In the Mood for Love
Note moyenne
4,1
13203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

436 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
117 critiques
3
43 critiques
2
41 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fodscraft
Fodscraft

29 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2024
Que dire de plus sur cette oeuvre d'art ? C'est un des films les plus beaux sur l'amour, sur deux êtres qui se ressemblent tellement que les scènes sont dupliquées entre eux. Un film d'une grande finesse et d'une grande sensibilité. Merci d'avoir parlé d'amour M. Wong Kar-Wai.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2014
Je ne suis pas trop fan de Wong Kar-Wai mais, même si je dois bien avouer que parfois ce film m’ennuie faute de tonus et de rythme, je reste malgré tout séduit par la mécanlolie qu’il parvient à dégager de cette fresque...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2007
Merveilleux film, merveilleux Wong Kar Wai. Un des plus beaux films qui est été fait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2006
De la romance à l'état pur, orchestrée par une bande son magnifique. Qui est qui ? qui veut quoi ? L'amour dans une splendeur et délicatesse extrême.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2006
Certe la plus grande action du film, c'est quand il pleut. Mais que ce film est beau, touchant, émouvant. Une histoire d'amour tout en finesse et en retenue.
MAGNIFIQUEMENT SUBLIME ou SUBLIMEMENT MAGNIFIQUE.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2006
Grand Film, Chef-d'oeuvre, Emouvant, Magnifique. Que dire de plus? La passion, la Force, L'amour, la Vie, le Secret, la Nostalgie... C'est un film sublime, qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie et qu'on oublit jamais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2006
J'ai beaucoup moins accroché que 2046, les sentiments sont là mais bon je préfère son 2ème film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2007
Un film des plus envoûtant. Une histoire originale non par son thème, mais par sa manière de voir et faire les choses. Prenant le temps d’évoluer au fils d’un thème musical faisant l’éco d’une douce plainte. Wong Kar-Wai se montre de surcroît maître de l’esthétisme tout au long de son œuvre. Où il nous bercera avec douceur et délicatesse pour tout simplement nous émouvoir et nous faire passer un moment des plus agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2006
Une musique envoutante et enivrante, des scènes clefs revenant tout au long du film, on dirait que le film fait une boucle. Et cette boucle se transforme vite en tourbillon, on est accroché à l'écran avec l'impossibilité totale de le lacher. Des décors et des textes en apparence simple renforce leur puissance, et notre implication dans un amour que les deux protagonistes se refusent. Un film à ne manquer sous aucuns pretextes
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2006
Film tres esthetique (mais je ne vais pas m en plaindre !), belle histoire. Ah le cinema asiatique ! Quel art !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2006
Toujours la même musique... Cette même musique ("Yumeji's Theme"), cette même musique qui revient, inlassablement, sans cesse enchantant nos oreilles et nos sens...

In The Mood For Love, un des plus beaux films existant sur le paysage cinématographique : un film tout en esthétique, tout en lenteur et en beauté. Chaque scène est une photo qui bouge, un plaisir des yeux et des oreilles, avec ces magnifiques musiques..

Un film envoûtant, enchanteur, tout en beauté... Un film de Wong Kar Wai qu'il ne faut pas rater !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2010
ATTENTION CHEF D’ŒUVRE !
Hong-Kong, les années soixante. Une intrigue simple mêlant deux couples qui sont voisins de palier. Le mari trompe son épouse avec la femme du voisin. On ne voit jamais le couple adultère, on ne suivra que la femme et le mari trompés qui vont fortuitement découvrir la vérité, et qui vont tenter de reconstruire ce qui s’est passé entre leurs conjoints respectifs. Au cours de ce patient travail naîtra un sentiment amoureux. Une histoire simple, une totale réussite. Le charme nostalgique de la ville, Maggie Cheung éblouissante de grâce dans son rôle de femme trompée, Tony Leung simplement parfait, une musique envoûtante, et toute la magie de Wong Kar-Wai dont la caméra aussi légère qu’un œil suit les déplacement des personnages dans un minuscule appartement hong-kongais et parvient a recréer chez le spectateur la sensation physique des esquives, des frôlements, de tout ce qu’impose l’exiguïté d’un lieu. Voilà un film qui démontre qu’il n’est nul besoin d’effets spéciaux, de vacarme, de monstres ou de scènes de bataille avec vingt mille figurants pour réaliser une œuvre d’art. Voilà assurément l’un des tout grands films de ces 20 dernières années.
misscarrey
misscarrey

123 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2008
Wong Kar-Waï nous offre un film d'une beauté époustouflante. On y découvre une histoire d'amour inédite et torturée par les événements. Les scènes tournées au ralenti accompagnées par Maggie Cheung vêtue de robes sensuelles vous transporte directement en Chine. Et que dire de la BO? Merveilleuse BO composée de titres envoutants. Le clin d'oeil au film 2046 nous donne toujours le sourire. Le petit plus de ce film = la mise en scène de WKW avec des plans indirects et les innombrables scènes de corridors.
David GEORGES
David GEORGES

60 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2006
Etre considéré comme l’un des plus grands cinéastes de son temps ne suffit pas à faire de grands films. Car une fois encore ((ne pas) voir « Happy together ») Wong Kar-Wai a oublié que son rôle est de nous transporter et non nous anesthésier. Ainsi, « L’ennui » pourrait être une traduction possible de « In the mood for love » tant il faut lutter âprement pour en atteindre le terme sans abdiquer. Comme cela arrive parfois, cette histoire d’amour est platonique - ce qui n’enlève pourtant pas l’espoir d’entrevoir une issue étonnante - mais s’enlise dans un marasme redondant, soporifique et dénué d’intérêt. Il ne faut cependant pas retirer à ce film sa seule qualité : la bande originale. Si un titre ne fait pas une BO complète, la mélodie qui accompagne le spectateur du début à la fin n’a pas fini de trotter dans les têtes parmi les plus grands airs de l’histoire du cinéma. A l’image du maître d’école qui laisse gracieusement quelques points à la copie d’un cancre pour l’encre gaspillée, la musique évite in-extremis le zéro pointé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2006
J'ai tellement adoré que je me suis inscrit pour le dire !!!
il ne se passe pas grand chose, mais c'est magnifique, à l'image de Maggy Chang, superbe...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse