Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

Nadouge Jones
    Nadouge Jones

Publiée le 12 avril 2020
    alors perso je n'ai pas lu les comics , maintenant j'ai trouvé Harley Quinn super , je ne comprends pas pourquoi toutes ces critiques négatives , peut etre justement parce que je n'ai pas lu les comics , elle est totalement différente des persos féminins qu'on peut retrouver dans d'autres comics ou d'autres licences , elle n'est pas supposé etre quelqu'un de bien ok mais elle a ce coté déjantée mais a la fois humaine et je trouve ca super , elle est drôle , à coté de ses pompes mais encore une fois je trouve ca top , une méchante "héroïne" .... anti héroïne j'aime bien l'idée
    Kana57
    Kana57

Publiée le 5 mai 2020
    Plaisant à voir ce n'est pas le film de l'année l'histoire n'est pas folle, mais sa a au moins le mérite de divertir .
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 11 avril 2020
    ‪Rythmé à la Guy Ritchie, parfois drôle et avec une Magot Robbie en total roue libre qui se fait plaisir le film est un divertissement sympas. Rien de plus tant l’histoire est dénuée d’enjeu et quasiment toujours désamorcée par des blagues.‬
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 novembre 2020
    C'est... regardable. J'ai du mal à en dire grand chose. Ce n'est pas trop mal joué, les décors sont parfois sympa, colorés à la Harley Quinn, il y a de l'action, mais l'intrigue ne révolutionne pas le genre et c'est assez prévisible.
    JocKey n.
    JocKey n.

Publiée le 11 avril 2020
    Malsaine, mauvais, ambitieux et féministe. Trois mots pour décrire cette bouse mal montée avec un humour gênant, des plots débile, bref rien a sauver.
    Publiée le 11 avril 2020
    Sans intérêt, gâchis du personnage de BM étant un des seuls personnages attachant du film. Une déception.
    Publiée le 11 avril 2020
    Un film complètement debile, gloque et malsain qui détruit des personnages mythiques tel que Black Mask spoiler:
    en plus de l’avoir tuer alors qu’il aurait pus rester un bon méchant.
    Publiée le 11 avril 2020
    Vraiment compliqué de lui trouver un point positif, peut être Harley Quinn et encore.
    Mauvais film, mauvais scenarios, les birds of prey plus nul tu meurt, sérieux je suis pas compliqué mais la un Navet ss nom.
    Vous avez 2h a perdre pr ensuite les regretter ce film est pour vous.
    J'aurais pu mettre 0 je l'aurais fait.
    Publiée le 11 avril 2020
    Pour faire court, c'est bien là le pire film de l'année 2020, et pour un budget de 84,5 millions USD, DC aurait pu faire quelque chose de plus correct. Les rôles sont mal interprétés et mal joué, l'histoire est nul, trop de faux raccords, un vrai gâchis. C'est vraiment dommage.
    CineCyp
    CineCyp

Publiée le 11 avril 2020
    Le film se voulait à l'image de son personnage éponyme, l'antagoniste et la partenaire du Joker, Harley Quinn ayant fait une entrée fracassante au cinéma dans le très critiqué "Suicide Squad". Mais voilà, campée par la brillante Margot Robbie qui porte le film, le personnage n'a pas le même charisme et la même folie dans cette suite qui lui est consacrée. "Birds of Prey" s'avère bien moins divertissant que "Suicide Squad", la narration qui se veut foutraque à l'image que son personnage éponyme, est au final (déjà vue et revue) le point fort du film.
    Publiée le 11 avril 2020
    Aucun rapport avec ce qu'on attend d'un film de l'univers Batman. Déjanté ok, mais dur à suivre, scénario pas très clair et pas vraiment intéressant, on a pas envie de voir la fin...
    Après la sortie de Joker il était difficile de rivaliser et franchement le film n'est pas à la hauteur...
    Stephane04
    Stephane04

Publiée le 10 avril 2020
    Combat ridicules, courses poursuites pathétiques a deux a l'heure, des protagonistes au charisme plus qu'incertains.. Le seul bon moment du film: Le générique de fin.
    Publiée le 10 avril 2020
    4 ans après la sortie de Suicide Squad, l'une des héroïnes les plus folles du film a (enfin) le droit à son propre film. Harley Quinn est une super héroïne qui, pour moi, méritait sa propre histoire et dès les premières minutes du film, nous sommes plongés dans le monde sans-limites de cette femme où tout est permis !
    On oscille, tout de suite, entre humour sale et action à gogo. Même si, il faut avouer qu'au début, l'histoire est mise de côté pour se consacrer pleinement à Harley Quinn. Suite à cela, l'action va s'accélérer et donner lieu à divers rebondissements : un film d'action 100% girl-power.
    En ce qui concerne le casting, Margot Robbie excelle dans son personnage, elle y est délicieusement trash et loufoque et nous plonge dans un univers coloré et pétillant (rappelons que cette dernière fut beaucoup impliquée dans la conception du film). Les seconds rôles féminins apportent leur charme et leur modernité au scénario, certes efficace, mais qui révèle un goût de déjà-vu. Ewan McGregor, lui, est parfait dans son rôle de gentleman machiavélique.
    J'ai beaucoup apprécié l'univers, l'humour et l'histoire du film. Malgré quelques erreurs, c'est une adaptation que j'ai beaucoup apprécié.

Birds of Prey affiche un ton irrévérencieux, très proche de celui de Deadpool dans une ambiance totalement survoltée et un feu d'artifice de couleurs et de paillettes. Margot Robbie pétille dans son personnage. Le film de Cathy Yan est réussi là où Suicide Squad avait échoué : original et divertissant.

Bon film !
    Marc Facchinetti
    Marc Facchinetti

Publiée le 10 avril 2020
    Bonjour pour ceux qui ne l'aurait encore pas vu foncez! Vous aimer le cinéma de DC Comics ? Type Wonder Woman, Le "Joker" ou encore la trilogie de Nolan, vous ne serez pas déçus!!! (Attention je ne veux pas dire que Bird of Prey possède un scénario similaire aux films cités mais que nous pouvons y retrouver quelques similitudes.

Pour commencer c'est un film d'action centré sur Harley Quinn (interprétée par Margot Robbie) On n'y retrouve en complément quelques personnages issu de Comics book et de films mais très peux. Ce qui comme dans le Joker ( de Todd Phillips) porte l'histoire sur un ou quelques personnages seulement contrairement à Justices League ou il y a << Batman, Wonder Woman, Flash, Cyborg...>> par exemple. La nous somme focaliser sur la vie d'Harley.

Attention la suite comporte des spoliers Sur plusieurs dilm DC (Batman begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rise, Wonder Woman et bien sûr Bird Of Prey.

spoiler: Pour ce qui est de la resemblance avec la trilogie de Nolan: on peut y retrouver la pègre de Gotham city. Dans bird of prey les "méchants" sont des bandits de la pègre travaillant pour "Black Mask". Comme Falconne et ces hommes dans batman begin. On peut y retrouver comme dans the "Dark Knight" une police incompétente à l'exception d'une personne là la Lieutenant Renee Montoya et dans the "Dark Knight" c'est le lieutenant Jim Gordon qui deviendra par la suite commissaire. Le fil conducteur similaire entre Wonder Woman et Bird OF Prey est le symbole "Girl Power". Dans wonder Woman on voit une femme seule forte qui met un terme à la guerre (presque toute seule) Le film nous montre alors une femme forte qui ne se laisse pas faire et réussi à impressionner les personnages masculin (militaires européen) dans une époque encore très sexiste. Elle prouve alors que ce n'est plus l'homme qui est au pouvoir mais la femme. C'est aussi le premier film de super heroine (de comics), cela met en avant le fait que le cinéma change aussi avec le temps. Dans Bird Of Prey (qui est le deuxième film de super-vilaines après "Catwoman" de 2004) nous montre aussi la même idéologie que dans Wonder Woman: La femme existe sans l'homme. Dans ce cas c'est Harley Quinn qui nous montre que sans le joker elle existe et qu'elle n'as en aucun cas besoin de lui elle est autonome. C'est aussi le cas de Black Canary qui décide de ce rebeller pour enfin exister. La lieutenant quitte aussi ses fonctions de policière pour ne plus avoir à ce faire opprimer par ses collègues. C'est à la fin un collectif de cinq filles qui va en finir avec la pègre est réussir à les éliminer. Sans l'aide de personne. Pour enfin se trouver libre de vivre pleinement. La fillette de 13 ans n'est plus recherchée et la prime de 500 milles dollars a été retirée Black Canary a osé utilisé ses pouvoirs et n'as plus peur de se cacher Huntress à vengé sa famille et à récupéré les codes inscrit dans le diamant Harley Quinn à réussit à éliminer sont "ennemis" (Black Mask). Le lieutenant Renee Montoya parvient à stopper les affaire iléales de Black Mask et la pègre (travaillant pour lui) Une fin heureuse pour chacune de ces filles. Marc Facchinetti
    Ce film est...meh !

J'aime pas du tout le design de cette harley Quinn, j'ai eu l'impression de regarder la vie d'une prostituée un peu barge , aucun charisme le personnage, des blagues hyper nul , un scénario pitoyable , bref à regarder en cas de dernière solution