Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Publiée le 17 février 2020
    vraiment excellent, margot robbie portrait encore et toujours incroyablement bien le rôle d’harley quinn.
    Mathilde Rose Manson
    Mathilde Rose Manson

Publiée le 17 février 2020
    Birds Of Prey est juste fabuleux.
    C’est mon film de l’année 2020 il me tarde de pouvoir le regarder une seconde fois.
    Un vrai bon film et Harley Quinn est juste au top elle nous fais rire, nous divertis bref le film est parfait.
    Publiée le 17 février 2020
    Franchement je les adoré il est super le film on retrouve de l humour de l action et sa j adore il les super il y a rien à dire l actrice qui joue harley lui va très bien elle et parfaite dans ce rôle il y a juste une chaise qui ma déranger ces qu'elle se coupe les cheveux ces tout à par sa il est cool pour se qui sont pas encore aller le voir allez-y honnêtement vous aller adoré si vous êtes fan d harley quinn bien sur
    Jeremy Jones
    Jeremy Jones

Publiée le 17 février 2020
    Très mauvais film qui surfe sur la mode du féminisme l histoire n'a ni queue ni tête les scènes de combat sont grotesques j'ai vraiment essayé de faire abstraction de l absurdité des combats ou des femmes sans super pouvoir tabassent des hommes à un contre 20 ou 4 contre 50 c'est ubuesque et tellement mal joué
    Si vous cherchez un film ou rien n'a de sens ou même de grands acteurs se gâchent dans des rôles bidons foncez j'ai mis une étoile pour les deux trois blagues
    Si vous êtes un homme avec des testicules et que vous aimez vérifiez qu'ils sont tjrs en place ou si vous êtes une femme intelligente fuyez
    Publiée le 17 février 2020
    N'étant pas une très grande amatrice des Marvels mais ayant quand même quelques notions, je me suis laissée tenter par Birds of Prey et j'ai été très agréablement surprise !
    La manière dont est racontée le film, toutes ces couleurs et le choix des chansons sont top !
    Margot Robbie interprète à nouveau le rôle de Harley Quinn qui lui va si bien.
    Un bon film d'action féministe rafraîchissant !
    Publiée le 16 février 2020
    J'ai adoré!! Si tu as aimé suicid squad tu aimeras birds of prey! Je compte retourner le voir au cinéma 😁
    Publiée le 17 février 2020
    Film bien construit et avec de jolis ralentis. Scènes un peu à la dead pool ce qui rend le film comique mais aussi avec une touche de violence. Je le recommande vivement si vous voulez passer un bon moment au cinéma.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 17 février 2020
    On s'y attache à Harley Quinn. Film avec de l'action, je ne me suis pas ennuyé et j'ai rigoler. Tiercé gagnant !
    Publiée le 17 février 2020
    Le genre de film duquel on sort il en ayant envie de faire de la bise, de la moto et des tattoos badass!
    Bien réalisé, histoire bien menée, vraiment sympa !
    Le petit plus pour les clins d'œils à la culture féministe, dont notemment la référence à Marylin Monroe 👌👌
    Publiée le 17 février 2020
    Un film que je suis allé voir par curiosité et j'ai vraiment adoré. Ça décoiffe, les scènes sont très bien réalisées et la musique top. Une mention spéciale à Margot Robbie excellente dans ce rôle déjanté. La scène du commissariat est culte.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 juillet 2020
    Le premier film sur la déjantée anti-héroïne Harley Quinn est plutôt satisfaisant et mérite le coup d’œil, même si ce n'est pas le meilleur film de l'année, on passe un très bon moment devant. L'histoire racontée tout en humour dans une ambiance hyper déjantée et dans des décors haut en couleurs digne d'un feu d’artifice sont très plaisants, mais le scénario bourré d'action maladroite est pour le moins peu surprenant.
    13/20
    Critique sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Vue le 08.02.2020 en salle
    @Post_Générique sur Instagram

Harley Quinn s'est fait larguer par le Joker et perd donc la protection de ce dernier, ce qui attire un nombre incalculable de criminels qui veulent se venger d'elle.

Le titre du film a récemment été modifié au USA en Harley Quinn : Bird of Prey et quelle bonne idée tardive !

En effet, on ne voit qu'elle et quel plaisir ! Margot Robbie sied tout à fait au rôle d'Harley qu'elle joue fantastiquement bien. On voit qu'elle prend plaisir à jouer ce personnage et on n'imagine aucune autre actrice dans le rôle.

Concernant les rôles secondaires, nous avons le bonheur de voir Ewan McGregor en super-vilain, Roman Sionis aka Black Mask. Charismatique et un peu étrange, le personnage est un méchant divertissant. Ce qui n'est pas le cas du reste des personnages...

Le reste des Bird of Prey, René Montoya (Rosie Perez) , The Huntress (Mary Elizabeth Winstead), Black Canary (Jurney Smollet-Bell) n'ont pas assez de temps à l'écran pour elles. En effet leurs histoires ne sont pas assez explorées afin de laisser plus de temps d'écran à Harley Quinn. On se fout de ces personnages. Heureusement qu'il reste les scènes d'actions.

Le film a un style vraiment unique. Les scènes d'actions sont mémorables et chaque personnage a un style de combat différent rendant les scènes hyper jouissives !

Cependant le rythme est désordonné. Le film n'est pas dans l'ordre et je dois avouer que cela est parfois difficile à suivre.

Bird of Prey aurait dû nous montrer plus d'interaction entre les personnages. Le film ressemble beaucoup à d'autres films (Deadpool, Suicide Squad, John Wick) mais reste divertissant si on ne le prend pas trop au sérieux.

La suite sur Instagram... @Post_Générique
    L’avis
    L’avis

Publiée le 16 février 2020
    Malgré un casting intéressant, ce film est un ramassis de connerie. Le scénario est inexistant...
    Passez-votre chemin.
    Ps : La musique de fin est recherchée.
    Régis Koban
    Régis Koban

Publiée le 17 février 2020
    à part Harley Quinn et un peu la black canary, les autres personnages sont très fades
    Par contre les chorégraphies de combat sont très bien
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 17 février 2020
    4 ans après Suicide Squad, Margot Robbie retrouve son rôle de Harley Quinn, seul personnage assez fort pour avoir un film à son effigie. Mais là où son personnage était remarquable au milieu d'un monde d'homme sérieux, quand elle doit prendre toute la lumière elle redevient comme tout ses anciens acolytes, assez fade ! Oui malgré son coté déluré, ses excentricités ne tiennent pas la distance et finissent par nous fatiguer. En revanche, quand elle se retrouve de nouveau en bande avec sa troupe féminine, on est de nouveau enthousiaste devant un tel caractère et une énergie si débordante. Par contre, si l'idée de faire une suite était bonne, on regrette fortement le choix d'avoir fait un film féministe et engagée... Avec un titre parlant d'émancipation (et non d'histoire dans le titre français), le ton est donné. Place à une Harley Quinn sans Joker, c'est un dire un film parlant d'une rupture amoureuse, d'une reconstruction afin de montrer qu'une femme est forte, intelligente et toujours pavée de bonnes intentions contrairement à la gente masculine. Fini donc l'aspect sexy du personnage et ses provocations sexuelles, Harley Quinn devient maintenant une jeune fille sage, à l'opposé total de ce qui avait fait son succès dans Suicide Squad... Manichéen et discriminatoire vis à vis des hommes, ce film souffre d'un manque flagrant d'intelligence et d'un féminisme pénible. Margot Robbie est son talent méritait surement mieux.