Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Publiée le 4 juillet 2020
    Film qui se laisse voir avec plaisir, c'est coloré, il y a de l'action, j'aime l'univers Gottham, j'aime le personnage Harley Quinn, j'aime Margott Robbie, je suis venu uniquement pour elle d'ailleurs.
    A part ces points positifs, je reste déçu dans l'ensemble:
    * Le girl power poussé au maximum et absolument ridicule.
    * Des scènes de bagarres sans aucune crédibilité: coups de pieds mous, on sent vraiment que les cascadeurs se propulsent en arrière pour faire croire à un vrai coups.
    * Des seconds personnages pas du tout convaincants: Ewann McGregor endosse très bien son rôle de méchant, et Margott Robbie son rôle de nevrotique surdouée à merveille, mais à part ça il n'y a rien.
    * De la violence en veux tu en voilà, pas forcément justifiée.
    * Une hyène en animal de compagnie mais bien sur, pourquoi pas un ours pôlaire dans un F3
    * Bref un film pour ado rebelle et en recherche d'identité, débranchez le cerveau et passez un bon moment, mais c'est tout.
    Karimus le cinéphile
    Karimus le cinéphile

Publiée le 25 juillet 2020
    "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" est un film réalisé par Cathy Yan, avec entre autre Margot Robbie (de retour dans le rôle d'Harley Quinn après le malheureux Suicide Squad) mais aussi Ewan McGregor, Mary Elizabeth Winstead, et d'autres. Le film est sorti le 5 février 2020, mais est aussi re-sorti récemment suite à la ré-ouverture des cinémas en France. Dans mon cas, j'ai vu le film le jour de sa sortie.
    J'attendais ce film pour deux choses : L'équipe des "Birds of prey" accompagné de la délicieuse Harley Quinn (mais seulement accompagné !) et surtout de Black Mask, qui est l'un de mes méchants préférés, et surtout, car il jouait par Ewan McGregor. Malheureusement, ce n'est pas ce que j'ai vu. Il s'agit littéralement d'"Harley Quinn le film". On commence le film avec un dessin animé cartoonesque qui ruine déjà l'ambiance violente et mi-sombre/mi-clair que j'attendais. Ensuite, on continue à voir Harley Quinn faire des gags cartoonesque sans le style dessin-animé. Les Birds Of Prey ne sont que secondaires, même la petite fille voleuse a plus d'importance que l'équipe féminine. Et Black Mask... Totalement délaissé pour un personnage qui n'apparaît que dans certaines scènes et qui est écrit un gars blindé, plus comme un méchant charismatique.
    Je ne dis pas que le film est mauvais, il est même assez bon. Certaines scènes sont très drôles, très bien mises en scène. Mais je n'ai pas payé pour voir ça. Si le film aurait été sur Harley Quinn, j'aurai compris, car j'aime beaucoup ce personnage. Mais elle n'est là que pour mettre de l'ambiance et popularisez le film. Il tente de nous faire oublier Suicide Squad, mais je trouve que ce film enfonce encore plus la plaie.
    Niveau musique, déçu. Ce n'est pas très exceptionnel, c'est juste simple.
    Certains plans m'ont fait très mal aux yeux : spoiler: je pense à celui dans la boîte de Black Mask où Harley Quinn se bourre la g****e. Trop rapide, j'ai eu une certaine envie de vomir.

La fin n'a rien de spécial, spoiler: les morts des différents méchants sont... Cartoonesques (désolé de n'utiliser que ce mot, mais c'est le film.)

Je conseille quand même de voir ce film comme un divertissement, mais de ne pas s'attendre à un chef-d'œuvre.
    Je finis enfin par dire que le message féministe du film n'est pas extrémiste, ce que j'avais peur, et est à l'inverse très bon et donne confiance à un univers diversifié et varié, plus qu'avec de simples super-héros masculins et stéréotypés.
    Si ça vous à plus, abonnez vous et lâchez un like (désolé j'ai pas de phrase de fin.)
    À bientôt, n'oubliez pas d'aller au cinéma !
    K.

Vu : - En salle CGR non premium
    - Son Dolby Surround 7.1
    - En VF
    Rob1
    Rob1

Publiée le 1 juillet 2020
    Bien, en résumé voilà mon avis sur le film. Il est rythmé et amusant, on accroche vite à l'histoire, de plus qu'elle est racontée en voix off par Harley Quinn, ce que je trouve très bien ! En revanche, la grande partie des scènes d'action sont totalement surréalistes, ce qui décrédibilise un peu l'histoire à mon avis. A noter également que tous les méchants sont des hommes et que toutes les gentilles sont des femmes... Il y a beaucoup de budget le film est de qualité.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 juillet 2020
    Alors que Margot Robbie était celle qui s’en sortait le mieux de l’oubliable « Suicide Squad », ce spin-off centré sur son personnage arrive à faire pire encore, ce qui équivaut, soit dit en passant, à un véritable exploit. Le caractère fêlé et loufoque d’Harley Quinn n’élimine à aucun moment la désolance de l’objet.
    Publiée le 28 juin 2020
    Un nanar intergalactique impliquant tout un tas de personnages inintéressants (a l'instar de suicide squad), là où il aurait été plus judicieux de focaliser l'histoire sur Harley Quinn face aux super vilains de Gotham. Margot Robbie et son personnage méritaient mieux que ça !
    Fayesanorpro
    Fayesanorpro

Publiée le 28 juin 2020
    J'ai tellement rigolé que j'en ai perdu des dents, énorme film, j'aime aussi le coté féministe, j'ai passé un bon moment 4/5
    Publiée le 24 juin 2020
    En quoi garder un personnage qui ne porte que le nom de Harleys Quinn mais rien de se qui caractérise réellement, c'est juste un rassemblement de moment inutile et sans aucun sens... C'est comment tuer un personnage.
    Elvyn
    Elvyn

Publiée le 23 juin 2020
    J'ai beau chercher je ne trouve que très peu de critique constructive. Regardez les choses en entière, n'oubliez pas que l'on ait sur un Harley Quinn et non un Avengers endgame la différence de budgets et de 300 millions de dollars. Oui l'histoire et raconter de la même façon que deadpool et alors ? En quoi cela dérange, j'aime beaucoup la façon dont ce film nous rappelle l'histoire entre le joker et Harley et puis entre nous Margot robbie joue très bien son rôle mais du côté des effets spéciaux oui je suis d'accord ils sont mal réalisés et souvent soutenu par des musiques cool pour faire passer le tout, sans compter tout ces personnages secondaires qui pour moi n'ont pas lieu d'être là. J'ai quand même passé un bon moment car tout et cohérent et j'aime énormément cette univers.
    Diego Scapin
    Diego Scapin

Publiée le 23 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film. Pourtant en général je ne suis pas fan des films de DC univers. Je vous le conseil, il est selon moi un des meilleurs film DC (Après Batman Dark Night évidemment)
    Babydoll
    Babydoll

Publiée le 22 juin 2020
    J’ai bien aimé! C’est un bon film, drôle, plaisant... aucune bavure, les acteurs sont bons ou carrément prodigieux, l’équipe a fait du bon travail pour nous livrer une œuvre tout à fait réussie!
    Je vois beaucoup de critiques très dures, mais je crois que c’est parce que les gens prennent ce film trop au sérieux, et s’attendaient à un gros blockbuster bien cliché. Alors que justement, on a un film DC innovant et qui ne se prend lui-même pas trop au sérieux, un simple bon moment réalisé par des gens clairement sympathiques et passionnés!
    Bref, il n’atteint pas le niveau des meilleurs films de l’histoire, mais je ne veux pas dire par là qu’il est mauvais. Il n’y a simplement rien à lui reprocher; je me suis bien amusée!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juin 2020
    Ce n'est vraiment pas un bon film. L'histoire est banal, la mise en scène de mauvaise qualité. Le casting qui est intéressant sur le papier ne réussit pas Malgrétout à sauver le film.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 21 juin 2020
    Violent et comique à la fois, ce film apporte un plus à l'histoire de Harley Quinn. Malheureusement, certains éléments sont passés trop rapidement, d'autres ont été mal amenés. Ça reste un bon divertissement.
    Publiée le 21 juin 2020
    Je m'attendais à un truc vraiment nul et pourtant j'ai plutôt kiffer, les scenes d'action etait bien faite et agréable à regarder je pensais vraiment que ça allait être pire
    JulienJ86
    JulienJ86

Publiée le 21 juin 2020
    Ridicule ... j'ai rarement vue une film AAA aussi mauvais, le scénario est ridicule, les scènes d'action sont d'un autres temps et me jeux d'acteurs n'est pas au niveau... c'est un film pour enfants ...
    Stephane M.
    Stephane M.

Publiée le 19 juin 2020
    "Vous êtes encore là bandes de nazes ?
    Bon... Comme vous avez été patients je vais vous dire un bon tout petit secret mais ne le répétez à personne " : Film décevant.

Il aurait été plus intéressant de le compacter en 1h30. Les personnages secondaires ne sont pas à la hauteur. L histoire est entraînante mais franchement... Rosie Perez, 1.56 m , 55 ans , qui tabasse des bonhommes...