Sibyl
Note moyenne
2,7
4489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
53 critiques
3
55 critiques
2
108 critiques
1
71 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juin 2019
Belle performance des acteurs. Film très rythmé. Scénario un peu tiré par les cheveux quand même. 2/6/19
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juin 2019
pour résumer ce film en un seul mot.... ennui

mais quel ennui ce film du début à la fin on ne sait pas où on va malgré le bon jeu de Effira mais bon ça ne suffit pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2019
Je sors du film. Je ne comprends pas ceux qui ont pu s'ennuyer. Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai aimé, hésité, chaviré avec son héroïne. Tout est crédible, sauf si on n'a vécu une vie tiède et ordonnée. Mais si on a aimé un jour, si on s'est trompé, si on a déjà été égaré, et si on a un peu d'âme ce film ne peut que résonner... Évidemment Virginie Efira est sublime, ordinaire et magnfique, tout à la fois. Et c'est une chance pour le film, mais ce film, son histoire, le scénario sont excellents.
barbarafels
barbarafels

13 abonnés 110 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2019
C'est quoi ce nouveau cinéma français avec des scènes de sexe sans arrêt ? Il n'arrive plus à attirer de spectateurs sans cela ? Virginie Effira ne joue plus que dans des films comme ceux-ci, où elle est vulgaire, fume sans arrêt et maintenant se déshabille. Quel gâchis de son talent. Mais qu'il est bien loin le temps des "merveilles" !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2019
A la manière dont est construit le personnage de la psychanalyste, il semble que les auteurs n'ont jamais lu ni Freud ni Lacan . Okay un psychanalyste reste un humain avec des failles, mais les rėpliques d'Efira sont dignes d'une tėlėnovellas, là où ce métier implique justement de savoir mesurer le poids des mots. Aucune situation ni personnage ne me semble crėdible (en dehors de l'actrice anglo-saxone qui joue la réalisatrice). Les plans trop serrės sur les personnages sont etouffants, et donnent le sentiment d'un passage en force pour imposer un sentimentalisme mievre et artificiel. La posture féministe serait sėduisante si ca ne donnait pas quelque chose de figė puisque stricte inversion des clichés sexistes.. bref tres tres désagréable a regarder en entier...
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2019
Vu et avis le 20190605

Beaucoup trop de dialogues non audibles, histoire un peu trop confuse. La fin est bien mais jusqu à la fin du tournage du film, c est éprouvant.

J ai bien compris que l objectif est de montrer la confusion entre réalité et fiction, passé et présent, je pense néanmoins que le début du film, jusqu au tournage, est trop complexe, trop confus. Le film cherche à trop en montrer et manque cruellement de simplicité pour que l immersion du spectateur soit facile et prenante. J ai bien apprécié que Sybil se débatte contre l alcoolisme, il me semble que c est bien rendu. C est sa relation avec Gabriel que je ne trouve pas assez intelligible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2019
Quel battage inepte pour un film tout aussi inepte! Ok, on a compris que la comédienne et la réalisatrice étaient amies mais qu'est ce que c'est que cette histoire et ce scénario qui aurait dû aller jusqu'à l'hospitalisation en psy de la pseudo thérapeute... Heureusement que le superviseur rend un peu justice à la profession... C'était absolument nul.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juin 2019
J’ai aimé ce film même si, en y repensant, il y avait beaucoup de scènes qui selon moi ne servaient pas à l’avancement du film et que j’ai trouvé inutiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2019
attention chef d'oeuvre ! Virginie Effira est époustouflante, habitée...les autres acteurs magnifiques et l'histoire, incroyable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2019
Très belle histoire avec un scénario qui fait réfléchir sur la façon de ce voir soit même et de voir les autres. Malheureusement beaucoup de spectateurs n’ont pas compris l’aspect profond du scénario et se sont contentés de voir le film au lieu de le regarder et de chercher plus loin pour bien le comprendre

Ps : âme s’en s’abstenir car il y’a beaucoup de scènes 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2019
Beau film, beaux jeux d'acteurs, pas de lenteurs on rentre tout de suite dans l'histoire, la réalisation est géniale. je recommande !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2019
J ai aimé ce scénario alambiqué, ce personnage lisse et sage de sybil, pourtant torturée et si fragile qu'elle ne montre que dans l'écriture de son roman... Ce film m'a plu, il m'a parlé. Devons nous nous résigner à accepter toutes ces fragilités quand l'envie d'écrire nous emporte... Certainement. Merci pour ce beau film qui arrive à point nommé.
Hugo G.
Hugo G.

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2019
Très belle réalisation, Les acteurs principaux sont très, très bon et l’histoire est à la fois prenante et intéressante, p-e quelques longueurs
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juin 2019
Vraiment inintéressant. Un survol prétentieux de situations décousue, creuses, et surtout sans émotion. Des jeux dramatiques ridicules car on se demande où était le drame dans ce scenario bourgeois bohème. La vie serait une fiction pour message final. Peut-être que la réalisatrice devrait vivre de vraies émotions dans la vraie vie avant de tirer des conclusions hâtives! Bref, passer son chemin.
Jrk N
Jrk N

48 abonnés 245 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2019
Sibyl est construit sur le personnage de Virginie Efira, et justement, l'interprétation de ce personnage ne convainc jamais.
Pas assez expressive parfois ou trop quand il faudrait rester en retrait, jamais dirigée avec rigueur, elle n'émeut pas.
Son personnage complexe et intéressant aurait pourtant tout pour être la base d' un bon film, mais il me semble que là, on a emmêlé tous les fils et que les acteurs n'arrivent jamais à savoir quel est la position à adopter, le ton à donner. Ce rôle déjanté d'une psy qui disjoncte en transférant sur sa patiente aurait pu être tenu par Isabelle Huppert, Katherine Hepburn ou Bette Davis. La présence d'Efira, même très motivée, dans ce contexte dit tout. Ajoutez à cela des décors d'appartement catastrophiques, des costumes d'une laideur rare et un musique pachydermique, il ne restera plus qu'à critiquer la mise en image : plans jamais travaillés, montage lourdingue avec des champ contrechamps ad nauseam.
Une actrice a coulé dans ce film. Gageons qu'elle saura mieux s'en sortir la prochaine fois.
Surtout ne confondez pas avec le beau film dramatique de Petrie, Sybil (notez l'orthographe, 1976) où Sally Field et Joanne Woodward sont merveilleuses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse