avant toute la subtilité d'une relation impossible et non conforme, les dialogues ne comptent presque plus, les gestes et les expressions du visage suffisent à transmettre toute l'émotion que dégage les scènes, la très bonne qualité d'interprétation des acteurs permet cette transmission.
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 8 mai 2013
    In the Mood for Love est un film rare, un film qui parle du véritable amour et qui traite de deux protagonistes extremement liés mais si éloignés en même temps... C'est ça la force de ce film. 2 acteurs remarquables Tony Leung et Maggie Cheung, qui jouent avec une finesse et une tendresse qui font enormement de bien. La mise en scène est soignée, souvent filmée la nuit ce qui rajoute du mystère dans leur relation, et la musique est juste magnifique tout comme les ralentis qui l'accompagnent souvent. L'histoire d'un amour naissant mais cependant impossible, à cause des liens du mariage et l'envie certaine de pas les casser. Le fait de ne pas voir les conjoints respectifs Mme Chow et Mr Chan rajoutent quelque chose dans la relation des deux personnages principaux, comme si ils étaient finalement seuls mais terriblement proches. On devine bien les sentiments de Mr Chow, par contre l'ambiguité est largement du coté de Mme Chan, du coup on attend et on espère devant cet amour subtile, si fort, et humain c'est à dire non sexuel et controlé où seul l'attirance et le désir comptent.

Même si le film est très beau et original dans sa narration et la proximité des protagonistes, il est vrai que le film est plutôt redondant et il manque un petit quelque chose, je ne sais pas quoi mais je n'ai pas été completement convaincu... Peut être un peu trop ambigue et manque de véritable scène d'anthologie. Très Bon film, on prend du plaisir et on se laisse bercer.
    Publiée le 14 février 2007
    Comme si chaque plan avait son importance, là où l'interprétation et l'esthéticité prennent toute leur somptuosité, Wong Kar Waï représente avec maestria l'amour fort mais impossible, en captant chacun des regards, chaques gestes qui font de ce film contemplatif un chef d'oeuvre du genre, où brille l'éclatante beauté de nos deux protagonistes, Maggie Cheung tout simplement sublime, et Tony Leung magnifique, justement récompensé à Cannes pour sa prestation.
    Publiée le 28 mai 2012
    Je commence d'entrée: j'adore le cinéma asiatique, à peu près tous les genres. Il n'y a que quatre films qui m'ont vraiment déçu: Ringu 0, Charisma, Retribution et in the mood for love. Ce dernier est très bien filmer, a des personnages intéressants mais on voit que ça manque de scénario: j'ai arrêté à la soixantième minutes tellement j'ai trouvé ce film ennuyant et les personnages qui n'osent pas se parler sont just agaçant. Les romances, je n'aime pas ça peut-être à cause de cette lenteur. Il y a bien des exceptions mais en général, c'est chiant et gnangnan même si celui-ci paraissait plus réaliste. Surtout que les films asiatiques sont assez lents en générals (surtout les anciens), ce n'est pas pour me déplaire mais il y a des limites.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 16 janvier 2014
    Une leçon de cinéma : belle photographie, alternance de couleurs remarquable, utilisation du hors-champ pertinente, très bons acteurs et surtout une superbe histoire. Bref, une superbe réalisation.
    Sébastien
    Sébastien

Publiée le 17 octobre 2016
    Ce film ma rendu extrêmement mélancolique, et a provoqué chez moi un questionnement intense qu'en à la réalité de l'amour. En particulier qu'est-ce qu'être amoureux? Faut-il y céder pour tomber ou s'élever dans l'amour? Comment vivre l'amour dans un monde d'impermanence et de changement incessant?
    Publiée le 25 juillet 2010
    Belles musiques, beaux décors, belle histoire d'amour, bons acteurs et atmosphère assez séduisante mais c'est un film très contemplatif. A ne surtout pas regarder si on a la tension la basse. Le rythme est plutôt lent."In the mood for love" ne plaira pas a tout le monde car on passe souvent d'une scène a une autre rapidement sans trop comprendre ce qu'il se passe et ce n'est pas du tout un film d'action. A voir.
    Kevin K
    Kevin K

Publiée le 7 octobre 2010
    Un film magnifique !
    Wong Kar-wai est un excellent réalisateur.
    Sans aucun doute l'un de mes films asiatiques préférés.