Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 17 mai 2020
    Excellent film qui est centré sur le personnage d'Harley Quinn. Ce personnage est absolument fantastique et brillamment joué par Margot Robbie, encore une fois. Le restant du casting fait largement son job, et on peut même reconnaître Steven Williams (21 Jump Street, Locke and Key, Jason va en Enfer...). Les personnages sont extra, particulièrement les personnages féminins (eh oui, désolée messieurs). D'ailleurs, j'aime beaucoup ces héroïnes réunies ensemble, ça forme une super team. Sinon, comme attendu, ce film est plein d'actions, mais également de narration. Si la narration en elle-même ne pose pas de problème, c'est la chronologie qui me pose problème, et je pense que c'est l'une des choses qui ont fait que ce film soit si négativement critiqué. Quel intérêt de faire "rembobiner" durant le film ? Bon, c'est un choix qu'ils ont fait et que je n'approuve pas. On retrouve bien la folie du personnage, et là, je dis un grand MERCI, parce que j'avais été tellement déçue par le Joker de Joaquin Phoenix. En ce qui concerne la BO, elle est bien rythmée et correspond bien à la mentalité du film.
    J'ai beaucoup aimé ce film et je pense le revoir encore plusieurs fois.
    Kasai M
    Kasai M

Publiée le 17 mai 2020
    Margot Robbie est plus délirante que dans Suicid Squad, c'est le seul point positif, sinon ils ont détruit l'image d'harley Quinn, à la base elle s'habillé rouge et noir, elle était sombre, classe et badass en même temp, maintenant on dirait une adolescente dans sa manière de s'habillé, black Canaries spoiler:
    utilise sont pouvoir qu'à la fin spoiler:
    Roman Sionis ( alias Black Masque) est un peu malaisant je trouve, Zaz, à la base il est chauve et a l'air d'un vrai psychopathe à son apparence, mais dans bird of prey, on dirait juste un candidat de télé-réalité ( mais sinon il joue très bien le psychopathe), surtout, SURTOUT , spoiler:
    la mort de Black Mask est l'une des morts les plus nul que j'ai jamais vus de ma vie spoiler:
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 16 mai 2020
    Quand 5 nanas unissent leur force contre la testostérone la plus pourrie de Gotham. Un film et des filles complètement déjantés. Une Margot Robbie en ex du joker qui crève l'écran . Mais pas que.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 mai 2020
    C'est une note moyenne que je donne entre très mauvais et très bien. Très mauvais pour un certain nombre d'aspect horrifiques, sordides, pervers qui sont en démonstration. Très bien pour le déroulé et quelques idées ingénieuses dans ce magma de violence. Au juste moyen pour ce qui est du féminisme affiché qui est bien dans l'air du temps et pour l'esthétique attrayante mais peu recommandable. Le tout se laisse regarder pour diverses raisons et le personnage de Harley Quinn devient attachant mais la forme de rédemption qu'elle obtient est au final assez convenue et limitée, l'intention est bien que ce soit une fantabuleuse histoire ce qui est assez réussit (je ne suis pas comme un bon nombre à chercher ce qui n'est pas dans le film ou le comparer à d'autres) en restant comme déjà dit peu recommandable et assez convenu.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 15 mai 2020
    un ratage quand on sait ce que aurait pu donner le film. Ce film du DCEU qui ne s'assume pas ( spoiler: joker non montré, et Batman grand absent alors qu'il y a de grosses explosions
    ) et qui montre bien que cet univers ne tient plus debout. Au delà des personnages tous très survolés ( mis a part Harley et un peu Black Canary), c'est surtout un scénario complètement lambda et blindé d'incohérences ( sans parler des pauvres cascadeurs qui attendent de faire leur salto pendant les scènes de combat). Le pire étant que pour une fois ce film aurait pu avoir un message féministe légitime mais passe ici complètement a coté et fait forcé. Dans ce film harley a déjà spoiler: quitté le joker et n'a aucune évolution. Alors qu'il aurait été bien plus intéressant ( et féministe utile pour le coup) de montré sa décision et lutte pour arrivé a quitté le Joker ( le personnage étant à la base une allégorie de la femme battue qui est amoureuse mais va finir par se libére
    r). Bref un gâchis, même si certes quelques vannes fonctionnent.
    Publiée le 12 mai 2020
    Ce film est un concentré de toutes la bêtise des lobbies mondialistes de gauche. Entre le casting digne d'une parodie (blackwashing de Black canari, mise en scène de nouveaux personnages féminins noirs mal a propos, et leurs appropriations culturelle), le jeu d'acteurs ratés (notamment pendant les scènes de combat), le sexisme permanent suffocant (glorification de criminelles vs beat them all rate de littéralement chaque homme qui passe devant la caméra). la licence de Batman et désormais du Joker garantira heureusement un retour sur investissement minimum pour DC, même sur un film (ou serait-ce une page de pub tentant vainement de vanter les mérites du Mondialisme ?) aussi raté que celui-ci. reste a savoir si DC saura faire son introspection avant de s'habituer à enchaîner les boulets, le cas échéant cela pourrait bien sonner la fin du genre.
    Anthonin
    Anthonin

Publiée le 12 mai 2020
    Mon dieu que j'ai hésité à le voir à cause de la mauvaise expérience de Suicide Squad. Et à ma grande surprise, j'ai bien aimé ce film qui est très bon sur plusieurs points. D'abord, son esthétique, à vrai dire il n'y a pas non plus un grand travail dessus mais les couleurs des décors, des vêtements, des lumières rendent une esthétique cohérente à l'histoire qui nous est présenté. Le montage est très bon avec ses retours en arrière pour ensuite revenir dans le présent mais pour encore revenir en arrière mais qui ne nous fait jamais perdre le fil de l'histoire et ne retire pas le drame de certaines scènes et l'enchainement des scènes est bon. Un scénario plutôt bon même si cela ne casse pas trois pattes à un canard mais plutôt logique à faire pour nos personnages et leurs univers. Des scènes d'action vraiment cool à regarder et bien chorégraphié qui nous fait ressortir la puissance et brutalité des coups. Et enfin HARLEY QUINN, seul personnage que j'ai apprécié de Suicide Squad non pour sa relation ratée avec le Joker mais par l'interprétation de Margot Robbie. Cette personnage prouve encore qu'elle est très appréciable, badass, marrante, folle à la fois. Les autres personnages ne m'ont pas marqué ou intéressé plus que ça hélas mais sont cool à voir ou interagir avec Harley Quinn. Et Erwan McGregor est juste hilarant à voir dans son rôle de Sionis même si il a l'air de surjouer un tout petit peu mais assez charismatique quand même spoiler: (sa mort est juste trop stylé et cool à regarder)
    . Bizarrement j'ai bien aimé ce film quand même et j'ai passé un bon moment devant contrairement à l'autre torchon de Suicide Squad.
    Publiée le 11 mai 2020
    Je trouve que c'est un excellente film et personnellement j'ai adoré l'actrice principale qui jouait Harley Quinn. ☺️☺️☺️
    J&B.
    J&B.

Publiée le 11 mai 2020
    Contenu original, coloré, de l'action, un bon moment passé devant ce film. Le personnage d'Harley reste le principal atout de l'histoire.
    Vodclyde
    Vodclyde

Publiée le 10 mai 2020
    De la baston, de l'action, de la folie et du rire. Passez votre chemin si vous êtes un nerdz puriste de l'univers dc comics, un hipster fan de Woody allen ou un misogyne. Ce film axé girl power a été fait pour être divertissant dans sa catégorie et il le fait très bien. Lui demander autre chose serait comme demander à un deux roues de vous emmener sur mars.
    Publiée le 8 mai 2020
    horrible rien a voir avec l univers de batman!!
    scénario sans intérêt il y avait beaucoup de potentiel sur le papier mais gâché par une realisatrice mediocre .
    film surrement destiné pour un public d adolescente de 12 ans
    Flo M
    Flo M

Publiée le 8 mai 2020
    Très déçu par ce film tant attendu, qui est pauvre en dialogues. Quelques répliques drôles, mais des personnages qui ne servent à rien! Une histoire presque sophistiquée et soporifique, une fin bâclée! Quel gâchis!
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 7 mai 2020
    Film complètement édulcoré et psychédélique. Margot Robbie assure en Harley Quinn hystérique, apres le scénario est pas super recherché, mais la mise en scène et les effets spéciaux sont plutôt réussis et rendent un visuel intéressant a l écran. Film plutôt reussi et sympa dans l ensemble meme si on est encore loin du chef d oeuvre
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 5 mai 2020
    Ça aurait pu être bon, comme Suicide Squad, mais les deux ont le même problème.
    Scénario médiocre, direction médiocre et gaspillage de ressources pour un truc ne servant qu'à insulter le 7ème Art.
    EBB
    EBB

Publiée le 4 mai 2020
    Harley Quinn caricaturé a l’extrême ... on retrouve le coté fofolle mais surjoué a l’extrême . Elle était un des personnage principale de suicide SQUAD (film que j'ai adoré ) . Je ne remet donc pas le tallent de l'actrice qui sait jouer , mais plutot la volonté de vouloir faire du réchauffé en passant a coté de l'essentiel ...