Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

lofmars
    lofmars

Publiée le 13 septembre 2021
    Quelques scènes sympa, mais je sais pas si c'est la qualité de doublage en VF de la voix off, ou le montage son, ou juste le texte, mais ça rend pas bien !
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 23 août 2021
    Ce film avec harley quinn sombre et pas de scenario, un humour qui ne fait pas mouche et des scenes improbable
    aucun charisme pour les personnages meme robbie margot passe a travers.....
    film debile sans intérêt.
    J 'ai aimé largement son personnage dans Suicide squad qui était largement reussi et plus sensuelle ....
    StingrayFell
    StingrayFell

Publiée le 12 août 2021
    "Birds of Prey" du DCEU fait partie des films de super héros DC le plus écrasé par les critiques alors qu'on a affaire à un film à la réalisation soigné débordant de bonnes idées visuelle et de montage et vous savez pourquoi il se fait si facilement démonter au point que personne ne s'attarde sur les qualités que je viens de citer ?

Parcequ'en déplaise à tous les hommes, ce film nous montre comment vivent les femmes de nos jours dans un milieu où l'homme règne par pouvoir de force, qu'il soit un super héros ou un super vilain. Pas de place pour la subtilité, le monde du mâle dominant, on est en plein dedans. Ce film nous montre comment sont réellement tous les hommes et tout ceux qui ont descendu le film refusent d'accepter ça (90% des critiques ciné sont des hommes).

On peut commencer par le flic coéquipier du sergent Montoya qui la sous estime et se fou de sa gueule alors qu'elle est bien plus intelligente et minutieuse que lui sur les enquêtes. Tout comme le commandant de police qui en fou pas une et s'octroie tout le mérite de la résolution de ses enquêtes sous les applaudissements des flics masculins les plus incompétents du commissariat, camouflant ainsi leur inefficacité.
    Oui les flics masculins sont comme ça, ils veulent toujours montrer qu'ils ont la plus grosse même quand ils sont nul, moche ou les deux.
    Oui les papi gâteux peuvent aussi devenir pourri.
    Oui tout les mecs pensent avec leur queue, ceux qui se prétendent romantique se servent juste de ça pour arriver à leur faim ou compensent une impuissance.
    Oui quand un mec veut te réconforter en boîte de nuit c'est pas que pour avoir l'air mignon, c'est juste un requin qui a senti une proie facile car en détresse, se débattant dans ce milieu de malheur.
    Oui l'homme à soif de pouvoir et veut toujours plus de pouvoir. Une fois qu'il est au sommet, il aime faire régner la peur autour de lui et n'hésitera pas à torturer et à humilier pour conserver son pouvoir.
    Ce film montre donc les vrais visages de l'homme, assumez ! Moi j'assume et j'ai adoré voir ces femmes se battre avec hargne pas contre ça mais au milieu de tout ça car dans ce film tous ces types d'hommes ne sont pas des ennemis mais des obstacles au milieu des quêtes de ses guerrières.
    On peut voir aussi que de temps en temps il y en a un qui peut retrouver un peu de moral et d'humanité comme lorsqu'un des hommes de main de la mafia réalise qu'il vient de participer à un massacre lors de l'assassinat de la famille Bertileny et met a l'abri la petite Helena, seule survivante.

A la fin elles comprennent que ces obstacles supremacistes masculins seront toujours là donc elles se mettent à l'écart pour ne plus être ralenties dans leurs projets et s'il y en a un qui se met sur leur chemin elles le démontent. Il n'y a que Black Canari qui a compris ça dès le début en cachant ses pouvoirs et sa force pour mieux surprendre un homme la sous estimant, malgré ça elle fera l'erreur une fois d'être trop voyante et Black Mask au sommet de son pouvoir trouvera le moyen de l'utiliser pour combler sa faiblesse et maintenir sa puissance sur son dos.

Ça c'est le combat de toutes les femmes de nos jours dans la vraie vie, qu'elles soient fortes ou faibles, il y aura toujours un homme la sous estimant ou voulant utiliser ses capacités pour arriver à obtenir plus de pouvoir mais la majorité des hommes ne s'en aperçoivent pas où ne veulent pas y prêter attention pour ne pas qu'on leur retire leur confort ou pouvoir de force.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 3 août 2021
    Retour en fanfare pour le personnage barré et tordu d'Harley Quinn. La compagne du Joker, introduite dans Suicide Squad, revient sous les traits de Margot Robbie. L'actrice garde la même énergie pétaradante pour incarner cette ancienne psy passée de l'autre côté de la barrière par amour.

Nouvellement célibataire, libre mais ne bénéficiant plus de l'aura protectrice de son cher et tendre, elle se retrouve embarquée dans une histoire de diamant et de protection d'une mineure. Un prétexte pour la voir s'attendrir tout en jouant de sa folie douce aux côtés d'autres figures féminines fortes et indépendantes. Car derrière cette histoire inutilement montée comme le cerveau déjanté de son héroïne narratrice, on retrouve un message girl power qui s'exprimera tout au long du film.

Girls just want to have guns !

Sooooo tell me what you want, want you really really want...

Qu'on passe d'Harley à Black Canary, de Huntress à l'inspecteur Montoya, que ce soit par le biais de scènes d'humiliations, par le nouveau statut "c'est compliqué" d'Harley, les à-priori et les idées reçues où par la misogynie évidente d'un Ewan McGregor en parrain de la pègre, toute l'entreprise devient une bonne raison pour casser l'image docile et dépendante de la femme avec moins de subtilité à l'image et plus dans les dialogues que pour Wonder Woman.
    Ainsi, on se délectera de deux scènes de baston superbement chorégraphiées et accompagnées d'une bande-son efficace, au sein d'une prison et pour clôturer l'histoire, où les coups pleuvent comme pour dire que les femmes ne sont pas en reste niveau coups de tatanes et acrobaties.

Malheureusement, comme pour le premier Suicide Squad, le film et le scénario ne restent que des prétextes pour voir évoluer des bad girls finalement pas si détestables et nous rebalancer du fun et du cool tous azimuts. Ca s'agite aux pays des vilains et les filles n'ont rien à envier à leurs homologues poilus. Codifié, simplifié et monté au couteau, un délire édulcoré qui se laisse regarder pour sa brochette d'actrices en mission et qui s'oublie dès son générique de fin.
    Michaelgibosn
    Michaelgibosn

Publiée le 31 juillet 2021
    Une des plus mauvais adaptations du DCEU sur grand écran, le coté sombre et sérieux, laisse place à quelque chose de coloré, délirant, qui n'a plus rien à voir avec des films comme BVS, Justie League Snyder Cut. Le titre est Bird Of Prey mais le film aurait du s'appeler Harley Quinn tant celle ci s’approprie le devant de la scène ne laissant que des miettes à ses collègues féminins, et pour nos plus grand malheur. Margot Robbie a l'air de s'amuser en Harley Quinn, et c'est tant mieux mais aurait il valu convier les spectateurs à la fête, tant le spectacle qu'elle donne est pénible voir insupportable à regarder. Elle cabotine en Harley Quinn comme c'est pas possible, ce qui fait que le niveau de capital de sympathie est proche de zéro. A coté de cela, on a un personnage quasi invincible, ce qui l’éloigne encore des spectateurs tant on a l'impression que rien ne peut l'atteindre, et encore moins le méchant Black Mask, qui a plus sa place chez un psy tant ses sautes d'humeurs pose des questions sur la manière dont il est arrivé en haut de la pyramide de la pègre. Bref Harley Quinn est un ratage, un de plus pour le DCEU, qui doit avoir l'habitude après Suicide Squad et Justice League de Joss Whedon.
    Sam G.
    Sam G.

Publiée le 24 juillet 2021
    Un suicide squad pour les filles, mal réalisé, doté d'un scénario qui insiste sur le patriarcat et la toxicité de l'homme, pour les femmes, qui fini par desservir son sujet, en offrant aucune subtilité, car tout est manichéen au possible. Les Méchants qui sont des hommes, sont justes pathétiques, loin du charisme d'un Joker, tandis que les birds of prey malgré l'aura de sympathie, dont elles disposent, ne sont jamais attachantes, peu être est ce du à l’énorme precense de Harley Quinn qui comme Will Smith, fait de l'ombre à son équipe, au point que les autres personnages féminin font presque de la figuration. Mais si au moins sa prestation en valait la peine, ce qui n' est pas le cas, totalement en roue libre et à ayant l'air de bien s'amuser, ce qui est moins le cas des spectateurs, qui doivent subir un show constant , qui rend le personnage de plus en plus insupportable. Bird of Prey est la dernière preuve que les personnes dérrière le DCEU, ne savent pas ou ils vont, et que en conséquense ils font n'importe quoi, d'ou ce Bird of Prey raté.
    Thomas Fortier
    Thomas Fortier

Publiée le 24 juillet 2021
    Film très moyen, moyen moins même. Margot Robbie est comme d'habitude super, et j'ai aussi quand même beaucoup aimé Ewan Obi-Wan MacGregor. 2,5/5
    Sam13
    Sam13

Publiée le 6 juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé, Margot Robbie peut tous jouer, elle arrive à donner de la folie et de l'attachement pour ce personnage si emblématique de DC Comics, comme c'est un film de super héros (ou super vilaines) le scénario est par conséquent pas incroyable, j'ai retiré une demi étoile pour ça, et l'autre étoile c'est parce que à part Harley Quinn et Cain, je n'ai pas trouvé les autres acteurs très bon
    Ra222
    Ra222

Publiée le 3 juillet 2021
    Pour ceux qui connaissent vraiment les comics sur Harley Quinn, vous même vous savez que ce film respect parfaitement ceux la. C'est parfaitement interprété par Margot Robbie pour Harley Quinn, les musiques sont parfaites, les scènes sont jouissives, les filles sont badasses (oui si vous voulez juste des potiches qui montrent leurs atouts féminins vous n'êtes pas sur le bon film). Parfaitement dans le thème des comics donc je ne peux que mettre 5 étoiles
    D- Droïde
    D- Droïde

Publiée le 1 juillet 2021
    Alors... OUI le film se montre très souvent incohérent, OUI l'écriture des personnages féminins est mal amenée et OUI ce n'est pas un chef- d'oeuvre.
    Cependant, la mise en scène de Cathy Yan se montre créative et très bien maîtrisée avec des scènes d'actions supérieures à un bon nombre de films d'actions et Margot Robbie particulièrement investie. C'est donc selon moi, un métrage très agréable à regarder, avec un casting et une réalisation qui méritent d'être mis en valeur.
    Le Cinémane
    Le Cinémane

Publiée le 15 juin 2021
    Je ne comprends pas tout certes acharnement sur ce film... ce n'est pas un chef d'œuvre, mais je le recommande quand meme !
    concernant l'écriture des personnages et le script : la bizarroitude est dans la nature du film, et tout n'est pas non plus fait par un abruti ! Le film est compréhensible, le tout est cohérent, les personnages, bien qu'on se foutte de certains, sont intéressants.. et Margot Robbie est toujours géniale dans son rôle ! Juste la Dream Team se forme un petit peu facilement mais ssinon c'est correct...
    Le méchant n'est pas mémorable, mais quand même original ! Ewan McGregor est bien choisi pour le rôle, peut-être un peu con con sur les bords mais c'est tout.
    Concernant la bande-son, ça déchire ! On pourrait la qualifier de too much, mais pour moi ça passe... tout comme le féminisme légèrement présent dans le film, qui ne l'en rend pas lourd, mais assure sa tonalité, c'est agréable. Les scènes d'action sont super bien réalisées et surtout chorégraphiées, l'ambiance "couleur, costumes et paillettes" marche à merveilles, on est ébloui de bout en bout par l'originalité du film sur ce point, er l'humour et franchement correcte !
    Bref. J'adore Harley Quinn, sûrement grâce à son actrice M. Robbie et je recommande ce film a tous les amateurs de : DC / super-héros / action / baston / films colorés. Enfin un film du DCU original, j'ai carrément kiffé ce coup de frais !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juin 2021
    Je suis très triste de voir cette si belle actrice qu'est Margot Robbie se lancer dans un si mauvais film. Franchise de son grand rôle d'Harley Quinn, on retrouve donc celle-ci après les évènements de Suicide Squad. Après sa séparation avec le Joker, on suit Harley dans Gotham, rencontrant d'autres femmes qui formeront une bande, les Birds of Prey, face à un redoutable gérant d'un club, narcissique et sadique.
    Bon, pas grand chose à retenir du film, mal joué, scénario creux comme du bambou, séquences ridicules...
    Bref : un fantabuleux échec.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai en DVD, Margot Robbie joue très bien, il y a aussi Mary Elizabeth Winstead et Ewan McGregor qui joue le méchant, il y a beaucoup d'action, surtout quand Harley Quinn attaque le commissariat de police.
    mela m
    mela m

Publiée le 19 mai 2021
    J ai bien aimé mais il manquait un petit truc en plus... Pas mal mais la gamine en trop. Dommage il manque pas grand chose
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    On dénote dans Birds Of Prey, la volonté d’un ton irrévérencieux encore relativement inédit dans les productions cinématographiques de DC. Cela n’est pas sans nous faire penser à Deadpool chez Marvel. Malheureusement Cathy Yan manque cruellement d’ambition et se perd dans un propos féministe bourré de grosses ficelles.

Côté scénario, nous sommes bien en présence d’une coquille vide, sauvée par une scénographie dynamique et divertissante, dopée par une bande-son pétillante et des scènes d’action excellemment chorégraphiées

Ce spin-off a le mérite de mettre en avant Margot Robbie qui porte bien son personnage, jusqu’à le rendre attachant. De là à dire qu’on en redemande…