Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 19 avril 2024
    On dirait un DeadPool version contrefaite tellement que ça y ressemble mais la qualité en moins.
    Des problèmes de réalisation et de montage pour faciliter les différents arc du scénario. Des acteurs qui surjoue des punchlines qui ne marche pas vraiment. Le film se rattrape avec quelques beau plan intéressant, une bande son qui marche et deux trois scène d'actions efficace.
    Marsu P.
    Marsu P.

Publiée le 16 avril 2024
    Divertissant, sans plus. L'humour des dialogues est trop vulgaire pour me faire marrer. Par contre j'ai bien rigolé des scènes de bagarre avec des "cascades-nanar" qui font clin d'oeil à la série télé Batman.
    Lise
    Lise

Publiée le 9 avril 2024
    J'adore l'univers d'Harley Quinn dans « Sucide Squad », donc un film centré sur elle, ses emotions, et sa façon, parfois très étrange, de réfléchir ne peut qu’être un chef d’œuvre, Margot Robbie est vraiment une super actrice et incarne le rôle d'Harley Quinn à la perfection !
    N’hésitez plus allez regarder « Birds Of Prey » !!
    Noah N
    Noah N

Publiée le 31 mars 2024
    Je suis assez étonné du résultat. C’est vrai qu’on est pas sur une grande surprise, mais ça tient bien la route. Le côté mafieux est intrigant et certains aspects sont à la limite, histoire de coller au personnage d’Harley Quinn. D’ailleurs, je trouve que le côté coloré est plus assumé dans ce film, que dans "Suicide Squad". On garde aussi un semblant de violence qui m’a dégouté (dans le bon sens du terme).
    Les héroïnes sont bien représentées et sont attachantes ; tout cela est accentué par la performance de ses actrices. Petite mention à Ewan McGregor, qui joue un antagoniste cinglé voire flippant. Quant à Margot Robbie, elle offre une Harley Quinn plus folle, brisant même le 4ème mur.
    Sinon, on reste sur du divertissant : la réalisation est soignée, offre un bon rendu et est très agréable. En revanche, comme pour dans "Suicide Squad", il y a trop de musiques externes.

Je trouve "Birds of Prey" sous-estimé : c’est féministe, les personnages sont déjantées et le rendu final est sympa. C’est bien meilleur qu’avant, mais on est pas sur chef-d’œuvre. En tout cas, j’apprécie bien ce film et je pourrai le défendre.
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 22 mars 2024
    J’AI ADORÉ !! Ça fais trop de bien de voir une femme badass comme ça ! Je ne connais pas asser bien les comics pour donner un avis objectif ! Mais en temps que divertissement j’ai aimé ça !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 12 mars 2024
    Bird of Prey est dans la lignée de Suicide Squad , ennuyeux et pas très drôle , limite agaçant. Il est centré principalement sur Harley Quinn, qui comme dans son "illustre" prédécesseur, vampirise la quasi intégralité du film , ne laissant que peu de place aux trois autres héroïnes. Je sais que son nom est dans le sous-titre , mais l'objectif est d'introduire toute l'équipe ; malheureusement les trois autres protagonistes sont peu intéressantes de par leur traitement. Ce qui rend Bird of Prey insipide entre autres, c'est aussi le fait qu'il met du temps à démarrer, et que l'intrigue qui suit est décevante. Quant au rythme, il ne se pose quasiment jamais, comme un enfant hyperactif : par exemple la surutilisarion de musique est pénible. Une fois de plus encore un film qui veut nous crier à quel point il est fun et désopilant. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, à noter la prestation d'Ewan McGregor en antagoniste principal qui se fait plaisir, et ça passe. En revanche Szasz est raté... Bref un autre ratage du DCU , qui en voulant surfer sur la vague du girl power, se plante complètement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 mars 2024
    "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", comédie de super-héros américaine réalisée par Cathy Yan, sortie en 2020. Un film très bien réalisé, drôle, coloré et généreux avec Margot Robbie qui incarne parfaitement le personnage original et déjanté de Harley Quinn. Les films avec ce personnages ont le mérite de nous sortir de l'univers souvent noir, voire très glauque du DC Comics. La synthèse du "trash" et du "girly" est plaisante. De l'humour, de l'action, le scénario importe peu dans ce genre de films. C'est bien fait et ça fonctionne.
    Zelda Meow
    Zelda Meow

Publiée le 19 février 2024
    Film incroyable surtout après le triste suicide squad, ce film a des combat incroyable et réaliste, les personnages principaux sont super mais malheureusement les développer tous en même temps dans 1 seul film c'est compliqué. Harley Quinn avec sa folie attachante, on veut plus de film comme ça ! J'espère de tout coeur que la réalisatrice nous sortira de nouveau chef d'oeuvre !
    marie-elodie pierre
    marie-elodie pierre

Publiée le 9 février 2024
    Je mets trois étoiles car j'aurais bien aimé voir deux hyènes et pas qu'une. J'aurais aussi aimé voir Harley Quinn dans sa tenue normal. Et j'aurais aimé voir le joker car après tout c'est histoire d'Harley Queen, l'on peut au mieux voir le joker quitter
    Harley Quinn, vive le prochain film, Harley Quinn vs joker. Mais ça raconte bien l'histoire d'Harley Quinn, et que sans le joker, Harley Quinn vit beaucoup mieux ! spoiler:
    Quand Black Canaries arrive c'est vraiment cool parce qu'elle est belle. Et ensemble (sans Harley) à la fin, on voit qui forment l'équipe des Bird of Prey spoiler:
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 février 2024
    J'adore Margot Robbie, j'adore le personnage de Harley Quinn mais là il n y a rien à defendre... c est raté ! Histoire absolument inintéressant. Scénario facilité ; Personnages detestables ou inutiles ; ainsi qu'un film qui n'a aucun intérêt.

Fort heureusement, Margot Robbie s'en sort pas trop mal mais son personnage est tellement au second plan... Ewan McGregor est la seule chose de bien du film : Son personnage est plutôt réussi.

Et hormis quelques idées intéressantes en termes de mises en scènes ainsi que de bonnes scènes d'actions et de bonnes chorégraphies dans les combats, le reste du film est totalement a jeté

Film que j'ai détesté
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 3 février 2024
    L'histoire est pas intéressante, le combat de fin est assez stylé même si c'est un peu trop cliché "Girl Power". Il y a un peu d'humour et ca marche pas énormément. Un film pas mémorable mais pas nul pour autant.
    Sabbel
    Sabbel

Publiée le 14 janvier 2024
    Divertissant. Bien a regarder pour passer son temos même si l'histoire n'est pas très recherché, cela montre une Harley sous un autre angle et puis il y a pas mal d'action et pour une fois ce sont les femmes les heroines d'un film de ce genre.
    french armi
    french armi

Publiée le 8 décembre 2023
    J'ai adoré le film... Harley Quinn est déjanté.. déchaînée ont est bien dans l'esprit du personnage..

Les couleurs, ses réactions complètement barge sur des situations de la vie de tout les jours rien ne peut être normal avec Harley..

Harley est une bouffée de gaz hilarant au milieu de tout ses héros en cape et en armure.
    Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 27 novembre 2023
    Nul du début à la fin......
    Déjà mieux que Wonder Woman 1984, enfaite le film est pas mauvais mauvais mais je trouve l'histoire d'un nul...d'un NUL.
    La facilité scenaristique est affolante comme dans le combat final quand la chanteuse a crié et ça a fait un vent puissant......Bref déjà que le film me paraissait long là ça m'a complètement dégoûté
    Enfin bon une perte de temps jvai bien le supprimer de mon cerveau.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 octobre 2023
    Un récit totalement déjanté au ton irrévérencieux, proche de celui de Deadpool.

Malgré l' ambiance totalement survoltée et un feu d’artifice de couleurs et de paillettes, le scénario sonne creux et ne captive pas.

Pourtant la mise en scène est ultra dynamique sur une excellente bande son. La photographie merveilleusement esthétique et porté par M. Robbie qui fait étale d un talent immense ne suffisent pas à compenser le manque d intérêt global.

En somme, c est un grand délire féministe déjanté ultra esthétique dans une mise en scène pop et dynamique qui ne sert à rien hormis servir une violence inouïe et pas mal d archétypes