Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 16 janvier 2021
    Raté, une tentative de tourner autour du personnage d'Arley Quinn qui aurais pu être intéressante. Mais le tout est raté, un humour "enfantin" mal dosé, qui pourtant sied à ce personnage. Les "héros" majoritairement féminins, qui amène un girl power immonde, alors que là aussi, cela aurais pu être mieux amené. Bref un gâchis de potentiel, et un univers mal géré.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 13 janvier 2021
    Un film avec du rythme, très peu de temps morts, des scènes d'action vraiment sympas le tout agrémenté d'une bande son dynamique.
    Pour ma part j'ai passé un très bon moment.
    Mor G.
    Mor G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 janvier 2021
    Harley queen, quelle extravagante et déjantée petit bout de femme !!! Film drôle, violent mais à souhait avec de très bonnes scènes chorégraphique et de très bonnes reprises de musique sans parler de jok s on you !!! Et oui quand on perd son love life rien de tel que les copines... Très bonne suite de suicide squad, j en veux un autre !!!
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 6 janvier 2021
    Moyen moyen
    Je m’attendais à plus déjanté.
    On se marre sans plus.
    Peut mieux faire. Un gentil passe soirée ennuyeuse
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 décembre 2020
    C'est à cela qu'aurait dû ressembler "Suicide Squad". C'est ce qu'on nous avait vendu à l'époque et qui ne se réalise qu'avec ce "Birds of Prey".

Soit une vraie explosion de couleurs flashy, des combats stylisés, de l'humour et pas mal d'irrévérence.

Oui, "Birds of Prey" mise énormément sur son visuel. Des arrêts sur image, des textes incrustés, des ralentis, etc ... Le film en fourmille. Mais après tout, c'est ce que l'on vient chercher.

Et puis, même si tout semble assez calibré pour respecter une recette, celle du film d'antihéros de comics, elle fonctionne encore parce qu'elle n'a pas été utilisée à l'overdose.

Par ailleurs, il faut noter la performance de Margot Robbie qui s'est parfaitement fondue dans les habits d'Harley Quinn. Remarquable !

Alors certes, ce "Birds of Prey" souffre de personnages pas très complexes et d'une recette trop calculée pour paraître naturelle mais force est de constater qu'il m'a fait passer un bon moment.
    FeuNek
    FeuNek

Publiée le 31 décembre 2020
    J'ai été séduit par l'imagerie du film, même si le message pseudo féministe du film ne passe pas du tout tant il est mal exécuté.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 27 décembre 2020
    L’ambiance est assez décomplexé. Mais honnêtement Birds of Prey est un film qui n’as pas de véritable identité, qui essaie à tout prix de rassembler tout les éléments qui ont pu fonctionner par le passé dans des films de super héros dans un assemblage bancal, parfois amusant mais assez souvent ennuyeux., aussitôt vu aussitôt oublié
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 21 décembre 2020
    Je viens de voir Birds of Prey, et c'est un film qui est dans la lignée des autres films du DCEU, à savoir un film qui manque cruellement d'identité et qui reprend beaucoup les codes d'autres films de super-héros à succès (comme Deadpool ou Les gardiens de la galaxie). Ca fait de Birds of prey un film très oubliable, mais je lui mets quand même 3 étoiles car ça reste un très sympathique divertissement. Le personnage d'Harley Quinn est merveilleusement adapté et très bien interprété par Margot Robbie. Les scènes d'action sont efficaces : sans faire preuve d'une mise en scène incroyable, les combats restent très agréable à regarder et ont largement plus d'impact que dans Shazam ou Suicide Squad par exemple. Enfin, même si le film garde le côté "film playlist" comme Suicide Squad, à savoir coller de la musique partout où c'est possible, je trouve que c'est quand même mieux fait dans Birds of Prey où ça ajoute vraiment un côté fun et dynamique au film, là où Suicide Squad ressemblait vraiment à une décharge à musiques cultes (bon en même temps on parle de Suicide Squad, donc en terme de décharge c'est un très haut level). En revanche, tous les personnages secondaires sont assez ridicules et pas aussi fun qu'Harley Quinn. Black Mask, Black Canary, Montoya et tous les autres sont des personnages très fades et qui manquent cruellement de charisme. On peut donc dire que Margot Robbie porte ce film à elle-seule. Enfin, dernier gros point noir, je trouve que Birds of Prey abuse de son aspect féministe. Les répliques et personnages ne sont vraiment pas subtiles et tous les hommes de ce métrage sont montrés comme des idiots ou des pourritures. C'est assez dommage car représenter des femmes au cinéma est extrêmement important et ça part d'une très bonne intention, seulement dans le film, on dirait que le message que veut faire passer la réalisatrice est "les hommes sont tous des incapables", alors qu'un film féministe avec un bon message dirait plutôt "une femme est tout autant capable d'être badass et indépendante comme un homme". Wonder Woman l'avait très bien fait et ressemblait donc beaucoup moins à de la propagande féministe, même si encore une fois, je n'ai rien contre ce genre de film et il n'y a pas de meilleurs moyens pour mieux représenter les femmes au cinéma que de faire des films solo sur elles, donc ce Birds of Prey garde des intentions louables. Enfin, dernier point noir, la réunion des Birds of Prey arrive trop tardivement et est extrêmement superficielle, il parait impossible que des personnages aussi différents arrivent à coopérer.
    Bref, un film qui comme beaucoup de films DC manque cruellement d'identité, mais il reste un divertissement sympathique pour ceux qui veulent voir un bon film de super-héros.
    GWallet
    GWallet

Publiée le 16 décembre 2020
    Une réalisation extrêmement visuelle et qui paye mais le scénario est loin d'être à la hauteur. Une histoire dont on se demande si elle a le mérite d'être racontée, une explication du personnage principal que superficielle et c'est sans compter l'introduction de sa bande qui non seulement ne convint pas mais semble imposée à la dernière minute pour les besoins de l'action. Le choix d'un récit narré par le personnage et la manière de jouer avec la temporalité de l'action est loin d'égaler celle d'un Deadpool tout simplement car les retours en arrière n'apporte rien voire confuse et les commentaires du narrateur peine à faire sourire, pourtant Harley Quinn semblait parfaite pour cela, elle perd ici un peu du charisme que l'on lui trouvait dans "susicide squad".
    Brice R.
    Brice R.

Publiée le 29 novembre 2020
    je me suis ennuyé, le film est en dent de scie , l histoire est trop hachée , bref je ne vous le conseil pas
    Publiée le 24 novembre 2020
    Très agréablement surpris par celui-ci !
    Je m'attendais à passer un très mauvais moment, il faut dire que le film nous a été vendu comme une suite au catastrophique "Suicide Squad" sorti en 2016 avec un coté "féministe" appuyé (qui est bien relou ces derniers temps).
    Et quelle à été ma surprise quand je suis sorti de la salle en ayant passé un très bon moment.
    C'est en fait un film fun, coloré, violent avec un rythme effréné.
    Tout d'abord, la réalisatrice nous donne un divertissement qui à une identité visuelle, un casting très investit qui interprète des personnages fun ou l'on sent qu'ils s'amusent tous. Margot Robbie est Harley Quinn et Ewan McGregor interprète un Black Mask très réussi, complètement barré et narcissique, spoiler: sa mort est totalement jouissive !!!

La mise en scène est très efficace rappelant celle de Guy Ritchie et les chorégraphies de combats sont jouissives, violentes et délirantes.
    La bande son est également plaisante sans être marquante et le scénario est simple et efficace.
    Heureusement, le film est Rated-R avec certains passages violents.
    Un divertissement très réussi qui m'a très agréablement surpris.
    4/5
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 24 novembre 2020
    J'adore la Suicide Squad et j'adore le personnage de Harley Quinn, le film n'est pas mauvais, mais il n'atteint pas l'excellence, en même temps les films de comics ne sont jamais transcendants (très bons oui). Mais à voir au moins une fois car quelques scènes méritent le détour, et Margot Robbie joue parfaitement son rôle.
    Publiée le 21 novembre 2020
    J'ai trop adoré , vraiment , à la fois humoristique et à la fois troooooop cool , on vois la Harley quinn ultra folle et c'est ...... Génial mouhahahahhaha , j'aime trop
    Publiée le 15 novembre 2020
    alors la,je sais pas trop quoi dire,j'ai trouvé ce film,mais d'une pauvreté artistique, et pourtant il y a du potentiel aux vues du personnage principal, suicide squad à côté,c'est un chef d'œuvre !!!!
    j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin et pourtant je suis bon public pour ce genre de cinéma
    Mika T
    Mika T

Publiée le 9 novembre 2020
    Film très correct ! Actrice (Margot) joue magnifiquement bien !!! Incroyable
    Je ne suis pas un grand fan de tout ce genre de film mais Margot est absolument magnifique dans son rôle