Sibyl
Note moyenne
2,7
4489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
53 critiques
3
55 critiques
2
108 critiques
1
71 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marie
marie

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2025
Un film très touchant porte Par de très bonnes actrices : Adèle Exarchopoulos et Virginie Efira. Ce film a l’ambiance thriller nous tient en haleine
Athena446
Athena446

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2024
J'ai commencé à regarder ce film, car j'ai vu qu'il y'avait Laure Calamy, actrice que j'aime beaucoup. Déception, car on ne la voit que très peu. Mais surtout, l'ennui m'a gagné très vite, l histoire est tirée par les cheveux, on ne ressent pas d'émotions.
Je n'ai pas accroché et ai arrêté avant
Valentine
Valentine

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2024
Comme à son habitude, Justine Triet a soigné l’esthétisme de son film, offrant aux spectateurs des beaux décors.
Le jeu des acteurs est excellent, la musique entraînante et le rythme dynamique.
Le scénario ne manque pas d’originalité. Un très moment passé à le visionner !
Seul bémol : les flash-backs qui compliquent la compréhension.
Hugo Poisson
Hugo Poisson

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2024
Intriguant et émouvant.
Plonger dans l’esprit d’une psychologue qui plonge trop profondément dans la vie privée d’une patiente jusqu’à ne plus y avoir pied et se noyer petit à petit.
Une fable des temps moderne où Justine Triet met en scène ses acteur.ice.s far pour un résultat légèrement décousu mais tout de même réussi.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2024
La première scène donne le ton, spoiler: un bonhomme agite ses mains comme un sémaphore atteint de la danse de Saint Gy en proférant des vérités péremptoires sur la littérature et la créativité
. Ça fait peur ! Sinon qu'en est-il, il est quand même paradoxal qu'un film ayant pour sujet l'écriture soit si mal écrit. Jamais l'histoire ne décolle, on s'ennuie à mourir, il n'y a aucun enjeu. Jamais la réalisatrice ne parvient à nous intéresser à cette histoire. Alors que retenir ? La présence magique de la divine Virginie Efira (y compris dans la magnifique scène érotique, n'en déplaise aux tartuffes) et les quelques scènes de tournages impliquant les trois vedettes féminines, Adèle Exarchopoulos est desservie par son rôle pleurnichard, mais Sandra Hüller s'en sort fort bien. Le film ne contient pas assez d'éléments positifs pour le qualifier de bon film (n'en déplaise aux sélectionneurs cannois))
thisismy
thisismy

1 abonné 150 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2024
Je n'ai pas du tout apprécié. Film trop "à l'ouest", complètement dans son delire. Les acteurs jouent bien, mais l'histoire ne m'a pas capté
Matmat77
Matmat77

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juillet 2024
Avant l'indigeste "Anatomie d'une chute " par la même réalisatrice, le film "Sibyl" nous plonge dans le monde d'une psy qui veut abandonner le métier pour se consacrer à la littérature, rattrapée par une comédienne qui fait appel à ses services de manière urgentissime. Le film est un ratage complet, n'ayons pas peur des mots. Virginie Efira ne sauve pas le film du naufrage, même avec sa beauté. Plate, sans émotion, enchaînant les situations rocambolesques totalement improbables, peut être alors Adèle Exarchopoulos sauverait elle alors le film à son tour ? Ben non (en même temps une bonne prestation de cette actrice hein......). Elle aussi jolie, mais c'est quand même un peu juste pour parler de bonne interprétation (voire plus). Un enchaînement de scènes et d' événements (si je puis dire) tous plus incompréhensibles, plus incohérents, plus invraisemblables qui donnent au final une bouillie de scenario que même le plus indigent des metteurs en scène ne voudrait en aucun cas. Quelle perte de temps, de regarder un navet pareil.
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2024
Justine Triet fait avec Sybil, une sorte de suite de Victoiria et une espéce de prologue de Anatomie d'une chute, non ?
Virgine Effira, on aimera.
Sandra Hüller, les inconditionnels se réjouiront.
Adène Exarchopoulos, je suis fan, donc je ne suis pas objectif.
Au final, je pense que ce film ne fera pas l'unanmité.
Mais, moi, je me suis un peu perdu dans les rebondissements pas souvent clairs et les imbrications des histoires.
Moi, je mets 2,5 et déclare que c'est Moyen. Ce n'est pas aussi inmanquable que cela.
KKNNMLCATZ
KKNNMLCATZ

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2024
Décevant.
L'intrigue est vague, le scénario décousu, on finit par s'y perdre ... Le film ne dure pas si longtemps, et pourtant, une impression d'avoir vu un film de 2h30.
Après Victoria sorti en 2016, difficile de voir une certaine valeur ajoutée à Sybil sorti 3 ans plus tard. On retrouve un point commun entre les deux : La névrose et Virginie Efira.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2024
j'ai bien aimé, le film était intéressant même si à des moments je ne comprenais pas où voulait aller la réalisatrice. Le film reste agréable à regarder.
Heloise
Heloise

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2024
Une histoire névrotique.
Les images sont belles. Cependant je déplore une inexistence des personnages. Aucun ne m’aura marqué par son jeu si ce n’est Virginie Efira et surtout Sandra Hüller, que je découvre
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2024
Lent, prétentieux, avec des acteurs à peine attachants, et même plutôt agaçant; L'avantage du film est de ne pas être trop long. Virginie Efira a fait de bien meilleur film. Le film dispensable de sa filmo
Leo Sanchez
Leo Sanchez

6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2024
Un film que j'ai trouvé globalement moyen la réalisation est ok comme les acteurs mais l'histoire vraiment moyenne et abstraite je m'attendais à quelque chose de surprenant a la fin mais non même pas cela reste un film assez original qui pourra plaire mais moi je n'ai pas accroché
onyva a
onyva a

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2024
Je n’ai pas apprécié les scènes nues bien qu’elles fassent ressortir la folie passionnelle des personnages, j’aurais préféré en voir moins, ou bien de façon plus subjective. Mis à part cela j’ai trouvé ce film très intéressant, le jeu d’actrice d’Adel Exarchopoulos toujours aussi excellent et pur.
La façon dont l’histoire est racontée, morcelée de flash back, amène la confusion du spectateur et reflète l’état mental des personnages. Cette mise en abîme de la psychanalyse spoiler: (la psy qui elle même est représentée avec ses faiblesses, son propre suivis psy, ses addictions, ses problèmes familiaux etc
….), ses jeux de confiance/trahison entre les personnages, le reel mêlé à la fiction ce film ne laisse pas indifférent.
Des émotions fortes qui s’entremêlent, ce film donne envie d’hurler ce qui se tapie au fond de nous, une part de noirceur et de désir qui brise le masque de la bonne figure.
Bravo
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2024
La vie d'une psy n'est pas toujours simple ni facile. Mais là, c'est une sorte de caricature d'un état de folie dont on sent des liens avec la sœur manipulatrice et perverse. Le jeu de la perversion est aussi visible chez l'a psy, et personnellement je ne souhaiterais pas faire face à ce genre de personne. Je crois que la médecine a quand même des gardes-fous pour prévenir de ces attitudes vis-à-vis des patients et de la profession. Finalement, qu'est-ce que recherche l'auteur ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse