In the Mood for Love
Note moyenne
4,1
13203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

436 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
117 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2009
Deux acteurs excellents, (Tony Leung prix d'interprétation masculine largement mérité, et Maggie Cheung), une musique au violon magnifique complétée par une mise en scène atteignant une intensité artistique rare (les envolées lyriques lorsque les deux "héros" se croisent dans les escaliers) avec des plans magnifiques sur la fumée d'une cigarette, un reflet multiple dans un miroir, un travelling dans un couloir... du grand art...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2009
J'avoue être perplexe; pour moi un film très confus et plein de non-dits, que je suis bien incapable de comprendre.
Alors certes, la musique est jolie, les décors appliqués, il en reste que ce film me laisse assez indifférente...je n'y saisis, même en m'appliquant, ni sensualité ni profondeur.
Pas désagréable à regarder donc; mais après ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2009
Une très belle histoire d'amour, magnifiquement interprété, mais je trouve le rythme assez lent, ce qui selon moi nuit à l'intérêt du film. Mais l'on sent que cela est voulu par le réalisateur, qui désire donner un style propre à son film. une belle histoire à voir.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2009
La personne avec qui je l'ai vu est parti au bout de 45'!!!!!! C'est dire si le côté "chiant" du film peut etre à juste titre ressenti si l'on adhère pas dès le début...
En tout cas, moi j'ai adhéré et donc, j'ai beaucoup aimé... Ca faisait longtemps qu'on avait pas raconté une histoire d'amour aussi banale d'une manière aussi peu classique. Les 2 acteurs sont très bons, les plans magnifiques, les images splendides. Pour agrémenter le tout, les scènes sont accompagnés d'une musique sensationnelle avec notamment un anthologique morceau de violon récurent tout au long du film (le Yumeji's Theme) et la chanson "Quizas, Quizas, Quizas" de sara Montiel qui nous avait déjà ému dans "la mauvaise éducation" d'Almodovar. Bref, c'est un délice des yeux même si un peu lent par bribes....
Lapin-54
Lapin-54

15 abonnés 151 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2009
Paroxysme de l'équilibre artistique cinématographique, ce film est une réussite complète. L'image est splendide, elle se marie magnifiquement avec la musique et les sentiments des personnages pour parvenit à un tableau d'une grande finesse et plein d'émotions. Le jeu des acteurs est parfait et Wong Kar Wai signe là un chef d'oeuvre.
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2010
Quoique très (trop ?) lent, le film nous baigne dans l'ambiance et l'art de vivre chinois avec un certain brio et même un brio certain, et fait d'une histoire d'amour banale un joli petit bout de roman qui se laisse dévorer à petit feu. C'est le genre de film dont il faut observer le moindre détail, le moindre geste et le moindre son pour bien percevoir ce que l'auteur veut nous faire ressentir. En bref : un très beau film... si on ne s'endort pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2013
L'histoire est assez banal, par contre le scénario éclaté remplit d'ellipse est vraiment ingénieux (mais soyez attentif ou vous serez perdus). La réalisation est très stylisée, une photographie magnifique, chaque plans est travaillés et beaux. Des superbes ralentis et apparemment Wong Kar-Waï aime les fesses de Maggie Cheung, les jeux des acteurs sont très sobres. La musique qui revient sans cesse est belle mais énervante à la longue.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2021
Elégant, subtil, nostalgique, langoureux et terriblement sensuel, ce film est un frisson, une émotion et une musique qui occuperont longtemps votre esprit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2008
Quand une esthétique classique rejoint une mélancolie romantique...
On est juste "in the mood for love" : c'est le presque rien, tellement humain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2008
Excellent! Une véritable représentation du cinema asiatique avec un melange de thèmes dont l'amour, l'infidelité, les destins croisés. C'est le genre de films qu'il ne faut pas rater.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2008
Je ne vais pas faire un développement de quatre pages pour expliquer pourquoi je donne toutes les étoiles à ce film.C'est simple : c'est un chef-d'œuvre .Une merveille .J'aimais le cinéma asiatique bien avant de voir "in the mood for love" mais je dois avoué qu'il a provoqué une sorte de passion en moi .Surtout pour WKW.
En bref ; La musique est superbe comme toujours chez WKW ( principalement la chanson de Nat King Cole) , la photographie est magnifique et Maggie Cheung et Tony Leung *o* C'est la vie , la vie qui défile .J'aimais spécialement les scène où l'on voit Maggie Cheung rentré chez elle la nuit avec son pot de nouille , dans ses belles robes...
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2008
IN THE MOOD FOR LOVE se caractérise par le talent d’un cinéaste raffiné qui film ses personnages avec sensualité, retenue, élégance… Wong Kar-Wai livre une œuvre toujours au bord du précipice du bouleversement, du romanesque en évoquant l’adultère, la trahison, la passion mais ne nous y confronte jamais en favorisant plutôt la suggestion des sentiments et leur complexité. Le cinéaste capte chaque émotion, chaque geste, chaque mot avec une authenticité éblouissante et une beauté singulière; IN THE MOOD FOR LOVE convoque finesse et minimalisme émotionnel de manière remarquable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2008
Oye Como Va! Pour moi le plus grand film de Wong Kar Wai. Une esthétique parfaite avec de magnifiques plans et de superbes musiques, sans parler du jeu des acteurs, en particulier Tony Leung, épatant, épatant... Un film incontournable
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 septembre 2008
Non vraiment je me suis ennuyé à mourir comme rarement. Je n'ai terminé le film (j'ai eu l'impression d'y passer 3 heures) que parce que je suis cinéphile, mais j'avoue qu'à la fin je pensais à autre chose. C'est rare que je n'aime pas un film reconnu par les critiques même snob de Cannes ou des Césars, mais là je ne vois absolument pas ce qu'on peut trouver d'attrayant à ça. J'ai détesté la façon dont c'est filmé, avec cette obsession de ne pas montrer les personnages ou de loin. Le montage est catastrophique. Wong Kar-Wai aurait du savoir qu'on ne fait pas un film comme on écrit un livre ! C'est simple, on ne sait jamais ce qui se passe, où on en est... Ca pourrait être un excellent film pour sourds muets! Le scénario est beaucoup trop banal, de meme que le message du film sur le passé et les souvenirs. Pour résumer, j'ai eu l'impression d'avoir passé 1h30 à boire de la tisane diluée avec un voile devant les yeux. Je mets 1 étoile pour la musique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2008
elegant et léger, un poil lent, un joli film tout de même avec de belles prestatations, un peu long tout de même mais c'est le genre qui veut ça, par moment j avais l impression de voir le sketch des inconnus " theresa"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse