Sibyl
Note moyenne
2,7
4489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
53 critiques
3
55 critiques
2
108 critiques
1
71 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2022
Un film puissant par son interprétation notamment de Virginie Efira, simplement étincelante dans ce rôle aux différentes facettes. C’est maîtrisé aussi côté mise en scène et son scénario un peu tortueux. Malgré quelques longueurs une vraie plongée dans l’introspection, la vie de couple, les sentiments.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2022
Aucun intérêt pour ce film dont le casting était pourtant alléchant. Le jeu de Virginie Effira a certes gagné en maturité, mais les autres acteurs sont plutôt insipides (sauf peut-être Laure Calamy, toujours aussi fraîche, mais dont les apparitions sont parfois... incompréhensibles). Pourquoi tant de scènes d'amour, très hot...? Passez votre chemin.
.
Sandy06
Sandy06

8 abonnés 120 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2022
Quel ennui ! Un film long et monotone. Une histoire à dormir debout. Des personnages dépressifs qui pleurent, picolent et parlent pour ne rien dire pendant des heures. Il paraît qu'on appelle ça de la masturbation intellectuelle.... Peu importe. Ce film est un pur navet. Les scènes de sexe sont trop fréquentes, trop longues, trop crues et franchement gênantes. A aucun moment on ne parle d'amour dans ce film. Aucune émotion n'a fait battre mon cœur. Petit film minable et prétentieux : attention aux enfants ou jeunes ados ! Ma fille de 14 ans a voulu voir le film pour Gaspard Ulliel et elle a été très choquée. Je m'en suis mordu les doigts ,je ne savais pas qu'on allait voir V.Effira perdre toute dignité dans des scènes pornographiques aussi trash. Désolant !
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2022
un film qui ne m'a pas séduit et dont je pense qu'avec un bon sujet entre les mains (celui d'une psy perturbée et mal dans sa peau qui s'empare de la personnalité d'une de ses patientes qui lui ressemble quelque peu pour en faire un roman thérapeutique). Le réalisateur à fait un film compliqué, peu lisible et finalement décevant. Pendant une grande partie du film on a du mal à savoir dans quelle temporalité on se situe : aujourd'hui ou hier, maintenant ou il y a longtemps, ici ou ailleurs, et même si cela est censé être en phase avec les errements psychologiques du personnage principal, c'est lassant. Les actrices font ce qu'elles peuvent, les acteurs pas grand chose. Le mieux dans ce film, ce sont les images de jour et de nuit tournées sur et aux alentours du Stromboli
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2022
j'avais trouvé Victoria un peu léger au niveau du scénario, ici avec Sibyl, le scénario semble avoir fait l'objet d'un travail très important car il est gonflé à bloc. Par contre, c'est très décousu à mon sens, les flash-back et les différentes parties de la vie passée de Sibyl rendent parfois l'histoire difficile à suivre. C'est dommage. L'autre point négatif c'est la côté psychologique qui ressort trop à mon sens. Bref n'ai pas été convaincu à 100%.
K Eaulavie
K Eaulavie

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2022
Enfin un regard sur la Femme et sa complexité. Un film qui reste en mémoire et nous laisse réfléchir un bon moment. La psychologie féminine pour mieux la comprendre.
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2022
On s'y perd rapidement dans cette histoire avec un mélange de scènes dans le présent, le passé qui explique le vécu de cette psychanalyste écrivain qui lutte entre sa vie de mère, ses aventures sentimentales, son passé alcoolique et une cliente en détresse qui va lui donner de l'inspiration dans l'écriture de son livre.
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2022
Intéressant,
Oui les psy sont des êtres humains....
Et super le tournage du film dans le film.
Les paysages, et surtout absolument divinement joué par tous !
Que des acteurs très talentueux.
Quel casting !
Patrice G.
Patrice G.

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2023
Je cherche encore un intérêt à ce film. J'ai trouvé le propos prétentieux, artificiel, creux. Virginie Effira joue bien mais l'histoire n'a vraiment aucun intérêt. La psy perturbée hésitant entre vie et fiction, la passerelle entre cinéma et réalité, tout sonne faux et est vain. On sent la très lourde envie du réalisateur de faire un film "profond" mais il se noie dans une caricature de film faussement intello. A fuir
Sylvie S.
Sylvie S.

21 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2022
Franchement je n'avais pas vu ce film en salle mais rendre hommage à Gaspard Ulliel avec ce film,... Les bras m'en tombent ! On attend un semblant de rebondissement spoiler:
avec une spoiler: patiente mytho ou un Igor pervers narcissique
spoiler:
mais là, un vide d'un ennui ! Virginie, Adèle, Gaspard font le taf mais ce n'est hélas pas suffisant. Les fragilités des personnages sont d'une finesse de gros sel! spoiler:
et que je retombe dans l'alcool spoiler:
Veronique Lambrechts
Veronique Lambrechts

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2022
Sans intérêt aucun sauf pour les lieux de tournage mais l’histoire St vraiment pas captivante. Je m’attendais à mieux.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2021
"Sybil" L'histoire d'une psy qui reprend son ancienne vie d'écrivaine avec une "nouvelle" patiente, une actrice en plein tournage...elle va complétement être accaparé par cette dernière...
Un duo de charme pour ce film assez tordu entre une psy au passé omniprésent (elle en voit un elle même de psy) , une actrice en devenir qui a une aventure avec l'acteur principal du film qu'elle tourne et que lui même est avec la réalisatrice sachant que cette dernière est au courant...piou un beau bordel de ces "épaves" sentimentales...alors le trio est convaincant sans soucis, quelques longueurs mais film sympa.. Juste truc énervant avec une scène qui ce voyait arriver 1h avant...bon cela rajoute le côté "blessé" de la femme mais pfff...au final rien n'est réglé enfin en partie.
NOTE: 6.5/10
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2021
Ce film m'a laissée totalement perplexe mais globalement beaucoup moins envouté et plu que "Victoria" de la même réalisatrice. Je crois qu'il y a trop de thèmes abordés qui nous perdent plus qu'ils nous interpelle. Dommage l'idée centrale de la femme et de ses tourments avait plein de choses à dire, surtout avec Virginie Efira comme porte parole.
soulman
soulman

140 abonnés 1 401 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2020
Après "Victoria", Virginie Efira retrouve la réalisatrice qui lui donne le mieux matière à exprimer son talent infini. Beaucoup plus ambitieux que le précédent, ce long-métrage s'appuie sur un récit complexe, de nombreux personnages et une narration qui n'hésite pas à convoquer le passé de son personnage. Le tout reste intéressant, encore une fois grâce à son étonnante comédienne, mais n'est pas toujours maîtrisé, parfois à la limite de la confusion. On admire la justesse de la mise en scène du sentiment amoureux, présent chez Sibyl et chez ceux et celles qui la côtoient mais on regrettera une fin qui met volontairement mal à l'aise, sans aider ni cette psy à la dérive ni la trame narrative.
Harnoismonique
Harnoismonique

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2020
trop complexe , difiicile à suivre, malgré un joli jeu d' acteurs , je n' ai pas du tout adhérer car il n' y a pas vraiment un fil conducteur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse