Derniers Avis : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn - Page 8
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Note moyenne
2,7
13473 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
696 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
156 critiques
3
157 critiques
2
141 critiques
1
88 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M Ciné
96 abonnés
1 712 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 mai 2021
pas terrible. le film aurait pu être bien si il n'y avait pas autant de flashback parce que le scénario est pas trop mal mais les flashbacks qui stoppe les meilleur scènes en plein milieu gâchent le film, la rupture entre le joker et Harley Quin demandait plus d'être approfondies avec des scènes où ont voit le joker rompre, mais le plus bizarre c'est que Batman et James Gordon sont absent de TOUT le film alors qu'il y a bien la police a la poursuite de la super méchante, les scènes d'enquête avec la police méritait plus de travail. le film avait du potentiel mais tout a été bâclé dommage la moindre scène est bâclé.
Tout ce que l'on peut dire c'est que l'ex du Joker est bien badass ! On aime ce féminisme engagé qui met chaos n'importe quel homme. Sans la protection de son ancien bien aimé, Harley se retrouve dans la jungle de Gotham, en proie aux détracteurs qui ressurgissent sur son chemin. Une histoire qui à mon goût n'apporte pas grand chose, avec des méchants certes méchants mais plutôt secondaires dans l'univers étendu de Batman. On est en droit d'ailleurs de se demander mais pourquoi celui-ci n'apparaît-il pas pour remettre de l'ordre dans tout ça, mais sans doute est-il déjà assez occupé comme ça avec les grands méchants que l'on connaît et qui n'apparaissent pas ici. En tous les cas une chose est sûr : Gotham est définitivement une ville de détraqués (au cas où l'on en doutait encore...).
J'avais été le voir au cinéma à sa sortie et franchement une merveille à mes yeux. j'ai vraiment adoré. mais bon, je pense que c'est un film à ne voir qu'un seul fois dans sa vie. l'actrice de Harley Queen toujours un régale de la voir dans ce personnage aussi folle qu'est Harley Queen !
ce film est vraiment un régale ! comique avec sa touche de sérieux. il va vous m’être des étoile plins les yeux. il y a des moment très drôle spoiler: comme [spoiler]quand harley pleur car elle a fait tomber son petit dej [/spoiler]. bref il est fun
Après son passage dans la Suicide Squad, Harley a enfin la chance d'avoir son propre film. Si la tâche de faire mieux qu'avec sa bande de dégénérés est vraiment très aisé, ce ne sera pas avec sa bande de copines qu'elle fera des merveilles. Une belle image, une bonne B;O et une très bonne Margot Robbie certes, mais voilà tout. Birds of Prey ne parvient pas à convaincre, , il se laisse regarder comme un divertissement pas désagréable, mais qu'on évitera de revoir.
Entre les différents films de l’univers étendu Dc comics et le calamiteux Suicide Squad j’ai lancé ce Birds Of Prey sans rien attendre de particulier. Et Oh surprise j’ai découvert un très bon blockbuster. Avec son esprit très Bd et un ton qui fait beaucoup penser aux dernières adaptations de Deadpool, c’est un film drôle, énergique aux scènes d’action franchement bien fichues (même s’il y a quelques problèmes de timing pendant les bastons). C’est rock et pop, très coloré à l’image de son personnage principale dans lequel Margot Robbie s’amuse comme une folle, le reste de casting s’en donne aussi à cœur joie à l’image d’Ewan McGregor qui en fait des tetra caisses mais comme l’ensemble est volontairement exagéré cela passe. Dommage qu’il y ait une ou deux sorties de pistes dans un final un peu décevant par rapport à un ensemble que j’ai trouvé très plaisant.
Dans la lignée de "Suicide squad", une suite centrée sur le personnage ambivalent d'Harley Quinn, un film prétendument badass et rock'n'roll mis qui s'avère au final d'une platitude absolue; sans véritable fil conducteur narratif et au rythme calibré juste comme pour n'importe quel divertissement standard. Reste une distribution sympa de Margot Robbie qui semble s'éclater follement dans le rôle principal mais qui, à mon sens, cabotine comme toujours à Ewan McGregor assez bon dans son interprétation d'un antagoniste mineur dans la mythologie autour de Batman, un gangster aux motivations bien peu originales sans oublier Jurnee Smollett, que j'avais découverte dans la série "Lovecraft country" ou encore Mary Elizabeth Winstead. Tout juste distrayant, parfois même ennuyeux et empesé.
Pas mal. Y avait moyen de faire tellement mieux au niveau du scénario, des personnages et de la DA. Margot Robbie est née pour jouer Harley Quinn! Ewan McGregor très cool en Black Mask même s'il porte son masque pendant 10 secondes, c'est dommage.. Le montage inspiré de Deadpool est assez bordélique je trouve. Les scènes d'action sont bien chorégraphiées, y a quelques envolées de mise en scène, donc en conclusion un film sympa sans plus.
Aie aie aie! C'est la catastrophe! Un film très difficile à regarder pour plusieurs raisons... la principale étant un manque quasi-total de scénario. Et pour le reste, les personnages, les dialogues et les combats... on ne va pas se mentir, on n'y croit pas. En même temps, a trop vouloir nous faire avaler le délire inclusif et féministe, le truc en devient complètement indigeste. Il faut arrêter ces productions vides et sans âme au service de la bien-pensance... car malheureusement au final on se retrouve avec un film noté sur son message plutôt que sur son contenu.
Le piteux ‘Suicide squad’ fut l’avant-dernier clou au cercueil des vélléités de DC Comics de concurrencer Marvel sur le terrain de la domination sans partage du divertissement hollywoodien. A l’époque, tout le monde avait remarqué que Margot Robbie et son jeu outré tiraient nettement leur épingle du jeu. Ce n’était peut-être pas grand-chose, vu à quel point le reste du film était mauvais, mais c’était tout de même suffisant pour mettre en chantier un spin-off. Sans pouvoir être considéré comme une superproduction, ce qui est tout à son honneur, ‘Birds of prey’ s’appuie sur deux tendances lourdes du blockbuster contemporain : d’une part, l’humanisation et l’héroïsation d’un personnage “négatif” ; d’autre part, l’empowerment des personnages féminins puisque, autour de l’ancienne psy détraquée et amoureuse transie du Joker vont graviter une arbalètrière vengeresse, une pickpocket, une chanteuse adepte des arts martiaux et une flic en rupture de ban car dégoutée par le fonctionnement patriarcal de son commissariat. Dans un cas comme dans l’autre, la démarche ne réclame plus aujourd’hui ni courage ni imagination, ce qui n’empêche pas ‘Birds of prey’, grâce à sa mise en scène nerveuse et colorée, de se hisser largement au niveau des productions Marvel en terme d’efficacité narrative. N’empêche que je ne suis toujours pas complètement convaincu par le résultat qui, même s’il lui est largement supérieur, retombe plus ou moins dans les mêmes travers que ‘Suicide squad’. Je sais bien qu’on ne peut pas écoper du ‘Dark Knight’ à chaque fois...mais pourquoi choisir de s’intéresser à des personnages réputés “sombres”, en tout cas du mauvais côté de la barrière si c’est pour refourguer quelque chose de finalement très sage à l’humour Marvellien ? Même s’il est possible de lui trouver une certaine justification - dans les Comics, Harley Quinn est une personnalité désaxée mais pas foncièrement malveillante - la désinvolture über-pop de ‘Birds of prey’ m’a tout de même légèrement dépitée. Il m’a toujours semblé impossible de prendre réellement au sérieux les films de super-héros ; du coup, je les adoube quand ils parviennent à simuler ce même sérieux et cette gravité jusqu’à forcer le spectateur à se prendre au jeu. Par exemple, Zach Snyder y était parvenu avec une entité aussi unidimensionnelle que Superman. Le ton d’un film relève évidemment du libre choix du scénariste et du réalisateur mais dans ce cas précis, c’est un choix auquel je ne parviens à adhérer que du bout des lèvres. Alors, pourquoi ? Parce qu’il faut bien que les mômes de 13 ans puissent aussi acheter leur ticket de cinéma ? Oui, mais bon.
" Birds of prey , et la Fantabuleuse histoire de Harley Quinn " huitième film du " DC Extended Universe " .
L’excentrique Harley Quinn ( Margot Robbie ) a décidé de se séparer du Joker ( Jared Leto ) et de s’émanciper . Mais depuis qu’elle n’est plus sous la protection du Joker énormément de personnes à Gotham veulent sa peau à commencer par Roman Sionis alias Black Mask ( Ewan McGregor) le gérant sadique d’un club de la ville . Pour sauver sa vie Harley propose de rendre service à Roman en tentant de retrouver Cassandra Cain ( Ella Jay Basco ) une jeune ados qui lui a voler un diamant . Mais voilà qu’elle fini par se prendre d’affection pour la jeune fille qu’elle la prend sous son aile se qui attise la haine de Roman bien décidé à tuer Harley et Cassandra et de récupérer le diamant . De son cotée Renée Montaya (Rosie Perez ) , une detective de la ville , fait tout pour arrêter Roman . Pour cela elle va recruter comme taupe Dinah Lance ( Jurnee Smollett-Bell ) une chanteuse de son club qui a des mystérieux pouvoirs . Tandis qu’une mystérieuse femme armée d’une arbalète ( Mary Elizabeth Winstead ) veut également faire la peau de Roman . Harley Quinn n’aura alors pas d'autre choix que de s’allier avec toutes ses femmes pour tenter de contrer Roman et ses sbires lancer à ses trousses ...
" Birds of Prey " est le huitième film issu de la franchise de films des super-héros de chez DC Comics ( le " DC Extended Universe ") qui regroupent pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Flash , Aquaman , Cyborg , Shazam ... ) et qui se regroupe de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer " La ligue des Justiciers " ( "Justice League " ) . Ses films sont adapter des Comics (b.d) de chez DC Comics . Après nous avoir présenter pas mal de super-héros ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Aquaman ... ) dans les 7 films précédents du " DC Extended Universe " ( " Man of steel " , " Batman vs Superman , L’aube de la Justice " , " Suicide Squad " , " Wonder Woman " , " Aquaman " et " Shazam ! " ) où ils ont vécu plus ou moins chacun des aventures en solo et de les avoir ensuite tous associé dans le même film pour une mission en commun ( " Justice League " ) voilà qu’on va faire la connaissance avec ce film " Bird of Prey " d’un nouveau groupe de super-héros ( de super-héroïnes même ) issu de cette univers à savoir les " Birds of Prey " avec à leur tête le personnage de l’excentrique Harley Quinn qu’on avait découvert dans le film " Suicide Squad " . Bon alors que vaut " Birds of Prey " ce nouveau film de super-héros ? Et ben que c’est un sympathique film bien fun , pas dénuer de défauts certe , mais bien divertissant . Bon l’histoire n’est pas exceptionnel sa reste très basique et très classique avec donc une espèce de mafieux patron d’un club qui va vouloir retrouver un diamant volé par une ados qui est sous la protection de Harley Quinn et qui va se lancer à leurs poursuite pour cela . Voilà l’histoire casse pas trois pattes à un canard mais sa reste très efficace . Le côté originale du film vient du fait que Harley Quinn va s’allier à plusieurs femmes qui vont former un groupe d’héroïnes pour contrer le grand méchant de l’histoire avec chacun des capacités différentes pour le contrer . Et c’est plutôt inédit de voir un groupe de femmes qui joue les super-héroïnes notamment dans un film DC . Je trouve dommage par contre qu’il faille attendre vraiment la dernière partie du film pour voir vraiment ce groupe de super-héroïnes nommer les " Birds of Prey " être réunit tous ensemble . Je trouve que sa arrive un peu tard dans le film ce qui fait qu’on les voit tous en action ensemble que vraiment dans la dernière partie du film et que du coup on reste un peu sur notre faim . Après j’ai conscience que ce film servait à mettre en place ce groupe qu’on verra sûrement plus dans d’éventuels suites mais je trouve la mise en place un peu longue . Bon malgré tout le film reste bien divertissant avec ce groupe d’héroïnes qui vont tenter de contrer ce patron de club bien décidé à récupérer son diamant ce qui va donner lieu à son lot d’action et d’humour . Le cocktail action / humour fonctionne bien . Le film est très fun , délirant et décalée grâce notamment au personnage de Harley Quinn qui est toujours aussi déjanter , excentrique et complètement tarer et qui nous offre des séquences drôle et bien détirantes . Le film contient des scènes d’actions très sympa qui sont bien fun et divertissante spoiler:
( La scène dans le commissariat avec Harley Quinn , le combat des " Birds of Prey " dans la fête foraine , la course poursuite en voiture ... )
. Je trouve que le film contient des idées sympas comme le fait que l’histoire ne soit pas raconter de manière chronologique mais de manière un peu déconstruite et non linéaire avec le personnage de Harley Quinn qui est la narratrice du film et qui raconte l’histoire à sa manière ( de manière totalement délirante ) en faisant des aller retour entre présent et passé et sa donne un ton fun et délirant . J’aime sa façon de raconter l’histoire qui est fun et délirant . J’aime le ton fun et coloré ( bien dans l’esprit délirant et fun de Harley Quinn ) du film notamment dans les costumes et décors comme dans la fête foraine . Le casting est pas mal avec à sa tête l’actrice Margot Robbie ( " Le loup de Wall Street " , " Once Upon a Time in Hollywood " , " Suicide Squad " ... ) qui est toujours aussi excellente dans son rôle de Harley Quinn , qu’on avait découvert dans le film " Suicide Squad " , qui est toujours aussi déjanter , complètement tarée et excentrique . Elle joue son rôle à merveille et elle est très crédible . J’adore toujours autant son look totalement excentrique . Elle va s’allier à une bande de femmes pour contrer le patron d’un club bien interprété par l’acteur Ewan McGregor qui veut récupérer un diamant . J’ai bien aimer voir Ewan McGregor dans un rôle de méchant un brin cliché et stéréotypé mais qu’il interprète bien . Cette bande d’héroïnes sont plutôt bien interprété par les actrices Rosie Perez , Ella Jay Basco , Jurnee Smollett-Bell et Marie Elizabeth Winstead . Dommage qu’on a pas un peu plus développer leurs personnages qui font un peu pâle figure à côté de Harley Quinn ( qui portent vraiment le film ) et qui sont un peu plus fade en comparaison . La musique est fun et colle plutôt bien à l’ambiance fun et décalé du film .
Pour résumer " Birds of Prey " est un film sympathique , fun et bien divertissant malgré quelques défauts.
pas mal mais sans plus... heureusement que Margot Robbie campe bien le rôle de Harley Quinn... d ailleurs il n y a qu elle et son personnage déjanté pour relever le niveau... sinon le reste est très moyen... l histoire des girls power n est pas intéressante... la fin est pas terrible non plus... bref quelques scènes sympa mais dans l ensemble c est pas génial...