Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

galaxy insane
    galaxy insane

Publiée le 6 juin 2023
    Film dynamique avec beaucoup d'humour et du second degré. L'évolution du personnage d'Harley Quinn est intéressante, car elle devient autre chose qu'un personnage secondaire sexy. Ce film est bien mieux que d'autres œuvres de DC au cinéma.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 15 mai 2023
    Un One Woman Show de Margot Robbie

Après avoir été jetée à la rue par Joker, Harley Quinn se retrouve à spoiler: protéger une adolescente tout en combattant un seigneur du crime avec les futurs membres d'une équipe de justiciers entièrement féminine qui s'appellent les "Birds of Prey"

Margot Robbie, qui a lancé l'idée et coproduit le film ne joue pas Harley Quinn, elle l'incarne de toute son âme et de tout son cœur.

C'est pourquoi, même si Margot Robbie elle-même pense que Lady Gaga va « Faire quelque chose d'incroyable » en jouant Harley Quinn dans "Joker : Folie à Deux" – et que nous pourrions partager cette opinion – ne pas la caster est de toute façon une insulte.

A un moment donné, les films dérivés sur les ennemis ou les coéquipiers potentiels du "Chevalier Noir" devront boucler la boucle en rejoignant les films de Batman. Au fait, regardez attentivement le générique de fin jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Ceci d'autant plus qu'une Harley Quinn en quête de rédemption, qui se bat pour la justice, tout en développant une relation passionnée et sulfureuse avec l’homme chauve-souris pourrait être électrisante ; particulièrement avec des actrices et acteurs de cet acabit, qui s'investissent totalement dans leur rôle jusqu'à ce qu'ils atteindre la perfection, comme on peut le voir ici.

3.8/5
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 mai 2023
    Politiquement moins engagé que le Joker mais aussi détestable, ce film présente des rôles-modèles post Me too fort peu enviables. Même s'il n'y avait rien à attendre de ce film, il y a quand même de quoi être déçu.
    Fils Fouras
    Fils Fouras

Publiée le 2 mai 2023
    J'aime bien l'humour un peu déjanté, alors je me doutais que je serai servi. J'avais déjà vu en partie Suicide squad, et ça m'avait plu...
    Sauf qu'entre-temps, je suis passé de 13 à 18 ans, et mes goûts se sont un peu affinés, en tout cas suffisamment pour me rendre compte de la nullité de ces films !
    Le film est d'un manichéisme ahurissant : les gentils sont tous des filles (il devient donc logique de dire les gentilles) alors que les méchants sont tous des hommes (ôtant tout suspense au spectateur : on voit en un clin d'oeil qui appartient à quel clan).
    Mais surtout : la violence. J'ai eu droit à un vrai festival de scènes sanglantes durant près de deux heures, et j'ai rapidement saturé.
    C'est d'autant plus frustrant que malgré quelques bons moments (Margot Robbie est super), l'ensemble est noyé sous un déluge d'os broyés, de corps éventrés, de tripes farcies de plomb...Quel gâchis !
    Note finale : 5/20.
    Paul Hauzé
    Paul Hauzé

Publiée le 9 janvier 2024
    Un super film raconté à la façon d'Harley Quinn, complètement déjanté, très décalé qui raconte avec brio la séparation d'Harley avec le Joker et... Les évènements qui s'ensuivent !
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 29 mars 2023
    Bon humour, photographie et effets spéciaux. Par contre, côté intrigue on repassera. C'est parfait pour un film d'action pour déconnecter son cerveau, mais il ne faudra pas faire attention aux multiples scènes trop abusées. Harley Quinn top, le reste des filles flop.
    Giajo04
    Giajo04

Publiée le 26 mars 2023
    IL y a Obiwan Kenobi (Ewan mcgregor) dedans ce qui en fait automatiquement l'un des meilleurs DC en tt objectivité
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 14 mars 2023
    Harley, interprétée par la discutable Margot Robbie, fait le deuil de sa relation avec le Joker. A sa façon… Quand je vois sa morphologie, sa mâchoire, ses mollets, etc… Je me dis… C’est pour ça qu’ils disaient qu’Harley Quinn était Trans non-stop sur Twitter !!
    Et puis c’est un truc totalement personnel, mais Margot Robbie ressemble beaucoup à ma sœur, ce qui m‘a dérouté…
    Certains passages sont très gores et purement gratuits, comme le Scalp du visage effectué depuis un bourreau sur une victime qu’on ne connaissait pas il y a deux minutes… Quel propos cela sert-il ? J’ai trouvé ça un peu choquant, honnêtement, et c’est pas la première fois de la part de DC, comme le deuxième Suicide Squad, très sanglant pour rien du tout aussi…
    Voilà sinon « Harley » c’est censé être la meuf joyeuse et candide qui s’émerveille de tout, femme facile et fidèle et acharnée, sentimentale, maternalise (eh oui j’ai bossé !) mais féroce. Etc… C’était à la mode y a quoi… 10 ans ? Dans les comics… Le souci pour DC (et même Marvel ! ) c’est que le comics avance plus vite que le film, donnant ainsi souvent une impression de déjà-vu à l’auditoire fidèle.
    Bref ! A éviter pour ses scènes de violences gratuites et son personnage principal dont l’humour ne fait pas vraiment mouche...
    inoxydable2001
    inoxydable2001

Publiée le 23 février 2023
    Drôle, ne se prend pas au sérieux, beaucoup de second degré. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais vous passerez un bon moment
    Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 29 janvier 2023
    Déjanté et décalé ... un film à la hauteur de la BD du même nom et des décors comme on peut les attendre si on a lu les six tomes qui précèdent l'arrivée à l'écran ... L'anti héroïne Harvey Quinn (Margot Robie ), ex-petite amie et psychiatre du Joker, fait une entrée fracassante dans le monde psychédélique du crime où la bonne morale et l'happy end finissent par retomber sur leurs pattes puisque l'anti héroïne finit par terrasser les anti-héros, notamment l'abominable du jour Roman Stonis (black mask)... un rythme dans l'action et un montage qui font que pas une minute on ne s'ennuie.
    Publiée le 18 novembre 2022
    Bien que le long métrage soit rempli de bonnes volontés, « Brids Of Prey » repose sur un équilibre bancal : Harley Quinn n’est pas assez solide pour tenir un film à elle seule, mais les nouveaux personnages introduits manquent de substances pour être réellement marquants. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 octobre 2022
    . Margot Robbie se livre à un véritable abatage et à l'air de s'amuser comme une folle. Elle fait trop et devient lassante, on l'a pourtant connue bien meilleure (chez Scorsese ou chez Tarantino).La chorégraphie des combats est particulièrement soignée et inventive. Le scénario est simpliste mais contient quelques perles spoiler: "Dans les films, un flic qui se fait virer se débrouille mieux que quand il était dans la police" dira Rosie Perez,
    mais on est quand même en service minimum, heureusement le film ne se prend à aucun moment au sérieux (il n'aurait plus manqué que ça !) on regrettera le coté Girl Power qui confine ici au ridicule et autre déception la prestation calamiteuse de Ewan McGregor. Se regarde éventuellement, on ne s'ennuie tout de même pas.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 juillet 2022
    C'est en 2016 avec "Suicide Squad" que l'on avait fait connaissance de la Harley Quinn incarnée par Margot Robbie. Ayant conservé un très mauvais souvenir de ce long métrage, je n'attendais pas grand chose de ce spin-of sur cette célèbre antagoniste de Batman. Du coup, pas de déception mais un résultat aussi mauvais qu'attendu.

Même combat entre DC et Marvel : des films qui tiennent plus du fan-service et de la pure intention commerciale qu'une réelle démarche artistique. Aucune inspiration, aucune audace que cela soit dans la réalisation ou dans le scénario. En dehors de cette volonté de fixer les projecteurs sur des personnages féminins et de véhiculer un message (très peu subtile au passage) féministe, "Birds of prey" accumule les clichés, des scènes d'action peu crédibles (leurs adversaires bougent autant que des mannequins) et des répliques nanardesques.

Je ne dois pas être en plus le coeur de cible. L'impression de visionner un long métrage pour adolescente se donnant des allure provocante alors qu'il rentre parfaitement dans le moule. C'est très mauvais.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    J'ai adoré ce film à l'humour décalé. On ne s'ennuie pas. Le montage permet de garder un dynamisme tout au long du film permettant de masquer un scénario simple et sans rebondissement. Les décors des deux dernières scènes d'actions sont magnifiques.
    ROB
    ROB

Publiée le 22 février 2022
    Bon film d'action et l'occasion de retrouver la sublime Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn dans un film drôle et déjanté avec un Gotham très coloré et moins sombre !