Derniers Avis : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn - Page 28
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Note moyenne
2,7
13473 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
696 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
156 critiques
3
157 critiques
2
141 critiques
1
88 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
leotain
11 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 février 2020
Belle DA, beaux costumes et quelques belles bastons mais le film met beaucoup trop de temps à s'installer, et l'histoire, pourtant très simple, est surexpliquée. Il faut attendre les toutes dernières scènes pour avoir un peu une senstion "girl power" qui était pourtant mis en avant sur l'affiche. Heureusement, il y a Margot Robbie qui est comme toujours géniale.
Film très bien interprété avec de gros bémols scénaristiques et cinématographiques. Le concept est bon mais très mal agencé. Pas un seul homme dans les gentils et pas une seule pas dans les méchants. Un film féministe d'accord mais là ça va trop loin.
Ce film est pour ma part un très bon divertissement! Je ne suis pas du tout aficionado de ce genre, mais j'ai trouvé le film plutôt bien joué et rythmé!! Le côté badass des héroïnes et plutôt très cool, ainsi que le petit côté féministe du film.
On ne s’ennuie jamais il y a plein de couleur Harley et toujours aussi drôle et basasse tu de même pour les autre personnage principaux du film les scènes de combat son bien ritmé on dirait presque de la danse normale Harley Quinn et une ensiène gymnastes
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est le nouveau film de Cathy Yan.Ce long métrage est un spin off de Suicide Squad raconté par Harley Quinn en personne. Lorsque Roman Sionis maître du crime a Gotham décide de s'en prendre à Cass ,un quatuor féminin improbable composée de Harley,la Chasseuse,Renee Montoya et Black Canary se forme afin de contrecarrer les plans de Sionis. La mise en scène est efficace et est ponctuée de flashbacks expliquant les origines des principaux protagonistes.On a droit à des scènes d'action dynamiques et de courses poursuites assez déjantées. Le scénario est assez simple et ne permet pas d'installer de sous intrigues ou de davantage développer les personnages principaux notamment celui de Roman Sionis dont on ne comprend pas vraiment les objectifs hormis de remplacer le Joker et de faire main basse sur Gotham. Le récit va ainsi tourner autour de la quête d'un diamant que convoite plusieurs personnages pour différentes raisons.Niveau casting le film fait la part belle a Margot Robbie en Harley Quin déjantée,provocante, hilarante et au désir d'émancipation affirmé après sa rupture avec le Joker,Ewan Mc Gregor en Sionis viril et haut en couleurs ;Rose Perez en flic non corrompue mais jusqu’au boutiste.On notera une bande son entraînante et délirante ainsi qu'une atmosphère et des décors bien représentatifs de l'univers sombre de Gotham. Au final Birds of prey s'avère un bon blockbuster DC Comics divertissant et fun malgré une insuffisance scénaristique évidente. 3,5/5
J’ai été surprise en voyant ce film. Surprise car pour la première fois dans l’histoire des films DC, une femme est représentée comme une femme et non pas un objet sexuel. Est-ce parce qu’il est dirigé par une femme ? Sûrement. En tout cas cela a été une très bonne surprise quand j’ai vu Margot Robbie vêtue avec plus de chose qu’un espèce de short-culotte comme dans suicide squad. Concernant le cast, toutes les actrices principales sont bien dans leurs rôles. Margot Robbie est excellente. Même si bird of prey a parfois l’air d’un film comique pour adolescentes, c’est un bon divertissement. Ce n’est pas le summums de ce que Margot Robbie pourrait faire mais bon. Après concernant l’adaptation des BD je pense que nous pouvons tous dire adieux à notre très cher Harley des comics car elle est définitivement restée bloquée dans les livres. Malgré tout ça ce film reste un bon film, drôle, bien joué, et bien réalisé.
Il est indispensable d'oublier le Joker de Todd Phillips avant de voir ce film. C'est de l'action, du film d'ado, avec de l'humour badass, du sang et des courses poursuites, rien de plus, mais le rôle colle tellement bien à Margot Robbie qu'on se laisse facilement prendre. Distrayant.
J'adore les films style Marvel, DC comics et compagnies mais dans le lot il y a toujours quelques navets et BIRDS OF PREY en fait parti. Le scénario est d'un banal, les acteurs en font trop et à la fois pas assez, je n'ai pas l'impression qu'ils vivent leur rôle, les scènes où il faut rire ne font vraiment pas vraiment rire, les combats rien de bien impressionnant, les effets spéciaux rien de bien spectaculaire. Bien sur il ne faut pas chercher la réalité dans ce genre de film mais là quand même beaucoup de choses sont d'une invraisemblance à un point d'en être ridicule. J'ai vu des centaines et des centaines de film dans ma vie, assez pour dire que non, celui-ci n'est pas top du tout. Tout est trop gentil finalement, c'est pas pour moi, mais certainement qu'il plaira à de jeunes adolescents j'en suis sur.
J'ai adoré ce film et cette nouvelle Harley Quinn indépendante et plus du tout sexualisée sans raison valable. Un très beau message. Les 5 filles/femmes sont vraiment badasses.
Ahhh ça c est du film qui ne vous laisse pas reprendre votre souffle avant la bande annonce! Contrairement à toutes les mauvaises critiques à son égard cet opus est tout simplement un chef d œuvre. Mon seul regret est qu il n y ait aucune apparition du Joker, mais son comprend aisément que le film souhaite laisser la part belle aux dames. A voir et revoir pourquoi pas !
Super comics avec esprit déjanté, belles couleurs, humour, action et la superbe Harley Queen. Meme si j'ai plus de 40 ans, je suis fan. Vivement le prochain !
Bon film qui est tout ce qu'on peut attendre d'une histoire racontée par Harley Quinn. Le film est fun et déjanté. Harley Quinn brise régulièrement le quatrième mur et sa façon de raconter son histoire est assez originale. D'ailleurs, Margot Robbie est très bonne dans le rôle. Paul Dini, le co créateur du personnage l'a, lui même, affirmé. Sinon, l'univers et le background des personnages sont bien respectés (surtout pour huntress dont l'histoire est exactement la même que dans les comics). Les personnages sont bien interprétés. La chorégraphie des combats est très bien réalisée. Bref... J'ai passé un très moment en salle.