Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Publiée le 20 août 2020
    Je suis allée voir ce film après sucide squad (2016) qui lui était décevant alors ce film est mieux que sucide squad certe mais je ne l'ai pas aimer le scénario est banal , la voix off de Harley Quinn omniprésente a tendance à gâcher certains moments du film et j'ai pas accroché au film et je me suis ennuyée bref encore une déception
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 août 2020
    Margot Robbie, une nouvelle fois à son aise dans le rôle de Harley Quinn, est bien le seul argument à faire valoir pour ce nouvel épisode du DCEU. Sa quête d’émancipation, béatement féministe, est plus pénible que divertissante. L’omniprésence de la voix off est un aveu d’échec de la narration qui ne parvient jamais à être fluide et à poser ses enjeux.
    Lena
    Lena

Publiée le 18 août 2020
    Le seul élément de ce film qui permet de lui offrir cette étoile est le casting, plus précisement la présence de Mary Elizabeth Winstead. Pour le reste c'est horriblement décevant... Vous connaissez le personnage de Harley Quinn complétement folle, pleine de haine et de passion, et bien oubliez tout ça au profit d'un nanar girl power hypra kitch. Les scènes de bastons sont nazes, DC se rattrape habituellement avec des scènes de combat puissantes, ici RIEN même celles de fin de films ! L'épilogue nous laisse sous-entendre une possible suite pour le groupe de "superheroïne" que je ne voudrai certainement pas voir... En résumé ce film est une parodie kitch et mal écrite sous forme de "suite" de suicid squad...
    Je recommande cependant pour la culture, et pour pouvoir dire d'avoir vu une telle bouse.
    Alicia Tanguy
    Alicia Tanguy

Publiée le 16 août 2020
    Il est juste magnifique 😍 franchement l'histoire et super belle, des larmes, du suspens, des rires...
    Tellement d'émotions ce mélange c'est super 👌
    Je le conseille vraiment 😌😄
    Publiée le 2 août 2020
    J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Harley Quinn dans suicide squad, j'attendais ce film avec impatience mais j'ai été très déçu moins attachante, moins drôle au point où je n'ai pas regarder le film jusque la fin... humour lourdingue...
    billy loomis
    billy loomis

Publiée le 6 août 2020
    Super film qui reflète bien la personnalité d'harley quinn .
    Un film mouvementé et plein d'action, super film rien de plus à dire!
    Publiée le 29 juillet 2020
    Très très nul.. personnages à baffer , scénario inexistant, girl power anecdotique , rien à sauver dans cette purge .
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 26 juillet 2020
    Un super film, un scénario classique qui ne se foule pas trop mais Margot Robbie est toujours aussi excellente dans le rôle, vivement The suicide squad et Gotham city syrens!
    Adib adibou
    Adib adibou

Publiée le 3 août 2020
    film génial j'ai kiffé harley quinn les seuls gens qui vont le déteste sont qui ne kiffe pas harley quinn et qui ne préfère pas les films sur les femmes héroïques ou les fans de Marvel
    Publiée le 20 juillet 2020
    Je ne comprend pas les note certe le méchant est un peu nul mais l'histoire est par-contre exelent je n'ai beaucoup à dire en plus mais juste essayer.
    John Do
    John Do

Publiée le 14 juillet 2020
    Franchement sans intérêt. N'y voyait pas ce qu'il ne contient pas. Creux, sans queue ni tête. Le marketing ne fait pas tout , le cinéma c'est autre chose.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 juillet 2020
    Si la Suicide Squad de David Ayer a été un vrai flop, cela aura tout de même permis de faire briller le personnage d’Harley Quinn. Margot Robbie rempile dans ce rôle mais doit composer aussi avec une nouvelle bande d’où ce titre très curieux de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn. A l’image de la principale concernée, la réalisatrice Cathy Yan propose un récit dynamique mêlant un peu d’humour et jonglant entre flashbacks et flashforwards mais cela devient vite rébarbatif. On avait des craintes à ce sujet au vu de la communication autour de ce film mais la question se pose concernant la présence des autres héroïnes. En dehors peut-être de Black Canary, elles n’ont aucune influence et notre pote Ewan McGregor ne s’en tire pas beaucoup mieux pour nous tirer hors de l’ennui. Au point où on en est, une déception de plus ou de moins …
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 juillet 2020
    Bon, c'est vraiment pas terrible.
    Ce film est en termes de qualité beaucoup plus proche au sein du DC Extended Universe de ce qu'était Suicide Squad que de ce qu'était Wonder Woman.
    Le choix de raconter l'histoire de manière décousue n'apporte vraiment pas grand chose si ce n'est des tentatives de faire de l'humour. Et l'humour, justement, est très ados et au mieux, ça fait décrocher un sourire. L'intrigue tient la route mais sans plus.
    Les scènes d'action sont correctes et divertissantes et en effet, par moment funs et originales.
    Les acteurs sont plutôt bien. Margot Robbie excelle dans ce rôle (sans doute le rôle le plus marquant de sa carrière au jour d'aujourd'hui) et Ewan McGregor est particulièrement bon dans le rôle de méchant à la fois intimidant et pathétique. Malheureusement, les autres personnages féminins (pourtant portés par des actrices plutôt convaincantes) sont beaucoup trop en retrait par rapport à Harley Quinn pour être notés (même le personnage de Zsasz a sans doute plus de temps d'écran), et en ce sens, ce film intitulé Birds of Prey porte mal son nom tant il manque vraiment une alchimie entre les différents personnages qui ne se rencontre que l'instant d'une ou deux scènes d'action.
    Ce n'est pas une catastrophe, mais il n'y a rien de vraiment mémorable là-dedans.
    Sylvain D
    Sylvain D

Publiée le 12 juillet 2020
    Quand j'ai vu l'affiche du film, je me suis dit encore un film proféministe avec sûrement le petit côté LGBTQ obligatoire où les hommes auront, au pire (ou au mieux), le rôle de couard, traître ou méchant. Après visionnage, nous ne sommes pas très loin de la vérité mais il y a, il me semble, une grosse différence avec tous les autres films qui en font des tonnes à ce sujet: c'est que les nanas ne valent pas mieux que les mecs qu'elles combattent. Et inversement. Enfin, une réalisatrice et des scénaristes qui ont compris! Vous m'excuserez, je ne connais pas trop les personnages de DC alors je demande un peu de clémence de ceux et celles qui connaissent l'univers DC sur le bout de leurs doigts. L'autre point positif est que les actrices ne singent pas d'autres personnages existants comme ils ont pu le faire avec Batwoman ou Ghosbusters.
    Le scénario n'est pas extraordinaire mais le montage est quand même bien fichu (même si l'on devine parfois à l'avance). Les actrices campent bien leurs rôles, les méchants valent le détour et il y a surtout un côté dérision et auto-dérision qui valent sacrément le coup! J'ai surtout eu l'impression de voir une bande de copines sous ecstasy ne plus maîtrisé leur "road-trip". Les scènes d'action sont bien fichues et j'ai l'impression que Margot Robbie se donnent un petit peu lors de ces joutes. Cela fait du bien de voir des acteurs et des actrices donner un peu de leur personne surtout quand on est payé des millions. Merci John Wick d'avoir remis ceci au goût du jour!
    La réalisation est soignée avec des effets visuels sympathiques. Les actrices et acteurs campent bien leurs rôles et cela donne l'impression, en apparence en tout cas, que tout le monde s'est amusé sur le tournage avec un Ewan Mc Gregor qui cabotine un peu.
    Alors c'est bien beau ce matraquage idéologique qui perdure depuis une bonne dizaine d'années et qui s'est renforcée depuis une certaine affaire Weinstein. Reste que manettes en main, je ne retiendrai globalement réussi que ce Birds of Prey. Il va falloir se poser les bonnes questions ....
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 juillet 2020
    Sympa. Les décors, costumes et couleurs du films sont très sympas. Les chorégraphies de bagarres sont également très bien. Mais pour un film sensé être badass, c'est plutôt guimauve pour le coup. C'est ce qui m'a déçu principalement sur ce film !