Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Note moyenne
2,7
13469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

696 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
156 critiques
3
157 critiques
2
141 critiques
1
88 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pi c
Pi c

52 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2021
Un film drôle et dynamique, coloré mais très simpliste.

Bon, commençons par les quelques defauts. Premièrement ce métrage est assez rythmé, structuré. Peut-être trop d'ailleurs, tout est prévisible je trouve, on sait ce qui va arriver et où, même la fin est visible à des kilomètres..
On peut aussi noter la présence trop importante de voix-off, qui peut vous agacer,
Puis elle ne sert pas vraiment l'histoire elle sert juste à faciliter la compréhension du récit sans trop réfléchir.

Néanmoins ce film à clairement réussi certains points, déjà on en apprend un peu plus sur Harley Quinn, son personnage gagne clairement en profondeur, et il est toujours interprété avec brio, folie et passion.
De plus. Le film nous propose enfin d'autres héros et personnages, ça change de ceux habituels du DCEU, populaires et excessivement présents dans ses productions.
Les protagonistes sont assez bien amenées, et assez complexes pour être intéressantes.
D'ailleurs, le casting est convenable dans l'ensemble, aucune déception notable.
Pour ce qui est des antagonistes, le "méchant" principal est haut en couleur, relativement drôle et particulier (il ne ressemble que très peu à son homonyme des comics).
Sa sociopathie est bien montrée et mise à l'écran, ça change assez des méchants impersonnels et sans histoires.

On a quelques bonnes idées, des procédés sympas. Les regards caméra de margot Robbie sont incroyables, soit ils apportent quelques choses au dialogue qu'elle arrive à établir avant avec nous soit ils arrivent à nous ramener directement dans l'action du film. Nous capte.
Contrairement à ceux d'Ewan McGregor qui eux servent bien son personnage et sa furie.

De plus le film s'éloigne clairement de son "prédécesseur". les décors ont gagnés en crédibilité, comme l'histoire et l'intrigue dans une moindre mesure.
Contrairement à Suicide Squad, c'est enfin sanglant, et violent (même si c'est loin d'être gore).

On retrouve de la vulgarité et de la violence injustifiées, mais qui n'est pas spécialement dérangeants.
Des scènes d'action sympathiques où Harley Quinn n'est pas présentes parfois.
On a aussi quelques scènes particulières et plus excentriques. Le drôle de mélange explosif entre le "rêve" et la réalité offre des passages inhabituels et relativement spectaculaires.
On a aussi des références sympathiques et corrects à l'univers DC comics.

Pour ce qui est des scènes de combats, on nous propose quelque-chose de rythmé et convainquant, en musique, très coloré et visuel donc, la plus part des scènes belliqueuses sont originales et très réalistes.
En parlant de baston, le combat final est assez mémorable tout aussi coloré, plutôt drôle et violent, il est dynamique et met clairement les Femmes à l'honneur.
Les costumes sont superbes, spoiler: l'idée de faire ça dans une fête foraine apporte de la couleur, de la légèreté, et quelques gages.

La fin nous suppose différentes suites ou spin-off qui pourraient être intéressants d'ailleurs.

Le tout est donc clairement plus gore et original que le Suicide Squad de 2016. Les personnages ont gagné en profondeurs, l'intrigue est meilleure, le film ne cherche pas à être familial, il n'évite plus les grossièretés et la violence gratuite. C'est tant mieux. Il garde tout de même ce côté haut en couleur.
On se rapproche vraiment de l'atmosphère des comics où notre docteure Harleen Quinzel est mise en scène.

Le film est en plus porté par un superbe message sur l'émancipation de la Femme, ce qui change des films de super-héros où les personnages féminins sont secondaires et ne sont là que pour accompagner le héros principal.

En bref, c'est un très bon film, qui change un peu de ce que le DCEU nous proposait, il reste tout de même assez prévisible et simpliste. Mais je le conseille tout de même fortement.
Un très bon moment en sommes.
Guénaëlle
Guénaëlle

31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2021
Une véritable émancipation féminine où les méchants garçons en prend pour leur grade. Solidarité, tendresse et badassitude raisonnent comme un chant d’oiseau dans ce film DC que j’ai particulièrement aimé. Le côté déjanté de chaque personnage fait tout le charme de ce film à la photo aussi splendide que Margot Robbie. On ressent vraiment l’esprit de Gotham. Vive Harley Quinn, vive les femmes!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2021
Premier film DC Comics que je vois, je crois que cela se fête ! Franchement, pour moi "Birds of Prey ou la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" est un gros coup de cœur. C'est fun, déjanté, taré et un peu féministe sans trop l'être. Oui, j'ai vraiment adoré. Pour les fans ce sera certainement du revu et revu, mais pour les nouveaux arrivants ce film se révèle accrocheur. L'histoire ne manque ni d'action, ni d'humour peut-être un peu de profondeur et d'émotion par moment. Mais c'est à la base une comédie donc ça se comprends.

Le quatuor d'actrices est parfait. Ewan Mc Gregor que je n'avais pas revu depuis Moulin Rouge est juste délicieux en méchant prêt à tout pour avoir ce qu'il veut. Quand à Margot Robbie (doublée en VF par la géniale Dorothée Pousséo) elle est juste épatante et renversante dans ce rôle d'Harley Quinn qui lui va comme un gant. On sent que la comédienne s'est beaucoup amusée et sa joie est contagieuse. Elle étais née pour incarner ce rôle qui reste un de ses meilleurs et le plus marquant jusqu'ici.

Bref une sacrée expérience dont on ressort complétement chamboulé, et pour le meilleur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2021
Ce film est une merveille, Harley Quinn transmet toujours autant de courage, de force et son peps habituel.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2021
Que dire ??? un film pour personne mentalement diminuée, où seul un déséquilibré peu y voir un fondement aux aventures gag esses de cette soit disant héroïne de la team Marvel.....Au secours !!!!!
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2021
Si l'overdose de couleurs est à deux doigts de donner la nausée, ce divertissement léger et pop est plutôt rafraîchissant. Margot Robbie est à la fois sexy et loufoque, le ton est léger et les scènes d'action bien fichues.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2021
Quel navet ! D'ordinaire, ces films DC franchisés ont tout au moins le mérite de savoir raconter leurs histoires. Des histoires nulles, à mon goût, mais bien racontées. La, devant ce film se croyant plus malin qu'il n'est, on s'ennuie, c'est criard, mal filmé, des scénes de bagarres grotesques, une voix off lourdingue, des filles ayant toujours le dernier mot, tout ça au service d'un vague propos girl power. C'est surtout d'une grande vulgarité
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2021
Un énième film de super héros qui vaut principalement le détour pour son personnage principale complètement déjanté et bad-ass, campé une nouvelle fois par la toujours sensuelle et convaincante Margot Robbie !! Les scènes d'actions sont efficace et assez stylées !! Pour le reste, rien de bien nouveau pour un film de ce genre, assez conventionnel !!
Borociné
Borociné

13 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2021
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!
POURQUOI ? Pourquoi ramener Harley Quinn dans le DCEU, on a bien vu le résultat avec Suicide Squad arrêtez au bout d'un moment de faire des films centrés sur Harley Quinn, elle n'est pas intéressante, Margot Robbie sait pas jouer ce personnage, Harley Quinn n'est ni charismatique, rien, zéro, elle a vraiment aucune personnalité. Je parle même pas du reste des personnages et du casting qui sont inintéressants au possible, qui se fichent d'être là mais ça se ressent à l'écran. C'est pire que Suicide Squad là, stop arrêter de massacrer le DCEU avec Harley Quinn svp.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2021
Ce film est esthétiquement et gustativement comme un paquet de bonbons multicolores. Ça attire l’œil, ça fait envie, on plonge dedans avec enthousiasme et plaisir. Jusqu’à se rendre compte que toutes ces couleurs c’est de l’esbroufe, ils ont tous le même goût, ce n’est pas si bon que ça et ça finit même par devenir écœurant.
clairenegron
clairenegron

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2021
Ce qui me gêne dans ce Birds of prey c'est ce féminisme omniprésent et omnipotent, femmes belles, gentilles, surdouées, parfaites en un mot. A l'inverse les hommes se cantonnent au rôle de salauds absolus, même les seconds rôles sans envergure ( le moteur ).
Ce film avait tout pour lui, un très beau casting, une histoire d'affranchissement, du combat, du glam, de l'humour (parfois raté) et quelques punchlines savoureuses.
Margot Robbie semble vraiment adorer son rôle d'harley Queen, sauf qu'une Queen sans un king à sa mesure restera fade et sans enjeu. DC a voulut jouer la carte de l'humour absurde mais n'est pas Deadpool qui veut.
Dommage, l'harlequin restera à jamais dans les abîmes d'un genre "me too" a l'image du très raté et oubliable Ghostbuster girl power..
Et ça me navre !
Célia Dall'Aglio
Célia Dall'Aglio

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2021
Avec de tels acteurs, on aurait pu faire quelque de bien. Mais.... c’est tout simplement un navet. Aucune intrigue, blagues lourdes, 0 rebondissement, clichés sur les femmes.... ce film est ennuyeux et sa nullité est malaisante !
nonoxy
nonoxy

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2021
Il y a un petit côté Kill Bill, l'esthétique est sympa mais ça ne dépasse pas le film pour ados... Je m'attendais à mieux après Suicide Squad
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2021
Nous vous présentons Harley Quinn, désormais ex-compagne du Joker ! Cette rupture avec Mister J n’est pas sans conséquences et de nombreuses personnes vont vouloir régler des comptes avec elle.

Film DC Comics monté comme une bande dessinée colorée et connotée Girl power, on pourra toutefois regretter un scénario bien léger. Les scènes d’action féminines sont toutefois réussies et l’humour déjanté omniprésent, la narration étant assurée par Harley Quinn elle-même.

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Pierre C.
Pierre C.

18 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2021
Agréablement surpris, je m'attendais à un film débile, finalement c'est débile mais drôle. Comme Margot Robbie est présente la note est automatiquement 3,5. Le tout étant drôle, bien fait, pas trop long, et finalement pas trop post-féministe, ça permet de passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse