Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Spectroloid
    Spectroloid

Publiée le 12 avril 2021
    Aie aie aie! C'est la catastrophe! Un film très difficile à regarder pour plusieurs raisons... la principale étant un manque quasi-total de scénario. Et pour le reste, les personnages, les dialogues et les combats... on ne va pas se mentir, on n'y croit pas. En même temps, a trop vouloir nous faire avaler le délire inclusif et féministe, le truc en devient complètement indigeste. Il faut arrêter ces productions vides et sans âme au service de la bien-pensance... car malheureusement au final on se retrouve avec un film noté sur son message plutôt que sur son contenu.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 avril 2021
    Le piteux ‘Suicide squad’ fut l’avant-dernier clou au cercueil des vélléités de DC Comics de concurrencer Marvel sur le terrain de la domination sans partage du divertissement hollywoodien. A l’époque, tout le monde avait remarqué que Margot Robbie et son jeu outré tiraient nettement leur épingle du jeu. Ce n’était peut-être pas grand-chose, vu à quel point le reste du film était mauvais, mais c’était tout de même suffisant pour mettre en chantier un spin-off. Sans pouvoir être considéré comme une superproduction, ce qui est tout à son honneur, ‘Birds of prey’ s’appuie sur deux tendances lourdes du blockbuster contemporain : d’une part, l’humanisation et l’héroïsation d’un personnage “négatif” ; d’autre part, l’empowerment des personnages féminins puisque, autour de l’ancienne psy détraquée et amoureuse transie du Joker vont graviter une arbalètrière vengeresse, une pickpocket, une chanteuse adepte des arts martiaux et une flic en rupture de ban car dégoutée par le fonctionnement patriarcal de son commissariat. Dans un cas comme dans l’autre, la démarche ne réclame plus aujourd’hui ni courage ni imagination, ce qui n’empêche pas ‘Birds of prey’, grâce à sa mise en scène nerveuse et colorée, de se hisser largement au niveau des productions Marvel en terme d’efficacité narrative. N’empêche que je ne suis toujours pas complètement convaincu par le résultat qui, même s’il lui est largement supérieur, retombe plus ou moins dans les mêmes travers que ‘Suicide squad’. Je sais bien qu’on ne peut pas écoper du ‘Dark Knight’ à chaque fois...mais pourquoi choisir de s’intéresser à des personnages réputés “sombres”, en tout cas du mauvais côté de la barrière si c’est pour refourguer quelque chose de finalement très sage à l’humour Marvellien ? Même s’il est possible de lui trouver une certaine justification - dans les Comics, Harley Quinn est une personnalité désaxée mais pas foncièrement malveillante - la désinvolture über-pop de ‘Birds of prey’ m’a tout de même légèrement dépitée. Il m’a toujours semblé impossible de prendre réellement au sérieux les films de super-héros ; du coup, je les adoube quand ils parviennent à simuler ce même sérieux et cette gravité jusqu’à forcer le spectateur à se prendre au jeu. Par exemple, Zach Snyder y était parvenu avec une entité aussi unidimensionnelle que Superman. Le ton d’un film relève évidemment du libre choix du scénariste et du réalisateur mais dans ce cas précis, c’est un choix auquel je ne parviens à adhérer que du bout des lèvres. Alors, pourquoi ? Parce qu’il faut bien que les mômes de 13 ans puissent aussi acheter leur ticket de cinéma ? Oui, mais bon.
    Chris36
    Chris36

Publiée le 10 avril 2021
    " Birds of prey , et la Fantabuleuse histoire de Harley Quinn " huitième film du " DC Extended Universe " . L’excentrique Harley Quinn ( Margot Robbie ) a décidé de se séparer du Joker ( Jared Leto ) et de s’émanciper . Mais depuis qu’elle n’est plus sous la protection du Joker énormément de personnes à Gotham veulent sa peau à commencer par Roman Sionis alias Black Mask ( Ewan McGregor) le gérant sadique d’un club de la ville . Pour sauver sa vie Harley propose de rendre service à Roman en tentant de retrouver Cassandra Cain ( Ella Jay Basco ) une jeune ados qui lui a voler un diamant . Mais voilà qu’elle fini par se prendre d’affection pour la jeune fille qu’elle la prend sous son aile se qui attise la haine de Roman bien décidé à tuer Harley et Cassandra et de récupérer le diamant . De son cotée Renée Montaya (Rosie Perez ) , une detective de la ville , fait tout pour arrêter Roman . Pour cela elle va recruter comme taupe Dinah Lance ( Jurnee Smollett-Bell ) une chanteuse de son club qui a des mystérieux pouvoirs . Tandis qu’une mystérieuse femme armée d’une arbalète ( Mary Elizabeth Winstead ) veut également faire la peau de Roman . Harley Quinn n’aura alors pas d'autre choix que de s’allier avec toutes ses femmes pour tenter de contrer Roman et ses sbires lancer à ses trousses ... " Birds of Prey " est le huitième film issu de la franchise de films des super-héros de chez DC Comics ( le " DC Extended Universe ") qui regroupent pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Flash , Aquaman , Cyborg , Shazam ... ) et qui se regroupe de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer " La ligue des Justiciers " ( "Justice League " ) . Ses films sont adapter des Comics (b.d) de chez DC Comics . Après nous avoir présenter pas mal de super-héros ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Aquaman ... ) dans les 7 films précédents du " DC Extended Universe " ( " Man of steel " , " Batman vs Superman , L’aube de la Justice " , " Suicide Squad " , " Wonder Woman " , " Aquaman " et " Shazam ! " ) où ils ont vécu plus ou moins chacun des aventures en solo et de les avoir ensuite tous associé dans le même film pour une mission en commun ( " Justice League " ) voilà qu’on va faire la connaissance avec ce film " Bird of Prey " d’un nouveau groupe de super-héros ( de super-héroïnes même ) issu de cette univers à savoir les " Birds of Prey " avec à leur tête le personnage de l’excentrique Harley Quinn qu’on avait découvert dans le film " Suicide Squad " . Bon alors que vaut " Birds of Prey " ce nouveau film de super-héros ? Et ben que c’est un sympathique film bien fun , pas dénuer de défauts certe , mais bien divertissant . Bon l’histoire n’est pas exceptionnel sa reste très basique et très classique avec donc une espèce de mafieux patron d’un club qui va vouloir retrouver un diamant volé par une ados qui est sous la protection de Harley Quinn et qui va se lancer à leurs poursuite pour cela . Voilà l’histoire casse pas trois pattes à un canard mais sa reste très efficace . Le côté originale du film vient du fait que Harley Quinn va s’allier à plusieurs femmes qui vont former un groupe d’héroïnes pour contrer le grand méchant de l’histoire avec chacun des capacités différentes pour le contrer . Et c’est plutôt inédit de voir un groupe de femmes qui joue les super-héroïnes notamment dans un film DC . Je trouve dommage par contre qu’il faille attendre vraiment la dernière partie du film pour voir vraiment ce groupe de super-héroïnes nommer les " Birds of Prey " être réunit tous ensemble . Je trouve que sa arrive un peu tard dans le film ce qui fait qu’on les voit tous en action ensemble que vraiment dans la dernière partie du film et que du coup on reste un peu sur notre faim . Après j’ai conscience que ce film servait à mettre en place ce groupe qu’on verra sûrement plus dans d’éventuels suites mais je trouve la mise en place un peu longue . Bon malgré tout le film reste bien divertissant avec ce groupe d’héroïnes qui vont tenter de contrer ce patron de club bien décidé à récupérer son diamant ce qui va donner lieu à son lot d’action et d’humour . Le cocktail action / humour fonctionne bien . Le film est très fun , délirant et décalée grâce notamment au personnage de Harley Quinn qui est toujours aussi déjanter , excentrique et complètement tarer et qui nous offre des séquences drôle et bien détirantes . Le film contient des scènes d’actions très sympa qui sont bien fun et divertissante spoiler: ( La scène dans le commissariat avec Harley Quinn , le combat des " Birds of Prey " dans la fête foraine , la course poursuite en voiture ... ) . Je trouve que le film contient des idées sympas comme le fait que l’histoire ne soit pas raconter de manière chronologique mais de manière un peu déconstruite et non linéaire avec le personnage de Harley Quinn qui est la narratrice du film et qui raconte l’histoire à sa manière ( de manière totalement délirante ) en faisant des aller retour entre présent et passé et sa donne un ton fun et délirant . J’aime sa façon de raconter l’histoire qui est fun et délirant . J’aime le ton fun et coloré ( bien dans l’esprit délirant et fun de Harley Quinn ) du film notamment dans les costumes et décors comme dans la fête foraine . Le casting est pas mal avec à sa tête l’actrice Margot Robbie ( " Le loup de Wall Street " , " Once Upon a Time in Hollywood " , " Suicide Squad " ... ) qui est toujours aussi excellente dans son rôle de Harley Quinn , qu’on avait découvert dans le film " Suicide Squad " , qui est toujours aussi déjanter , complètement tarée et excentrique . Elle joue son rôle à merveille et elle est très crédible . J’adore toujours autant son look totalement excentrique . Elle va s’allier à une bande de femmes pour contrer le patron d’un club bien interprété par l’acteur Ewan McGregor qui veut récupérer un diamant . J’ai bien aimer voir Ewan McGregor dans un rôle de méchant un brin cliché et stéréotypé mais qu’il interprète bien . Cette bande d’héroïnes sont plutôt bien interprété par les actrices Rosie Perez , Ella Jay Basco , Jurnee Smollett-Bell et Marie Elizabeth Winstead . Dommage qu’on a pas un peu plus développer leurs personnages qui font un peu pâle figure à côté de Harley Quinn ( qui portent vraiment le film ) et qui sont un peu plus fade en comparaison . La musique est fun et colle plutôt bien à l’ambiance fun et décalé du film . Pour résumer " Birds of Prey " est un film sympathique , fun et bien divertissant malgré quelques défauts.
    Valgorille
    Valgorille

Publiée le 4 avril 2021
    ce film DC ma a la fois surpris et dessus , surpris par le jeux d'acteur de margot Robbie et le scenario qui est très cool avec un méchant iconique comme black Mask dont je reparlerai juste après . ce film ma dessus car les caractère designe des personnages sont rate et le méchant black Mask n'est pas aussi charismatique et fou que dans les différentes œuvres ou il apparait ont retrouve un multi milliardaire egocentrique et mauvais stratège comparer au baron de la pègre qu'il était avant .
    apolline x.
    apolline x.

Publiée le 4 avril 2021
    GÉNIAL! Très bonnes actrices, scénario empowering et très bonnes musiques! Je recommande, parfait pour une soirée entre ami.es
    Tom S.
    Tom S.

Publiée le 1 avril 2021
    Films sympa à regarder, beaucoup de couleurs. Film prit à la dérision mais hormis ça il se regarde plutôt bien.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 30 mars 2021
    pas mal mais sans plus... heureusement que Margot Robbie campe bien le rôle de Harley Quinn... d ailleurs il n y a qu elle et son personnage déjanté pour relever le niveau... sinon le reste est très moyen... l histoire des girls power n est pas intéressante... la fin est pas terrible non plus... bref quelques scènes sympa mais dans l ensemble c est pas génial...
    Pi c
    Pi c

Publiée le 28 mars 2021
    Un film drôle et dynamique, coloré mais très simpliste. Bon, commençons par les quelques defauts. Premièrement ce métrage est assez rythmé, structuré. Peut-être trop d'ailleurs, tout est prévisible je trouve, on sait ce qui va arriver et où, même la fin est visible à des kilomètres.. On peut aussi noter la présence trop importante de voix-off, qui peut vous agacer, Puis elle ne sert pas vraiment l'histoire elle sert juste à faciliter la compréhension du récit sans trop réfléchir. Néanmoins ce film à clairement réussi certains points, déjà on en apprend un peu plus sur Harley Quinn, son personnage gagne clairement en profondeur, et il est toujours interprété avec brio, folie et passion. De plus. Le film nous propose enfin d'autres héros et personnages, ça change de ceux habituels du DCEU, populaires et excessivement présents dans ses productions. Les protagonistes sont assez bien amenées, et assez complexes pour être intéressantes. D'ailleurs, le casting est convenable dans l'ensemble, aucune déception notable. Pour ce qui est des antagonistes, le "méchant" principal est haut en couleur, relativement drôle et particulier (il ne ressemble que très peu à son homonyme des comics). Sa sociopathie est bien montrée et mise à l'écran, ça change assez des méchants impersonnels et sans histoires. On a quelques bonnes idées, des procédés sympas. Les regards caméra de margot Robbie sont incroyables, soit ils apportent quelques choses au dialogue qu'elle arrive à établir avant avec nous soit ils arrivent à nous ramener directement dans l'action du film. Nous capte. Contrairement à ceux d'Ewan McGregor qui eux servent bien son personnage et sa furie. De plus le film s'éloigne clairement de son "prédécesseur". les décors ont gagnés en crédibilité, comme l'histoire et l'intrigue dans une moindre mesure. Contrairement à Suicide Squad, c'est enfin sanglant, et violent (même si c'est loin d'être gore). On retrouve de la vulgarité et de la violence injustifiées, mais qui n'est pas spécialement dérangeants. Des scènes d'action sympathiques où Harley Quinn n'est pas présentes parfois. On a aussi quelques scènes particulières et plus excentriques. Le drôle de mélange explosif entre le "rêve" et la réalité offre des passages inhabituels et relativement spectaculaires. On a aussi des références sympathiques et corrects à l'univers DC comics. Pour ce qui est des scènes de combats, on nous propose quelque-chose de rythmé et convainquant, en musique, très coloré et visuel donc, la plus part des scènes belliqueuses sont originales et très réalistes. En parlant de baston, le combat final est assez mémorable tout aussi coloré, plutôt drôle et violent, il est dynamique et met clairement les Femmes à l'honneur. Les costumes sont superbes, spoiler: l'idée de faire ça dans une fête foraine apporte de la couleur, de la légèreté, et quelques gages. La fin nous suppose différentes suites ou spin-off qui pourraient être intéressants d'ailleurs. Le tout est donc clairement plus gore et original que le Suicide Squad de 2016. Les personnages ont gagné en profondeurs, l'intrigue est meilleure, le film ne cherche pas à être familial, il n'évite plus les grossièretés et la violence gratuite. C'est tant mieux. Il garde tout de même ce côté haut en couleur. On se rapproche vraiment de l'atmosphère des comics où notre docteure Harleen Quinzel est mise en scène. Le film est en plus porté par un superbe message sur l'émancipation de la Femme, ce qui change des films de super-héros où les personnages féminins sont secondaires et ne sont là que pour accompagner le héros principal. En bref, c'est un très bon film, qui change un peu de ce que le DCEU nous proposait, il reste tout de même assez prévisible et simpliste. Mais je le conseille tout de même fortement. Un très bon moment en sommes.
    Guénaëlle
    Guénaëlle

Publiée le 26 mars 2021
    Une véritable émancipation féminine où les méchants garçons en prend pour leur grade. Solidarité, tendresse et badassitude raisonnent comme un chant d’oiseau dans ce film DC que j’ai particulièrement aimé. Le côté déjanté de chaque personnage fait tout le charme de ce film à la photo aussi splendide que Margot Robbie. On ressent vraiment l’esprit de Gotham. Vive Harley Quinn, vive les femmes!
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 23 mars 2021
    Premier film DC Comics que je vois, je crois que cela se fête ! Franchement, pour moi "Birds of Prey ou la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" est un gros coup de cœur. C'est fun, déjanté, taré et un peu féministe sans trop l'être. Oui, j'ai vraiment adoré. Pour les fans ce sera certainement du revu et revu, mais pour les nouveaux arrivants ce film se révèle accrocheur. L'histoire ne manque ni d'action, ni d'humour peut-être un peu de profondeur et d'émotion par moment. Mais c'est à la base une comédie donc ça se comprends. Le quatuor d'actrices est parfait. Ewan Mc Gregor que je n'avais pas revu depuis Moulin Rouge est juste délicieux en méchant prêt à tout pour avoir ce qu'il veut. Quand à Margot Robbie (doublée en VF par la géniale Dorothée Pousséo) elle est juste épatante et renversante dans ce rôle d'Harley Quinn qui lui va comme un gant. On sent que la comédienne s'est beaucoup amusée et sa joie est contagieuse. Elle étais née pour incarner ce rôle qui reste un de ses meilleurs et le plus marquant jusqu'ici. Bref une sacrée expérience dont on ressort complétement chamboulé, et pour le meilleur.
    Elisa Boul
    Elisa Boul

Publiée le 21 mars 2021
    Ce film est une merveille, Harley Quinn transmet toujours autant de courage, de force et son peps habituel.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 mars 2021
    Que dire ??? un film pour personne mentalement diminuée, où seul un déséquilibré peu y voir un fondement aux aventures gag esses de cette soit disant héroïne de la team Marvel.....Au secours !!!!!
    moket
    moket

Publiée le 14 mars 2021
    Si l'overdose de couleurs est à deux doigts de donner la nausée, ce divertissement léger et pop est plutôt rafraîchissant. Margot Robbie est à la fois sexy et loufoque, le ton est léger et les scènes d'action bien fichues.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 mars 2021
    Quel navet ! D'ordinaire, ces films DC franchisés ont tout au moins le mérite de savoir raconter leurs histoires. Des histoires nulles, à mon goût, mais bien racontées. La, devant ce film se croyant plus malin qu'il n'est, on s'ennuie, c'est criard, mal filmé, des scénes de bagarres grotesques, une voix off lourdingue, des filles ayant toujours le dernier mot, tout ça au service d'un vague propos girl power. C'est surtout d'une grande vulgarité
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 mars 2021
    Un énième film de super héros qui vaut principalement le détour pour son personnage principale complètement déjanté et bad-ass, campé une nouvelle fois par la toujours sensuelle et convaincante Margot Robbie !! Les scènes d'actions sont efficace et assez stylées !! Pour le reste, rien de bien nouveau pour un film de ce genre, assez conventionnel !!