Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Edualdo A.
    Edualdo A.

Publiée le 17 juin 2020
    Vraiment pas mal!!! Film sympathique, Harley Quinn est toujours aussi déganté et attachante!! Un film d'animation pour passer un bon moment!
    Tristan B
    Tristan B

Publiée le 16 juin 2020
    J'ai adoré le film je trouve que la carte fun du film marche bien, la répartition est bien faite contrairement à suicide squad la harley quinn reste centrale, les scènes d'action sont bien et je trouve que le côté féministe n'est pas saoulant le seul bémol c'est le début suiest un peu déroutant mais le reste est super bien
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 15 juin 2020
    On ne s'ennuie pas une seconde et là est l'essentiel dans cette aventure en "solo" de Harley Quinn. On s'accroche à certains personnages plus d'autres mais ça c'est normal. Par contre, je ne me ferais jamais à ces récap' accélérés pour présenter les différents protagonistes - notamment déjà utilisés dans Suicide Squad et Justice League. Toujours cette impression que DC veut présenter tout le monde d'un coup sans aucun développement poussé. Très dommage quand on connaît la puissance de l'univers de l'éditeur.
    Bourré d'action, cascades et autres effets... vous prendrez quand même plaisir à voir ce "Girls Gang" évoluer.
    Publiée le 15 juin 2020
    Un nouveau film féministe où les femmes sont contre tous les hommes, toujours dans l'opposition, c'est ridicule. Si ce n'était que ça le problème ça aurait quand même pu en faire un bon film, que personne ne s’offusque. Le film tente de surfer sur un univers bien plus attractif, "Joker" et "Batman" ont beau être cités quelques fois pour crédibiliser le film çà reste le néant complet. Le scénario est quasi inexistant et ça en est affligeant, les personnages ne sont pas du tout charismatique aussi bien femmes que hommes et les tentatives d'humour sont des échecs les uns après les autres. Je suis le premier à aimer les films d'action même quand le reste n'est pas transcendant mais la quand même il ne faut pas exagérer !
    Un film sans intérêt.
    Celine Quinn
    Celine Quinn

Publiée le 14 juin 2020
    Je trouve qu’au début, l’histoire d’Harley quinn n’est pas bien racontée et un peu faux mais j’ai quand mêmes trouvé le film trop cool ! ( perso préféré : Black canary 💛💙 ) spoiler:
    Publiée le 11 juin 2020
    Très beau film coloré et marrant tournant au ridicule tel un cirque. Le film tourne vers du féminisme ce qui pourrait en décevoir plus d un. La non présence de Jared Leto en Joker m a quelque peux déçu mais le film rattrape le coup avec Ewan Mcgreggor en antagoniste psychopathe.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 juin 2020
    Dans la continuité de Suicide Squad, un faux girl power au ras de pâquerette qui veut se la jouer cool mais au final en devient saoulant.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 4 juin 2020
    Après une première apparition dans Suicide Squad, Harley Quinn est de retour dans propre film. Suite sa rupture avec le Joker, Harley va être embarquée dans une lutte contre le nouveau criminel qui sévit à Gotham en la personne de Black Mask (incarné par Ewan McGregor).
    Je n’attendais pas grand-chose de ce film après des bande-annonce plutôt insipides et je suis sorti du cinéma très mitigé. Il s’agit d’un bon film d’action avec une réalisation plutôt osée bénéficiant de son lot d’innovation. En ce qui concerne le scénario, c’est une autre histoire ! Ce film n’a malheureusement rien à raconter. J’ai l‘impression que ce long-métrage a été produit dans l’unique but de remettre la super vilaine « bad-ass » à l’écran. Le rendu final n’est ni bon ni mauvais, l’univers DC semble être en grande difficulté et souffre d’un manque d’homogénéité flagrant d’un film à l’autre. Margot Robbie sort tout de même son épingle du jeu en incarnant à la perfection ce personnage déjanté. En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont malheureusement sans intérêt.
    Allez-y dans le but de profiter d’un bon divertissement mais n’attendez rien de mémorable.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 2 juin 2020
    Aux antipodes du sublime Joker de Todd Philipps, il n’y avait probablement rien attendre de ce nouvel avatar des super-héros DC comics, Harley Quinn, ni du personnage, ni du film. Bling-bling, toc, et surtout sans surprise, on s’étonne que Margot Robbie se soit compromise dans pareille entreprise : une bouillie sonore aussi racoleuse que visuellement indigeste. Pour voir des bad guys se faire taper par des dames, on aura en effet vu mieux (Assassination Nation ou Death Proof). Ni sexy, ni trash, ni fun, Birds of Prey ne possède hélas aucun des intérêts qu’il présuppose (contrairement à son concurrent Deadpool). Inepte et infiniment dispensable.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 juin 2020
    Au vu des critiques je m'attendais à un nanar idiot digne d'être diffusé sur Gulli, et c'est finalement tout l'inverse. Divertissement super correct loin d'être aussi mauvais que le portrait qui lui est tiré. Un film qui ne se prend pas au sérieux, dans lequel on retrouve une très grosse inspiration Deadpoolesque. Le casting est parfait, le ton tripant, l'action multicolore et bien rythmée, pas une seconde d'ennui pendant ces presque 2h. Son vrai reproche est un scénario complètement anecdotique mais annihilé par l'excellence du casting. M. Robbie s'éclate en Harley Quinn et ça se ressent au travers de l'écran. A voir une fois même si il ne s'inscrira pas comme un classique
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 mai 2020
    Suicide Squad était déjà proche d'un ratage complet, seule la présence d'Harley Quinn lui sauvait la mise. Ce film réussi l'exploit d'être encore plus mauvais. C'est un film ultra-féministe... mais mauvais. C'est un film cartoon... mais mauvais. La cible c'est les nanas de 15 - 25 ans, pour les autres aucun intérêt.
    Les personnages secondaires sont complètement insipides, pour ne pas dire ridicule. Pareil pour le méchant, on se demande ce que Ewan McGregor est venu foutre la-dedans. Enjeux en carton, ça ne diverti même pas, c'est ridicule et l'humour fait pschittt. Le seul point positif c'est la mise en scène pas mauvaise.
    "Warner" est très bon lorsqu'il s'agit de faire des films à gros enjeux mais dès que le projet est différent, en l’occurrence faire un film "cool" très léger comme "Shazam" le plantage est complet !
    medardgerald
    medardgerald

Publiée le 24 mai 2020
    D'habitude j'arrive à me lasser assez vite, mais on pourrait dire qu'il est plutôt fun et bien emmener.
    Margot Robbie excellente dans son rôle, mets l'histoire n'amène rien. Black Mask reste un ennemi inutile du moins dans le film.
    Publiée le 23 mai 2020
    J'ai vraiment adorer le film !! Harley quinn se détache enfin du Joker et s'émancipe !! C'est ce que j'attendais de son avenir elle est enfin mis en valeur et n'est plus à l'ombre à cause du joker ! J'ai beaucoup aimer suicide squad également je sais que l'histoire entre harley quinn et le joker a été transformer mais pour moi la façon dont il traitait harley quinn ne m'as pas fait penser qu'il avait une attache pour elle donc bon ... Frapper, violentée je ne voit pas en quoi cela montre qui lui porte de l'affection effectivement certaines scènes démontrait le contraire mais je l'es interprétée comme ci il avait envie de garder son précieux joujou avec lui bien au chaud.
    Je trouve sa dommage que beaucoup de personnes n'apprécie pas ce film et s'attache à l'ancien personnage qui était harley quinn je trouve cela bien qu'elle puisse évoluer enfin ! De mon côter le film joker j'ai moins aimer que celui de harley quinn je trouve que ce personnage est moins intéressant et beaucoup moins fantaisiste et joyeuse que harley quinn Derrière sa folie elle se montre encore raisonnée et forte margot robbie la met en valeur j'aime beaucoup.
    Publiée le 20 mai 2020
    Birds of Prey n'est pas le film féministe que les critiques et le public attendaient (moi comprise). Le discours les hommes sont nuls et les femmes sont des badasses est enfoncé dans notre gorge pendant tout le film et au bout de 20min on arrive déjà à saturation. Puis la vision de la femme reste inchangée, malgré ce que l'on nous avait dit. Il faudrait un jour abandonner cette Harley Quinn en mini short complètement cruche (désolé mais même si elle est supposée être naïve, elle parait complètement conne). POURQUOI LES PERSONNAGES SONT AUSSI BINAIRE? On est en 2020, faites des persos qui sont un minimum intéressants. La storyline est horrible, même si on arrive à suivre, c'est pas ouf. Les dialogues sont plats, le jeu d'acteur n'est pas top (mais on va pardonner les acteurs parce que les personnages sont juste extrêmement mal écrits), les cadrages sont claqués au sol et la lumière est presque purement fait en post prod, ce qui se voit horriblement. Les choix des musiques est pas ouf non plus. Je n'ai même pas envie d'écrire une critique complète et bien rédigée tellement ce film m'a écœuré.
    Ma critique se base sur des attentes promises et qui m'on laissé frustrées.
    Margot Robbie joue bien (basé sur le loup de Wall street par exemple) mais juste avec ce film, j'aurait juré qu'elle jouait aussi bien que les acteurs de Josephine l'ange Gardien.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 19 mai 2020
    Une histoire contée par la déjantée Harley, clairement destinée aux "jeunes". Car oui, un langage actuel, un humour très en vogue et un style tendance, tout est réuni pour en faire un film détonant.
    Sauf que ça ne prend pas vraiment. Ce qui est dommage car j'aime beaucoup Margot Robbie.

Côté histoire, ça démarre plutôt bien. C'est dynamique et on se laisse porter par cette rupture fatidique avec le Joker. Sauf que ça descend doucement vers un navet à la fin redoutée. Des femmes que tout opposent qui se retrouvent soudainement unies et doivent combattre le grand méchant ! Oui, OK, c'est un film de super-héros, je savais dans quoi je m'engageais.

Mais l'humour présent est moyen, l'histoire n'emballe pas trop et la fin est tellement insipide. En fait, je ne retiens qu'une seule bonne chose : le personnage de Roman, joué par Ewan, qui est travaillé avec une psychologie propre (ce qui n'est pas le cas des "Birds") .

Le reste, mise à part surfer sur le style d'Harley Quinn, n'est que du réchauffé sans saveur.