In the Mood for Love
    4,1
    9126 notes dont 340 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Mood for Love ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    Suptile mélange d'amour et de jalousie qui nous rappel que le cinémas asiatique peut ^petre très fort pour étudier les relations conflicuelles et amoureuses. Un scénarios tellement invressemblable et mille fois travaillé qui ici prend forme avec une beauté dans les dialogues et les gestuelles des acteurs.
    SI vous aimez avoir la larme à l'oeil, a voir absolument.
    Publiée le 5 septembre 2018
    De la finesse et subtilité dans la mise en scène, la musique se mêle au décor pour cet dramaturgie à la beauté photographique, sur fond de culture asiatique, de l’actualité d’époque Hong Kongaise, la bonne invention pratique pour les ménagères. Cette histoire romantique est mélancolique, de l’émotion pour tant de pudeur, sobriété du jeu des acteurs, de l’intelligence en forme de poésie.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 2 juin 2012
    Une romance magnifique, sublimée par les images délicates de Wong Kar-Wai, par deux interprètes en état de grâce, et par sa BO mythique. In the Mood for Love est un exercice de style triomphal qui ne souffre que de quelques longueurs.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 15 août 2015
    Une histoire d'amour où les sentiments passent par les regards, les gestes plus que par les paroles, ce qui en fait une oeuvre délicate, sensible, sensuelle. Les acteurs sont d'une élégance incroyable, la bande originale est entêtante et la photographie nous chatouille la rétine.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Un vrai chef d'oeuvre. Magnifique.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 21 avril 2011
    Un mélodrame d'un esthétisme rare. Sous ces couleurs chargés se dessine une romance étouffée, impossible, contenue, le rendu est émouvant, les dialogues sont peu nombreux, et implicites ce qui donne toute sa dimension au film. Wong Kar-wai démontre encore une fois son talent d'écriture et de réalisateur.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 27 septembre 2010
    euuhhhhhhhhhhhh !!! je cherche quelque chose à dire à propos de ce film et de sa critique mais là rien, le blanc...l'inadéquation entre la perspective de voir un film peut-être intéressant et la réalité est flagrante me concernant, je n'ai pas aimé car il ne se passe ''rien'' mais vraiment ''rien'', dans certains film même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose mais là même pas, c'est chiant, c'est mou, c'est soporifique et les minutes deviennent des années voire des siècles, bref j'aime pas.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 6 avril 2014
    Une histoire d'amour assez classique, d'une extrême pudeur, pour ne pas dire froideur, et dans ces circonstances difficile de s'enflammer en tant que spectateur, néanmoins, le film dégage quelque chose de fascinant dans sa mise en scène, son atmosphère, son esthétisme, qui fait qu'on ne peut s'en détacher. En effet, Wong Kar Waï propose une mise en scène très recherchée, un peu théâtrale: transitions très abruptes, peu de lieux, peu de personnages (on ne voit même jamais les époux respectifs pourtant au coeur du débat). Ce qui m'a le plus marquée, cependant c'est ce contraste saisissant créé en alternant des passages presque austères (mise en scène très sobre, lumière crue presque blafarde, sans musique) et des passages vibrants, d'une beauté sans pareil accompagnés d'un thème musical envoutant et qui donne tout à coup vie au film; si bien qu'on en vient à attendre ces moments de grâce avec impatience. Et puis, Tony Leung et Maggie Cheung sont tout simplement magnifiques. Un film d'une finesse et d'une élégance inouïes.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2016
    C'est une belle histoire, on sent bien passer le sentiment désagréable que représente le moment où l'on se rend compte que l'on est cocufié. Idem pour le regard des autres très pesant dans ce Hong Kong des années '60. C'est très bien filmé, je n'ai jamais vu la pluie aussi belle que dans ce film mais à trop s'attacher aux images, on en perd le rythme, car que ce film est lent, très lent. A côté "Rencontre avec Joe Black" (Meet Joe Black), que j'avais trouvé lent, me parait très "speed" !
    Le film idéal pour ... s'endormir en douceur confortablement assis dans un fauteuil de cinéma !
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 10 février 2009
    Un film rempli de sensibilité, avec surtout un jeu d'acteur de haute volée.
    Les images sont jolies et dépaysantes.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 22 avril 2012
    Très beau film. La beauté visuelle et musicale fait tout le film. On assiste à un beau moment de cinéma artistique. À voir!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 août 2012
    Ce que nous offre là Wong Kar-Wai est une pure merveille aussi bien sur le plan visuel que sentimental. Le jeu des couleurs et la photographie en filigrane en font une véritable splendeur inégalable dont un final d’un éclat inoubliable dans le temple d’Angkor. La retranscription des sentiments tour à tour conflictuels puis passionnels entre les deux protagonistes y est faite de manière très original grâce à un système de mise en scène remarquable et à une musique envoûtante. Nous partageons pleinement les liens se tissant entre les personnages formidablement interprété par les excellents Maggie Cheung et Tony Leung. Cette œuvre lyrique est d’une beauté sans équivoque.
    Publiée le 15 avril 2016
    Si je ne devais employer qu'un seul adjectif pour qualifier mon premier Wing Kar-Waï (mais pas le dernier), ce serait élégant. Tout dans ce film est beau : la réalisation est impeccable (elle a tendance à "enfermer" ses personnages, à ne les cadrer qu'entre des murs), la lumière est superbe, le jeu de couleurs impeccable... Et que dire des deux interprètes principaux, Tony Leung Chiu Wai et Maggie Cheung, sinon qu'ils sont incroyables ? Ils ne disent rien, n'expriment pas forcément leurs sentiments (parce que le rôle le veut), mais on comprend tout ce qu'ils ressentent malgré tout. L'histoire est également très belle, très bien écrite, et sublimée par une belle musique. Non, je pense que si je ne mets "que" 4/5, c'est parce que je plaçais en ce film tant d'attentes qu'il était impossible de les satisfaire.
    Ça reste un beau film, nostalgique, lent mais poétique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 28 janvier 2014
    Un chef d'œuvre qui joue à la perfection avec nos émotions, nos nerfs et nos attentes en faisant preuve d'une science incroyable pour nous laisser dans le flou puisque rien de la passion entre Maggie Cheung et Tony Leung n'est clairement dévoilée. Un film à l'histoire d'amour teintée de banalité et d'universalité un peu "Sur la route de Madison" d'Eastwood avec l'exotisme de "L'amant" d'Annaud. Des cadrages superbes, une photographie envoûtante, une musique marquante. Un grand moment de cinéma.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 27 avril 2009
    Cela fait la troisième fois que je vois ce film, et je ne me lasse pas. Un summum de délicatesse et de retenue, avec une musique envoutante. Rarement j'ai vu autant de profondeur dans une oeuvre cinématographique. L'actrice principale est, en plus, très belle et ses toilettes chinoises sont magnifiques. Une véritable oeuvre d'art à découvrir d'urgence pour celles et ceux qui ne connaissent pas, même si vous avez un à-priori sur le cinéma chinois.