In the Mood for Love
Note moyenne
4,1
13202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

436 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
117 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2008
Wong Kar Wai nous livre, avec In The Mood For Love, un vrai chef d'oeuvre du cinéma asiatique.
Ce qui frappe d'abord, c'est le côté esthétique du film. Les images sont absolument merveilleuses et très travaillées. Les mouvements de la caméra sont étudiés au millimètre.
Tout cela met en valeur l'histoire. Une histoire que certains trouveront sans doute un peu "molle", mais au combien subtile, poétique et envoutante. Tout est dans ce qui se dit et dans ce qui ne se dit pas. Cette histoire d'amour sincère mais impossible, laisse sans voix. Que d'émotions ...
Les acteurs sont quand à eux talentueux et interprètent l'amour à merveille. Maggie Cheung fait preuve d'une grâce et d'une sensualité tout à fait exquise.
Enfin, cerise sur le cadeau, la musique est minutieusement choisie et colle si bien au scénario.
En conclusion, ce film est une perle sur tous les plans. Bravo Wong Kar Wai ! A voir, à revoir et rerevoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2008
C'est très beau,très belle photo,belle musique tout est parfait sauf que moi ça m'a gêné.Tout ça pour en arriver là.C'est trop mélo pour moi mais chapeau quand même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2008
Que dire de cette merveille du 7 ieme art si ce n'est qu'il nous entraine au plus profond de la subtilité, de la sensualité, de la grace...
Les plans sont magnifiques, les acteurs sont beaux, crédibles... La musique se révèle envoutante à chaque instant... Un grand merci à wong kar wai pour cette oeuvre d'art !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2008
Un film d'une grande sensualité avec une musique et des acteurs parfaits. Malheureusement, une petite longueur mais à voir absolument, pour l'érotisme ambiant.
WonderfulLife
WonderfulLife

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2010
Très beau film, bande originale excellente. Cependant je l'ai trouvé un peu lent. Les plans de scènes sont parfaits. Excellente réalisation. Un film bien agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2008
Cette histoire d'amour est l'une des plus belle de l'histoire du cinema, la musique est envoutante et ce film rejoinds bien evidement les plus grands classiques du cinema comme casablanca entre autres.
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2012
Ces regards pudiques mais qui trompent l'apparence, des démarches classieuses mais aguicheuses des deux protagonistes (Tony Leung Chiu Wai est une vraie révélation dans ce film, prix d'interprétation à Cannes, et je ne présente plus la très grande Maggie Cheung), des attitudes nobles aux gestes qui parfois trahissent, In The Mood For Love c'est un peu le De l'amour de Stendhal version cinéma : jamais la naissance du désir n'avait été aussi bien filmée, tout du moins d'une façon aussi belle et haute. Attention aux adeptes des films « neuneus » d'amour, ici le rythme est volontairement lent, tout est subtil, et In The Mood For Love n'est qu'un long supplice où l'on se pose cette question : quand vont-ils consommer cet amour ? Félicitons Wong Kair Wai, qui semble s'être fortement inspiré du Mépris pour en faire en quelque sorte son Mr Hyde, ou plutot son Dr Jekyll ; la mise en scène lente, appuyée par une musique répétitive qui ici, au lieu de signer la perte progressive du désir démontre tout juste l'inverse. Un très grand film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juin 2008
film tout simplement sublime, destin croisée bien ficelé avec passion, du grand cinéma
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2012
Ce que nous offre là Wong Kar-Wai est une pure merveille aussi bien sur le plan visuel que sentimental. Le jeu des couleurs et la photographie en filigrane en font une véritable splendeur inégalable dont un final d’un éclat inoubliable dans le temple d’Angkor. La retranscription des sentiments tour à tour conflictuels puis passionnels entre les deux protagonistes y est faite de manière très original grâce à un système de mise en scène remarquable et à une musique envoûtante. Nous partageons pleinement les liens se tissant entre les personnages formidablement interprété par les excellents Maggie Cheung et Tony Leung. Cette œuvre lyrique est d’une beauté sans équivoque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2008
le film de Wong Kar-Wai est tout simplement une merveille de style, d'élégance, d'émotion subtile. Tout y est sensuel et exotique: de la réflexion métaphysique sur le temps et l'amour dans un Hong Kong des années 1960 à la beauté infinie d'un couloir d'hôtel vide ou aux motifs floraux présents sur les tenues de l'héroïne.
Les gestes, la musique obsédante de Shigeru Umebayashi parlent plus que les mots.
troublant et tout simplement merveilleux!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mai 2008
Tu veux ou tu veux pas ? C'est pas un mauvais film mais à écouter les critiques, je m'attendais à nettement mieux. Lorsqu'on a fini de s'extasier sur les décors, les couleurs, l'atmosphère et la pudeur des personnages, on s'emmerde. Ben oui ça casse pas des barres, j'ai vu mieux mais y a longtemps. Le cinéma étant mort depuis 15 ans, les critiques s'emballent à la moindre tentative un tant soit peu " cinéphile". Je n'ai rien contre ce style de cinéma à caractère narratif lent, au contraire, mais celui-là ne mérite pas tout le tintamarre qui a été fait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2008
Un trés trés jolie film ,envoútant, esthetiquement preque parfait et trés inventif le tout avec deux splendide acteurs;bref superbe
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2008
Suptile mélange d'amour et de jalousie qui nous rappel que le cinémas asiatique peut ^petre très fort pour étudier les relations conflicuelles et amoureuses. Un scénarios tellement invressemblable et mille fois travaillé qui ici prend forme avec une beauté dans les dialogues et les gestuelles des acteurs.
SI vous aimez avoir la larme à l'oeil, a voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2008
Un opera. Entre Michael Galasso et Nat King Kole, on suit une romance contrariée dont l'essence se situe au-delà des images (Des images magnifiques d'ailleurs qui illustrent à merveille ce qu'on perçoit dans l'aura du film, et finissent de nous persuader que Christopher Doyle est un formidable artiste), et c'est ce qu'on demande au cinéma! Ce film toute en délicatesse et gimmick amoureux chers à Wong Kar Wai, est aussi, je trouve, le film de ce réalisateur où la constance est la plus juste, ce qui pour moi traduit une bonne évolution de sa nuance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2008
Délicat, élégant, discret, musical, simple. WKW signe ici une œuvre touchante, désarmante, vaporeuse. Le résultat est troublant, porté par une interprétation de haut niveau, et une réalisation inventive, avec en filigrane une mélodie tragique, désespérée. C'est magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse