In the Mood for Love
    4,1
    11697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Mood for Love ?

Superbe, c'est incontestable mais on n'en attendait pas moins du réalisateur de Chungking Express, etc... On retrouve d'ailleurs la belle idée de la présence clandestine et amoureuse dans la chambre. Par contre, l'émotion n'est pas au rendez-vous et les personnages murés dans leur douleur suscitent au mieux une vague pitié.
    un film d'une beauté rare.
    ce film nous montre l'amour sans meme montrer un baiser. un pure chef d'oeuvre et une BO trés original.
    Histoire et acteurs envoûtants. Ce film retrace à la perfection la société chinoise et parle en même temps d'une histoire d'amour interdite, malgré les tromperies.
    Les plans du film et les musiques sont d'une beauté rarement égalée.

On ne peut s'empêcher de tomber amoureux des 2 acteurs principaux.

Film à voir absolument par tout public et aussi par ceux n'aimant pas particulièrement les histoires d'amour.
    L'émotion est fort bien dégagée, enfin un film d'amour qui ne tombe pas dans la niaiserie. Les lenteurs et la musique lancinante ajoutent du charme au film mais lasse quand même à partir d'un moment. Malgré ce petit défaut la réalisation reste parfaite et les acteurs sont envoutants.
    Renoncement et Sublimation à la croisée des destins.
    Sur une mélodie lancinante et mélancolique wong Kar Wai nous invite à une valse langoureuse rythmant les mouvements subtils du désir, la pulsation des coeurs et la lenteur comtemplative d'un amour flamboyant et discret qui naît et ne peut se vivre.
    Hong Kong 1962.C'est la rencontre entre un homme, Monsieur Chow (Tony Leung) et d'une femme, Madame Chan( Maggie Cheung), voisins de paliers dans un hôtel accueillant des émigrés de Shanghai qui découvrent que leurs époux respectifs ont une liaison. Leur exigence morale et esthétique leur interdisant d'être amants,malgré l'attirance qui les trouble et leur amour naissant, ils ne succomberont pas charnellement à leur passion violente comme un orage.
    De cette intrigue simple, Wong kar Wai a crée un envôutement d'une telle profondeur,d'un tel raffinement qu'ils confèrent à ce film un parfum d'universalité.
    Si "In the mood for Love" est un film dont l'essence est par définition orientale avec des références culturelles propres à la Chine(Non-dit,pudeur des sentiments,érotisme et sensualité de ma langue Cantonaise,scènes à Beijing et Hong Kong)et des références religieuses propres au Bouddhisme(Impermanence de toute chose,renoncement,maitrise du désir,scène à Angkor au Cambodge),Wong kar Wai né à Shanghai en 1958 et émigré à HongKong à l'age de cinq ans est aussi féru et pétri de culture occidentale et sa narration visuelle et symbolique est imprégnée de ces deux mondes:
    L'échange des regards,la délicatesse de chaque geste, de chaque mot, la distance et l'absence évoquent les signes de l'Amour Courtois du Moyen Age européen.M.Chow écrit par ailleurs des romans de chevalerie et le port altier de Mme Chan suggère l'image d'une Dame noble inaccessible.
    La couleur rouge des draps, les somptueuses robes fleuries de Mme Chan semblent émaner des peintures d'El Greco.
    Wong kar Wai convoque également tous les éléments de la nature tels que les frissons d'une flaque d'eau,un r
    Un véritable chef d'oeuvre. A chaque fois que je le regarde, les mêmes émotions me submergent... Le film prend son temps pour distillier la sensualité, le sentiment amoureux entre ces deux personnages MAGNIFIQUEMENT interprétés. La musique est somptueuse. Ce film vous ouvrira tous vos chakras, votre esprit se laissera emporter par ce jeu de l'amour impossible...
    bobmorane75
    bobmorane75

C'est le plus beau film qui ait été réalisé de coeur d'homme. Tout y est soigné : les images, les décors, les robes, le dialogue, la musique, et ces regards ! Maggie Cheung est merveilleuse et Tony Leung explose de talent. Plus on le revois, plus on retrouve de détails sublimes. Je suis Chow, et tu es ma Su Li-Zhen. Qui n'a jamais aimé, ne comprendra jamais l'amour à travers cette oeuvre magistrale.
    on m'avait dit de me méfier de l'ambiance de ce film, on m'avait dit que c'était un soporifique à toute épreuve, on m'avait dit que j'allais m'ennuyer et que la musique était lourde.
    Et bien on s'était trompé !! mais j'aurais du m'en douter de la part d'un "on" qui avait été passioné par "vertical limit".
    C'est un film so romantic et si sensible, la musique est parfaite, et j'étais tellement interessé par l'histoire et la relation entre les deux personnages principaux que j'ai eu envie de le revoir tout de suite après!
    Si il est vrai que ce film est oeuvre prodigieuse du point de vue esthétique, il en est un peu moins de la réussite scénaristique qui, de mon point de vue, n'en est pas une. La poésie, qui est d'une langoureuse lenteur, pourrait en faire s'assoupir plus d'un. Je met donc une étoile pour la poésie et une pour l'esthétique et la musique, mais j'en retiens une pour la lenteur et une pour la pauvreté du scénario (qui est original mais pauvre).
    Chef d'oeuvre!! In the mood for love est un film fascinant, porté par une musique envoutante. Hymne à la sensualité, il met en scène une histoire d'amour impossible qui n'est presque qu'un prétexte à une esthétique irréprochable. Sublime utilisation de la lumière, en particulier celle des réverbères, de nuit et sous la pluie. Un film mystérieux et alchimique, à savourer, interdit aux barbares!!
    zelefan
    zelefan

Si nous devions connaître ne serait-ce qu'un peu de ce que l'amour distille de lumière et de profondeur dans toute la splendeur de l'âme, In the mood for love en serait les prémices... Un film rare à l'esthétique soignée, empreint d'éléments forts, qui n'impose pas, mais propose à celui qui le découvre d'accueillir, ou de s'ouvrir à, des émotions complexes et humbles à la fois. On ressent des choses en son for intérieur, qu'on a envie d'extérioriser ensuite. Un peu comme imploser et exploser...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 décembre 2011
    In the Mood For Love est une expérience visuelle et auditive,toujours sensuelle et pudique, jamais larmoyante ou mièvre. Wong Kar Wai s'affirme comme l'un des réalisateurs les plus intuitifs et sensibles du cinéma asiatique, et l'on sent à chaque plan le respect qu'il porte à ses acteurs ( Tony Leung et Maggie Cheung sont bouleversants de sobriété ). La caméra se fait subtile et carressante et traduit parfaitement l'impossibilité et l'idéalisation de l'amour qui naît entre les deux personnages. C'est par un jeu de séduction que commence le film, chatoyant, presque jouissif : les deux futurs amants se frôlent, se rencontrent, mais leur promiscuité est inexistante tout au long du film. La bande originale est anthologique ( surtout les chansons espagnoles et le thème principal ), elle épouse parfaitement les images d'une infinie beauté. Avec ce film ( moins réussit cependant que 2046 ), le cinéaste asiatique s'impose comme un véritable artiste. In the Mood For Love, film expérimental et petite perle asiatique. A découvrir ne serait ce que pour le plaisir des yeux et des oreilles.
    Disons le tout de go, In the mood for love est magnifique. Plus que magnifique d'ailleurs.... Film élégant, lent, contemplatif, envoûtant, mystérieux, superbement filmé et mis en scène, génialement orchestré.... Rare sont les films capables de mériter tout ces adjectifs. Wong Kar-Wai réunit à l'écran, l'un des couples les plus élégants et les plus glamours qui soit : Tony Leung (magnifique !) et Maggie Cheung (sublime !). S'il n'y avait pas eu Dancer in the dark sur la Croisette l'année de son passage, ce film aurait mérité la Palme d'or !!