Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 27 novembre 2023
    Nul du début à la fin......
    Déjà mieux que Wonder Woman 1984, enfaite le film est pas mauvais mauvais mais je trouve l'histoire d'un nul...d'un NUL.
    La facilité scenaristique est affolante comme dans le combat final quand la chanteuse a crié et ça a fait un vent puissant......Bref déjà que le film me paraissait long là ça m'a complètement dégoûté
    Enfin bon une perte de temps jvai bien le supprimer de mon cerveau.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 octobre 2023
    Un récit totalement déjanté au ton irrévérencieux, proche de celui de Deadpool.

Malgré l' ambiance totalement survoltée et un feu d’artifice de couleurs et de paillettes, le scénario sonne creux et ne captive pas.

Pourtant la mise en scène est ultra dynamique sur une excellente bande son. La photographie merveilleusement esthétique et porté par M. Robbie qui fait étale d un talent immense ne suffisent pas à compenser le manque d intérêt global.

En somme, c est un grand délire féministe déjanté ultra esthétique dans une mise en scène pop et dynamique qui ne sert à rien hormis servir une violence inouïe et pas mal d archétypes
    SB88
    SB88

Publiée le 26 octobre 2023
    J'aime beaucoup le ton de ce film, en revanche, la voix française est atroce ! Sorte de voix de dessins animés ! Le personnage trop blond débile. Peut-être à revoir en VO pour augmenter la note !
    3/5
    Fondation
    Fondation

Publiée le 24 octobre 2023
    C'est pas souvent, voir exceptionnel, mais je ne suis pas parvenu à aller au bout du visionnage.
    Le film a pourtant une tonalité bien à lui. Il est déganté et loufoque, et sur le papier il y avait tout pour m'amuser. Malheureusement, la sauce n'a pas pris. La faute peut être au fait que ce personnage (pour un néophyte que je suis en Bat-bidulerie) n'a strictement aucun intérêt de mon point de vue. Au final, les scènes s'enchainent sans qu'aucune ne fasse décoller le film.
    Les scènes de bastons sont par contre très réussies, surtout tous les fauchées/balayages de jambes. L'héroïne ne base pas son efficacité sur la force physique mais bien sur les techniques de combat). Ainsi, ça évite au film de nous montrer des scènes grotesques (comme on en voit partout ailleurs) où une petite minette de 50 kg parvient à parer en force un coup assené par une brute épaisse, car franchement quand ça arrive cela à le dont de me faire rire (contre le film).
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 octobre 2023
    Margot Robbie retrouve son personnage déjanté d'Harley Quinn face à Roman Solanis /Black Mask incarné par Ewan McGregor.
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Birds of Prey : Quand Harley Quinn s'émancipe du Joker... et des clichés !

Si vous avez encore des cauchemars à base de Jared Leto en Joker, ne vous inquiétez pas, "Birds of Prey" est là pour vous réconcilier avec le pire tatoueur de Gotham. Dites adieu aux tenues violettes et aux rires diaboliques, et bienvenue dans l'univers coloré et barré de Harley Quinn, qui se lance en solo après sa rupture tumultueuse avec le Joker. Margot Robbie incarne la délicieuse folie de ce personnage de bande dessinée comme si elle avait été dessinée à la main par un artiste complètement allumé. Si Deadpool brise le quatrième mur, Harley le pulvérise carrément et construit un cinquième mur avec les débris. Mais au lieu de copier les blagues du Mercenaire Disert, Harley trouve son propre style humoristique. Elle nous fait rire tout en gardant sa touche de folie, et ça, c'est plus difficile à faire que de décoder le scénario de "Tenet".

"Birds of Prey" nous présente une bande de femmes fortes, chacune avec sa propre dose de badassitude. Huntress, jouée par Mary Elizabeth Winstead, est une tueuse à gages qui a un talent pour tuer et une maladresse touchante pour les interactions sociales. Black Canary, interprétée par Jurnee Smollett-Bell, peut briser du verre avec sa voix (et les tympans de ses ennemis) tout en affichant une allure incroyable. Elles ne sont peut-être pas les super-héroïnes les plus classiques, mais elles sont un souffle d'air frais dans un monde rempli de costumes moulants et de capes.

Maintenant, parlons des méchants. Ewan McGregor, qui incarne le sinistre Black Mask, se la joue tellement diabolique qu'on dirait qu'il sort tout droit d'un épisode de "Scooby-Doo". Mais ne vous méprenez pas, il est tellement extravagant dans son méchantisme que vous ne pourrez pas vous empêcher de l'aimer. D'autre part, Victor Zsasz, joué par Chris Messina, est un tueur en série qui marque sa peau à chaque meurtre. Eh bien, même s'il fait peur, il n'a pas tout à fait réussi à marquer nos esprits comme Harley l'a fait avec son fameux marteau.

"Birds of Prey" est-il trop similaire à "Deadpool" pour être original ? En effet, on ne peut pas ignorer les similitudes. Les deux films sont des orgies d'action, de sang et de sarcasme. Ils partagent même un penchant pour briser le quatrième mur. Mais tandis que "Deadpool" est le gars cool de la classe qui raconte des blagues en fumant des clopes, "Birds of Prey" est la fille rebelle qui le surpasse en termes de style et de folie. Si Deadpool avait une fille cachée, ce serait sans aucun doute Harley Quinn.

Malheureusement, "Birds of Prey" n'est pas exempt de défauts. Le scénario semble parfois s'emmêler les pinceaux comme un fil d'araignée dans une vieille cave. Les voix-off, censées nous guider dans ce monde délirant, sont parfois plus agaçantes que le cri de Jar Jar Binks. Et bien que le film soit un tourbillon d'action, il arrive parfois à perdre de son élan, comme Flash lors d'une course de super-héros.

"Birds of Prey" peut ne pas être le film de super-héros le plus parfait, mais il brille par sa folie, son humour et ses héroïnes qui cassent les codes. Harley Quinn, en tant que personnage principal, vole la vedette avec son style unique et sa démence captivante. Si vous recherchez un film d'action qui ne se prend pas au sérieux et qui vous fera rire, "Birds of Prey" est la réponse à votre prière. C'est comme un cocktail explosif de couleurs, de combats et de fous rires, et même si l'histoire est un peu bancale, on en ressort avec le sourire, comme après une soirée dans un club de Gotham. Alors, attachez votre siège, préparez-vous à un voyage déjanté et ne sous-estimez jamais le pouvoir d'une femme avec un marteau géant.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Alexis COUDERT
    Alexis COUDERT

Publiée le 29 août 2023
    Je n'éprouve aucune hésitation à exprimer ouvertement mon admiration pour le film "Birds of Prey". Bien qu'il puisse présenter certaines imperfections, je reconnais volontiers les critiques à son encontre. Cependant, il parvient tout de même à saisir parfaitement l'aspect excentrique du personnage d'Harley Quinn, en restant fidèle à sa folie distinctive. Le film remplit son objectif de manière remarquable et réussit à me plonger habilement dans son univers.
    Kyrsten Duval
    Kyrsten Duval

Publiée le 4 juillet 2023
    Moi qui suis fan d'Harley Quinn on la retrouve une fois de plus avec son humour décalé et sa rage. On a aussi toujours un scénario qui nous fait dire "Ahh quelle horreur !"
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 1 juillet 2023
    Bonjour à tous, vous avez sûrement remarqué que j’ai respecté mon souhait de la dernière critique de «faire des critiques que quand j’en ai l’envie» puisque ça fait plus de deux mois que je n’ai pas fait de critiques. Et puisque je viens d’être en vacance, je vais faire les 30 critiques des grandes vacances, souvenez-vous la dernière fois j’en ai fait que 11/30, peut-être que je vais y arriver cette année.

Aujourd’hui on s’attaque à Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn, réalisé par Cathy Yan et sorti en 2020.

Donc commençant cette série de critiques par Birds of Prey (ne comptait pas sur moi pour réécrire ce titre en entier) qui divise énormément. Effectivement, la suite (ou non) de Suicide Squad commence mal puisque c’est la suite (ou non) de Suicide Squad qui rappelons nous est un fiasco mémorable qui a à son actif une note de 2,5 bien mérité sur allociné. Et il semblerait que birds of Prey ait suivit les traces de son grands frère puisque le film a une note allociné de 2,7 largement pas mérité sur ce coup là! Car (selon moi) c’est un très bon film, et je pèse mes mots, donc essayons de conclure ce quiproquo et de vous montrez pourquoi j’ai raison et que vous avez tort! (dédicace à Durendal)

Donc tout d’abord parlons des chiffres, le film a rapporté 205 millions de dollars au box office mondiale pour un budget de 85 millions de dollars ce qui est pas mal, mais ça aurait put être mieux si le film n’aurait pas été aussi mal vendus. Car oui avec les bande-annonce qui faisait bien pensé à Suicide Squad, le faite qu’il n’y avait pas d’avant première et que Harley Quinn soit écrit en tout petit à la fin du titre, c’était déjà pas très bien partis pour le film.

Bon désormais parlons du casting, le film est réalisé par l’inattendue Cathy Yan dont c’est le deuxième film après Dead Pigs qui est un petit film d’auteur chinois (ça a dut lui faire bizarre), et elle est également la première réalisatrice asiatique à réalisé un film de super-héros et je trouve qu’elle fait un très bon travail sur le film. La photographie est signé de Matthew Libatique qui a déjà fait beaucoup de gros film américain avant comme Requiem for a Dream, Iron Man, Black Swan, A Star is Born… Et qui pour ce film a dut changer ses habitudes de photographie et faire quelque chose de bien différent, et il a réussi en faisant quelque chose de coloré, pop et cartoonesque en s’inspirant d'Orange Mécanique et Taxi driver pour faire quelque chose de moderne et rétro à la fois (mais ça on n’en reparlera plus tard). Ensuite les acteurs, Margot Robbie rempile son rôle d’Harley Quinn après Suicide Squad où c’était la seule chose à rattraper du film, en plus elle a fait la plupart des cascades elle-même et (selon moi) c’est la meilleure actrice possible pour interpréter le personnage de Paul Dini et Bruce Timm, bonne chance Lady Gaga. Le grand méchant est lui interpréter par Ewan McGregor (à la base ça devait être Sam Rockwell) qui est très bon dans son rôle (et qui a vraiment une mort génial graphiquement), et on retrouve également Jurnee Smollett(qui aura le droit à son propre film Black Canary), Mary Elizabeth Winstead, Rosie Perez, Ella Jay Basco…

Lorsque je regarde des critiques négatives sur le film, le point qui revient le plus souvent est que le film est féministe, et c’est vrai que c’est facile de le remarquer avec le casting composé majoritairement de femme, les problèmes des personnages principaux causait directement ou indirectement par des hommes, tous les hommes sont des méchants… Mais en vrai c’est pas lourd, on peut ne pas être féministe et passait un très bon moment devant le film, ça n’empêche rien, et en plus le film à l’air s’insère dans ses idées féministes et ne fais pas ça juste pour dire «Regardez notre film est féministe! on est moderne! Alors voir notre film!». Il y a également le faite que le film s’inspire beaucoup des films Deadpool en atomisant le quatrième mur, mais là aussi je trouve que c’est un bien pour un mal car (selon moi) ça correspond tellement bien à Harley Quinn et que c’est très très bien utiliser dans l’histoire. Dans le même genre il y a la critique que le film est trop coloré par rapport au reste de l’univers cinématographique DC, ou DCU, ou DCEU(quelle bordel ce truc), mais encore une fois c’est logique par rapport à l’esprit déjanté d’Harley et au coté Comics du film. On pourra par exemple noté le travail pop d’Erin Benach sur les costumes (surtout celui d’Harley durant la course poursuite au début du film qui m’a marqué), et également celui K.K. Barrett sur les décors spoiler: (et là je pense bien évidement à celui du climax qui transpire l’ingéniosité d’Harley Quinn et de «monsieur J»)
    . Le film a une très bonne soundtrack, on s’ennuie a aucun moment, le film est très drôle spoiler: (avec par exemple la Yenne nommé Bruce même si j’aurai aimé qu’il soit important dans le scénario)
    , des scènes plus triste spoiler: (bien sûr la trahison de Doc)
    … Mais bien sûr il y a des défauts comme par exemple spoiler: le fait que Batman n’intervient à aucun moment, je trouve
    que la réalisation est moins bien durant le climax, je déteste ce qu’ils ont fait de Zsasz qui est un personnage hyper intéressant de l’univers DC qui devient un simple homme de main spoiler: et on risque pas de le revoir
    , des fonds verts visible….

Bien sûr le film n’est pas un chef-d’œuvre mais il reste un TRES BON film qui ne mérite pas de se faire martyriser comme ça, donc je vous conseille Birds of Prey fortement même si ça reste une question de subjectivité.

Publié le 01/07/2023 à 19:40
    Steriors
    Steriors

Publiée le 28 juin 2023
    Bon film a voir une super histoire, je dirai que ce film est divertissant mais je dirais qu'il faut le regarder peut-être une fois
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 juin 2023
    Voilà donc "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn", un film que personne n'attendait puisqu'il prend la suite du désastreux "Suicide Squad", mais en ne gardant que le personnage de Harley Quinn porté par Margot Robbie. Rien ne va dans ce film, à commencer par son titre beaucoup trop long et avec un anglicisme qui ne veut rien dire ("fantabuleuse" ?). On nous sert ici une histoire qui n'a absolument rien d'original, dans laquelle un méchant complètement oubliable interprété par Ewan McGregor veut mettre la main sur un diamant. Sur sa route se trouve Harley Quinn et quelques autres héroïnes de second plan, présenté avec une mise en scène similaire à "Suicide Squad". Mais afin de laisser l'impression que l'intrigue n'est pas aussi simple et insipide, le film enchaîne les flashbacks, voire les flashbacks de flashback, embrouillant le récit pour le rendre indigeste sans le rendre intéressant. Evidemment, bonne dose de girl power décomplexé et sans finesse. Le tout servi avec un humour lourdingue, et la volonté d'être fun et coloré comme "Suicide Squad", comme son prédécesseur c'est finalement surtout très laid et creux. Si le choix de Margot Robbie en Harley Quinn était initialement une bonne idée, cela ne peut pas suffire pour faire un bon film, et "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" est sans aucun doute le plus mauvais film du DCEU, et pourtant la barre était haute.
    Timothée Dos Reis
    Timothée Dos Reis

Publiée le 15 juin 2023
    franchement je découvre sur le tard ce film.
    et pour cause; la déception de suicide squad m a refroidi.
    Mais là ça va...je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques.
    la bande est top.
    les chorégraphies sont bien réalisées.
    le scénario tiens bien.
    les actrices sont bonnes.

alors oui c est léger...ce n est pas sombre
    mais cet arc narratif léger existe bien lorsque Harley prend son envole et c était aussi léger..( ma ref est la série animée pour le coup)

voilà.
    DiegoLeDozo
    DiegoLeDozo

Publiée le 14 juin 2023
    C'est tout simplement le pire film DC Comics que je n'ai jamais vu. La réalisation est très mauvaise et je pèse mes mots. Les scènes de combat sont mal réalisé, les ennemis n'attaque pas et tombent de manière ridicule. Le jeu d'acteur qui n'est pas top, je pense que c'est surtout dû à la réalisation, les plans qui ne sont vraiment pas terribles, la musique absente ou souvent mal choisie.

Pour un film à gros budget le montage n'est pas extraordinaire, probablement faute aux images qui ont été tournées et fournis et au manque de talent de Cathy Yann

Je n'arrive même pas à déceler le réel intérêt du film, probablement encore une dénonciation à la con du "patriarcat"("girl power")ou je ne sais quelle autre connerie qu'on nous rabâche à toutes les sauces. J'adore l'univers DC à l'image d'un "Joker" avec Joaquin Phénix ou d'un merveilleux "The Batman" avec Robert Pattinson qui tient parfaitement son rôle, mais "Birds of Prey" je ne le recommanderai à personne
    gulf
    gulf

Publiée le 12 juin 2023
    Tout est prévisible, aucun intérêt, une réelle perte de temps, décevant pour un DC comics, un manque cruel de scénario
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 juin 2023
    Il ne faut pas confondre déjanté et film sans scénario qui part dans tous les sens ... Magot Robie en fait des tonnes pour cette suite de Suicide Squad, il y a des séries de séquences debiles assez entendues, mais le souci c est que l intrigue est tellement mince qu elle ne permet pas de garder l attention dans ce film qui n a réellement aucun sens ... rien de fantabuleux... juste un gros bordel