13203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
436 critiques spectateurs
5
190 critiques
4
117 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume182
148 abonnés
1 194 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 février 2012
Film réaliser d'une main de Maître, c'est beau, sensuelle, poétique, romantique que dire de plus? Quelques longueurs mais je pense qu'il faut absolument s'immerger dans le film. Un film qui fait appel à la sensibiliter des spectateurs.
Tout est parfait dans ce film. La mise en scène, la photo, le scénario, les costumes, la musique et des acteurs au sommet de leur art! A voir et revoir.
Bon, alors formellement c'est très réussi. On ne peut pas le nier. Le travail sur la mise en scène est très bon, la photographie est réussie et globalement on ne peut que louer une jolie direction artistique (jolis costumes au passage). A noter que l'emploi de la musique vient souligner ce côté artistique qui se dégage de l'œuvre. De plus, le scénario se prête assez bien aux choix de mise en scène. Alors pourquoi seulement trois étoiles ? Peut-être parce qu'à force de trop en faire (et vas-y qu'on se frôle, et vas-y qu'on se fait des regards de sous-entendus), on a parfois l'impression qu'In the mood for love est à deux doigts de basculer dans la caricature.
Certes, certes, c'est esthétisant à l'extrême...parti pris de réalisateur, on peut adhérer ou pas, c'est un film entièrement "subjectif", qu'il est impossible de défendre ou de démolir, comme les brocolis ou le heavy metal : laissons les amateurs se régaler.
Un mélodrame d'un esthétisme rare. Sous ces couleurs chargés se dessine une romance étouffée, impossible, contenue, le rendu est émouvant, les dialogues sont peu nombreux, et implicites ce qui donne toute sa dimension au film. Wong Kar-wai démontre encore une fois son talent d'écriture et de réalisateur.
Une véritable ode à l'amour, celle lyrique et langoureuse, teinté d'un zeste de délicatesse. Un parfum suave qui plane dans les alentours pour mieux enivrer. Un subtil mélange de choses qui finit par subjuguer tous nos sens. In the Mood for Live est plus qu'un grand film, c'est un récital qui se laisse contempler tel une œuvre d'art.
Absolument sublime. Une histoire d'amour superbe, parfaitement interprétée et pleine d'émotion. Un thème musical à tomber par terre, qui reste dans la tête et accompagne, au fur et à mesure que le film avance, les magnifique séquences de ce chef d'oeuvre. A voir absolument
Très beau film, dont l'extrême lenteur n'est ( presque ) pas source d'ennui. Un film beau, gracieux, envoutant, harmonieux... Le tout accompagné par une musique à la mesure du film.
In the Mood for Love (2000) est une belle oeuvre, très contemplative, où la mise en scène soporifique fini par perdre le spectateur. Si ce dernier reste jusqu'à la fin du film, c'est bien évidemment pour la superbe B.O dont le célèbre "Yumeji's theme" de Umebayashi Shigeru (qui passe en boucle) n'aura de cesse de nous hanter une fois le film terminé. Il y a aussi la prestation des acteurs, dont Maggie Cheung & Tony Leung Chiu Wai (qui reçu le Prix d'Interprétation masculine lors du 53ème Festival de Cannes). On pourrait aussi signaler quelques plans tout en finesse et une qualité photo très soignée, mais c'est bien trop peu face à un scénario aussi vide. Cet amour platonique qui ne mène nul part (on le devine aisément dès le début du film), malgré cela on espère de minute en minute que Wong Kar-Wai fera changer la donne afin de donner une toute autre tournure à son film mais rien n'y fait. Une contemplation lancinante où il ne se passe pas grand chose finalement, du haut de ses 90 minutes, un moyen-métrage aurait été plus approprié.
Fade. Ce film n'as pas de charisme. Je n'comprend pas les critiques qui l'encense. On a l'impression que l'on va assister a un film profond mais l'on s'apercoit vite que c'n'est qu'illusion, le film est sans relief. Ennuyeux.
Mea Culpa, d'accord je suis un gros con.... qui est incapable de reconnaître ce que c'est que la délicatesse et la pudeur. Mais le fait est que je me suis rarement aussi emmerdé devant un film. Alors les costumes que portent Maggie Cheung, OK ils sont magnifiques, la musique, OK elle est tout simplement sublime et on la garde agréablement en tête après, et quand à Tony Leung Chiu-wai et à Maggie Cheung, OK ils sont très bons. Mais pendant une heure et demie que j'ai vraiment vu passer, il ne se passe pratiquement rien. Quelques ralentis à des "moments forts" pour donner l'impression d'une grande profondeur par-ci par-là et une question de bouseux de première qui me taraudait l'esprit "Quand est-ce qu'ils couchent ensemble qu'il y ait au moins une scène intéressante ?". Voilà ce à quoi je pourrais résumer ma vision semi-léthargique de ce film. Je vous avais bien prévenu que j'étais un gros conn... .
Après des années je vois enfin ce film et là... C'est le drame ! Connaissant le sublime thème musical et quelques images je m'étais imaginée une histoire d'amour torturée et sensuelle, inutile de préciser que je suis restée sur ma faim. Reste la musique, les mouvements aériens de Mr Chow et les robes de Mme Chan. Reste une ambiance étouffante qui ne tient pas ses promesses. Les ingrédients sont là mais rien ne prend. Et pour l'amour il faudra repasser, une série qui passe sur france3 arrive presque mieux à faire ressortir les sentiments ! Déçue donc...