Sibyl

Mel1555
    Mel1555

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2019
    Déception... Je mets tout de même 2.5/5 pour le jeu des actrices sinon j'aurai mis 2/5. Pour ma part je me suis ennuyée. Beaucoup trop tordu et trop de scènes de sexe dont une qui n'en fini plus, elle a réussi à m'endormir !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 24 mai 2019
    Faut-il en rire ou en pleurer ? Cette histoire tragique donne du fil à retordre à la comédie. On parlera alors de tragi-comédie dans laquelle les personnages transgressent leurs attributions dont l’héroïne psychanalyste qui pioche chez une patiente des idées de roman. Mais la vie n’est pas un roman, et le sujet de l’écriture ( une comédienne enceinte de l’acteur avec qui elle tourne ) ne parvient pas à contrôler la forme et le style de sa vie qui ressemble de plus en plus à la fiction qu’on lui fait jouer. Du scénario écrit avec Arthur Harari Justine Triet tire habilement les arguments pour nous faire adhérer à son film, à cette histoire qui ressemble à une autre histoire. Quand on parle de proposition de cinéma, d’une grammaire du septième art, on peut alors se référer à ce film profond et riche d’enseignements sur l’exigence artistique. Virginie Efira y est exceptionnelle aux côtés d’Adèle Exarchopoulos tout aussi remarquable, Gaspar Ulliel qui signe un beau retour sur nos écrans, Sandra Huller , Niels Schneider… L’affiche est éloquente, le film déjà grand…
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 24 mai 2019
    Autant j’avais aimé "Victoria", autant ce "Sibyl" m’a laissé complètement froid… malgré la belle prestation de Virginie Efira qui se donne sans compter. Le scénario ne décolle pas, à aucun moment je n’ai cru à cette histoire et à ces personnages.
    Ce film s'annonçait troublant, sulfureux, vénéneux, mais au final, c’est juste ennuyeux et par moment même assez caricatural ou ridicule. Mais comme Justine Triet est très habile dans sa mise scène, elle va rebondir très vite avec cette fois une histoire qui tient la route.
    pennydusept
    pennydusept

Publiée le 24 mai 2019
    DCEPTION. pas credible malgré la presence de Virgine Efira qui joue bien mais quel desordre !!
    c'est plat, c'est creux, beaucoup de scenes de sexe, les personnages ne tiennent pas la realité...... bon ! je ne conseille pas.
    Corinne C
    Corinne C

Publiée le 24 mai 2019
    Alors là, hyper déçus ! On aime pourtant Virginie Eiffira et Gaspar Uriel mais là badaboum. Un film torturé, du sexe non nécessaire, des psys,des gens désespérés ... D'un triste ! Nous n'avons ressenti aucune logique, aucun joli sentiment... On pensait aller se détendre devant une comédie fraîche, réconfortante et emplie de belles émotions. La bande annonce est trompeuse. Désolés, j'aurais vraiment préféré poster un bon commentaire mais c'est pas possible là !
    Publiée le 24 mai 2019
    J'ai passé un très bon moment en allant voir Sybil ! Les actrices sont exceptionnelles, la réalisation aussi. Foncez-y
    Olivier C
    Olivier C

Publiée le 24 mai 2019
    Je viens de sortir de la séance. C est d un profond ennui . Le film n est pas crédible et je me suis très vite lassé de ce scénario qui ne brille que par son vide sidéral et je suis étonné que certains aient ressenti une émotion. C est plutôt un nouveau délire de réalisateurs qui sont dans la compétition cannoise : un film de bobos pour des bobos sans aucune consistance dramatique .
    Je note toutefois la performance de l actrice principale qui malgré un jeu souvent surjoue ne parvient tout de même pas à sauver ce film qui à défaut d agir comme un volcan fait plutôt l effet d un pétard mouillé. Si vous avez mieux à faire , passez votre chemin car vous ne serez pas emporté ni par la lave du Stromboli ni par la minceur désagréable d un scénario qui s essouffle et appesantir lamentablement au bout de dix minutes moralement difficiles à supporter.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 24 mai 2019
    Ménage à trois ménage à quatre psychanalyse hysterie trop de mère pas assez de mère manipulation projection alcoolisme et karaoke. Voilà les ingrédients de ce pudding indigeste totalement dénué d’humour. Qui parait de plus fait d’une compilation de plein de films des années 70. Et est donc très démodé. La seule chose qui nous est épargné c’est Adèle Exarchopoulos nue. Désolée pour ceux qui en rêvaient. Il y a d'ailleurs quelque chose de très gênant à voir Justine Triet filmer Virginie Efira dans tous ses états, y compris dans une longue séquence où elle fait l'amour avec l'acteur qui est son compagnon dans la vie. On a le sentiment que la névrose des protagonistes du film est celle de la réalisatrice. Et qu'au lieu de donner à son héroïne le prénom de la fille de Lacan elle aurait mieux fait de se débarrasser de ses propres névroses.
    Alice L
    Alice L

Une comédie irrésistible portée par Virginie Efira au sommet
    Le film est surprenant, drôle et émouvant
    A voir absolument !!!!
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 27 mai 2019
    Un très grand film dont on est légitimement en droit de s'étonner qu'il n'ait rien raflé à Cannes.

Une histoire de femmes qui ne savent pas s'aimer, d'hommes trop contents de se laisser ravir, d'enfants non désirés qui se posent des questions sur le monde, de mensonges, de morts, de traumas et de manipulation.
    Une histoire où personne n'est à sa juste place, parce que beaucoup sont persuadés de n'en avoir aucune, où chacun/ une lutte avec l'envie désespérée d'appartenir : le temps d'un film, d'un tournage, les couples se font , se défont, et le spectateur et sans cesse tiraillé, du rire aux larmes.
    Une histoire racontée comme un livre, au langage soutenu voire littéraire mais interrompue par des scènes crues ou violentes, à l'utilité d'ailleurs questionnable.
    Une belle histoire, une triste histoire.
    celle de la vie, de 'l’amour, du cinéma, du destin d'humains qui se joue sous nos yeux et nous emporte.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 22 mai 2019
    Après le génial Victoria , une comédie extraordinaire avec un cast formidable
    Je retourne le voir dès que possible
    Simob
    Simob

Publiée le 11 mars 2024
    Le film est accrocheur. On se laisse prendre par cette histoire sans vraiment savoir où cela va. En définitif, on ne comprend pas vraiment le message si ce n’est cette confusion de sentiments qui peut frapper chacun à tout moment. Mais le fil reste confus quand même et la dernière scène assez inexplicable dans le contexte. Il restera cependant une Virginie Efira magistrale qui finalement porte le film de bout en bout.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 26 mai 2019
    Très bon film.
    V.Efira excellente en spychologue.
    Elle va se perdre à travers ces patients.
    Troublant et déstabilisant , agrémenté d'érotisme.
    Publiée le 24 mai 2019
    Un 5 étoile pour ce film très surprenant dans lequel on se sent embarqué, manège à trois puis manège à quatre on assiste à des scènes qui nous surpasse tellement cela paraît invraisemblable avec des émotions profondes du rapport mère fille mis en avant avec une timidité profonde, des scènes de désir très intense ou s’entremêle un sentiment étrange entre passion et désaccord psychique profond , pour tout ceux qui aiment l’analyse le développement personnel foncez ...!