Derniers Avis : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn - Page 17
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Note moyenne
2,7
13473 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
696 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
156 critiques
3
157 critiques
2
141 critiques
1
88 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
263 abonnés
2 337 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 avril 2020
Pour apprécier Birds of Prey, il ne faut pas être allergique aux couleurs flashy, à la dégaine tape à l’œil d'Harley (mini-short, gadgets, maquillage outrancier) et à la musique rock lors de chaque baston. Ce n'est pas un film politique ou féministe ou je ne sais quoi d'autre. Il n'y a pas de message à proprement parler si ce n'est qu'Harley est une fille complétement barge et toute seule. Ce qui la rend touchante quand elle s'attache à cette gamine même si sa vraie nature reprend vite le dessus. C'est le business. Elle a la sale manie de commenter toutes ses actions et ça m'a toujours énervé dans les films. Je n'ai pas besoin qu'une autre personne que le réalisateur me le raconte. J'ai persévéré malgré tout car j'aime la folie du personnage, et son côté sexy aussi, crée par le grand Paul Dini dans la série animée Batman de 1992 (comme Renee Montoya qu'on voit aussi) que je suivais assidûment. A part toutes ces jolies couleurs, c'est une histoire de gangsters construite en puzzle (pourquoi faire comme ça à part pour compliquer, je me le demande) à laquelle on a droit. Une Gotham City toujours aussi agitée, rongée par la guerre entre gangs. C'est assez original de la voir elle faire le ménage. Pour ses copines, je ne suis pas sûr que Rosie Perez sache vraiment se battre. J'aurais préféré une version plus sombre avec moins d'effets et une Harley Quinn plus solitaire (ou à la limite en compagnie de Poison Ivy) et névrosée.
Quel dommage ! Le personnage d'HARLEY QUEEN représente une fabuleuse possibilité de créer un film original, GIRL POWER, décalé etc.. Le rendu après avoir visionné le film est très mauvais. Scénario moyen, réalisation médiocre et jeu d'acteurs pas terrible... Bref, je ne recommande absolument pas;
J'ai trouvé globalement le début du film intéressant, avec le croisement des différents personnages jusqu'à la réunion, mais c'est beaucoup trop lent et la vraie action arrive bien tard (après 1h10 de film). Les personnages sont bidons, et le jeu avec Huntress, crédible au départ, devient pathétique au moment où elle rejoint les autres.
Une tentative foirée de jouer sur le registre Suicid Squad et Deadpool, avec pour unique but de mettre en avant un "girl power" qu'on voit de plus en plus, et qui semblerait suffire pour les réa' au détriment d'un bon scénario....
Film à oublier comme certains de DC. Mais pas au point de rédiger un testament comme certains, c'est franchement abusé d'écrire autant pour un film comme ça... on lis plus à partir de quelques lignes...
Totalement raté. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce film, hormis surfer sur la vague #metoo et offrir un rôle d'anti héroïne badass a notre chère Margot Robbie. Sur le papier c'était déjà pas gagné, mais là, c'est du grand n'importe quoi. Dès les premières minutes on se dit que ça va être dur d'aller au bout du film. Heureusement que je ne suis pas allé le voir en salles et ai attendu de le voir en VOD. Si vous hésitez entre deux films et que votre temps est compté, choisissez l'autre. Ça ne pourra pas être pire.
J'ai tout simplement adoré, très bon film, beaucoup d'action et d'humour. Histoire très bien écrite, on ne s'ennuie pas. Mention spéciale aux musiques qui décoiffe et qui se mêle parfaitement avec les scènes de combats. Bref, je valide à 300% !!
Le film mise tout sur son anti-héroïne haute en couleurs, impertinente et politiquement incorrecte, interprétée par une Margot Robbie en grande forme! A son image, le film se veut badass mais n'y parvient qu'en surface, sous son vernis punk se trouve un mini-scénario très convenu! Divertissant mais moins transgressif qu'il ne le prétend.
On découvre pour la première fois le personnage de « Harley Quinn » dans le controversé « Suicide Squad », sorti en 2016 sur les écrans de cinéma. Cette « Harlequine » improbable y tirait d'ailleurs largement son épingle du jeu et il était donc prévisible qu'un long métrage lui soit rapidement consacré, à elle toute seule ! C'est aujourd'hui chose faite avec « Birds of prey » et c'est un réel plaisir de retrouver cette « super-chipie » et d'en apprendre un peu plus sur elle. Il faut d'ailleurs rassurer tout de suite les nombreux fans, le personnage est toujours aussi drôle et déjanté... même si les scénaristes lui ont ajouté une légère pointe de tendresse qu'on n'attendait pas vraiment. Ceci dit, l'ensemble fonctionne toujours parfaitement et la jeune (et talentueuse) actrice Margot Robbie s'en donne à cœur joie pour donner corps à la vilaine fille qu'elle incarne si bien. Côté action, aucune mauvaise surprise non plus, le rythme est infernal et les effets spéciaux largement à la hauteur des autres productions du genre. Du coup, le résultat est ultra-divertissant, même si la narration, peu linéaire, tend à perdre un peu le spectateur dans les méandres d'une histoire largement « abracadabrantesque »... mais qu'importe ! On s'amuse et on se détend tout en laissant libre court à la méchanceté qui sommeille en chacun de nous. C'est bon et c'est bien là l'essentiel !
Difficile d'apprécier un film rempli de messages féministes débiles ... De plus le film tombe dans les travers des films qui mise trop sur le spectacle au détriment de l'histoire. Tout ça nous donne un Harley infidèle à l'originale. Un sacrilège
J'ai bien aimée le film, mais plusieurs choses mon perturber comme le fait de ne pas voir le fameux joker interprété par Jared qui pour beaucoup de personnes aurais étais essentiel au film malgrès leurs séparation compréhensible.spoiler: Puis ce film n'avais rien de surnaturelle jusqu'à ce qu'une des filles membres du gang ce mettent à crier et on avais trouver ça perturbant et que cette scène n'aurais pas dû être faîtes. Ce film et féministe, on le sait et j'aime beaucoup ce concept de gang de filles au lieu de toujours rajouter un homme. Pour parler de l'actrice Margot Robbie, elle joue toujours très bien son rôle dans Harley Quinn alors je met 3 étoiles car ce film étais bien réalisé malgrès tout. Je pense juste que, comme la plupart, ce film a était joué ''enfantin'' pour attirer plus de public alors je comprend mais ça aurait étais lieux de garder la Harley Quinn bien mauvaise.
Si j’ai mis une étoile c’est parce que franchement j’ai pas le choix c’est le film le plus nul que j’ai vu depuis longtemps passez votre chemin c’est un conseil
Un nanard !! Le personnage d'Harley est à la base fabuleux. En l'occurrence, c'est une histoire à part, pas vraiment besoin de feuille de route DC à priori, mais le scénario est zéro et à vouloir faire du Bordelo-Wachowski-Tarantinesque ça fout tout à plat... les cascades sont zéros, le scénario se limite à 1 ligne... même pas la peine de parler du jeu d'acteurs (même Margot est pitoyable).
Totalement nuuuuul faut arrêter et tout refaire je vois pas du tout le personnage de Harley quinn rien à voir,et la voix off au bout d'un moment deviens insupportable.
Sérieusement quelqu'un a t il aimé ce film ? C'est plat, c'est pas l'univers comics, margot Robbie se démène comme elle peut, les méchants sont...pas du tout charismatiques. Déjà le début spoiler: qui résume en 30 secondes la vie de Harley quinn ça m'a soulé. mais c'était ça le film à faire ! Pas un résumé en 30 secondes. Birds of Prey aurait été un bon 2e film mais pas un 1er. On peut éventuellement parler aussi de la non présence d'autres personnages comme le joker mais bon.