Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 février 2020
    N'en déplaise à la critique, j'ai adoré "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" ! Je ne m'attendais à rien du tout et je suis ressortie de la salle de cinéma vraiment surpris car j'avais vu un film ultra divertissant en plus d'être intéressant et intelligent dans son concept. Avant de parler du film, je tiens à dire que ce film est bien féministe. Mais contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas un problème qu'on veuille faire passer des messages de ce style, mais je suis d'accord qu'il faut bien le faire. Et ici, c'est le cas ! Déjà parce que c'est l'histoire parfaite pour en parler quand on connait le personnage d'Harley Quinn et sa relation avec le Joker. Et ensuite car le film réussit à être subtil avec cela. Par exemple, en rendant les personnages fortes certes mais aussi rempli de défauts (de caractère), en cachant des éléments dans la mise en scène, dans les dialogues... Pour le long-métrage en lui-même, j'ai vraiment adoré. La mise en scène de Cathy Yan est, pour commencer, vraiment excellente. Elle filme les scènes d'actions avec beaucoup de finesse en jouant sur les ralentis de façon intelligente, bien aidés par de très bonne chorégraphie. Et pour les scènes plus posées, elle arrive à très bien joué avec le montage ou les ralentis, tout en filmant avec des plans-séquences complexes qui rendent superbement bien ! Comme par exemple la scène où Harley est bourrée dans une boîte de nuit, ou encore la scène où l'inspecteur Montoya est sur une scène de crime. En continuant dans les visuels, j'apprécie aussi beaucoup la photographie, en particulier les lumières. Elles sont très recherchés en étant très colorés. Niveau écriture, je trouve le scénario bien écrit même s'il n'a rien d’extraordinaire, le principe de voix-off et de saut dans le temps ayant déjà été vu chez "Deadpool". Comme je l'ai dit tout à l'heure, l'utilisation du féminisme est bien utilisée car on suit des personnages vraiment bien écrits et attachants. Chacune des héroïnes est développée, elles ont toutes leurs histoires et elles sont toutes très bien joués par leurs actrices, encore une grosse performance de Margot Robbie notamment. L'humour, quant à lui, est assez trash, très loin du gentilé "Suicid Squad", je ne sais pas si ça va plaire à tout le monde mais j'ai personnellement apprécié. Et pour finir, je trouve les musiques vraiment excellentes, la plupart sont des chansons déjà existantes, mais elles sont utilisées au bon moment et dans la bonne situation. En bref, le film est une véritable surprise. Il est un excellent divertissement, on ne s'ennuie jamais ! Alors même si vous ne savez si vous devez le voir, moi je vous le dis, foncez ! Pour conclure, une grosse surprise !
    selenie
    selenie

Publiée le 6 février 2020
    Si la volonté est de surfer sur le féminisme à la mode du moment pour un "Suicide Squad" féminin il n'en demeure pas moins que Harley Quinn reste le rôle principal et le vrai intérêt du film. Les séquences d'action sont beaucoup trop chorégraphié et manque de naturel, on constate par exemple à plusieurs reprises que des acteurs-cascadeurs attendent de recevoir le coup que doit leur asséner une héroïne ! Mais les hommes ne sont pas en reste avec un Ewan McGregor très peu inspiré et engoncé dans un cabotinage lassant. Enfin, le scénario reste assez efficace mais cousu de fil blanc. Pour les bons points on notera une Margot Robbie en pleine forme, une esthétique soigné avec des plans vraiment superbe avec, en prime, quelques scènes de violence inédites bienvenues. Mais ça ne suffit pas... Site : Selenie
    Agathe Ré
    Agathe Ré

Publiée le 9 février 2020
    Le film est nul L’histoire est nul Les acteurs sont nul Les méchants sont nuls Les effets spéciaux sont nuls
    Negan
    Negan

Publiée le 6 février 2020
    Fan d'Harley Quinn depuis que Margot robbie a repris le personnage j'adore cette actrice le film est déjanté des bonne scène d actions
    samir dhimane
    samir dhimane

Publiée le 6 février 2020
    tout les cliche des film de super hero mais mal fait plus cliche des film faussement girl power ultra decevant en somme
    Jucy J
    Jucy J

Publiée le 9 février 2020
    Un ennui mortel, a l'histoire voulant suivre le cours de la société. Le film n'apporte rien et une ressemblance à la deadpool. DC toujours aussi décevant
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 5 février 2020
    Excellent ! Très divertissant et magnifique interprétation de Margot Robbie ( Quinn Harley)! On y retrouve l'univers d'Arrow( le green Arrow, black canary...)
    Astraletsch
    Astraletsch

Publiée le 6 février 2020
    Aujourd'hui un Blockbuster sans femmes fortes risque gros, et le rattrapage en catastrophe de DC et Warner pour cette histoire n'est franchement pas très bien réussi. C'est dommage, car les personnages secondaires sont bien plus intéressants qu'Harley Quinn, qui n'est là que pour faire rire les ados. Pourtant, le film a quelques points forts, notamment sa réalisation efficaces, avec certains plans assez magnifiques, et une narration non linéaire qui en paumerait certains, mais qui est plutôt intéressante. Cela dit, le côté pop coloré et lumineux est là pour cacher les lacunes du scénario qui avouons-le, sont parfois risibles. Et en ce qui concerne le féminisme, je ne pense pas que c'est avec ce film-là que ça va changer la cause des femmes, d'autant plus que Wonder Woman 84 sort dans trois mois, et elle au moins sait bien mieux gérer le côté femme forte et indépendante. C'est tout à fait divertissant mais c'est pas très bon pour autant.
    Jérémy A.
    Jérémy A.

Publiée le 5 février 2020
    Film très badass qui envoie un message . Merci DC pour ce film intelligent ça change des autres film de la concurrence qui sont creux plat etc..
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 5 février 2020
    Ce film est comme on le prédisait: complètement déjanté!... Margot Robbie retrouve son personnage d’acolyte de Monsieur J. et s’en donne à cœur joie que ce soit dans les bastons ou dans les punchlines avec son lot d’injures. Cependant, il n’y a vraiment qu’elle s’impose à l’écran. Son équipe souffre d’aucun charisme. Et Black Mask est minablement incarné par Ewan McGregor. Il aurait vraiment fallu trouver un acteur plus tortueux... En somme, ce nouveau film DC ne restera pas dans les mémoires...
    romano31
    romano31

Publiée le 9 février 2020
    Après l'avoir incarnée dans le médiocre Suicide Squad, Margot Robbie revient dans le rôle d'Harley Quinn avec cette fois-ci un film où elle tient le haut de l'affiche avec d'autres personnages de l'univers DC qui sont prêts à s’émanciper et prendre leurs vies en main. Le film n'est pas trop mal réussi dans son ensemble. La réalisation est assez dynamique, les scènes de combat sont bien réalisées et bien chorégraphiées (merci à Chad Stahelski, réalisateur des trois films John Wick pour avoir supervisé ces scènes qui ajoutent un vrai plus au film), j'ai trouvé Ewan McGregor plutôt bon dans le rôle de Black Mask et Margot Robbie est toujours aussi à l'aise dans le rôle déjanté d'Harley Quinn. On regrettera cependant que certains personnages ne soient pas autant exploités que d'autres (Huntress en tête) et je n'ai pas tellement aimé le jeu de l'actrice Ella Jay Basco qui, je trouve, joue plutôt mal. En résumé, Birds of Prey reste un divertissement honnête, sans prise de tête, pas parfait mais divertissant.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 8 février 2020
    Nouveau spin-off de l'univers DC Comics, voici maintenant la très originale Harley Quinn, aperçue dans Suicide Squad. Ses origines, on les connait à peu près, on rentre donc très rapidement dans le vif du sujet à la faveur d'un scénario bien mince mais relativement suffisant pour l'occasion, malgré tout, ça manque fatalement quelque peu d'enjeu. L'unique intérêt ici réside dans la folie du personnage et ses délires continuels, Quinn est fun, plutôt drôle et habile au combat, du coup le temps passe plutôt vite même si l'on n'assiste pas à un chef d'oeuvre, soyons honnête. On nous vend aussi une sorte de team féminine à la Suicide mais il faudra attendre les dernières minutes du métrage pour assister à cela. Mise en scène et réalisation sont au carré, le casting est sympathique et franchement le moment est bon, ça ne marquera pas les anales mais l'ensemble est réussi et pour le coup c'est tout ce qui compte ici.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 février 2020
    Ambiance très bd durant tout le film avec un montage et une narration assez amusante. Histoire girl power qui change des film d'action classique , quelques longueurs mais l'ensemble reste divertissant.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 février 2020
    Après le mauvais Suicide Squad, voici sa fausse suite, Bad girl power tout aussi bidon, se prétendant fun mais étant largement surestimé et surjoué ...
    Nico
    Nico

Publiée le 7 février 2020
    Birds of Prey est pour moi une bonne surprise, je vois ce film comme un animé en live action. Il pourrait être un épisode du dessin animé, Harley Quinn, ou un chapitre d’un comics book Harley Quinn tellement il respecte l’esprit du personnage et c'est du pur plaisir. spoiler: J’illustrerai ce propos avec l’exemple du combat dans la fête foraine ou entre deux techniques de combat Harley a une nouvelle tenu, ou bien les petits dessins qui débarquent pour embellir ses propos. J’ai vraiment eu l’impression que ce film a été fait avec et par amour du personnage Harley Quinn. Pour les points négatifs, j’ai l’impression qu’en pleins milieux du tournage, l’équipe du film s'est dite attention on fait un film pas un dessin animé et du coup elle s’est rétracté et a essayé de mettre de l’émotion, de se prendre un peut plus au sérieux. Le problème c’est que cela ne marche pas et vient plomber le délire. Le deuxième point négatif, c’est que c’est un film Harley Quinn et non Birds of Prey, spoiler: les autres personnages n’existent que par le prisme d’Harley. Ce n’est pas grand-chose, juste une question de titre, mais pour ceux qui lisent et veulent voir du Birds of Prey, ils risque d’être potentiellement déçu. Donc, en conclusion, ce film devrait diviser le public entre ceux qui voudront voir un « vrai » film et qui vont probablement le détester, ceux qui seront mitigés vu qu'il est une sorte de dessin animé en live action sans toutefois jamais aller au bout de ses ambitions et ceux (donc je fais parti) qui vont tous simplement l’apprécier.